[3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs...
- iPod
- pilote espoir
- Messages : 209
- Enregistré le : 02 déc. 2007, 18:30
- Localisation : Bretagne
- Contact :
[3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs...
Salut à tous,
Après une superbe journée circuit par chez moi, l’heure de vous présenter ma nouvelle saucisse est arrivée !!!! Il s’agit d’une Clio 3 RS Ph2 Gordini Baccara Luxe toutes options sauf cuir, moquette, banquette arrière, clim, GPS... etc etc etc
Bref, un truc qui pète !!!!
En quelques lignes, voici les quelques modifs effectuées sur l’auto :
- Gris Lune
- Vidage complet
- Echappement Inoxline Performance style Clio R3
- Boite à air de Clio V6
- Sièges Recaro Pole Position
- Harnais Sabelt de R26R
- Combinés Filetés H&R
- Autobloquant Quaife (montage en cours...)
- Demi-Arceau de Clio Cup
- Jantes de Clio Cup 8’
- Durites Avia Goodridge
- Autoradio d'origine vidé à la mort (-1kg...!!!!)
- Batterie Odyssey PC680
- Suppression Climatisation
- Panneaux de porte de Clio Cup
- Capot Carbone
- Déco style R26R
(Liste non exhaustive, il y a certainement quelques détails que j’oublie !)
Pour information, malgré qu’il me manque encore quelques détails à revoir (Vidage derrière le tdb, vitres arrières en poly...) j’ai gagné environ 110kg avec l’arceau, ce qui nous amène à un poids de 1120kg. Mon but étant d’atteindre les 1100kg, ce qui devrait pouvoir le faire !!
Ah, au fait, une petite photo de la Clio à son acquisition :
Et la voici un mois plus tard, à travailler non stop, 7j/7, et surtout seul dessus :
Place maintenant, à un rapide reportage des différentes étapes de modification de la Clio...
Après une superbe journée circuit par chez moi, l’heure de vous présenter ma nouvelle saucisse est arrivée !!!! Il s’agit d’une Clio 3 RS Ph2 Gordini Baccara Luxe toutes options sauf cuir, moquette, banquette arrière, clim, GPS... etc etc etc
Bref, un truc qui pète !!!!
En quelques lignes, voici les quelques modifs effectuées sur l’auto :
- Gris Lune
- Vidage complet
- Echappement Inoxline Performance style Clio R3
- Boite à air de Clio V6
- Sièges Recaro Pole Position
- Harnais Sabelt de R26R
- Combinés Filetés H&R
- Autobloquant Quaife (montage en cours...)
- Demi-Arceau de Clio Cup
- Jantes de Clio Cup 8’
- Durites Avia Goodridge
- Autoradio d'origine vidé à la mort (-1kg...!!!!)
- Batterie Odyssey PC680
- Suppression Climatisation
- Panneaux de porte de Clio Cup
- Capot Carbone
- Déco style R26R
(Liste non exhaustive, il y a certainement quelques détails que j’oublie !)
Pour information, malgré qu’il me manque encore quelques détails à revoir (Vidage derrière le tdb, vitres arrières en poly...) j’ai gagné environ 110kg avec l’arceau, ce qui nous amène à un poids de 1120kg. Mon but étant d’atteindre les 1100kg, ce qui devrait pouvoir le faire !!
Ah, au fait, une petite photo de la Clio à son acquisition :
Et la voici un mois plus tard, à travailler non stop, 7j/7, et surtout seul dessus :
Place maintenant, à un rapide reportage des différentes étapes de modification de la Clio...
- iPod
- pilote espoir
- Messages : 209
- Enregistré le : 02 déc. 2007, 18:30
- Localisation : Bretagne
- Contact :
Re: [3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs...
Après plusieurs semaines (mois...!) de réflexion sur la future auto qui m’accompagnera sur piste, à hésiter entre ce qui, pour moi, est la meilleure auto à budget d’achat raisonnable, c’est à dire la Clio 3, et une Exige S2 RHD, mon choix fût fixé après mûres réflexions et à coups de photoshop pour me rendre compte de ce que pourrait donner le projet qui me trotte dans la tête, à savoir une Clio 3 vidée, se rapprochant au max d’une R26R (puisque chez Renault, on préfère nous sortir de la Clio dCi Gordini..!!), tant au niveau esprit, qu’au niveau visu.
Après plusieurs mois à récupérer les différentes pièces nécessaires à la prépa ici et là (difficile de trouver un arceau...!), il était temps de trouver la monture histoire de vider un peu le fond du garage qui ressemblait plus à un dépotoir !!! Le choix aura été rapide quand je suis tombé sur un modèle qui ne correspondait pas forcément à ce qui l'attendait (c'est pas une cup..!) mais qui correspondait plus à mon budget d'achat !!!!
24 Mai 2011 - 15h30 : Nouvelle Monture à la maison
24 Mai 2011 - 16h30 : Les travaux sont lancés...
Heureusement, sur le voyage du retour, j'avais pris le temps d'aller faire peser l'auto !!!!!
