[RESEAU SOCIAL] clio V6 passion sur FACEBOOK

Présentation de l'association clio v6 passion
Avatar du membre
teamcliov6
Organisateur
Organisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15 déc. 2006, 23:08

Re: [RESEAU SOCIAL] clio V6 passion sur FACEBOOK

Message par teamcliov6 »

n’hésitez pas à nous suivre sur FACEBOOK :wink:
Avatar du membre
Super_Stef
membre association
membre association
Messages : 1242
Enregistré le : 08 avr. 2011, 11:56
voiture : Clio V6 n°564 , Nissan 350z 313cv
Prénom : Stephane
Localisation : Evreux ( Eure 27 )

Re: [RESEAU SOCIAL] clio V6 passion sur FACEBOOK

Message par Super_Stef »

Tazendeuk a écrit :
vorniere a écrit :Voilà je viens de créer un compte facebook afin d'être sur de ne rien louper des patronnés de V6 que nous sommes ;-)
C'est le début de la fin... :p
Et oui c'était en 2012 que je créer mon compte Facebook rien que pour m'Abonné à la page Cliov6 passion :p :D
Mais j'avoue que le contenu devient vraiment de mieux en mieux alors merci à vous pour le travail .
Inscrivez vous et faites en la pub autour de vous afin de faire partager notre passion :bleh: :bave:
Pour me connaitre ( et je le vaux bien ;-) ) :
viewtopic.php?f=24&t=7196
et ma tronche ici ;-) : viewtopic.php?f=81&t=1099&start=465
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12343
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: [RESEAU SOCIAL] clio V6 passion sur FACEBOOK

Message par rsv6 »

Super_Stef a écrit :
Tazendeuk a écrit :
vorniere a écrit :Voilà je viens de créer un compte facebook afin d'être sur de ne rien louper des patronnés de V6 que nous sommes ;-)
C'est le début de la fin... :p
Et oui c'était en 2012 que je créer mon compte Facebook rien que pour m'Abonné à la page Cliov6 passion :p :D
Mais j'avoue que le contenu devient vraiment de mieux en mieux alors merci à vous pour le travail .
Inscrivez vous et faites en la pub autour de vous afin de faire partager notre passion :bleh: :bave:
C’est un des objectifs du bureau , développer facebook pour une meilleur communication :wink:
Avatar du membre
maddoc
Webmaster
Webmaster
Messages : 7450
Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
voiture : Megane RS dCi
Prénom : Stéphane
Localisation : Le Neubourg (27)
Contact :

Re: [RESEAU SOCIAL] clio V6 passion sur FACEBOOK

Message par maddoc »

On ne peut plus exclure ce mode de communication ;)
Les photos sont faites pour être partagées
Avatar du membre
seb.asylum
pilote expert
pilote expert
Messages : 1236
Enregistré le : 02 juin 2010, 14:27
voiture : Clio V6 ph2
Prénom : seb
Localisation : Poitiers

Re: [RESEAU SOCIAL] clio V6 passion sur FACEBOOK

Message par seb.asylum »

Effectivement un peu au détriment du forum, Facebook est devenu incontournable pour la communication . Mais il est important de garder cette convivialité et ce partage sur ce magnifique forum.
Avatar du membre
Super_Stef
membre association
membre association
Messages : 1242
Enregistré le : 08 avr. 2011, 11:56
voiture : Clio V6 n°564 , Nissan 350z 313cv
Prénom : Stephane
Localisation : Evreux ( Eure 27 )

Re: [RESEAU SOCIAL] clio V6 passion sur FACEBOOK

Message par Super_Stef »

seb.asylum a écrit :Effectivement un peu au détriment du forum, Facebook est devenu incontournable pour la communication . Mais il est important de garder cette convivialité et ce partage sur ce magnifique forum.
+1 complètement d'accord
Pour me connaitre ( et je le vaux bien ;-) ) :
viewtopic.php?f=24&t=7196
et ma tronche ici ;-) : viewtopic.php?f=81&t=1099&start=465
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12343
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: [RESEAU SOCIAL] clio V6 passion sur FACEBOOK

