[Résumé] circuit "potes" 18 janv LURCY
- CRS83
- pilote de trophy

- Messages : 5733
- Enregistré le : 22 mars 2006, 21:59
- voiture : RRRrrr
- Prénom : Fabien
- Localisation : Toulon
- Contact :
Re: [Résumé] circuit "potes" 18 janv LURCY
mais ils sont oùùùù... mais ils sont oùùùùù... mais ils sont où les païlotes ???

- Marko
- pilote de trophy

- Messages : 5788
- Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
- voiture : Clio III.2
- Prénom : Zed'zéro.
- Localisation : Dans la farine.
- Contact :
Re: [Résumé] circuit "potes" 18 janv LURCY
ils ont tous des iphones ou autres telephones de compet et ils sont meme pas foutus d envoyer une petite photo ....
cela dit, c est que la journée a du etre chargée !!!!
tant mieux pour eux.
cela dit, c est que la journée a du etre chargée !!!!
tant mieux pour eux.
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
- AFX
- pilote de trophy

- Messages : 9178
- Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
- Localisation : 976
Re: [Résumé] circuit "potes" 18 janv LURCY
a peine arrivé
Le résumé, les photos et les vidéos suivront mais d'ores et déjà on peut dire que la journée à été plutot trés sympa.......les absents ont eut torts

Le résumé, les photos et les vidéos suivront mais d'ores et déjà on peut dire que la journée à été plutot trés sympa.......les absents ont eut torts
V6 un jour V6 toujours
- paul-M
- pilote confirmé

- Messages : 515
- Enregistré le : 20 févr. 2006, 22:40
- voiture : lotus elise 120cv,Clio rs R.
- Prénom : Paul
- Localisation : La BUTTE
Re: [Résumé] circuit "potes" 18 janv LURCY
Et bien mes amis ,ce fut une superbe journée ,très glissant le matin
et un bon grip l'après midi ,un plateau d'une quinzaine de voiture max
,une pilote Mr Ludovic SIMON qui n'hésite pas a ce mettre a l'équerre a +de 180
,un DAVID qui n'hésite pas a partir a la pèche dans les marécages(un bon 100 m hors de la piste
),un BABRS qui avait sortie la grosse attaque avec son spider 4pap
,un ANTOINE qui n'hésite pas a ce mettre la l'équerre en début de ligne droite
(c'était pour la caméra
),une MISS TWINGO RS qui s"enquille plus de 30 tours sans arrêt au stand
,PISTOUL et AFX le couteau entre les dents
,un MR RICO toujours prêt a rendre service
enfin, une journée FORMIDABLE.
Il y a juste la lolo qui je pense ,ne voulant pas ce trainé sur l'autoroute a décidée de ce chopé des cailloux et les jetés sur la courroie d'alternateur ce qui l'a bien sur explosée ,je suis allé chez GAMME VERT mais ils n'avait pas de courroie pour LOTUS ,du coup plateau ,d'ailleurs je ne remercierai jamais assez MR BABRS qui avait amené son SPIDER(saute vent) sur plateau c'est ce qui m'a sauvé (du moins mon portefeuille
,)du coup retour en spider avec un casque jet ,2 manteaux ,une écharpe ,des gants ,une couverture polaire sur les jambes(un très très grand moment)qui en plus n'a pas de phare
en gros on a l'impression d'être en veilleuse en pleine nuit sur autoroute ( là il faut vraiment que tu fasse quelque chose fab
)enfin, c’étais aussi un super moment et ma lolo est dans son garage en attente d'une courroie neuve ,a oui et une plaque avant qui n'a pas appréciée les sauts (elle est dans le coffre en piètre état
).
VIVEMENET LA PROCHAINE, ENCORE MERCI LUDO
,un MR RICO toujours prêt a rendre service Il y a juste la lolo qui je pense ,ne voulant pas ce trainé sur l'autoroute a décidée de ce chopé des cailloux et les jetés sur la courroie d'alternateur ce qui l'a bien sur explosée ,je suis allé chez GAMME VERT mais ils n'avait pas de courroie pour LOTUS ,du coup plateau ,d'ailleurs je ne remercierai jamais assez MR BABRS qui avait amené son SPIDER(saute vent) sur plateau c'est ce qui m'a sauvé (du moins mon portefeuille
VIVEMENET LA PROCHAINE, ENCORE MERCI LUDO
- David Schmaltz
- membre association

- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: [Résumé] circuit "potes" 18 janv LURCY
Du très très lourd , un journée au TOP , des copains
et des copines
a la hauteur de leurs réputations
, un grand moment automobile
, un GRAND merci a Ludo et Ricco pour leur professionalisme , franchement vous êtes au TOP
, ma journée fut une révélation
, je n'ai pas de c.......
, si je peux vous donner un conseil tenter cette experience ce n'est que du bonheur le tout avec une grande dose d'humulité
; je n'étais pas avec Fernande ce jour
je me suis permis de louer la Clio Rs de Ludo et ses services c'est vraiment un truc a faire
...
Suite du résumé demain
, après une bonne nuit de sommeil , merci a tous pour cette belle journée

Clin d'oeil a notre Polo Nationale

et des copines
a la hauteur de leurs réputations
Suite du résumé demain
Clin d'oeil a notre Polo Nationale
Modifié en dernier par David Schmaltz le 18 janv. 2010, 23:48, modifié 1 fois.
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- AntoineV
- pilote de trophy

- Messages : 4004
- Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
- voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6
Re: [Résumé] circuit "potes" 18 janv LURCY
Coucou les amis allez je me risque à un petit résumé
Le podium de la journée pourrait être résumé ainsi :
1er Notre David préféré
2ème votre aimable rapporteur
3ème l'ami Babrs
Vous allez me dire c'est le podium de quoi ? en ben des sorties de route et autres figures plus ou moins bien maitrisées
Je passe les détails pour arriver à Lurcy à 9h (hormis peut-être le fait que l'on ai attendu David 30min au péage dans la froidure de l'hiver ...)
Nous nous sommes mis en route vers 9h30 pour une premier séance de glissade car ne nous le cachons pas les premiers tours ont été très chaud la piste étant super grasse et bien humide .... La piste de Lurcy est vraiment top, technique avec une partie lente et une plus rapide laissant libre cours à l'imagination fertile que nous pouvons avoir quand il s'agit de trouver la trajectoire idéale
Nous releverons dans la matinée qq bonnes bourres pour ma part avec Babrs et Pistoul tandis que l'ami David visitait déjà le marécage du bout de la ligne droite (Hey Ludo tu aurais du le prévenir sur le fait que la bombinette n'avait pas d'ABS cela t'aurais évitez de faire de l'escalade dans la Clio
). MissTwingo enchainait quand à elle les tours à faire palir un pilote d'essai de F1....
La matinée est passér à une vitesse grand V (c'est une image) puis nous sommes partis déjeuner (au départ ça devait être rapide et puis la aussi ça a dérapé ... le point positif c'est que manifestement si Ludo et David décident de séjourner dans la région ils ont un ticket avec la proprio du resto
De retour sur le circuit nous avons continuer de limer un piste plus sèche, les vitesses ont donc progressivement augmenter, puis Ludo nous a chauffé en nous expliquant la technique pour le droite au bout de la ligne droite ... et puis patatra ... en effet repartant avec le couteau entre les dents bien décidé à mettre en pratique les précieux conseils je me suis donc concentré sur la vitesse d'entrée
en oubliant malheureusement la sacro sainte trajectoire
à mon tour donc de visiter l'herbe (en fin ce qu'il en reste) .....
Après cet intermède de jardinier nous avons quand même compter dans l'après-midi qq bonnes bourres toujours avec David et Pistoul (tiens mais c'est vrai AFX et Paul-m nous n'avons pas bcp roulé ensemble
) qui se sont soldés il faut bien le dire à chaque fois par qq figures qui aurait mérité de figurer au bétiser de fin d'année
Un petit mot quand même pour Paul-M qui est tombé en rade avec son auto (en fait les Lotus je crois que c'est pas trop pour moi) et qui a vu son am gachée
allez courage ça sera meilleur la prochaine fois.
Pour finir (j'ai envie de prendre une douche comme nous n'imaginez pas) nous avons passé une top journée dans la rigolade et la bonne humeur. Merci encore à Ludo pour son organisation tip-top
et au fait c'est quand le prochain coup ??????
Le podium de la journée pourrait être résumé ainsi :
1er Notre David préféré
2ème votre aimable rapporteur
3ème l'ami Babrs
Vous allez me dire c'est le podium de quoi ? en ben des sorties de route et autres figures plus ou moins bien maitrisées
Je passe les détails pour arriver à Lurcy à 9h (hormis peut-être le fait que l'on ai attendu David 30min au péage dans la froidure de l'hiver ...)
Nous nous sommes mis en route vers 9h30 pour une premier séance de glissade car ne nous le cachons pas les premiers tours ont été très chaud la piste étant super grasse et bien humide .... La piste de Lurcy est vraiment top, technique avec une partie lente et une plus rapide laissant libre cours à l'imagination fertile que nous pouvons avoir quand il s'agit de trouver la trajectoire idéale
Nous releverons dans la matinée qq bonnes bourres pour ma part avec Babrs et Pistoul tandis que l'ami David visitait déjà le marécage du bout de la ligne droite (Hey Ludo tu aurais du le prévenir sur le fait que la bombinette n'avait pas d'ABS cela t'aurais évitez de faire de l'escalade dans la Clio
La matinée est passér à une vitesse grand V (c'est une image) puis nous sommes partis déjeuner (au départ ça devait être rapide et puis la aussi ça a dérapé ... le point positif c'est que manifestement si Ludo et David décident de séjourner dans la région ils ont un ticket avec la proprio du resto
De retour sur le circuit nous avons continuer de limer un piste plus sèche, les vitesses ont donc progressivement augmenter, puis Ludo nous a chauffé en nous expliquant la technique pour le droite au bout de la ligne droite ... et puis patatra ... en effet repartant avec le couteau entre les dents bien décidé à mettre en pratique les précieux conseils je me suis donc concentré sur la vitesse d'entrée
Après cet intermède de jardinier nous avons quand même compter dans l'après-midi qq bonnes bourres toujours avec David et Pistoul (tiens mais c'est vrai AFX et Paul-m nous n'avons pas bcp roulé ensemble
Un petit mot quand même pour Paul-M qui est tombé en rade avec son auto (en fait les Lotus je crois que c'est pas trop pour moi) et qui a vu son am gachée
Pour finir (j'ai envie de prendre une douche comme nous n'imaginez pas) nous avons passé une top journée dans la rigolade et la bonne humeur. Merci encore à Ludo pour son organisation tip-top
et au fait c'est quand le prochain coup ??????
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
- AFX
- pilote de trophy

