Améliorations Clio RS [Roues et Pneus]

Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Re: Améliorations Clio RS [Roues et Pneus]

Message par Homer »

philfree a écrit :
Homer a écrit :Une petite question.

Passez du 16 en 15....le feriez vous définitivement ou bien garderiez vous les 16 pour la route...le CT (même si ce dernier point est assez bidon vu que déjà sans ceinture...)...je suis hésitant :?
Pour ma RS3, la monte en 15 est homologuée dans mon carnet de bord. Je n'ai pas regardé sur mon montant de portière si c'était écrit mais je suppose que oui. Ca doit etre la meme chose pour RS2 non?
IMG04 (Large).jpg
je vais regarder ca ce week...Merci :wink:

philfree a écrit :Tu peux toujours si tu as envie de t'amuser...
je sais pas si je vais avoir le temps d'avoir les SS :cry:
Avatar du membre
philfree
pilote expert
pilote expert
Messages : 1572
Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe
Localisation : Melun (77)

Re: Améliorations Clio RS [Roues et Pneus]

Message par philfree »

Ca sera pareil pour les SS... Un semi-slick est d'abord un pneu pour le sec avec selon les marque/modele des capacités plus ou moins bonnes à rouler sur mouillé mais ce n'est pas ce qui se fait de mieux surtout sur piste... Mais demande à Antoine ou Vincent ce qu'ils en pensent moi je l'ai jamais fait...
Phil
Avatar du membre
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 9178
Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent
Localisation : 976

Re: Améliorations Clio RS [Roues et Pneus]

Message par AFX »

philfree a écrit :Pour ma RS3, la monte en 15 est homologuée dans mon carnet de bord. Je n'ai pas regardé sur mon montant de portière si c'était écrit mais je suppose que oui. Ca doit etre la meme chose pour RS2 non?
Bien vu philippe :schock: :wink: Effectivement sur le carnet de la RS2 c'est pareil :wink:

Homer a écrit :je pensais que les RIR étaient très correct sous la pluie.

Avec fede et R1R....apres c'est juste une idée..j'ai jamais roulé sous la pluie sur circuit. :? :oops:
En fait ça dépend du niveau de pluie et de l'eau présent sur la piste : si la piste est humide ou avec un peu d'eau (en gros si la trajectoire séche) les SS sont top mais il faut les faire chauffer pour qu'il marche :wink: Et un autre élément il faut que le SS soit neuf ou vraiment peu usé :wink:

En cas de grosse grosse pluie et de piste trempée, faut oublier les SS ya pas assez d'évacuation d'eau :oops: :wink:

Après à titre perso je déteste la pluie sur circuit...... je me suis beaucoup trop fait peur dans ces circonstances, donc quand il pleut ben je tourne pas, je n'y prend aucun plaisir :oops: :cry: mais y en a qui adore :mrgreen: :bave:
V6 un jour V6 toujours
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Re: Améliorations Clio RS [Roues et Pneus]

Message par Homer »

Je verrais bien si j'ai le temps de monter les SS...enfin faire monter :roll: :mrgreen:
Avatar du membre
ludoS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2320
Enregistré le : 21 mai 2007, 14:39
voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
Prénom : Ludo
Localisation : Palavas Les Flots

Re: Améliorations Clio RS [Roues et Pneus]

Message par ludoS »

Perso, je resterai en 16 définitivement et en pneus de série pour l'instant.
Mais avant de passer aux semi slick, apprivoise ton auto en pneus de série, fais toi une belle auto bien équipée. Ne va pas chercher la top perfo tout de suite.

Enfin, ça n'est que mon avis.
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
Avatar du membre
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 9178
Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent
Localisation : 976

Re: Améliorations Clio RS [Roues et Pneus]

Message par AFX »

ludoS a écrit :Perso, je resterai en 16 définitivement et en pneus de série pour l'instant.
Mais avant de passer aux semi slick, apprivoise ton auto en pneus de série, fais toi une belle auto bien équipée. Ne va pas chercher la top perfo tout de suite.

