Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Avatar du membre
Marko
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5788
Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
voiture : Clio III.2
Prénom : Zed'zéro.
Localisation : Dans la farine.
Contact :

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Message par Marko »

de rien AFX, hesite pas a editer ton post pour mettre les infos que je donne histoire que ton topic soit propre !

Mad'doc, t as pas une idée du prix(une fourchette, pas un prix a l euro pres!) pour la boite de ragnotti ?
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.

moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Avatar du membre
maddoc
Webmaster
Webmaster
Messages : 7450
Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
voiture : Megane RS dCi
Prénom : Stéphane
Localisation : Le Neubourg (27)
Contact :

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Message par maddoc »

Marko a écrit :Mad'doc, t as pas une idée du prix(une fourchette, pas un prix a l euro pres!) pour la boite de ragnotti ?
Là, comme ça non mais je vais demander et donner les tarifs ;)
Les photos sont faites pour être partagées
Avatar du membre
Marko
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5788
Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
voiture : Clio III.2
Prénom : Zed'zéro.
Localisation : Dans la farine.
Contact :

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Message par Marko »

merci !
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.

moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Avatar du membre
maddoc
Webmaster
Webmaster
Messages : 7450
Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
voiture : Megane RS dCi
Prénom : Stéphane
Localisation : Le Neubourg (27)
Contact :

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Message par maddoc »

J'ai les tarifs :
- Révision de la BV d'origine (roulements + synchros) + couronne de pont plus "courte" : 600 € (il faut fournir la BV)
- Montage d'un différentiel à glissement limité : 1200 € (en plus de l'option ci-dessus)

Pour plus d'info et les délais : M'envoyer un MP, je ferai suivre le n° de tél ;)
Les photos sont faites pour être partagées
Avatar du membre
Marko
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5788
Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
voiture : Clio III.2
Prénom : Zed'zéro.
Localisation : Dans la farine.
Contact :

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Message par Marko »

Merci beaucoup mad doc.
Ton contact habite dans quelle région?
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.

moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Avatar du membre
maddoc
Webmaster
Webmaster
Messages : 7450
Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
voiture : Megane RS dCi
Prénom : Stéphane
Localisation : Le Neubourg (27)
Contact :

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Message par maddoc »

En Normandie, près d'Elbeuf (76) pour être un peu plus précis.
Les photos sont faites pour être partagées
Avatar du membre
FabRS74
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 451
Enregistré le : 22 mai 2009, 11:36
voiture : CV6 ph1 N°51
Prénom : Fab
Localisation : 74

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Message par FabRS74 »

Dommage que ce soit si loin, il faudrait que je trouve quelqu'un qui jette un oeil à la mienne :arrow:
Avatar du membre
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4004
Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Message par AntoineV »

Pour la TL4 bonne idée d'avoir soudé l'axe effectivement ça peut éviter les échappements de jonc ... par contre je suis pas convaincu par la nécessité de remettre du carbone en 4-5-6 (c'est déjà série sur la 3ème :mrgreen:) mais bon une fois que tout est démonté effectivement pourquoi pas il n'y pas pas un gros écart de prix :twisted:

Pour info il se pourrait qu'on réflechisse à un diff qui va bien en TL :secret:
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Avatar du membre
Marko
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5788
Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
voiture : Clio III.2
Prénom : Zed'zéro.
Localisation : Dans la farine.
Contact :

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Message par Marko »

AntoineV a écrit :Pour la TL4 bonne idée d'avoir soudé l'axe effectivement ça peut éviter les échappements de jonc ... par contre je suis pas convaincu par la nécessité de remettre du carbone en 4-5-6 (c'est déjà série sur la 3ème :mrgreen:) mais bon une fois que tout est démonté effectivement pourquoi pas il n'y pas pas un gros écart de prix :twisted:

Pour info il se pourrait qu'on réflechisse à un diff qui va bien en TL :secret:
??????????????????

moi j ai du rater un episode.....................

ou alors Antoine se fout delibéremment de notre tronche,
AFX t en penses quoi ??????????
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.

moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Avatar du membre
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4004
Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Message par AntoineV »

Non non je ne me fous pas du tout de vous :oops: :oops:

Allez je précise sur la TL4 (Clio 3) il y'a eu des cas d'échappement de jonc qui maintien l'axe du diff qui porte les satellites à l'intérieur du boitier. Le souder est donc une bonne solution.