- Messages : 9178
- Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
- Localisation : 976
Re: [Résumé] circuit "potes" 18 janv LURCY
Un échantillon... le reste demain, je suis cramé, je vais me coucher

- Fichiers joints
-
- Paul en pleine préparation avant de prendre la route au volant du spider...
- lurcy 010.jpg (61.14 Kio) Vu 2974 fois
-
- La daubasse grise
- lurcy 002.jpg (141.55 Kio) Vu 2974 fois
-
- Notre Dada de compét' !!!
- lurcy 001.jpg (121.63 Kio) Vu 2974 fois
V6 un jour V6 toujours
- LRv6
- membre association

- Messages : 1120
- Enregistré le : 10 févr. 2006, 10:38
- voiture : CV6 ph2 n°841
- Localisation : 92
- Contact :
Re: [Résumé] circuit "potes" 18 janv LURCY
Miam, miam, ça avait l'air au top cette petite récré !
On attend les dossiers
On attend les dossiers
Laurent (http://perso.wanadoo.fr/lr16s)
My other car is a Clio 16S
Clio v6 : "In my perfect ten car garage I would definitely have one of these – no question"
(Jeremy Clarkson - Top Gear)
My other car is a Clio 16S
Clio v6 : "In my perfect ten car garage I would definitely have one of these – no question"
(Jeremy Clarkson - Top Gear)
- Miss RS
- pilote de trophy

- Messages : 10166
- Enregistré le : 03 août 2009, 16:12
- voiture : Megane 3RS Trophy
Re: [Résumé] circuit "potes" 18 janv LURCY
Tout a été dit, ce fut vraiment une journée TOPISSSSSSSIME !!!!!!!!! ............ les absents ont eut torts !!!!!!!
Pour ma part, je n'ai pas joué à la tondeuse à gazon, pas de visite dans les marécages et aucune figure plus ou moins bien maitrisées.

