1) Les coups de coeur (c'est évidemment le plus facile

- Tout le monde est d'accord la voiture est magnifique (le jaune fait l'unanimité), elle tient fantastiquement la route freine de même ... une vraie auto de course sur la route.
- Le bruit extremement bien traité à la fois flatteur bas régime sans être envahissant sur autoroute ... très belle réussite pour les acousticiens
2) Les détails que j'aime

- Le petit bip qui accompagne l'allumage du shifter au moment du passage de vitesse et le positionnement du bip vis à vis du rupteur (quoique qu'il faille pas trainer en route pour changer de vitesse)
- La commande de BV (l'élargissement de la démul de séléction associée à une augmentation de la raideur) est très bien traitée associant précision avec des efforts bien maitrisés.
3) Les détails qui m'agacent (ha ça se corse un peu

- Le contour de l'autoradio qui n'est pas (comme dans une finition exception) nacrée comme le reste de la console (alors que l'autoradio est le même), ça fait quand même un peu radin ...
- ça sort du cadre de l'auto mais comme c'est revenu plusieurs fois dans les discussions autour de l'auto, c'est la position de Renault vis à vis du jaune Sirius. En effet on ne compte plus les campagnes de pub (en vidéo au Castellet) ainsi que les présentations officielles (salon auto 2008, atelier Renault en ce moment) où toute la gamme RS est montrée en jaune (Twingo et Mégane 3 RS) sauf que celles-ci ne sont pas commandables

4) Les détails qui m'insupportent

- la qualité toujours aussi mauvaise de l'autoradio (anormal sur une auto prix plublic de 27KE) avec la recherche automatique qui marche quand elle veut, le main libre qui oblige de parler très fort pour que l'interlocuteur entende (pour le pas dire hurler)....alors vous allez me dire on roule pas en RS pour écouter la radio

- En effet en roulant sans la radio, le bruit de graillonnement est très (trop) important. Alors oui c'est peut-être un peu de déformation professionnelle (je travaille dans le secteur BV) mais quand 3 autres conducteurs sans que l'on est rien dit le remarque également c'est agaçant ...
Voila mes premiers ressentis après 1000 Km et vous aurez compris que ce sont essentiellement des points positifs qui traduisent les qualités exceptionnelles de l'auto.
A plus Antoine