Présentation safrane initial

Les autres véhicules des membres
safrane.initial
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2010, 17:43
voiture : Safrane 3L v6 24v

Re: Présentation safrane initial

Message par safrane.initial »

Bon ,le v6 24s a bien été monté en BVM chez Renault, dans l'Avantime et la Clio v6 phase1 .
Il y est équipé d'une pk6 012 dans les deux cas . C'est la grosse erreur de Renault que d'avoir confié à Renault Sport (Alpine) une boite de monospace pour sa Clio (complétement inadaptée). Il ont revue leur copie sur Clio v6 phase 2 avec des rapports plus adaptés .
Résultat, aujourd'hui, la plupart des propriétaires de Clio v6 ph1 se débarrassent de leur boite pour s'équiper d'une boite de phase 2 .C'est notre grande chance .
Compter de 500 à 1200 € pour une pk6 012 d'occasion .
Après c'est une PK6 ; changer systématiquement les roulements avant la repose (surveiller particulièrement ceux de l'arbre 3/4 . Et ne pas mettre des roulements d'origines mais de marque .

Le kit d'embrayage sera celui d'une clio v6 .
Là, deux options :
1) Embrayage Clio v6 ph1 ; volant moteur mono masse . Moins cher mais brutal .
2) Embrayage Clio v6 ph2 ; volant moteur bi-masse comme sur toutes les Safrane après 95 . Plus cher mai beaucoup plus confortable (pour la boite aussi) .

Pour la commande hydraulique d'embrayage ce sera une commande de 2,2 DT AM 99 (pour récepteur hydrau interne, comme sur Pk6) avec son bocal de frein spécifique .

Le support de boite, à priori c'est bon, la Pk6 n'est pas plus grosse qu'une pk1 .

Arbres de transmission de pk1

Sur la pk6, pas de capteur vitesse, tu devras récpérer cette info borne 22 de ton calculateur d'ABS (mais se montage est peut-être déjà en plce sur la tienne, vu qu'elle est de 2000).

voila tout se qui me faut c est un poste d une notre forum ou je suis inscrit . special safrane r25
Avatar du membre
gilles10
pilote expert
pilote expert
Messages : 1713
Enregistré le : 17 janv. 2009, 14:06
voiture : PC4
Prénom : Gilles
Localisation : TROYES 10

Re: Présentation safrane initial

Message par gilles10 »

Bienvenue à toi :wink: :wink:
Membre n° 911

Choisir...c'est renoncer...
Avatar du membre
GIBBS
membre
membre
Messages : 21
Enregistré le : 26 déc. 2009, 12:34

Re: Présentation safrane initial

Message par GIBBS »

AntoineV a écrit :Pas une mauvaise idée de vouloir repasser en boite manu ... en pratique pas si évident car la commande de la V6 a été faite pour le moteur derrière et pas devant (c'est donc inversé pour le passage et la sélection....)
Bah oui mais non ... Sur Clio c'est la commande boite (le mécanisme du levier) qui est inversée . La mécanique interne de la boite est la même que sur n'importe quelle autre PK1/PK6 .
Avatar du membre
GIBBS
membre
membre
Messages : 21
Enregistré le : 26 déc. 2009, 12:34

Re: Présentation safrane initial

Message par GIBBS »

Bienvenue au fait . :bye:
Avatar du membre
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4004
Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Re: Présentation safrane initial

Message par AntoineV »

GIBBS a écrit :
AntoineV a écrit :Pas une mauvaise idée de vouloir repasser en boite manu ... en pratique pas si évident car la commande de la V6 a été faite pour le moteur derrière et pas devant (c'est donc inversé pour le passage et la sélection....)
Bah oui mais non ... Sur Clio c'est la commande boite (le mécanisme du levier) qui est inversée . La mécanique interne de la boite est la même que sur n'importe quelle autre PK1/PK6 .
Bah oui donc il faut bien inverser les leviers , se faire un peu chi..er avec l'arrêt de gaine, la longueur des cables. En plus vu les courses leviers il faut bien vérifier que le boitier de commande soit compatible avec les déplacements du levier .... Bref il faut refaire une partie de l'adapt .....
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Avatar du membre
GIBBS
membre
membre
Messages : 21
Enregistré le : 26 déc. 2009, 12:34

Re: Présentation safrane initial

Message par GIBBS »

Oui, au pire changer les leviers si la longueur est différente (ce dont je doute) mais ça prend 10 min .Après, le jeu en vaut la chandelle, parce que des v6 24 capable de prendre la route,il n'en restera bientôt qu'une poignée, avec des boites auto à changer tous les 100 000 KM au mieux .
safrane.initial
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2010, 17:43
voiture : Safrane 3L v6 24v

Re: Présentation safrane initial

Message par safrane.initial »

up à tous je recherche toujours une boite de vitesse

dure dure a trouver

un peut aide svp
Répondre

Retourner vers « Les autres »