Bombinette est même passée entre les mains de Ludo
et elle à été à la hauteur.
MERCI A VOUS TOUS POUR CETTE JOURNEE
Pour ma part, je n'ai pas joué à la tondeuse à gazon, pas de visite dans les marécages et aucune figure plus ou moins bien maitrisées.
Bombinette est même passée entre les mains de Ludo
et elle à été à la hauteur. MERCI A VOUS TOUS POUR CETTE JOURNEE
- babrs
- pilote expert

- Messages : 1860
- Enregistré le : 04 juin 2005, 18:42
- voiture : Spider SV jaune
- Localisation : ...Baquet de gauche...
Re: [Résumé] circuit "potes" 18 janv LURCY
Salut tout le monde,
pas grand chose à rajouter : c'était tout simplement parfait. Piste glissante à souhait dès le matin et qui a été scrupuleusement arrosée de terre à quasiment tous les tours par des amateurs soucieux de faire progresser leurs petits camarades sur la thèmes "A moi les murs, la terre me lâche" ??? ...c'est ça les vrais potes ...courage ...abnégation ... et don de soi...
...ce qui a permis de mettre en pratique l'après midi à des vitesses un peu plus respectables.... Un des meilleurs moment de ma vie de païlote du Dimanche avec des arsouilles indescriptibles...
Un grand merci à toutes et à tous
- mention unique "Vous faites ce que vous voulez...moi ..je roule" à Miss Twingo RS que je recommanderai aux services de validations de Renault spécialistes de l'endurance accélérée....inépuisable !!!
- mention "Unlucky" à Paul
Content que Lolo ait pu dormir dans "sa" chambre plutôt qu'à l'Hopital....J'espère que ça t'a pas dégouté du Spider...
- mention particulière à Ludo et Rico....no comment, mais le nom de baptême est bien trouvé...respect
- mention spéciale à cette piste dont on m'avait dit le plus grand bien, dorénavant dans le top 3 de mon palmarès. Technique partout, du boulot partout, une portion rapide
(enfin pour moi), le rond point
et même le serré. Rien à jeter !!!! Tout cela malgré le faible développé .... et de la marge de progrès ...partout !!!
..
LUDO...J'AI PAS MON COMPTE...TU FAIS LES ABONNEMENTS A L'ANNEE ??
PS: pas de photos mais il semblerait que la caméra ait fonctionné ce coup-ci....

pas grand chose à rajouter : c'était tout simplement parfait. Piste glissante à souhait dès le matin et qui a été scrupuleusement arrosée de terre à quasiment tous les tours par des amateurs soucieux de faire progresser leurs petits camarades sur la thèmes "A moi les murs, la terre me lâche" ??? ...c'est ça les vrais potes ...courage ...abnégation ... et don de soi...
...ce qui a permis de mettre en pratique l'après midi à des vitesses un peu plus respectables.... Un des meilleurs moment de ma vie de païlote du Dimanche avec des arsouilles indescriptibles...
Un grand merci à toutes et à tous
- mention unique "Vous faites ce que vous voulez...moi ..je roule" à Miss Twingo RS que je recommanderai aux services de validations de Renault spécialistes de l'endurance accélérée....inépuisable !!!
- mention "Unlucky" à Paul
- mention particulière à Ludo et Rico....no comment, mais le nom de baptême est bien trouvé...respect
- mention spéciale à cette piste dont on m'avait dit le plus grand bien, dorénavant dans le top 3 de mon palmarès. Technique partout, du boulot partout, une portion rapide
LUDO...J'AI PAS MON COMPTE...TU FAIS LES ABONNEMENTS A L'ANNEE ??
PS: pas de photos mais il semblerait que la caméra ait fonctionné ce coup-ci....
La passion n'apporte que si elle est partagée
- AFX
- pilote de trophy

