1er Festival Grenoblois du Sport Automobile

Répondre
Avatar du membre
Tazendeuk
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 618
Enregistré le : 02 mai 2011, 12:04
voiture : Clio V6 Phase 2 - N°1211
Prénom : David
Localisation : Rhône-Alpe > Isère
Contact :

1er Festival Grenoblois du Sport Automobile

Message par Tazendeuk »

Bonjour à tous !

Je viens aujourd’hui vous parler d’un grand évènement que j’organise avec 5 camarades depuis maintenant plusieurs mois.

En effet, dans le cadre de nos études, nous devons mener un projet défendant une cause qui nous tient à cœur, emporter le soutien de nombreux partenaires professionnels et de collectivités territoriales, diffuser notre message auprès d’un public large et clore le tout par un événement ambitieux qui donnera un écho durable à notre projet.

Celles et ceux qui me connaissent savent la passion dévorante qui me lie au Sport Automobile depuis ma naissance. Il m’apparaissait donc évident d’organiser un événement qui diffuserait les valeurs de cette magnifique culture qui anime des millions de personnes à travers le monde.

Ce choix est justifié par un constat attristant que beaucoup d’entre nous faisons régulièrement : notre passion est méconnue. Elle est minimisée, vite jugé, mal perçue et sous-représentée. Nous sommes les seuls à jouir de son étendue, de sa beauté, de sa puissance, de ses valeurs, et de la liberté qu’elle nous offre. C’est un peu égoïste de garder cette drogue inoffensive pour nous !

La plupart des grands évènements qui sont organisés autour du sport automobile sont destinées aux passionnés eux-mêmes : Rassemblements, journées circuit, ballades touristiques… Rares sont les occasions où nous sommes confrontés à nos détracteurs, ou bien même aux néophytes curieux ! C’est le partage qui motive l’organisation de notre événement.

Nous voulons diffuser auprès d’un public large, les valeurs d’une passion a priori sectaire. Nous voulons, l’espace d’une journée, rassembler passionnés et visiteurs autour d’une culture qui régit nos vies, contrôle nos pensées et génère nos émotions. Nous voulons leur prouver qu’un passionné d’automobile, ce n’est pas un jacky tuning.

Et pour cela, nous avons besoin de vous. Vous qui avez assimilé toutes ces valeurs que votre passion véhicule. Vous que l’amour de l’automobile a conduit à travailler dur pour acquérir la voiture qui prolonge votre corps. Vous qui avez la chair de poule lorsque vous entendez un V12 au loin. Vous que ce message a touché. Vous qui faites partie de notre communauté.

Le 1er Festival Grenoblois du Sport Automobile aura lieu le dimanche 21 avril 2013, à l’abri du parking couvert de Carrefour Meylan (Grenoble). Le temps d’une journée, vous serez invités à :
  • Partager la noblesse des valeurs véhiculées par le sport automobile, en rassemblant passionnés, professionnels et curieux sur une journée rythmée et animée.
  • Rêver, en admirant une centaine de modèles d’exception, représentant la plupart des catégories de véhicules. Supercars, anciennes, luxe, JDM, course, karting… Une exposition pour tous les goûts !
  • Rencontrer des intervenants aux multiples expériences et des passionnés de divers horizons. Des conférences permettront à des témoignages captivants de prouver la beauté du sport automobile.
  • Admirer le travail des artistes présents pour exposer leurs œuvres, et le savoir-faire des photographes et vidéastes qui immortaliseront l’événement par leur talent.
  • Découvrir les offres de nos sponsors professionnels venus séduire une clientèle élargie. Circuits automobiles, pistes de karting, concessionnaires : de bonnes affaires en perspective !
  • Profiter d’animations ludiques organisées dans une ambiance musicale, autour de différents stands tenus par nos partenaires. Atelier d’initiation à la mécanique, course de voitures téléguidées, rétrospective sur l’histoire de l’automobile, présentation des technologie issues de la compétition…
Votre rôle dans ce projet réside donc du coté des passionnés : du coté des exposants. Si vous habitez la région, que vous voulez participer au rayonnement de votre passion et soutenir un projet étudiant ambitieux, venez exposer votre auto à un millier de visiteurs le dimanche 21 avril 2013. Nous n’exposerons « que » 100 véhicules, et devrons donc faire une petite sélection. Nous recherchons n’importe quelle voiture qui mérite d’être commentée, admirée ou désirée. La valeur financière n’est évidemment pas un critère. Nous voulons représenter toutes les catégories (Sport, Course, Luxe, Drift, JDM, anciennes, monoplaces, électriques, kit cars etc etc…)

Dans le seul et unique but d’aider à financer l’événement, nous demandons une participation de 15 euros pour l’inscription, soit l’équivalent de quelques litres d’essence.

Pour vous inscrire, envoyez-moi un mail avec une description de votre voiture, et je vous renverrai illico la procédure et les documents d’inscription. festival.fgsa@gmail.com .

Pour plus d’informations, je vous invite à visiter notre page Facebook (www.facebook.com/festival.fgsa), et à vous inscrire à l’événement (www.facebook.com/events/479283758776483/).

J’espère vraiment que notre projet vous plaira, et que vous nous soutiendrez dans notre ambition !

Sportivement,

David SITBON.
Fichiers joints
1er Festival Grenoblois du Sport Automobile
1er Festival Grenoblois du Sport Automobile
481864_10200104875215345_1949129273_n.jpg (128.96 Kio) Vu 2047 fois
"Straights are for fast cars, turns are for fast drivers..."
"Anyone can drive a fast car, few can drive a car fast..."
Avatar du membre
Tazendeuk
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 618
Enregistré le : 02 mai 2011, 12:04
voiture : Clio V6 Phase 2 - N°1211
Prénom : David
Localisation : Rhône-Alpe > Isère
Contact :

Re: 1er Festival Grenoblois du Sport Automobile

Message par Tazendeuk »

Salut les amis !
Je suis un peu triste de voir que mes co-passionnés ne soient pas très emballés par ce projet !
J'espérais avoir du soutien de cette belle famille qu'est le V6Passion, dans la continuité de tout ce que j'ai ressenti depuis près de 2 ans de discussion avec vous ;)
Beaucoup d'entre vous ne sont pas de la région, et ne pourront pas venir au festival. Mais le plus important pour le développement du projet, c'est de ressentir les encouragements de nos pairs !
Vous connaissez beaucoup d'amis passionnés d'automobile. Aimer note page sur Facebook, et nous aider à la faire connaître est aussi important que de participer réellement à l'événement !

http://www.facebook.com/festival.fgsa

J'aimerais par exemple beaucoup publier l'adresse du forum sur la page, en me disant fier d'avoir le soutien d'une belle communauté comme la notre ! Et voir notre adresse bénéficier d'un petit coup de pouce sur la fanpage du forum :D

J'espère que vous aurez envie de redorer les lettres de noblesse de notre passion !

Amicalement.
"Straights are for fast cars, turns are for fast drivers..."
"Anyone can drive a fast car, few can drive a car fast..."
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: 1er Festival Grenoblois du Sport Automobile

Message par David Schmaltz »

Faut rien lacher Tazendeuk, c'est toi et tes 4 camarades le moteur de votre projet, n'oublie pas que beaucoup de gens peuvent regarder un post sans forcement y reagir mais être présent !

Bon courage a vous ! :wink:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Répondre

Retourner vers « Archives »