M3RS : La presse en parle !
- CRS83
- pilote de trophy
- Messages : 5733
- Enregistré le : 22 mars 2006, 21:59
- voiture : RRRrrr
- Prénom : Fabien
- Localisation : Toulon
- Contact :
M3RS : La presse en parle !
Les magasines se sont donnés le mot ces mois ci. Il faut dire que la catégorie des "Hot Hatchback" = des GTI quoi s'enrichie :
- La nouvelle Mégane RS... heu pardon pour être corporate il faut dire "Nouvelle Mégane R.S." (notez les points entre le R et le S et l'absence du "la")
- Focus RS,
- Golf R,
- Sirocco R,
- Leon Cupra R...
Bref, si vous hésitez entre le Canard Enchainé, le Figaro et/ou l'Humanité (j'ai fait le tour là ), prenez EVO, Motorsport et Sport Auto.
Tous ont un essai plus ou moins complet et objectif ( ) .
A noter quelques conclusions plutot suprenantes, comme :
- le fait qu'en performances pures, la Léon Cupra R est classée en tête devant Focus et MRS,
- le fait que passées au banc, la MRS affiche 272 ch , la Cupra 278 (pour 265) et la Focus... 283 . Dans l'absolu, tout le monde s'accorde à dire que les puissances ne sont pas significatives puisque pas forcément réalisées dans des conditions optimales, mais à noter que les autos ont été mesurées en même temps = donc dans les mêmes conditions Renault nous ferait il des autos spéciales pour la presse
- le fait que la MRS reçoit dans tous les mag' des éloges sur le plans perf' orientées piste alors que la Focus reste la référence sur "route"...
- le fait que la R26-R reste plus rapide (piste école de MC) que la M3RS et que cette dernière s'intercale entre la R et la Focus.
- le fait que le caractère moteur de la MRS, magnifié sur la R avec la perte de poids, a disparu... au détriment d'une meilleure disponibilité
Courez chez votre libraire
- La nouvelle Mégane RS... heu pardon pour être corporate il faut dire "Nouvelle Mégane R.S." (notez les points entre le R et le S et l'absence du "la")
- Focus RS,
- Golf R,
- Sirocco R,
- Leon Cupra R...
Bref, si vous hésitez entre le Canard Enchainé, le Figaro et/ou l'Humanité (j'ai fait le tour là ), prenez EVO, Motorsport et Sport Auto.
Tous ont un essai plus ou moins complet et objectif ( ) .
A noter quelques conclusions plutot suprenantes, comme :
- le fait qu'en performances pures, la Léon Cupra R est classée en tête devant Focus et MRS,
- le fait que passées au banc, la MRS affiche 272 ch , la Cupra 278 (pour 265) et la Focus... 283 . Dans l'absolu, tout le monde s'accorde à dire que les puissances ne sont pas significatives puisque pas forcément réalisées dans des conditions optimales, mais à noter que les autos ont été mesurées en même temps = donc dans les mêmes conditions Renault nous ferait il des autos spéciales pour la presse
- le fait que la MRS reçoit dans tous les mag' des éloges sur le plans perf' orientées piste alors que la Focus reste la référence sur "route"...
- le fait que la R26-R reste plus rapide (piste école de MC) que la M3RS et que cette dernière s'intercale entre la R et la Focus.
- le fait que le caractère moteur de la MRS, magnifié sur la R avec la perte de poids, a disparu... au détriment d'une meilleure disponibilité
Courez chez votre libraire
Re: M3RS : La presse en parle !
Oui et ce matin comparo sur auto moto avec ford, renault, seat et scirroco la ford arrive devant tout le monde sur circuit chrono a l'appui.
- sand sc
- pilote de trophy
- Messages : 6467
- Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
- Localisation : gironde
Re: M3RS : La presse en parle !
resultat sur auto-moto: 1 focus rs1.069
2 mrs 1.078
3 sirocco
4leon
pour les chiffres ,j espere que je me suis pas trompé,au fait c est sur le circuit de saintonge,a noter 2 autres temps reference connu 1.044 (lotus exige 192cv) et luigi'crs full stock ) sous les 1.06 mais je ne me rappelle plus exactement. a noter que ce ne sont pas des pilotes pros ,meme si le gars de la lotus est impressionnant
2 mrs 1.078
3 sirocco
4leon
pour les chiffres ,j espere que je me suis pas trompé,au fait c est sur le circuit de saintonge,a noter 2 autres temps reference connu 1.044 (lotus exige 192cv) et luigi'crs full stock ) sous les 1.06 mais je ne me rappelle plus exactement. a noter que ce ne sont pas des pilotes pros ,meme si le gars de la lotus est impressionnant
- philippe06
- pilote de trophy
- Messages : 3466
- Enregistré le : 11 juil. 2007, 19:22
- voiture : R5 Turbo2-Clio Cup 10/667.