- Messages : 9178
- Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
- Localisation : 976
Re: [Résumé] circuit "potes" 18 janv LURCY
Allez c'est parti pour le résumé de la mort qui tue
Tout commence trés tôt ce lundi matin...... mais bizarrement c'est plus facile de se lever à 5h du mat' un lundi pour aller sur circuit qu'a 7 h pour aller au boulot
On embarque tout le matos, bisous à la petite femme
et décollage de la maison. Arrivée sur place, AntoineV et Miss Twingo RS attendent bien au chaud dans leurs autos
Peu de temps aprés arrive Paul-M avec la lolo sortie de son hibernation
Et on attend son altesse présidentielle qui décide de pointer le bout de son nez avec un trés gros quart d'heure de retard
Décollage de Paris direction Lurcy Levis... Le voyage se fait tranquillement, Mr Coyotte veille et Mr Tomtom comme à son habitude prend un malin plaisir à nous faire faire des détours improbables...... enfin heureusement Paul se rappelle le chemin, il nous guidera donc à bon port
Arrivée sur le site du circuit : 2 constats : on se régaler on est une dizaine de participants à tout casser...... et les autos sont déjà pourries de saletés
Arrivée donc sur place, accueil de Ludo au top avec un bon p'tit déj, Babrs était déjà là depuis un bon moment, le spider était prêt et la caméra aussi
Bon c'est pas tout ça mais on est là pour une chose......... s'amuser... et le matin avec la piste trempé c'est ce qu'on va faire. Alors pour être honnête je n'ai jamais été fan et je m'amuse trés peu sur sol trompé, d'où du moins avec la RRR0...... mais ça à le mérite au moins de bien apprendre les trajectoires et de les apprendre extrémement proprement (le moindre écart est de toute façon sanctionné par une glissade plus ou moins controlé....). Une ne lachera jamais le matin : elle ne s'arrêtera comme pour la pause pipi, sinon c'est gazz et sur la piste : Miss Twingo RS
Je finis ma matinée par faire un tour avec notre Babrs national et son spider SV......... et là le choc...... bon déjà c'était ma premiére dans un spider : Premier constat : le light is right a été bien respecté par Renault pour cette auto....rien de superflu que de l'efficace