Message par rsv6 »

Nous sommes complètement d'accord, le but n'est pas de remplacer le forum même si de moins en moins de personnes viennent se connecter sur celui-ci malgré certaines actions réalisées ou tentées,
:idea: nous attendons vos idées ou souhaits pour développer le forum privé ... :arrow: viewtopic.php?f=74&t=11811&p=413853#p413853
Avatar du membre
seb.asylum
pilote expert
pilote expert
Messages : 1236
Enregistré le : 02 juin 2010, 14:27
voiture : Clio V6 ph2
Prénom : seb
Localisation : Poitiers

Re: [RESEAU SOCIAL] clio V6 passion sur FACEBOOK

Message par seb.asylum »

De moins en moins de personnes viennent ce connecter car il y à moins de contenu à regarder ( photos, présentation, discussion sur les événements important du V6 passion à venir ou passer etc.....) et quand il y à quelques choses de postez, pas beaucoup de retour.
Avatar du membre
Super_Stef
membre association
membre association
Messages : 1242
Enregistré le : 08 avr. 2011, 11:56
voiture : Clio V6 n°564 , Nissan 350z 313cv
Prénom : Stephane
Localisation : Evreux ( Eure 27 )

Re: [RESEAU SOCIAL] clio V6 passion sur FACEBOOK

Message par Super_Stef »

Moi j'aime les deux car pour moi Facebook c'est une vitrine du club et le forum c'est pour les informations importantes et les échanges techniques par exemple
En tout cas félicitation à vous
Pour me connaitre ( et je le vaux bien ;-) ) :
viewtopic.php?f=24&t=7196
et ma tronche ici ;-) : viewtopic.php?f=81&t=1099&start=465
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12343
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: [RESEAU SOCIAL] clio V6 passion sur FACEBOOK

Message par rsv6 »

seb.asylum a écrit :De moins en moins de personnes viennent ce connecter car il y à moins de contenu à regarder ( photos, présentation, discussion sur les événements important du V6 passion à venir ou passer etc.....) et quand il y à quelques choses de postez, pas beaucoup de retour.
le contenu c'est à nous tous de le poster, tous les inscrits de ce forum :neutral: .
Concernant l'association, utilisatrice de ce forum, :oops: :oops: des efforts ont été fait car pour chaque événements importants du V6 passion un sujet est édité (en plus des mails envoyés) et prochainement via Facebook, après ce n'est peut être pas suffisant.......à vous de juger, de faire des retours et d’être aussi force de propositions .

Concernant les retours, un exemple concret :arrow: viewtopic.php?f=74&t=11811&p=413853#p413853



:wink:
Avatar du membre
seb.asylum
pilote expert
pilote expert
Messages : 1236
Enregistré le : 02 juin 2010, 14:27
voiture : Clio V6 ph2
Prénom : seb
Localisation : Poitiers

Re: [RESEAU SOCIAL] clio V6 passion sur FACEBOOK

Message par seb.asylum »

rsv6 a écrit :
seb.asylum a écrit :De moins en moins de personnes viennent ce connecter car il y à moins de contenu à regarder ( photos, présentation, discussion sur les événements important du V6 passion à venir ou passer etc.....) et quand il y à quelques choses de postez, pas beaucoup de retour.
le contenu c'est à nous tous de le poster, tous les inscrits de ce forum :neutral: .
Concernant l'association, utilisatrice de ce forum, :oops: :oops: des efforts ont été fait car pour chaque événements importants du V6 passion un sujet est édité (en plus des mails envoyés) et prochainement via Facebook, après ce n'est peut être pas suffisant.......à vous de juger, de faire des retours et d’être aussi force de propositions .