Concernant la synchro : le synchro de 3ème est passé en carbone (augmentation de la capacité). La proposition de passer le reste des synchro (4-5-6) en carbone est possible même si ce n'est pas nécessaire car les delta de vitesse 3-4 / 4-5 / 5-6 sont moins importants que le 2-3. Il y'a donc mécaniquement besoin de moins de capacité.
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Avatar du membre
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 9178
Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent
Localisation : 976

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Message par AFX »

J'ai presque rien compris ......... :oops: :oops: :oops: mais j'ai une confiance aveugle en Antoine pour tout ce qui concerne les boites a fortiori Renault :mrgreen: :roi: :roi: :allah: :allah: :allah: :super:
V6 un jour V6 toujours
Avatar du membre
Marko
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5788
Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
voiture : Clio III.2
Prénom : Zed'zéro.
Localisation : Dans la farine.
Contact :

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Message par Marko »

faudrait que je relise pour comprendre mais merci pour l explication.
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.

moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Avatar du membre
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4004
Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Message par AntoineV »

Pour une explication approfondie il faut que l'on soit ensemble autour d'une bière :wink: :wink:
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Avatar du membre
Marko
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5788
Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
voiture : Clio III.2
Prénom : Zed'zéro.
Localisation : Dans la farine.
Contact :

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Message par Marko »

AntoineV a écrit :Pour une explication approfondie il faut que l'on soit ensemble autour d'une bière :wink: :wink:
Avec plaisir.
Ou et quand?
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.

moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Avatar du membre
bud77
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3221
Enregistré le : 28 nov. 2005, 18:20
Localisation : 77 ou 92

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Message par bud77 »

le moteur de la clio rs est deja fabuleux d'origine pourquoi le modifié :roll: c'est dommage d'abimer une si belle mecanique :bave: :bave: :bave: :bave:



vaut mieux eviter de parler banc de puissance car ils sont tous mais tous dans la lune avec leur speudo banc :marteau: :marteau:

pour moi le banc de puissance se n'est que foutaise que se soit chez MD? TECNOMAP etc .. ce sont des bricoleurs de premiere :marteau: :marteau: " je parle du passage au banc le reste je ne connait pas sauf pour technomap qui ma deja fait un moteur et ou je n'est jamais ete decu "

je vous explique le pourquoi du comment et la vous aller rire :mrgreen:

j'ai fait refaire mon moteur entierement en angletere l'année derniere sur place une fois finit le moteur il ont fait la cartogrphie moteur sur banc ils ont trouver 261.22154 cv exactement "je precise que c'est que le moteur qui etait au banc "

le tout revenue en france je fait tout remonter et la fait passer au banc "la voiture poser sur les quatres roues " le premier se fut techno qui lui sortait de la voiture "non rodé" une puissance equivalente :mdr: il faut etre fout pour annoncé sa a un client .

en discutant avec un poto il me dit MD ils font des truck de ouffffff il fond de la competition c'est un truck de ouffff hop je prends rdv et je m'y rends la voiture passe au banc là je ne fait pas l'erreur de leur dire combien de cv elle sort le mec me dit apres trois essai le mieux est a 262cv la il a pas compris pourquoi je me suis eclater de rire :mdr: :mdr: :mdr: lui c'est encore mieux il trouve plus de puissance que le moteur tous seul sur le banc :mdr: :mdr: :mdr:

voila pourquoi je dit que les banc de puissance c'est comme faire pipi en l'air :marteau: :marteau: :marteau:


si vous voulez passer votre voiture sur un vrai banc de puissance aller en belgique chez campower un vieux MR asiatique qui ne fait lui que des voitures de courses et ou il y a un vrai banc qui est etaloner avant chaque passage et ou il rentre dans l'ordi toutes les caracteristique de l'auto qu'il passe :bave: la je suis ressorti avec 241cv et des poussieres mais sa ma alleger de 420 euro pour le banc .
245 cv - - - 340 cv - - - 480 cv de pur plaisir


A VENIR 507 CV
Répondre

Retourner vers « La Clio RS »