Enfin, ça n'est que mon avis.
ça pour le coup je suis d'accord totalement avec toi :wink: :bave:

Je pense que tu apprécies mieux les SS, si tu as roulé auparavant en pneus route :roi: :wink: Et l'avantage des pneus routes c'est que tu te poses pas de question sur le temps : tu roules direct quoiqu'il arrive :mrgreen: :mrgreen: :roi:

Aprés pour le 16 c'est uniquement les choix esthétiques de chacun qui prime :thup:
V6 un jour V6 toujours
Avatar du membre
ludoS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2320
Enregistré le : 21 mai 2007, 14:39
voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
Prénom : Ludo
Localisation : Palavas Les Flots

Re: Améliorations Clio RS [Roues et Pneus]

Message par ludoS »

Le choix esthétique, le coût des gommards.
En pneus de route, le 15" est très vite saturé, en 16" il est plus tolérant.
En semi-Slick, le 15" est bon marché et on trouve du 195/50/15 alors qu'en 16", il n'y abien souvent du 195/50/16 ou 205/50/16: pas de série 45.
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
Avatar du membre
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 9178
Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent
Localisation : 976

Re: Améliorations Clio RS [Roues et Pneus]

Message par AFX »

ludoS a écrit :Le choix esthétique, le coût des gommards.
En pneus de route, le 15" est très vite saturé, en 16" il est plus tolérant.
En semi-Slick, le 15" est bon marché et on trouve du 195/50/15 alors qu'en 16", il n'y abien souvent du 195/50/16 ou 205/50/16: pas de série 45.
Pour ça je te fais confiance, mais je dois dire qu'a mon petit niveau j'ai pas ressenti ça :oops: :wink:

pour le reste, le cout des pneus est un élément aussi important du 15" :bave: :roi:
V6 un jour V6 toujours
Avatar du membre
philfree
pilote expert
pilote expert
Messages : 1572
Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe
Localisation : Melun (77)

Re: Améliorations Clio RS [Roues et Pneus]

Message par philfree »

J'avoue avoir hésité à faire mes packs circuit en 16 ou en 15 mais je suis resté en 16, déja ça me fait des roues de secours ;-) et pour le prix, c'est soit du PE2 d'occase (entre 40 et 60 euros le pneu) ou maintenant en RSR (mais pas encore acheté car j'ai des R888 usés à finir (c'est vrai en 195/50/16...)) car pas tres cher et on les trouve bien en série 45.
Phil
Avatar du membre
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3993
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:11
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien
Localisation : grimaud et toulon (var)

Re: Améliorations Clio RS [Roues et Pneus]

Message par blue sky »

Sur ma 2004, j'ai roulé en pneu route, le tout c'est de choisir les meilleurs, c'est à dire sans comparaison possible les Michelin, il n'existe pas de pneux aussi bons sur clio 2 rs :wink:

Le gros avantage du Michelin c'est que contrairement aux autres marques, à 70% d'usure ça reste un bon pneu :wink: (roulé dans la neige sans soucis dans cette config).

Et sous la pluie :bave: :bave: :bave: J'ai un excellent souvenir du Mas du Clos humide avec mes Michelin tout neufs ::drive

Sur Rs concept certains ont parlé aussi du ressenti du passage en 15 au niveau du poids, en passant sur des ultraleggera ou super (je sais plus laquelle) en 15", certains n'ont pas trop aimé le nouveau comportement de la voiture :wink: (+ léger, - large)
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Améliorations Clio RS [Roues et Pneus]

Message par David Schmaltz »

ludoS a écrit :Perso, je resterai en 16 définitivement et en pneus de série pour l'instant.
Mais avant de passer aux semi slick, apprivoise ton auto en pneus de série, fais toi une belle auto bien équipée. Ne va pas chercher la top perfo tout de suite.

Enfin, ça n'est que mon avis.