Le lendemain c'était montage de la ligne Inoxline
Puis la suite du vidage...
Et quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai soulevé l'isolant sous le siège passager
Bref, passons, ça fait un peu de poids supplémentaire de gagné !!!!
Peinture et montage de l'arceau cup modifié (meulage des tubes de fixation de la partie avant que je ne souhaitais pas installer !)
Montage plus compliqué que prévu puisqu'il aura fallut changer le pare-brise, que j'ai explosé en le montant. Pour information, ça ne passe pas sans TOUT virer, même le pare-brise !!!!
On vire le Tableau de bord pour sortir les isolants et faire un peu de tiouning dans l'habitacle !!!
Remontage des sièges avant de mettre les bacquets (les platines n'étant pas encore faites...) et mise en place des harnais puisqu'on ne peut plus remonter les ceinture suite à la mise en place de l'arceau !
Mise en place de la batterie dans..... La boite à gants !!
Etape obligatoire, montage de l'admission de la Clio V6/Cup !
Peinture des roulettes toutes neuves de Clio Cup en 8 pouces en rouge R26R (rouge vif !)
Puis montage des galettes !
Une nouvelle étape peut commencer, la mise en peinture... L'étape tant redoutée....
Après plusieurs mois à récupérer les différentes pièces nécessaires à la prépa ici et là (difficile de trouver un arceau...!), il était temps de trouver la monture histoire de vider un peu le fond du garage qui ressemblait plus à un dépotoir !!! Le choix aura été rapide quand je suis tombé sur un modèle qui ne correspondait pas forcément à ce qui l'attendait (c'est pas une cup..!) mais qui correspondait plus à mon budget d'achat !!!!
24 Mai 2011 - 15h30 : Nouvelle Monture à la maison
24 Mai 2011 - 16h30 : Les travaux sont lancés...
Heureusement, sur le voyage du retour, j'avais pris le temps d'aller faire peser l'auto !!!!!
Le lendemain c'était montage de la ligne Inoxline
Puis la suite du vidage...
Et quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai soulevé l'isolant sous le siège passager
Bref, passons, ça fait un peu de poids supplémentaire de gagné !!!!
Peinture et montage de l'arceau cup modifié (meulage des tubes de fixation de la partie avant que je ne souhaitais pas installer !)
Montage plus compliqué que prévu puisqu'il aura fallut changer le pare-brise, que j'ai explosé en le montant. Pour information, ça ne passe pas sans TOUT virer, même le pare-brise !!!!
On vire le Tableau de bord pour sortir les isolants et faire un peu de tiouning dans l'habitacle !!!
Remontage des sièges avant de mettre les bacquets (les platines n'étant pas encore faites...) et mise en place des harnais puisqu'on ne peut plus remonter les ceinture suite à la mise en place de l'arceau !
Mise en place de la batterie dans..... La boite à gants !!
Etape obligatoire, montage de l'admission de la Clio V6/Cup !
Peinture des roulettes toutes neuves de Clio Cup en 8 pouces en rouge R26R (rouge vif !)
Puis montage des galettes !
Une nouvelle étape peut commencer, la mise en peinture... L'étape tant redoutée....
- iPod
- pilote espoir
- Messages : 209
- Enregistré le : 02 déc. 2007, 18:30
- Localisation : Bretagne
- Contact :
Re: [3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs...
Début du démontage complet de la caisse !
J'en profite pour confectionner mes platines Alu pour les Pole Position !
Une fois démontée...
Je commence à peindre les premiers éléments !
Puis camouflage de l'intérieur pour la peinture (étape vraiment très chiante, la pire !!!!)
Puis la dernière étape, peinture de la caisse ! C'est là qu'on commence à en voir le bout...!!!
On la sort, on décamoufle, on admire, et on remonte... Viiiiite
On oublie pas les peintures de guerre avant de la regarder dans son ensemble !!
Je monte les amortos, et je profite d'avoir les futures jantes d'une grosse merguez en peinture, pour tester :
Bon finalement, rien de mieux que les cup
Allez, j'en reste là pour l'instant, aujourd'hui je vous fait quelques photos de qualité !
J'en profite pour confectionner mes platines Alu pour les Pole Position !
Une fois démontée...
Je commence à peindre les premiers éléments !
Puis camouflage de l'intérieur pour la peinture (étape vraiment très chiante, la pire !!!!)
Puis la dernière étape, peinture de la caisse ! C'est là qu'on commence à en voir le bout...!!!
On la sort, on décamoufle, on admire, et on remonte... Viiiiite
On oublie pas les peintures de guerre avant de la regarder dans son ensemble !!
Je monte les amortos, et je profite d'avoir les futures jantes d'une grosse merguez en peinture, pour tester :
Bon finalement, rien de mieux que les cup
Allez, j'en reste là pour l'instant, aujourd'hui je vous fait quelques photos de qualité !
