Un petit nouveau, bientôt en clio v6?
Un petit nouveau, bientôt en clio v6?
Bonjour tout le monde,
Donc J'ai bientot 24 ans et j'habite en région parisienne. Depuis bien longtemps et je dois dire de plus en plus je suis passionné par les voitures et le sport automobile en général (bon c'est pas très original c'est vrai).
Je suis passionné, mais je n'ai pas eu la chance d'avoir quelqu'un dans ma famille qui ait pu m'apprendre les bases de la mécanique. J'ai bien sûr des potes qui s'y connaissent bien mais à vrai dire, je suis encore un gros débutant et en plus dès que je fais un truc ça se passe jamais comme prévu Pour le moment j'en suis à faire la vidange, changer les différents filtres et changer les disques et plaquettes, changer une ligne, mais vous me direz il faut un début à tout.
Tout commença au moment où j'ai eu le permis et suffisamment d'argent pour m'acheter une voiture. Bien sûr je cherchais vers les sportives mais jeune permis + pas de conduite accompagnée + garçon + voiture à mon nom = pas possible
Donc je me suis tout d'abord tourné vers une 106 sport, un petit 1.4l de 75 cv, on va dire que c'est sympa pour apprendre. Bon c'est sympa mais au bout d'un an j'avais quand même envie de la changer surtout qu'elle m'amenait pas mal de merdes donc j'ai eu aucun regret à la revendre.
Je l'ai achetée avec un contrôle technique vierge et un an après je le repasse pour la vendre et je me rends compte qu'elle avait été accidentée
Morale de l'histoire : toujours se méfier des contrôles techniques vierges
Vint la seconde voiture, plus le temps passait et plus j'en avais envie et je suis tombé sur la bonne occaz, une belle saxo VTS 16V avec son 1.6l de 120 cv bien fougueux et qui ne demande qu'à monter dans le tours Vraiment rien à voir avec la 106
Je l'ai achetée en 2007 à 60000 km et elle arrive aujourd'hui à un petit 90000 km et elle est vraiment sympa.
Voici une photo à l'achat avec une copine, elle était complètement stock :
Depuis l'achat elle a un peu évoluée avec :
- silencieux et intermédiaire avec pareflamme inoxcar (un son vraiment magnifique)
- admission dynamique raceland
- barre anti-rapprochement OMP
- amortisseurs PTS et ressorts eibach en -30
- jantes OZ supertourismo
J'ai toujours voulu depuis très longtemps faire du circuit, et la saxo au départ devait y aller, mais j'ai eu pas mal de remord vu le kilométrage de la belle à aller la ruiner sur circuit donc il me fallait une deuxième voiture !!
Donc la je cherchais dans les 205 gti, gt turbo des petites voitures sympa pas trop chères et qui donnent plutôt bien pour le circuit et j'ai craqué un jour sur un gtt de 200 000 km et je dois dire que j'ai vraiment adoré la conduire. Cette caisse elle a vraiment une pêche d'enfer et le coup de pied au cul du turbo c'est pas une légende, c'est incroyable. Y'a pas à dire mais la légèreté ça a du bon
En plus le fait d'avoir une voiture ancienne comme ça m'aurait permis de mettre les mains dedans pour de bon et apprendre tranquillement en la restaurant à mon rythme.
Voila une photo, d'extérieur elle était très propre
Ensuite je l'ai démontée un peu pour faire le point des travaux qu'il y avait à faire dessus et la c'est le drame...Je savais qu'elle avait de la rouille, mais à ce point...C'était vraiment horrible y'avait tout à refaire c'était un gruyère la caisse
Voici quelques photos pour illustrer la chose :
A vrai dire j'ai été idiot de la prendre j'aurai du être plus attentif quand je suis allé la voir mais je me suis laissé emporter par l'enthousiasme...Je l'ai revendu un mois après.
C'est vraiment dommage car j'ai vraiment adoré les sensations à son volant.
Entre temps n'ayant pu résister lors de la sortie annuelle du webclub subaru j'ai posé les roues de la sax' sur piste pour une session d'une vingtaine de minutes et j'ai vraiment pris mon pied, elle est vraiment trop canon cette voiture
Bon par contre avec les freins d'origine je serrais un peu les fesses en bout de ligne droite à 180
Les disques étaient bleus à la fin mais j'ai vraiment adoré
A ce moment la je me repose la question : je met la saxo sur piste ou je reprend une autre voiture après la déconvenue du gtt?