Deuxiéme constat, le grip incroyable de cette auto
alors qu'avec la R j'étais constamment en train de me battre avec les dérobades soient du train avant soient du train arriére, là aucune réaction parasite, tout est fluide, un peu de sous virage, remise des gaz et boom dans la trajectoire. du survirage gazz et drift ma poule
Aprés faut dire que notre babounet avait du s'entrainer parce que là c'était vraiment impressionnant d'éfficacité et moi qui ne suis pas un fan du siége passager, je me suis régalé de tout ses travers maitrisés et surtout ces sensations démultipliées par l'absence de pare brise....... Globalement le Spider marche aussi bien que la R (nos vitesses de passage dans les courbes sont globalement similaires) mais alors les sensations sont extraordinairement amplifiés par ce zef qu'on se prend dans la tronche tout le temps et le moteur qui hurle derriére nos oreilles
pour conclure sur l'épisode Spider : ben c'est simple quand je serai plus grand j'en aurai une
vraiment agréablement surpris par cette auto fabuleuse........ je n'ose l'imaginer sur nos petites routes varoises
Fin de la matinée pour moi donc aprés ce magnifique tour de manége...... les derniers finissent leur tour et on décolle tous vers le resto choisi par ludo pour manger..... mais pas de chance il est fermé
Plan de secours, deuxiéme pizzeria à 2 pas : ok c'est ouvert on s'engouffre..... je vous passe la déco tout à fait discutable, ce qui nous interesse c'est la bouffe. Une belle tablée que nous avons là (15 personnes : 14 gars et 1 fille : Miss twingo RS
). Les pizza arrivent au fur et à mesure..... bien entendu je suis servi en dernier (surement une consigne de Ludo qui avait tout prévu pour que je sois pas bien dans l'aprem'........
heureusement je suis solidement constitué et cela n'aura aucun effet sur moi
). On se dépêche de manger il est déjà 14h15
la piste nous attend
Retour donc sur la piste........ je fonce direct sur la piste et là le choc : c'est sec
Quelques tours et retour au paddocks...... on met les bonnes pressions au pneus, petit pipi et c'est re-parti
Et là c'est simple tout le monde est sur piste
Aprés quelques tours d'échauffement à reprendre mes repéres cette fois ci sur le sec...j'aperçois mon premier liévre dans le rétro....une clio grise, je léve un peu le pied pour l'attendre..... pas besoin il coupe a travers les plots pour se retrouver devant moi.... donc gazzzz pour le rattraper . Je suis suivi de prés par Babrs et son spider....... 3 virages aprés la clio me laisse passer.... bon finalement je me dis que c'est David dans l'auto et qu'il ne veut pas avoir de pression pour apprendre
LA traque de la R par le spider se poursuit........ et que voyons nous, encore dans la ligne droite cette même clio devant nous
comme quoi ya pas qu'a mario kart que ça marche de connaitre les raccourcis
Et là la course poursuite s'engage : les freinages deviennent tous trés tardif, les passages en courbe de plus en plus rapide, le pif paf avalé, la grosse épingle à droite impossible à prendre sinon au ralenti, l'enchainement et le rond point : et à ce moment je me dis : " 'tain David il a bien progressé le bougre "
La ligne droite arrive : et là gazz à fond... ayant quelques poneys de plus je passe la clio......et là qui vois-je : Mr Ludovic Simon au volant et notre uluberlu national hilares
Bon ben puisque c'est comme ça on va y aller, on va voir ce qu'il a dans le ventre le ludo
voir si la légende est vraie, et s'il prend pas tout le monde automobile pour des guignols
Fin de la ligne droite et gros freinage tardif.........un peu trop j'ouvre la corde...... ludo s'engouffre et me passe
je vous épargnerais les gestes obscénes qui sortent de cette auto et les ricanements que j'aperçois
ça y est les hostilités ont commencé..... je colle aux basques de l'ersatz gris devant suivi toujours de prêt par le spider
les enchainements de virage se font à une vitesse trés respectables
la clio tient bon devant, elle se dandine, glisse mais reste soudé devant. Le rond point arrive petit écart du ludo je me glisse à l'intérieur, on arrive de front dans la ligne droite et là les 230 cv ne seront pas de trop pour repasser devant
