Compartiment Moteur :
Vérifier que tous les composants sont bien ancrés et ne risquent pas de bouger (ex. batterie, etc.).
Les niveaux :
Huile moteur – attention, ne dépasser pas le niveau maxi indiqué sur la jauge.
Liquide de freins – ne remplissez pas au « maxi » si les plaquettes sont usées ; vous risquez des fuites du réservoir une fois les plaquettes
remplacées ! Par contre, ne laissez pas descendre en dessous du « mini ».
Liquide de refroidissement (pas en dessous du mini à froid).
Roues :
Vérifier la bonne pression des pneus à froid. Appliquer les préconisations usage route.
Ne jamais sur gonfler les pneus pour une utilisation piste. Au contraire, la pression pourra éventuellement être abaissée sur le train avant
(pour les traction) de 0,2 bar en cas de fortes sollicitations, car le pneu retrouvera sa pression optimale avec l’échauffement. Dans ce cas
veillez à réajuster les pressions avant de quitter le circuit (un pneu se dégonfle en refroidissant).
Pressions route, à froid AV AR
Renault Sport Spider 1,6 1,6
Clio Renault Sport 2,0 16v (toutes années) 2,3 2,1
Clio Renault Sport V6 Phase I 1,6 2,1
Clio Renault Sport V6 Phase II 2,0 2,1
Mégane Renault Sport 225/45R17 et 225/40R18 2,2 2,0
Mégane Renault Sport 235/40R18 2,3 2,1
Mégane Renault Sport F1 Team R26 235/40R18 95 Y 2,5 2,0
Vérifier le serrage des vis de roues à froid. Serrage à froid préconisé : 100Nm pour la Renault Sport Spider, 110 Nm pour Clio Renault Sport
(2000-2005) et Clio V6, 140 Nm pour la Mégane Renault Sport et pour la Nouvelle Clio Renault Sport.
Freins :
Vérifier que les plaquettes sont en bon état, et ne sont pas trop usées. Si les plaquettes viennent d’être remplacées, il faut les roder avant
d’exploiter au maximum la capacité de freinage de votre véhicule.
Général :
S’assurer que tous les items non attachés sont enlevés de l’intérieur de votre véhicule, y compris dans le coffre.
A effectuer ou vérifier après avoir roulé sur piste :
Général :
Faire un tour de piste à allure modérée, afin de permettre notamment aux freins de refroidir.
Freins :
A l’arrêt du véhicule, ne pas mettre le frein à main mais enclencher une vitesse pour immobiliser le véhicule pour ne pas endommager les disques
de frein.
Roues :
Vérifier les pressions avant de quitter le circuit.
A faire vérifier lors des révisions périodiques d’entretien :
Une utilisation circuit peut engendrer une usure plus rapide de certains composants.
Sont notamment sensibles :
L’état des disques de freins avant (absence de voile et de fissure). A remplacer si nécessaire. (le remplacement des disques de freins impose la
mise en place de plaquettes neuves).
Le remplacement du liquide de freinage.
Un contrôle de serrage des trains, de la crémaillère et le jeu des roulements de roues, etc.
En cas de bruit et/ou vibrations anormales, il est conseillé de faire contrôler les éléments de suspension moteur, la commande de boîte de
vitesses, les articulations élastiques, etc., fortement sollicités en utilisation circuit intense.
[SECURITE] A vérifier avant de rouler sur piste
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