Je regardais sur leboncoin un peu plus puissant qu'avant, des voitures genre crx ou civic qui me plaisent bien car bien envie de tater du vtec mais beaucoup trop surcotés...Je regarde un peu les williams, j'aimerais bien toucher au mythe et ça à l'air vraiment d'être une bonne voiture, mais la c'est meme plus une surcôte lol. Et puis je me penche de plus en plus vers la 306 s16 bv6, un pote en a une et c'est vraiment une bonne voiture.
Je suis presque sur le point d'aller en acheter une quand je tombe sur une annonce sur le forum williams et en fait ça c'est fait assez rapidement avec un aller-retour en alsace dans la journée. Je suis partis en saxo avec un pote et je reviens avec deux voitures, et la voila
Donc il s'agit d'une phase 2 avec aujourd'hui 205 000 km.
Elle est en bon état, la peinture date de 3-4 ans, elle est pas parfaite mais c'est quand même propre.
Les ailes ont été refaites, mais l'arrière droite recommence à cloquer à cause de la corrosion
Sinon au moment de l'achat les disques étaient voilés donc y'avait des vibrations sur la pédale
Et les coupelles d'amorto sont à changer
Sinon l'éternel claquement des poussoirs à froid.
Elle est complètement d'origine mis à part le silencieux devil et un autocollant williams sur la vitre du hayon. Les autocollants williams sur le côté ne sont pas à la bonne place non plus.
Pas du tout déçu d'avoir fait autant de kilomètres pour aller la chercher.
Voila pour le petit descriptif, depuis j'ai fait les modifications suivantes :
- vidange à la elf competition st 10w40 + bardhal pour poussoirs hydrauliques (ça a bien calmé les claquements )
- Changement des disques et plaquettes avant par du Zimmerman Gr.N et plaquettes ds2500 (plus de problème de vibration au freinage)
- J'en ai profité pour mettre du liquide ferodo dot5.1 et des durites avia aux quatre coins
- Et bientôt une ligne complète CSC en inox histoire de libérer le tout
Pour l'instant elle restera comme ça, j'ai déjà pu faire deux sorties circuits avec et j'ai vraiment bien kiffé les sensations au volant sur circuit. Elle roule vraiment bien pour ses 200000 km. Une super tenue de route et une bonne accélération qui fait plaisir
Maintenant que ça fait bien 4 ans que j'ai la saxo il est temps de passer à autre chose et d'avoir un peu plus de puissance sous le capot. Et la le doute m'assaille : 350z, s2000, 350z, clio v6?
Je n'ai pas encore la réponse, mais plus j'y pense plus je risque de rester sur la française Surtout que j'ai vu une petite voiture sur le forum qui m'intéresserait bien
Et c'est pour finir de me décider que je me suis inscrit ici, donc je vais vous poser pleins de questions idiotes
Donc voila pour ma (longue et ennuyeuse) présentation
++ tout le monde
Donc J'ai bientot 24 ans et j'habite en région parisienne. Depuis bien longtemps et je dois dire de plus en plus je suis passionné par les voitures et le sport automobile en général (bon c'est pas très original c'est vrai).
Je suis passionné, mais je n'ai pas eu la chance d'avoir quelqu'un dans ma famille qui ait pu m'apprendre les bases de la mécanique. J'ai bien sûr des potes qui s'y connaissent bien mais à vrai dire, je suis encore un gros débutant et en plus dès que je fais un truc ça se passe jamais comme prévu Pour le moment j'en suis à faire la vidange, changer les différents filtres et changer les disques et plaquettes, changer une ligne, mais vous me direz il faut un début à tout.
Tout commença au moment où j'ai eu le permis et suffisamment d'argent pour m'acheter une voiture. Bien sûr je cherchais vers les sportives mais jeune permis + pas de conduite accompagnée + garçon + voiture à mon nom = pas possible
Donc je me suis tout d'abord tourné vers une 106 sport, un petit 1.4l de 75 cv, on va dire que c'est sympa pour apprendre. Bon c'est sympa mais au bout d'un an j'avais quand même envie de la changer surtout qu'elle m'amenait pas mal de merdes donc j'ai eu aucun regret à la revendre.
