Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur]

Avatar du membre
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 9178
Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent
Localisation : 976

Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur]

Message par AFX »

Ici c'est pour parler dépouillage maxi de l'auto,baquets, volants, arceau, et autocollant en tout genre :mrgreen: :mrgreen: :bave:

Comme toujours le poids c'est l'ennemi : (Chiffres pris sur le Forum Clio Rs Concept)

EQUIPEMENT INTERIEUR:

Volant d'orine avec air bag: 2,5 kgs
Volant OMP et moyeux : 1,2 kgs
Siège avant origine = 24kgs
Siège avant Spider Renault avec équerres alu = 9kgs (Recaro Pole Position)
Siege baquet OMP RS = 8.4kgs
Siege baquet OMP Design 2 = 12kgs
Siege baquet Sparco Pro2000 = 7,7kgs
2 embases Recaro spécifique clio = 6kg
2 embases OMP = 7kg
2 glissieres OMP = 4.9kg
2 jeux de fix laterales acier FIA = 4kg
Ceinture Arr. complete : 4 kgs
Assise banquette ARR = 5.9 kgs
Dossier banquette AR = 13.4 kgs (avec appuie-tetes donc)
Apuie-tete central ARR = 950g
Appuie-tete latéral ARR RS1 = 850g
Panneau de porte avant sans HP : 4kg
Plage arriere: 1kg
Plage arrière avec 2 enceintes elliptiques + support en medium: 6.5kg
Tapis de sol Renault avt/arr: 2.1kgs
Plaque isolante fond de coffre 1.3kg
Le kit de depannage RS04 : 4,5 kgs
Roue de secours RS2 16.9kg
Roue de secours RS1 15.7kgs
Panier cric 3.7kgs
Barre de renfort de coffre 3,05kgs

CARROSSERIE

2 Rétroviseurs + platine RS1/2/3 1.55kg
2 feux arrière RS1 1.6KG

ECHAPPEMENT

Cata RS1 = 6.0kg
Cata RS2 = 4.8Kg
Inter RS2 = 5.6Kg
Silencieux RS2 = 7.6Kg
Silencieux intermédiaire RS 2004: 5kgs
Silencieux terminaux RS2004 (les 2 donc): 18kgs
Silencieux inter inox Miltek :4.4kgs
Silencieux terminaux RS2004 Miltek: 14.8kgs
Ligne complete RS3 = 28 kg
Ligne Orbisoud complete RS3 = 18 kg
Ligne INOXCAR LRE.06 RS2 (décata et inter tube) = 11kgs
V6 un jour V6 toujours
Avatar du membre
Marko
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5788
Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
voiture : Clio III.2
Prénom : Zed'zéro.
Localisation : Dans la farine.
Contact :

Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur

Message par Marko »

vire tout !!!!!

-esthetiquement parlant, coté exterieur, y a pas grand chose a faire, les ecopes dans le pare choc avant pour refroidir les freins sont sympa...
-pourquoi pas passer(sur une RS2) au monogramme de la clio campus dans les baguettes laterales sans inscription, peint couleur carosserie?
-virer l antenne de l autoradio
- mettre un bequet de haillon de ragnotti
- virer l essuie glace arriere
- une lame avant si tu n as pas une voiture rabaissée !
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.

moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Avatar du membre
Emma
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 8173
Enregistré le : 16 oct. 2007, 15:05
Localisation : dans le sud ....

Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur

Message par Emma »

le pilote aussi peut perdre du poids :mrgreen: :mrgreen: :p :?: :?: :?: :?: :mdr: :oops2: :sorry: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :baaa:
Membre N° 10
Avatar du membre
Marko
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5788
Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
voiture : Clio III.2
Prénom : Zed'zéro.
Localisation : Dans la farine.
Contact :

Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur

Message par Marko »

Emma a écrit :le pilote aussi peut perdre du poids :mrgreen: :mrgreen: :p :?: :?: :?: :?: :mdr: :oops2: :sorry: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :baaa:
bien vu Emma !!!
mais bon , en tant que pilote bien dans ta peau et tres musclé pour tenir cette petite bombe, tu peux pas esperer perdre plus de 5kilos... alors ce n est pas significatif !
:mdr:
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.

moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Avatar du membre
Emma
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 8173
Enregistré le : 16 oct. 2007, 15:05
Localisation : dans le sud ....

Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur

Message par Emma »

c'est sur que pour toi 5 KG c'est maxi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Membre N° 10
Avatar du membre
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 9178
Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent
Localisation : 976

Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur

Message par AFX »

Emma a écrit :le pilote aussi peut perdre du poids :mrgreen: :mrgreen: :p :?: :?: :?: :?: :mdr: :oops2: :sorry: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :baaa:
C'est prévu....... :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :p :p :p :p
Marko a écrit :vire tout !!!!!

