soucis sur les turini GrN et les ecrous d'origine

Répondre
Avatar du membre
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3993
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:11
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien
Localisation : grimaud et toulon (var)

soucis sur les turini GrN et les ecrous d'origine

Message par blue sky »

bonjour à tous !



je viens à vous car j'ai un soucis sur ma clio

je viens de mettre à ma clio 2 rs phase 3 chassis sport (rs3) des jantes turini Gn blanche (ET 38,5) (pour ceux qui n'aurait pas vu le topic dédié)

je les ai posé le jour de la sortie circuit à Clastres, donc à la fin de la journée, j'ai enlevé les synthèses d'origine avec leur pneux rincés pour mettre celle ci. Elles étaient toutes neuves à peine récupéré la veille chez Renault Boulogne avec des Michelin PE 2 tout neuf eux aussi

Or en manoeuvrant avec la voiture dans un parking souterrain, j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre un "clac" lorsque je manoeuvre. lorsque je fait un marche arrière ou une petite marche avant (pour se garer par exemple) lorsque l'on freine au moment de l'arret, on entends un "clac" au niveau de la roue avant gauche.

je me suis arreté au premier renault que j'ai trouvé, et après avoir mis la voiture sur pont, avoir resserrer de nombreux boulot sur les cardan (enfin tout les truc au niveau des roues sous la voiture). Ils ont démonté un de mes écrous (ce sont les écrous d'origine) et ils m'ont dis que pour eux le problème venait des écrous qui n'était pas adapté aux turini groupe N.




Ils m'ont conseillé d'acheter des goujons (je crois), en fait des tige sur lesquelles on met un boulot pour serrer la roues. et pour eux, le problème serait reglé.


Je voulais savoir si il y avait déjà des personne qui avait posé des turini Gn blanche et si ils avaient dû eux aussi changé les boulons ?
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
Avatar du membre
Marko
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5788
Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
voiture : Clio III.2
Prénom : Zed'zéro.
Localisation : Dans la farine.
Contact :

Re: soucis sur les turini GrN et les ecrous d'origine

Message par Marko »

j avais ces jantes sur ma Rag, je n ai jamais eu de soucis...
tes ecrous sont bien en forme conique ? ou tout plats?
le bruit que tu me decris ressemble a un berceau desserré ou a une crémaillere desserrée... ou peut etre un support moteur.
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.

moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Avatar du membre
CHRISTOBAL
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 8777
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:14
Prénom : Christophe
Localisation : 95.....

Re: soucis sur les turini GrN et les ecrous d'origine

Message par CHRISTOBAL »

Ou la tête d'amortisseurs :?
Membre n°15
Image

29 et 30 septembre 2012 "WEEK-END END 100% V6 PASSION" MONTHLERY Inscription ici
Avatar du membre
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 9178
Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent
Localisation : 976

Re: soucis sur les turini GrN et les ecrous d'origine

Message par AFX »

c'est clair que si c'était les goujons y aurait pas ce genre de symptômes...... ça tremblerait plutôt que des clac :wink:

:arrow: je me souviens avoir eut un problème similaire au tien avec la RS2.... (chaque fois que je faisais une marche arriére roues braquées ça me faisait un clac énorme) mais impossible de me rappeler quel avait été le diagnostic :oops: :oops: :oops:
V6 un jour V6 toujours
Avatar du membre
CHRISTOBAL
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 8777
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:14
Prénom : Christophe
Localisation : 95.....

Re: soucis sur les turini GrN et les ecrous d'origine

Message par CHRISTOBAL »

Clac ÉNORME en reculant, cela peut être les plaquettes qui bouge dans les étriers :wink:
Membre n°15
Image

29 et 30 septembre 2012 "WEEK-END END 100% V6 PASSION" MONTHLERY Inscription ici
Avatar du membre
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3993
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:11
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien
Localisation : grimaud et toulon (var)

Re: soucis sur les turini GrN et les ecrous d'origine

Message par blue sky »

CHRISTOBAL a écrit :Clac ÉNORME en reculant, cela peut être les plaquettes qui bouge dans les étriers :wink:


ce n'est pas un clac énorme, mais je pense que vu mon autre symptome, cela peut correspondre car il arrive que lorsque je freine, j'ai de gros frottement comme lorsque les plaquettes sont mortes (alors qu'elles ont moins de 10 000 kms !)


je vais aller voir mon garagiste préféré dans la semaine (mercredi après midi je pense) :wink:



franchement, je m'en sors mal avec cette clio,... je commence à être fatigué :oops: et dire que je me retiens d'acheter une alfa gtv parceque l'entretient doit être très rigoureux,.... ba finalement une simple clio c'est pire ! :oops: :( :x
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
Avatar du membre
gnico
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 896
Enregistré le : 16 mai 2006, 10:22
Localisation : Var

Re: soucis sur les turini GrN et les ecrous d'origine

Message par gnico »

rien à voir avec les goujons,j'ai ceux d'origine et j'ai jamais rien eu

peut etre la crémaillière de direction... :?
Image

PACA TEAM ------ plus ça tuuurne, mieux c'est !
Répondre

Retourner vers « La Clio RS »