- Localisation : Nice
Re: M3RS : La presse en parle !
Elle a une belle gueule cette Focus RS
R5 Turbo2 Calberson Clio 3 RS-Gordini Clio Cup 10/667
- sand sc
- pilote de trophy
- Messages : 6467
- Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
- Localisation : gironde
Re: M3RS : La presse en parle !
moi je trouve que les 4 sont bien mais sur qu un "mix" des 4 devrait etre .par contre ils n ont pas parlé du poidsphilippe06 a écrit :Elle a une belle gueule cette Focus RS
- ben83
- pilote de trophy
- Messages : 2558
- Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:39
- voiture : C3RS1 Luxe Blanc glacier
- Localisation : PACA
Re: M3RS : La presse en parle !
Dans sport auto la megane est devant la focus, l'evo x et la sub STI sur petite route!
- philippe06
- pilote de trophy
- Messages : 3466
- Enregistré le : 11 juil. 2007, 19:22
- voiture : R5 Turbo2-Clio Cup 10/667.
- Localisation : Nice
Re: M3RS : La presse en parle !
A choisir, ce serait une Focus Rs
R5 Turbo2 Calberson Clio 3 RS-Gordini Clio Cup 10/667
- sand sc
- pilote de trophy
- Messages : 6467
- Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
- Localisation : gironde
Re: M3RS : La presse en parle !
et ben moi aucune des 4 ,et qui t as avoir une auto performante et exclusive,j opterais pour la lotus exige ou elyse,je sais pas mais la "plus confortable" si on peut parler de confort avec la meca a compresseur
- philippe06
- pilote de trophy
- Messages : 3466
- Enregistré le : 11 juil. 2007, 19:22
- voiture : R5 Turbo2-Clio Cup 10/667.
- Localisation : Nice
Re: M3RS : La presse en parle !
Ok mais encore une voiture à deux places
J'ai plus droit
J'ai plus droit
R5 Turbo2 Calberson Clio 3 RS-Gordini Clio Cup 10/667
- ben83
- pilote de trophy
- Messages : 2558
- Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:39
- voiture : C3RS1 Luxe Blanc glacier
- Localisation : PACA
Re: M3RS : La presse en parle !
Ces 4 autos sont beaucoup plus polyvalente qu'une elise. On peut les utiliser au quotidien sans problème. Sur le plan fonctionnel une elise ca sert à rien mais c'est aussi pour ça que c'est indispensablesandv6 a écrit :et ben moi aucune des 4 ,et qui t as avoir une auto performante et exclusive,j opterais pour la lotus exige ou elyse,je sais pas mais la "plus confortable" si on peut parler de confort avec la meca a compresseur
- CRS83
- pilote de trophy
- Messages : 5733
- Enregistré le : 22 mars 2006, 21:59
- voiture : RRRrrr
- Prénom : Fabien
- Localisation : Toulon
- Contact :
Re: M3RS : La presse en parle !
En France maintenant comme en Angleterre depuis toujours, le segment des "Hatchback" et donc des "Hot" Hatchback à le vent en poupe.
La polyvalence des autos (toutes d'ailleurs) est exceptionnelle. Chacune à leur façon offre une combinaison qui leur est propre.
Le Luxe c'est la S3... dans une moindre mesure c'est la Golf R...
La GTI ultime est celle qui offrira le meilleur dans tous les domaines (en tenant compte du critère prix). A mon sens et en toute objectivité (si si, j'vous assure) : la M3RS et la Sirocco R s'en approche
Le Mag' EVO anglais (on peut d'ailleurs voir les vidéos) expose cette théorie
La polyvalence des autos (toutes d'ailleurs) est exceptionnelle. Chacune à leur façon offre une combinaison qui leur est propre.
Le Luxe c'est la S3... dans une moindre mesure c'est la Golf R...