Je l'ai achetée avec un contrôle technique vierge et un an après je le repasse pour la vendre et je me rends compte qu'elle avait été accidentée
Morale de l'histoire : toujours se méfier des contrôles techniques vierges
Vint la seconde voiture, plus le temps passait et plus j'en avais envie et je suis tombé sur la bonne occaz, une belle saxo VTS 16V avec son 1.6l de 120 cv bien fougueux et qui ne demande qu'à monter dans le tours Vraiment rien à voir avec la 106
Je l'ai achetée en 2007 à 60000 km et elle arrive aujourd'hui à un petit 90000 km et elle est vraiment sympa.
Voici une photo à l'achat avec une copine, elle était complètement stock :
Depuis l'achat elle a un peu évoluée avec :
- silencieux et intermédiaire avec pareflamme inoxcar (un son vraiment magnifique)
- admission dynamique raceland
- barre anti-rapprochement OMP
- amortisseurs PTS et ressorts eibach en -30
- jantes OZ supertourismo
J'ai toujours voulu depuis très longtemps faire du circuit, et la saxo au départ devait y aller, mais j'ai eu pas mal de remord vu le kilométrage de la belle à aller la ruiner sur circuit donc il me fallait une deuxième voiture !!
Donc la je cherchais dans les 205 gti, gt turbo des petites voitures sympa pas trop chères et qui donnent plutôt bien pour le circuit et j'ai craqué un jour sur un gtt de 200 000 km et je dois dire que j'ai vraiment adoré la conduire. Cette caisse elle a vraiment une pêche d'enfer et le coup de pied au cul du turbo c'est pas une légende, c'est incroyable. Y'a pas à dire mais la légèreté ça a du bon
En plus le fait d'avoir une voiture ancienne comme ça m'aurait permis de mettre les mains dedans pour de bon et apprendre tranquillement en la restaurant à mon rythme.
Voila une photo, d'extérieur elle était très propre
Ensuite je l'ai démontée un peu pour faire le point des travaux qu'il y avait à faire dessus et la c'est le drame...Je savais qu'elle avait de la rouille, mais à ce point...C'était vraiment horrible y'avait tout à refaire c'était un gruyère la caisse
Voici quelques photos pour illustrer la chose :
A vrai dire j'ai été idiot de la prendre j'aurai du être plus attentif quand je suis allé la voir mais je me suis laissé emporter par l'enthousiasme...Je l'ai revendu un mois après.
C'est vraiment dommage car j'ai vraiment adoré les sensations à son volant.
Entre temps n'ayant pu résister lors de la sortie annuelle du webclub subaru j'ai posé les roues de la sax' sur piste pour une session d'une vingtaine de minutes et j'ai vraiment pris mon pied, elle est vraiment trop canon cette voiture
Bon par contre avec les freins d'origine je serrais un peu les fesses en bout de ligne droite à 180
Les disques étaient bleus à la fin mais j'ai vraiment adoré
A ce moment la je me repose la question : je met la saxo sur piste ou je reprend une autre voiture après la déconvenue du gtt?
Je regardais sur leboncoin un peu plus puissant qu'avant, des voitures genre crx ou civic qui me plaisent bien car bien envie de tater du vtec mais beaucoup trop surcotés...Je regarde un peu les williams, j'aimerais bien toucher au mythe et ça à l'air vraiment d'être une bonne voiture, mais la c'est meme plus une surcôte lol. Et puis je me penche de plus en plus vers la 306 s16 bv6, un pote en a une et c'est vraiment une bonne voiture.
Je suis presque sur le point d'aller en acheter une quand je tombe sur une annonce sur le forum williams et en fait ça c'est fait assez rapidement avec un aller-retour en alsace dans la journée. Je suis partis en saxo avec un pote et je reviens avec deux voitures, et la voila
Donc il s'agit d'une phase 2 avec aujourd'hui 205 000 km.
Elle est en bon état, la peinture date de 3-4 ans, elle est pas parfaite mais c'est quand même propre.