-esthetiquement parlant, coté exterieur, y a pas grand chose a faire, les ecopes dans le pare choc avant pour refroidir les freins sont sympa...
Concernant l'esthétique... une question sur l'alimentation en air frais : j'ai vu qu'il y a eut une évolution à ce niveau là dans les Cup :

Au départ elles étaient comme ça : où étais la prise d'air frais pour la boite à air :?:
15.jpg
15.jpg (126.46 Kio) Vu 15357 fois
Parce qu'ensuite il y a eut un trou de fait sur le phare avant gauche pour se faire.
4411117603_ebeaf46540_b.jpg
V6 un jour V6 toujours
Avatar du membre
Marko
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5788
Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
voiture : Clio III.2
Prénom : Zed'zéro.
Localisation : Dans la farine.
Contact :

Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur

Message par Marko »

J'en avais parlé avec Ludo de ce trou, apparemment il était interdit de le faire selon le règlement des cup.
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.

moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Avatar du membre
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 9178
Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent
Localisation : 976

Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur

Message par AFX »

Marko a écrit :J'en avais parlé avec Ludo de ce trou, apparemment il était interdit de le faire selon le règlement des cup.
Pourtant en clio cup UK ils y avaient droit :oops: :oops:
clio4_large.jpg
clio4_large.jpg (102.32 Kio) Vu 15343 fois
:arrow: Et donc ils alimentaient par où en air frais ?
V6 un jour V6 toujours
Avatar du membre
Marko
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5788
Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
voiture : Clio III.2
Prénom : Zed'zéro.
Localisation : Dans la farine.
Contact :

Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur

Message par Marko »

Ludo m a dit qu il y avait assez d ouverture entre le phare et le pare choc.
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.

moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Avatar du membre
ludoS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2320
Enregistré le : 21 mai 2007, 14:39
voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
Prénom : Ludo
Localisation : Palavas Les Flots

Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur

Message par ludoS »

Le filtre à air est derrière le faux phare gauche, avec un cloisonnement pour éviter de trop chauffer l'air admis.
La batterie avait changé de place.

En France, le trou dans le phare était interdit. Dommage...
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
Avatar du membre
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 9178
Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent
Localisation : 976

Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur

Message par AFX »

ludoS a écrit :Le filtre à air est derrière le faux phare gauche, avec un cloisonnement pour éviter de trop chauffer l'air admis.
La batterie avait changé de place.

En France, le trou dans le phare était interdit. Dommage...
Donc si je comprends bien y avait pas de prise d'air direct; c'était simplement derriére le faux phare :?: :shock:
V6 un jour V6 toujours
Avatar du membre
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3993
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:11
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien
Localisation : grimaud et toulon (var)

Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur

Message par blue sky »

je remonte le topic car j'ai besoin de renseignements sur les fixations que vous utilisez sur vos cup revival :oops:

J'envisage pour plus tard l'achat de bacquet Oreca Cevennes (les mêmes que les sparco Pro2000) et je voulais savoir quelles étaient vos configurations pour les fixations&glissières ?

j'ai lu sur Rs concept que certains recommandait les fixations basse OMP + glissières OMP, mais la position ne risque-t-elle pas d'être vraiment trop basse ?

Et surtout comment essayer d'éviter de s'approvisionner dans 4 magasins différents :roll:

Oreca cévennes -> oreca
Fixations OMP -> présente chez Gt2i mais pas les glissières
Les glissières OMP -> ?

bref, quelle sont vos config et votre taille afin d'avoir un retour sur vos usage :oops:

Ps : j'ai choisi les Oreca cevennes pour leur prix top et pour leur confort relatif conservé car usage pour tous les jours :wink:
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
Avatar du membre
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 9178
Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent
Localisation : 976

Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur

Message par AFX »

Franchement la position basse surprend au début........ mais une fois que tu y es habitué c'est dur de revenir dans les autres autos..........j'ai l'impression à chaque fois d'être dans un camion dans une auto "normale" :mrgreen: :mrgreen: :oops: :oops:

Pour ce que j'ai (je pense que les autres ont pareil), si je dis pas de connerie : Console de clio cup et équerres OMP en fixe sans glissière :wink: et c'est top :bave: :bave:
V6 un jour V6 toujours
Avatar du membre
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3993
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:11
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien
Localisation : grimaud et toulon (var)

Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur

Message par blue sky »

Seulement, je ne serais pas forcément le seul pïlote ! d'où les glissières ! :oops:

c'est galère à rerégler en fixe ?
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur

Message par Homer »

blue sky a écrit :c'est galère à rerégler en fixe ?
comme son nom l'indique..c'est fixe...donc a moins que tu es toute ta caisse a outil a portée de main :roll: :mrgreen:

Les glissières ca te rehausse le siège...mais c'est possible :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « La Clio RS »