La GTI ultime est celle qui offrira le meilleur dans tous les domaines (en tenant compte du critère prix). A mon sens et en toute objectivité (si si, j'vous assure) : la M3RS et la Sirocco R s'en approche
Le Mag' EVO anglais (on peut d'ailleurs voir les vidéos) expose cette théorie
- sand sc
- pilote de trophy
- Messages : 6467
- Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
- Localisation : gironde
Re: M3RS : La presse en parle !
j ai roulé 18ans en 5turbo et ca fera bientot 6ans en cv6 et ce ne sont que des 2places pas polyvalente mais je e recherchais pas ca.c est pas une auto de tous les jours mais une auto plaisir dotn on ne se lasse pas au contraire (peut-etre) des 4 autres ci dessus. c est comme un "coup de foudre" qui dure et dont on ne veut plus se passer et biensur on fait le choix de "garder" avec tous les inconvenients que ca engendrent mais on touve des solutions,et des solutions j en ai toujours trouvé ce qui explique peut-etre que si j avais le choix,je prendrais une lotus a condition de garder ma cv6 pour le moment c est pas possible l espoir fait vivre et la passion a ses raisons....ben83 a écrit :Ces 4 autos sont beaucoup plus polyvalente qu'une elise. On peut les utiliser au quotidien sans problème. Sur le plan fonctionnel une elise ca sert à rien mais c'est aussi pour ça que c'est indispensablesandv6 a écrit :et ben moi aucune des 4 ,et qui t as avoir une auto performante et exclusive,j opterais pour la lotus exige ou elyse,je sais pas mais la "plus confortable" si on peut parler de confort avec la meca a compresseur
Re: M3RS : La presse en parle !
Je vais etre encore plus terre a terre a la revente une allemande tiens bien mieux la cote hormis la clio V6 qui surcote litteralement, y'a pas photo l'achat d'une allemande serait bien plus judicieux mais bon...y'a qu'a voir les R26R s'effondrent litteralement sur le marché de l'occasion renault a perdu de son image je trouve et c'est pas parti pour s'arranger !!!
- AFX
- pilote de trophy
- Messages : 9178
- Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
- Localisation : 976
Re: M3RS : La presse en parle !
ouais enfin les allemandes comme les françaises elles tiennent rien du tout, elles prennent une claque....... je parle en sportive bien entendu Rien qu'a voir les M3 e90 et e92, les RS4 B7, les M5 e60, meme les gt3....... la claque à la revente est beaucoup plus violentexpaint a écrit :Je vais etre encore plus terre a terre a la revente une allemande tiens bien mieux la cote hormis la clio V6 qui surcote litteralement, y'a pas photo l'achat d'une allemande serait bien plus judicieux mais bon...y'a qu'a voir les R26R s'effondrent littéralement sur le marché de l'occasion renault a perdu de son image je trouve et c'est pas parti pour s'arranger !!!
Et pour la R..... le marché à été un peu fou au début de la commercialisation, vu que tout les agents renault les ont mis en vente en même temps....... en plus ça tombait pas vraiment à la meilleure période maintenant ça a bien changé : déjà y en a de moins en moins à la vente, et pour avoir discuté avec quelques nouveaux proprio de R on est loin de l'effondrement dont tu parles
V6 un jour V6 toujours
- sand sc
- pilote de trophy
- Messages : 6467
- Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
- Localisation : gironde
Re: M3RS : La presse en parle !
AFX a écrit :ouais enfin les allemandes comme les françaises elles tiennent rien du tout, elles prennent une claque....... je parle en sportive bien entendu Rien qu'a voir les M3 e90 et e92, les RS4 B7, les M5 e60, meme les gt3....... la claque à la revente est beaucoup plus violentexpaint a écrit :Je vais etre encore plus terre a terre a la revente une allemande tiens bien mieux la cote hormis la clio V6 qui surcote litteralement, y'a pas photo l'achat d'une allemande serait bien plus judicieux mais bon...y'a qu'a voir les R26R s'effondrent littéralement sur le marché de l'occasion renault a perdu de son image je trouve et c'est pas parti pour s'arranger !!!
Et pour la R..... le marché à été un peu fou au début de la commercialisation, vu que tout les agents renault les ont mis en vente en même temps....... en plus ça tombait pas vraiment à la meilleure période maintenant ça a bien changé : déjà y en a de moins en moins à la vente, et pour avoir discuté avec quelques nouveaux proprio de R on est loin de l'effondrement dont tu parles
wait and see