Cette fois ci j'ai retenu la leçon... au bout de la ligne droit et gros freinage, et je bloque bien l'intérieur..... la clio continue à glisser mais est toujours accroché à mes basques
à chaque virage je prend bien soin de n'ouvrir aucune porte....... corde à droite, le ludo tente l'extérieur, l'autobloquant fait le reste et m'arrache en premier de la sortie...... le rond point arrive, toujours la clio dans les rétros mais un peu plus loin..... la ligne droite de nouveau et un petit ouf' de soulagement l'écart s'agrandit...... de nouveau gros freinage et la clio de nouveau ré-entame petit à petit son retard sur moi.... quelques tours plus tard je lache l'affaire, toujours devant je tiens à le préciser, la mégane se délite littéralement (les pneus glissent, les freins perdent d'éfficacité....) et surtout le pilote fatigue
Et là le petit groupe composé de Ludo, Babrs et Paul continue à attaquer
Arrivée au stand..... ouf tout est enregistré on va avoir des preuves
Le petit groupe arrive...... Babrs aux premiéres loges derriére nous à aussi tout filmé
Une satisfaction : je suis resté devant....... une déception..... le combat était RS1 vs R26R..... l'écart entre les 2 autos auraient du être plus important surtout dans les enchainements de courbe. mais bien au contraire : la ligne droite était mon seul salut.....
Comme quoi en définitive l'auto n'est rien : ne compte que l'expérience et le talent au volant
Enfin cette grosse arsouille post-digestive à mis tout le monde en joie
Ensuite Dada chaud comme une baraque à frites, me propose aussi un petit duel R26 Vs R26R.... ok
C'est reparti j'ouvre une nouvelle fois..... et là on voit l'importance des conseils de ludo..... sur les portions peu rapides la R fait la différence mais toute l'avance que j'accumule sur ces portions et sur la ligne droite est anéanti par le grand droite aprés ligne droite..... indéfectiblement le dada refait son retard sur cette portion..... pourtant je pense passer vraiment le plus vite que je puisse......... j'apprendrai ensuite en embarquant avec david dans la R26 qu'effectivement on pouvait passer encore beaucoup plus vite
lui-même l'a avoué, si ludo l'avait pas forcé jamais il n'y serait passer aussi fort
Et donc voilà la journée s'achéve pour moi vers les 17h...... Au retour de mon petit baptéme de R26 Mode Esp on (David
) on voit notre paulo en train d'errer autour de son auto..... une pierre à apparemment casser une de ses courroies....... malheureusement il ne pourra réparer, personne n'avait de courroie pouvant remplacer l'ancienne........ Tant pis il sera bon pour un retour en Spider sv et la lolo sur la remorque de babrs
La nuit pointe le bout de son nez, les irréductibles ne lachent pas l'affaire, tant qu'on leur dira pas stop ils ne s'arreteront pas
J'en profite pour passer un gros coup de jet d'eau sur la R.......elle est pourrie
Finalement nous décollons donc de lurcy pour rentrer à la maison
Le retour serait assez dur..... la fatigue présente mais elle se fera sans encombre
Les dédicasses :
- Miss Twingo Rs : tu as bien eut raison de franchir le pas des journées circuit toute seule comme une grande. J'ai vraiment été impressionné par tes sessions...... elle ne s'arrêtait jamais
incroyable
- Paul : content d'avoir pu te connaitre, même si on s'était déjà croisé, content d'avoir taillé un peu le bout de gras ensemble....et ya pas à dire la lolo quand elle marche c'est vraiment un avion difficile à suivre
- Antoine : Comme d'hab toujours un plaisir de te croiser
et finalement la C3Rs ça marche bien
- Pistoul : Content d'avoir fait ta connaissance, et j'ai cru voir que les sensations revenaient bien dans l'aprem....
- David : Comme à l'habitude toujours un grand moment de te voir à l'oeuvre et de t'entendre
- Ludo : Le meilleur (ou le pire
) pour la fin : merci pour cette bourre M-O-N-U-M-E-N-T-A-L-E qu'on s'est faite..... ça fait grandement plaisir. Je te remercie aussi pour l'organisation de la journée qui était parfaite : liberté totale, aucune restriction, de la simplicité, de la gentillesse et du sport. Vraiment je recommande à tous les journées circuit potes, de la bombe de balle
Et je te recontacterai pour tu sais quoi
Sur ce : une seule chose :