+1 :oops: :oops: , une info Ludo si tu la connais :oops: combien des passionnés comme nous "gagnent ou perdent :mrgreen: " en terme de temps en semi slick, et ou de 16p a 15p :oops: :oops: :wink:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
philfree
pilote expert
pilote expert
Messages : 1572
Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe
Localisation : Melun (77)

Re: Améliorations Clio RS [Roues et Pneus]

Message par philfree »

David Schmaltz a écrit :
ludoS a écrit :Perso, je resterai en 16 définitivement et en pneus de série pour l'instant.
Mais avant de passer aux semi slick, apprivoise ton auto en pneus de série, fais toi une belle auto bien équipée. Ne va pas chercher la top perfo tout de suite.

Enfin, ça n'est que mon avis.

+1 :oops: :oops: , une info Ludo si tu la connais :oops: combien des passionnés comme nous "gagnent ou perdent :mrgreen: " en terme de temps en semi slick, et ou de 16p a 15p :oops: :oops: :wink:
Passage de 16 en 15 j'en sais rien, meme pas sûr qu'il y est grand chose à gagner d'ailleurs car poids à peu pres équivalent (jantes standards j'entends), démultiplication un poil plus court donc pourquoi pas et flancs plus hauts qui aident peut-etre dans certaines conditions d'adhérence? Par contre il y a quand meme un écart de perf entre pneus route et semi slicks c'est sûr mais un bon pilote en route et un moins bon en semi slicks, ce n'est pas les pneus qui rattraperont l'écart...

Mets des pneus neiges 13" sur la rose de Ludo et je pense qu'il est devant meme si je mets des SB20 traités au 4 coins (je suis pas sûr quand meme finalement, on devrait essayer :biere: :biere: ).
Phil
Avatar du membre
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4004
Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Re: Améliorations Clio RS [Roues et Pneus]

Message par AntoineV »

philfree a écrit :Et les pneus neige sur la piste :marteau: :marteau: Oui, tu vas devoir emmener 2 trains, les pneus route sur ta voiture pour descendre à Lurcy (et tourner avec si il pleut) et les semi-slicks dans le coffre que tu montes si c'est sec (c'est ce que je fais, c'est sûr ça fait du volume avec les outils, le cric, les pieces mais ça passe...).
Tu rigoles Philippe mais j'ai bien pensé à du pneu neige sur l'arrière en hiver pour les faire chauffer un peu ..... et je pense que à peut être pas mal :roll: :roll:
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Avatar du membre
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4004
Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Re: Améliorations Clio RS [Roues et Pneus]

Message par AntoineV »

Je détarre aussi ce topic car pour la 1ère fois aux Ecuyers j'ai roulé en 15 ..... et bien franchement j'ai été très déçu :roll: :roll: J'avais pourtant des R1R quasiment neufs et bien j'ai passé ma journée a essayé de doser et à regarder dans le rétro les traçes laissées à l'accel :marteau: :marteau:

Vraiment pas du tout convaincu, le pneu sature très vite pourtant avec une pression à 2.2 et ça s'use à vitesse grand V (j'ai tué les 4 gommards en permuttant en une journée :roll: :roll: ).

Conclusion retour au 16 pouces avec le montage Federal SS devant et pneu de route derrière (soit Federal soit Toyo). Dnas les cas de forte pluie je remonte un train de PS3.
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Améliorations Clio RS [Roues et Pneus]

Message par Homer »

AntoineV a écrit :Je détarre aussi ce topic car pour la 1ère fois aux Ecuyers j'ai roulé en 15 ..... et bien franchement j'ai été très déçu :roll: :roll: J'avais pourtant des R1R quasiment neufs et bien j'ai passé ma journée a essayé de doser et à regarder dans le rétro les traçes laissées à l'accel :marteau: :marteau:

Vraiment pas du tout convaincu, le pneu sature très vite pourtant avec une pression à 2.2 et ça s'use à vitesse grand V (j'ai tué les 4 gommards en permuttant en une journée :roll: :roll: ).

Conclusion retour au 16 pouces avec le montage Federal SS devant et pneu de route derrière (soit Federal soit Toyo). Dnas les cas de forte pluie je remonte un train de PS3.
Sérieux :schock: à ce point :?: :!:

Je suis décidément à des années lumières :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « La Clio RS »