Concernant les retours, un exemple concret :arrow: viewtopic.php?f=74&t=11811&p=413853#p413853



:wink:
Je sais laurent, ce n'est absolument pas une critique de ma part, mais simplement mon constat personnel , je sais que vous faite un boulot de dingue pour faire vivre cette association, et que les questionnaires que vous nous avez envoyer vous ont permis d'avoir des éléments de réponse et de nouvelles pistes pour nous rassembler. Mon commentaire n'avez pour but que d'apporter des élément de réponse à vos questionnement, et je n'avez pas vu le post nous concernant sur ce sujet. :oops:
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12343
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: [RESEAU SOCIAL] clio V6 passion sur FACEBOOK

Message par rsv6 »

Nous somme bien d'accord Seb et merci pour ton point de vue :wink: , nous constatons aussi que des habitués du forum poste plus facilement sur Facebook qu'ici, c'est un constat et non un jugement, il est de ce fait normal que cela "vive moins".
Il n'y a pas qu'ici, d'une façon générale les forums sont en baisse de fréquentation et les réseaux sociaux explosent, les temps changent nous n'y pouvons rien, il faut juste s'adapter. Un peu comme les clio v6 sur circuit, les temps ont changé..

Nous ne lacherons pas ce forum, mais malgré nos efforts, tous les passionnés que nous sommes choisirons ou pas de contribuer à le faire vivre à travers nos messages.

:wink:
Avatar du membre
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 11453
Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier
Localisation : Nantes (44)

Re: [RESEAU SOCIAL] clio V6 passion sur FACEBOOK

Message par Orange Sanguine »

Hello,

Si je peux donner un avis ..


Je ne suis plus ni propriétaire, ni adhérent à l'association, mais je continu à vous suivre sur le forum et sur Facebook.

Pour moi les deux sont complémentaires.

Le forum a pour lui une organisation en "sujets" ou "rubriques" qui lui permet d'avoir une organisation qui permet à tous de s'y retrouver.

On y classe des sujets techniques, des reportages, des annonces ..

On est loin du coté bordélique de facebook qui n'est autre q'un flux d'info au fil de l'eau.

Allez retrouver un sujet posté il y a 2 ans sur facebook ! c'est impossible.

Le forum reste l'ame et l'histoire du clio V6 passion. Il faut absolument continuer à l'alimenter même si l'info est dupliquée sur facebook. D'ailleurs, une bonne idée serait peut etre de remettre la main sur des topics qui ont disparu.

C'est vrai qu'il y avait une époque ou en tant que modérateur, il y avait tellement de post rédigés qu'on avait du mal à suivre si on voulait tous les lire.

Mais pour etre un assidu du forum spider et BMW Motorsport, vous n'avez pas à rougir !! :roi: :roi:
Image
Avatar du membre
Super_Stef
membre association
membre association
Messages : 1242
Enregistré le : 08 avr. 2011, 11:56
voiture : Clio V6 n°564 , Nissan 350z 313cv
Prénom : Stephane
Localisation : Evreux ( Eure 27 )

Re: [RESEAU SOCIAL] clio V6 passion sur FACEBOOK

Message par Super_Stef »

Super_Stef a écrit :Moi j'aime les deux car pour moi Facebook c'est une vitrine du club et le forum c'est pour les informations importantes et les échanges techniques par exemple
En tout cas félicitation à vous
Voilà c'est ce que je disais plus haut mais en plus détaillée lol
Je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que les deux sont complémentaires alors longue vie aux deux :roi:
Pour me connaitre ( et je le vaux bien ;-) ) :
viewtopic.php?f=24&t=7196
et ma tronche ici ;-) : viewtopic.php?f=81&t=1099&start=465
Avatar du membre
maddoc
Webmaster
Webmaster
Messages : 7450
Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
voiture : Megane RS dCi
Prénom : Stéphane
Localisation : Le Neubourg (27)
Contact :

Re: [RESEAU SOCIAL] clio V6 passion sur FACEBOOK

Message par maddoc »

Concernant Facebook, il faudra structurer un minimum avec une mise à jour régulière des évènements du club et éventuellement un espace membre "privé" mais on y travaille ! ;)

Comme le dit si bien Orange Sanguine, le forum est plus structuré et il es t plus facile de retrouver des sujets plus anciens.
Reste à nous de mieux le structurer pour que ce soit plus simple dans la navigation ;)
Les photos sont faites pour être partagées
Répondre

Retourner vers « Présentation de l'association »