Les ailes ont été refaites, mais l'arrière droite recommence à cloquer à cause de la corrosion
Sinon au moment de l'achat les disques étaient voilés donc y'avait des vibrations sur la pédale
Et les coupelles d'amorto sont à changer
Sinon l'éternel claquement des poussoirs à froid.
Elle est complètement d'origine mis à part le silencieux devil et un autocollant williams sur la vitre du hayon. Les autocollants williams sur le côté ne sont pas à la bonne place non plus.
Pas du tout déçu d'avoir fait autant de kilomètres pour aller la chercher.
Voila pour le petit descriptif, depuis j'ai fait les modifications suivantes :
- vidange à la elf competition st 10w40 + bardhal pour poussoirs hydrauliques (ça a bien calmé les claquements )
- Changement des disques et plaquettes avant par du Zimmerman Gr.N et plaquettes ds2500 (plus de problème de vibration au freinage)
- J'en ai profité pour mettre du liquide ferodo dot5.1 et des durites avia aux quatre coins
- Et bientôt une ligne complète CSC en inox histoire de libérer le tout
Pour l'instant elle restera comme ça, j'ai déjà pu faire deux sorties circuits avec et j'ai vraiment bien kiffé les sensations au volant sur circuit. Elle roule vraiment bien pour ses 200000 km. Une super tenue de route et une bonne accélération qui fait plaisir
Maintenant que ça fait bien 4 ans que j'ai la saxo il est temps de passer à autre chose et d'avoir un peu plus de puissance sous le capot. Et la le doute m'assaille : 350z, s2000, 350z, clio v6?
Je n'ai pas encore la réponse, mais plus j'y pense plus je risque de rester sur la française Surtout que j'ai vu une petite voiture sur le forum qui m'intéresserait bien
Et c'est pour finir de me décider que je me suis inscrit ici, donc je vais vous poser pleins de questions idiotes
Donc voila pour ma (longue et ennuyeuse) présentation
++ tout le monde
Modifié en dernier par specta le 30 août 2011, 19:37, modifié 1 fois.
- MIKA51
- pilote de trophy
- Messages : 12151
- Enregistré le : 26 févr. 2008, 12:14
- voiture : CV6 ,KX 65cc ,ZESTY 214,800DR
- Prénom : Michaël
- Localisation : COUSCOUSLAND 51
Re: Un petit nouveau, bientôt en clio v6?
salut et merci pour cette longue et interrressante présentation
bienvenue à toi ici ,
bienvenue à toi ici ,
- Homer
- pilote de trophy
- Messages : 16924
- Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
- Prénom : Benjamin
- Localisation : Paris
Un petit nouveau, bientôt en clio v6?
Bienvenue
Mika a raison, très joli récit
Mika a raison, très joli récit
- jeeloo
- pilote expert
- Messages : 1684
- Enregistré le : 03 déc. 2005, 22:49
- Localisation : St Pierre les Nemours 77
Re: Un petit nouveau, bientôt en clio v6?
Bienvenue à toi
Honda VF1000R 1985, Honda RC 30 1988, Alfa Roméo 4C, Maserati Gransport
- BAVERICK
- pilote de trophy
- Messages : 2313
- Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:08
- voiture : RS1 tournesol, + super 5 GTX + TSE
- Prénom : jean-louis
- Localisation : Pas loin de l'autodrome...
Re: Un petit nouveau, bientôt en clio v6?
Bienvenue à toi et merci pour ta présentation très complète d'un vrai passionné.
Tu ne serais pas passé dans un petit article de KMH mag ?
La malheureuse histoire de la GTT me dit qqch , et la williams elle n'est pas passée par la suisse ou l'allemagne (un truc comme ça ?)
Tu ne serais pas passé dans un petit article de KMH mag ?
La malheureuse histoire de la GTT me dit qqch , et la williams elle n'est pas passée par la suisse ou l'allemagne (un truc comme ça ?)
