[REGLES] modérateurs/administrateurs

Verrouillé
Avatar du membre
funkyman
Webmaster
Webmaster
Messages : 8118
Enregistré le : 07 déc. 2004, 20:31
voiture : clio 3 RS funky toro
Prénom : Anthony
Localisation : Paris
Contact :

[REGLES] modérateurs/administrateurs

Message par funkyman »

Le forumclio V6 passion est modéré, la modération n'est pas synonyme de censure, mais est plutôt un gage de sérieux et de qualité sur un forum.

Une équipe bénévole veille au bon fonctionnement du forum, au respect des articles de la charte des membres par tous les membres.

Les modérateurs, administrateurs sont avant tout des membres, qui, soucieux de la bonne marche du forum s'investissent afin que le forum clio V6 passion soit un espace d'échange instructif, ludique et convivial aussi bien pour les membres que pour les visiteurs.

Le modérateur a pour rôle de faire respecter les règles définies par la charte du forum.

Un modérateur se doit d'être impartial et juste dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de ne pas faire que rappeler à l'ordre les participants hors-sujet.


L'équipe du forum clio V6 passion:


Les Administrateurs sont des membres qui possèdent le plus haut niveau de contrôle sur tout le forum. Ces personnes peuvent contrôler toutes les facettes du forum, ceci inclut le réglage des permissions, le bannissement d'utilisateurs, la création de groupes d'utilisateurs ou de modérateurs, etc. Ils ont également tous les pouvoirs de modérations sur tous les forums.
L'administrateur se réserve le droit de consulter l'ensemble des données du forum, messages privés compris, lors de tout problème mettant en danger le fonctionnement du forum et uniquement dans ce cas.

Les Modérateurs sont des personnes dont le rôle est de veiller au respect de la charte des membres et au bon fonctionnement du forum. Ils ont le pouvoir de supprimer les messages, de verrouiller, déverrouiller, supprimer les sujets de discussions dans les rubriques dont ils sont les modérateurs.
Les modérateurs de ce site ayant choisi de faire confiance aux membres, la modération se fait à posteriori. Les messages sont donc postés directement dans les forums sans intervention préalable des modérateurs ou administrateurs.
La communication d'un compte modérateur à une tierce personne, ainsi que la diffusion du contenu des messages de la rubrique "le coin des modérateurs" est strictement interdit.

Ces personnes sont vos interlocuteurs privilégiés pour tous problèmes rencontrés sur le forum.

Au vu de la quantité des messages postés sur ces forums, les modérateurs ne peuvent en lire l'intégralité, les lecteurs sont invités à tenir informés les modérateurs de toute dérive grave sur le contenu du forum ou tout message qui aurait échappé à la modération à l'aide du bouton rapporter le message située (en haut à droite de chaque message).

Champ d'application de la modération

Les règles présentes dans les "conditions générales d'utilisation du forum" sont acceptées implicitement par tout membre lors de son inscription. Elles définissent clairement les droits et obligations de chacun, elles doivent être respectées par tous, et ont pour objectif d’essayer d’éliminer les contestations répétitives sur les fermetures et suppressions de posts.


Organisation du contenu du forum

Le modérateur pourra, modifier le titre des topic, si cette modification s'impose.
Le modérateur pourra, éditer un message si celui-ci ne respecte pas les règles du forum.
Le modérateur pourra déplacer un topic d'un forum à un autre, si celui-ci a été créé dans le mauvais forum.
Le modérateur pourra fermer un topic si un topic identique existe déjà ou que ce topic est HS. Le topic sera visible mais aucun message ne pourra y etre ajouté.

Tout message contenant des termes injurieux ou diffamatoires vis-à-vis d'un membre, d'un modérateur ou d'un administrateur sera effacé sans préavis. Les messages à caractère pédophile, pornographique, raciste, ou portant atteinte à une ou des personnes ou communauté de personnes, aux convictions politiques ou religieuses, aux « bonnes mœurs en général », que ce soit des mots ou des « images » seront supprimés sans aucun avertissement préalable.
Tout message faisant l'objet d'une dérive publicitaire (bandeaux, liens systématiques vers des sites tiers, etc..) sera supprimé. Un avertissement sera fait à l'auteur.

Les messages invitant les membres à se rendre sur un site où ils devront payer (AlloPass...) pour obtenir une information seront systématiquement supprimés. L'esprit d'entraide doit primer sur le forum. Un avertissement sera fait à l'auteur.

En cas de modération d'un membre , les modérateurs s'engagent à communiquer avec celui-ci par MP dans la mesure du possible.
Les messages Hors Sujet sont tolérés lorsqu'ils ne dépassent pas plus de quatre messages, les modérateurs se chargeront d'avertir les membres ne respectant pas ces règles.

En cas de dérive, l'auteur pourra être averti sans préavis (via l'option avertissement). Si un membre reçoit 3 avertissements, il sera automatiquement banni.
Après la notification d'un abus manifeste et grave portant atteinte au forum, l'auteur pourra être banni du forum sans préavis.

Conclusion

Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible.

Les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs (excepté les messages postés par eux-mêmes) et par conséquent ceux-ci ne peuvent pas être tenus pour responsables.
Verrouillé

Retourner vers « réglement intérieur »