Les vidéos arrivent : elles sont en cours de montage 
Tout commence trés tôt ce lundi matin...... mais bizarrement c'est plus facile de se lever à 5h du mat' un lundi pour aller sur circuit qu'a 7 h pour aller au boulot
Et on attend son altesse présidentielle qui décide de pointer le bout de son nez avec un trés gros quart d'heure de retard
Décollage de Paris direction Lurcy Levis... Le voyage se fait tranquillement, Mr Coyotte veille et Mr Tomtom comme à son habitude prend un malin plaisir à nous faire faire des détours improbables...... enfin heureusement Paul se rappelle le chemin, il nous guidera donc à bon port
Arrivée sur le site du circuit : 2 constats : on se régaler on est une dizaine de participants à tout casser...... et les autos sont déjà pourries de saletés
Bon c'est pas tout ça mais on est là pour une chose......... s'amuser... et le matin avec la piste trempé c'est ce qu'on va faire. Alors pour être honnête je n'ai jamais été fan et je m'amuse trés peu sur sol trompé, d'où du moins avec la RRR0...... mais ça à le mérite au moins de bien apprendre les trajectoires et de les apprendre extrémement proprement (le moindre écart est de toute façon sanctionné par une glissade plus ou moins controlé....). Une ne lachera jamais le matin : elle ne s'arrêtera comme pour la pause pipi, sinon c'est gazz et sur la piste : Miss Twingo RS
Je finis ma matinée par faire un tour avec notre Babrs national et son spider SV......... et là le choc...... bon déjà c'était ma premiére dans un spider : Premier constat : le light is right a été bien respecté par Renault pour cette auto....rien de superflu que de l'efficace
Deuxiéme constat, le grip incroyable de cette auto
Aprés faut dire que notre babounet avait du s'entrainer parce que là c'était vraiment impressionnant d'éfficacité et moi qui ne suis pas un fan du siége passager, je me suis régalé de tout ses travers maitrisés et surtout ces sensations démultipliées par l'absence de pare brise....... Globalement le Spider marche aussi bien que la R (nos vitesses de passage dans les courbes sont globalement similaires) mais alors les sensations sont extraordinairement amplifiés par ce zef qu'on se prend dans la tronche tout le temps et le moteur qui hurle derriére nos oreilles
Fin de la matinée pour moi donc aprés ce magnifique tour de manége...... les derniers finissent leur tour et on décolle tous vers le resto choisi par ludo pour manger..... mais pas de chance il est fermé
Retour donc sur la piste........ je fonce direct sur la piste et là le choc : c'est sec
Aprés quelques tours d'échauffement à reprendre mes repéres cette fois ci sur le sec...j'aperçois mon premier liévre dans le rétro....une clio grise, je léve un peu le pied pour l'attendre..... pas besoin il coupe a travers les plots pour se retrouver devant moi.... donc gazzzz pour le rattraper . Je suis suivi de prés par Babrs et son spider....... 3 virages aprés la clio me laisse passer.... bon finalement je me dis que c'est David dans l'auto et qu'il ne veut pas avoir de pression pour apprendre
Et là la course poursuite s'engage : les freinages deviennent tous trés tardif, les passages en courbe de plus en plus rapide, le pif paf avalé, la grosse épingle à droite impossible à prendre sinon au ralenti, l'enchainement et le rond point : et à ce moment je me dis : " 'tain David il a bien progressé le bougre "
Fin de la ligne droite et gros freinage tardif.........un peu trop j'ouvre la corde...... ludo s'engouffre et me passe
Arrivée au stand..... ouf tout est enregistré on va avoir des preuves
Une satisfaction : je suis resté devant....... une déception..... le combat était RS1 vs R26R..... l'écart entre les 2 autos auraient du être plus important surtout dans les enchainements de courbe. mais bien au contraire : la ligne droite était mon seul salut.....
Comme quoi en définitive l'auto n'est rien : ne compte que l'expérience et le talent au volant
Ensuite Dada chaud comme une baraque à frites, me propose aussi un petit duel R26 Vs R26R.... ok
Et donc voilà la journée s'achéve pour moi vers les 17h...... Au retour de mon petit baptéme de R26 Mode Esp on (David
La nuit pointe le bout de son nez, les irréductibles ne lachent pas l'affaire, tant qu'on leur dira pas stop ils ne s'arreteront pas
Finalement nous décollons donc de lurcy pour rentrer à la maison
Les dédicasses :
- Miss Twingo Rs : tu as bien eut raison de franchir le pas des journées circuit toute seule comme une grande. J'ai vraiment été impressionné par tes sessions...... elle ne s'arrêtait jamais
- Paul : content d'avoir pu te connaitre, même si on s'était déjà croisé, content d'avoir taillé un peu le bout de gras ensemble....et ya pas à dire la lolo quand elle marche c'est vraiment un avion difficile à suivre
- Antoine : Comme d'hab toujours un plaisir de te croiser
- Pistoul : Content d'avoir fait ta connaissance, et j'ai cru voir que les sensations revenaient bien dans l'aprem....
- David : Comme à l'habitude toujours un grand moment de te voir à l'oeuvre et de t'entendre
- Ludo : Le meilleur (ou le pire
Et je te recontacterai pour tu sais quoi
Sur ce : une seule chose :
V6 un jour V6 toujours
- cecile06
- pilote expert

- Messages : 1646
- Enregistré le : 13 juil. 2007, 14:52
- voiture : Twingo GT........... sans R ;-)
- Localisation : Nice
Re: [Résumé] circuit "potes" 18 janv LURCY
Une mémère cab en sommeAFX a écrit :....... les sensations sont extraordinairement amplifiés par ce zef qu'on se prend dans la tronche tout le temps et le moteur qui hurle derriére nos oreilles![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Viiiiiiite, les photos !!!