Pour me connaitre :viewtopic.php?f=25&t=10487&hilit=jeannette#p368736
et viewtopic.php?f=26&t=5305
et viewtopic.php?f=185&t=12301&p=425853&hi ... on#p425853
et viewtopic.php?f=26&t=12499&p=428748#p428748
membre n°0067
et viewtopic.php?f=26&t=5305
et viewtopic.php?f=185&t=12301&p=425853&hi ... on#p425853
et viewtopic.php?f=26&t=12499&p=428748#p428748
membre n°0067
- AFX
- pilote de trophy
- Messages : 9178
- Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
- Localisation : 976
Re: Un petit nouveau, bientôt en clio v6?
Effectivement, présentation très sympa à lire
Pour les questions, il n'y en a aucune d'idiote
V6 + Wiwi ça fait un beau tandem
Et sinon Z, V6 ou S2000 ça dépendra de ce que tu attends de l'auto et de ce que tu veux en faire....... les 3 ont des qualités et des défauts... mais une seule à quelque chose en + que les autres ne pourront jamais avoir...
Pour les questions, il n'y en a aucune d'idiote
V6 + Wiwi ça fait un beau tandem
Et sinon Z, V6 ou S2000 ça dépendra de ce que tu attends de l'auto et de ce que tu veux en faire....... les 3 ont des qualités et des défauts... mais une seule à quelque chose en + que les autres ne pourront jamais avoir...
V6 un jour V6 toujours
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Un petit nouveau, bientôt en clio v6?
Merci pour cette superbe présentation qui sent la passion
Bienvenue a toi , pour moi sans hésiter une Clio V6
Bienvenue a toi , pour moi sans hésiter une Clio V6
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- maxcarpone
- pilote expert
- Messages : 1739
- Enregistré le : 05 avr. 2007, 10:49
- voiture : Clio V6 Ph2 "Betsy"
- Prénom : Max
- Localisation : Bressuire (79)
Re: Un petit nouveau, bientôt en clio v6?
Alors là oui! Ça sent bon la passion ce récit, il ne manque plus que les odeurs de la compétition
Bienvenue sur le forum!
Bienvenue sur le forum!
- Val De Vienne '08 '09 : ѵ
- Montlhéry '09 '10 '11 '13 : ѵ
- Mas Du Clos '10 : ѵ
- Dijon - Prenois '11 : ѵ
- Magny-Cours '12 : ѵ
- Spa-Francorchamps '13 : ѵ
- Le Mans '15 : ѵ
- Paul-Ricard 'xx : ???
- Nürburgring 'xx : ???
- Montlhéry '09 '10 '11 '13 : ѵ
- Mas Du Clos '10 : ѵ
- Dijon - Prenois '11 : ѵ
- Magny-Cours '12 : ѵ
- Spa-Francorchamps '13 : ѵ
- Le Mans '15 : ѵ
- Paul-Ricard 'xx : ???
- Nürburgring 'xx : ???
- philippe06
- pilote de trophy
- Messages : 3466
- Enregistré le : 11 juil. 2007, 19:22
- voiture : R5 Turbo2-Clio Cup 10/667.
- Localisation : Nice
Re: Un petit nouveau, bientôt en clio v6?
Bienvenue ici
Très sympa a lire ta présentation
Très sympa a lire ta présentation
R5 Turbo2 Calberson Clio 3 RS-Gordini Clio Cup 10/667
Re: Un petit nouveau, bientôt en clio v6?
Oui c'est mon article qui est passé dans km/h, j'avais encore raconté ma vie lol je pensais pas du tout qu'ils publieraient tellement c'était long lol
En tout cas merci pour l'accueil
J'ai déjà trouvé plein d'infos sur le forum qui est vraiment rempli de plein plein d'infos et qui à l'air vraiment sympa
Philippe je t'appelle tout à l'heure
En tout cas merci pour l'accueil
J'ai déjà trouvé plein d'infos sur le forum qui est vraiment rempli de plein plein d'infos et qui à l'air vraiment sympa
Philippe je t'appelle tout à l'heure
- V6RIUS-BEN
- pilote de trophy
- Messages : 12662
- Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
- Localisation : 61
- Contact :
Re: Un petit nouveau, bientôt en clio v6?
bienvenue à toi
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
- Miss RS
- pilote de trophy
- Messages : 10166
- Enregistré le : 03 août 2009, 16:12
- voiture : Megane 3RS Trophy
Re: Un petit nouveau, bientôt en clio v6?
Bienvenue à toi et merci pour cette présentation de passionné