Cale - Carrossage Clio 3 RS

Répondre
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Cale - Carrossage Clio 3 RS

Message par Homer »

Bonjour à tous,

En regardant les docs de la Cup, je m’aperçois qu'à l'avant, les cales sont des élargisseurs de voies avec goujons mais à l'arrière ce sont en faites les reglages de carrossage qui font office de "cale" :!: :?: :!:

Ma première question est la suivante: est ce que je suis a coté de la plaque ou non :mrgreen: :?:
Cale avant.jpg
Cale avant.jpg (124.4 Kio) Vu 13761 fois
cale arrière.jpg
cale arrière.jpg (111.27 Kio) Vu 13761 fois

Ma deuxième question est pour l'arrière: mettre des "cales carrossages" est il un investissement interessant alliant à la fois style cup et efficacité :?:

Si oui, combien de deg ? 10, 20, 30 ... ?

Merci d'avance pour vos lumières :roi: :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
philfree
pilote expert
pilote expert
Messages : 1572
Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe
Localisation : Melun (77)

Re: Cale - Carrossage Clio 3 RS

Message par philfree »

Oui c'est ça, à l'arriere les cales sont soient planes (pour élargisseurs mais je ne sais pas si Renault en vend car la cale pentée va déjà en elle-meme élargir le train arriere) soit pentées (à placer la section la plus fine à l'avant ou arriere pour jouer sur pincement/ouverture ou vers le haut pour augmenter ton carrossage). Je ne sais pas si les préparateurs jouent beaucoup sur pincement/ouverture à l'arriere car c'est un réglage délicat mais par contre oui une augmentation de carrossage peut-etre profitable pour mieux tenir en courbe mais la valeur dépend du circuit et des conditions d'adhérence et aussi du carrossage avant. L'inconvénient est que le train arriere dérivera plus violemment passé la limite d'adhérence, sur piste humide, c'est encore plus marqué et peut meme devenir difficile à maitriser si la valeur de carrossage est trop importante.

Tu peux essayer d'en mettre mais garde une valeur raisonnable comme tu utilises ta voiture tous les jours, j'ai mis 0.5° (30') devant et derriere sur ma C2RS, j'en suis content sauf sur gros freinages où la voiture à tendance à embarquer, un peu étonnant vu la valeur réduite de la modif mais comme j'ai aussi bricolé mes freins je ne suis pas encore sûr du coupable...
Phil
Avatar du membre
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4004
Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Re: Cale - Carrossage Clio 3 RS

Message par AntoineV »

Alors là je dois avouer que j'ai laissé 100% Ludo faire pour la Cup pour les réglages de train, à tel point que je ne sais pas ce qu'il y'a :schock: :schock: le seul truc que je peux vous dire c'est que ça va bien :mrgreen: :mrgreen:
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Avatar du membre
ludoS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2320
Enregistré le : 21 mai 2007, 14:39
voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
Prénom : Ludo
Localisation : Palavas Les Flots

Re: Cale - Carrossage Clio 3 RS

Message par ludoS »

C'est forcément un plus car tu donnes le caractère que tu désires à ton auto ou le caractère le plus performant, à ta guise.
Sur une Clio 3, le carro et la pince ne se font pas avec les mêmes cales contrairement à la Clio 2.
Sur la LudoCup n°12, j'en ai montées selon mes appréciations pour avoir un compromis perfo/plaisir/sécurité qui va bien.
On ne voit pas trop sur les photos, mais voilà ce que ça donne.
Copie de Clio 3 RS Ludo Cup Livraison 002.jpg
Copie de Clio 3 RS Ludo Cup Livraison 002.jpg (196.02 Kio) Vu 13748 fois
Copie de Clio 3 RS Ludo Cup Livraison 003.jpg
Copie de Clio 3 RS Ludo Cup Livraison 003.jpg (213.66 Kio) Vu 13748 fois
Pour l'avant sur la cup, ce ne sont que des cales de voies, pour cela, il te faut des gaujons.
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
Avatar du membre
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 11453
Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier
Localisation : Nantes (44)

Re: Cale - Carrossage Clio 3 RS

Message par Orange Sanguine »

Si si si , on voit bien :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Re: Cale - Carrossage Clio 3 RS

Message par Homer »

ludoS a écrit :C'est forcément un plus car tu donnes le caractère que tu désires à ton auto ou le caractère le plus performant, à ta guise.
Sur une Clio 3, le carro et la pince ne se font pas avec les mêmes cales contrairement à la Clio 2.
Sur la LudoCup n°12, j'en ai montées selon mes appréciations pour avoir un compromis perfo/plaisir/sécurité qui va bien.
On ne voit pas trop sur les photos, mais voilà ce que ça donne.
Copie de Clio 3 RS Ludo Cup Livraison 002.jpg
Copie de Clio 3 RS Ludo Cup Livraison 003.jpg
Pour l'avant sur la cup, ce ne sont que des cales de voies, pour cela, il te faut des gaujons.
AH ba voila....c'est nickel... :schock: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « La Clio RS »