- Manrs
- pilote de trophy
- Messages : 4365
- Enregistré le : 05 nov. 2005, 21:56
- voiture : Spider RS & ?????
- Prénom : Bruno
- Localisation : Région Parisienne
- Contact :
Re: [3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs...
Super projet et quel résultat
Bravo à toi, elle déchire
Bravo à toi, elle déchire
Mes plaisirs aujourd'hui:
Les amis, les voyages, la bonne bouffe et, bien sur, les bagnoles...
Profitez de chaque instant avec les gens que vous aimez!
Les amis, les voyages, la bonne bouffe et, bien sur, les bagnoles...
Profitez de chaque instant avec les gens que vous aimez!
- AFX
- pilote de trophy
- Messages : 9178
- Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
- Localisation : 976
Re: [3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs...
Franchement ipod, c'est énorme comme réalisation
Elle fait vraiment envie ton auto, j’espère la croiser en vraie histoire de voir ce que ça donne
Elle fait vraiment envie ton auto, j’espère la croiser en vraie histoire de voir ce que ça donne
V6 un jour V6 toujours
- Fastflupke
- pilote espoir
- Messages : 163
- Enregistré le : 27 juil. 2011, 20:45
- voiture : Renault Clio V6 Ph 1
- Prénom : Flupke
- Localisation : Belgique
Re: [3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs...
Bravo!!! Bcp de travaille mais un resultat enorme!!!
Clio RRR
Clio RRR
Division Renault "Flammenkuch" Sport
- ben83
- pilote de trophy
- Messages : 2558
- Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:39
- voiture : C3RS1 Luxe Blanc glacier
- Localisation : PACA
Re: [3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs...
Beau travail, beau projet, chapeau bas
- vadabes
- pilote espoir
- Messages : 180
- Enregistré le : 16 nov. 2010, 17:35
- voiture : R26-R
- Localisation : Frontière Luxo-Belgo-Allemande
Re: [3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs...
Alors là je reste
Magnifique ta réalisation.
Magnifique ta réalisation.
R26-R, What else ?
- Homer
- pilote de trophy
- Messages : 16924
- Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
- Prénom : Benjamin
- Localisation : Paris
[3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs...
Superbe !!!
Le rouge avec le lune...mon dieu que c est beau !!!!!
Tu as une idée du gain niveau perf Grace a la boite a air et autre ?
Sinon question qui fâche....une idée du coût ? Hors peinture...parce que rien que ça...aie aie !!!
Le rouge avec le lune...mon dieu que c est beau !!!!!
Tu as une idée du gain niveau perf Grace a la boite a air et autre ?
Sinon question qui fâche....une idée du coût ? Hors peinture...parce que rien que ça...aie aie !!!
- pierrotRS2004
- pilote de trophy
- Messages : 2402
- Enregistré le : 08 déc. 2006, 13:03
- Localisation : Nord
Re: [3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs...
ipod t'es une bête, incroyablement bien réalisée cette clio radicale, ton travail est digne des Amedée Gordini ou autre Jean redelé, non plus serieusement j'en reviens pas.
Tu es du métier, Carrossier ou Mécanicien ? Tu as un garage non ?
Bref d'ici quelques mois il y'aura quasi les mêmes sur la route mais montées en Usine, et surement pas aussi vidées
BRAVO pour le récit, par contre les mégots, j'aurai été fou, incroyable que les mecs laissent passer des choses comme ça !!!
Tu es du métier, Carrossier ou Mécanicien ? Tu as un garage non ?
Bref d'ici quelques mois il y'aura quasi les mêmes sur la route mais montées en Usine, et surement pas aussi vidées
BRAVO pour le récit, par contre les mégots, j'aurai été fou, incroyable que les mecs laissent passer des choses comme ça !!!
- anthonyrs3
- membre
- Messages : 37
- Enregistré le : 20 avr. 2007, 22:01
- voiture : R26 - R26R
- Localisation : Region parisienne
Re: [3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs...
L'ayant vu avant tout le monde, je peux vous assuré que le IPOD a vraiment mis toute sa passion dans cette auto.
Il y a passé un temps fou, du matin au soir, des heures de réflexion, des choix de bases qui ont changé... Et le résultat est là.
Performante, très homogène, pas raide comme un bout de bois ce qui la rend relativement confortable pour les trajets quotidiens.
Elle est aussi super belle, normal c'est la réplique de ma R sur laquelle il a pu laissé pas mal de traces .
Je tiens à souligner très fortement que mika n'est pas du métier, il n'est ni peintre ni carrossier ni mécano, sa clio est sa première peinture "complète", mis à part 1 ou 2 détails la peinture est superbement bien réalisé et le rendu gris lune parfait. La partie mécanique c'est comme tout, un QI un peu plus élevé qu'une huitre et de la réflexion permet de faire de belles chose, bon faut les outils et le garage du père aide pas mal. Son père est agent Renault pour ceux qui ne le savent pas - Automobiles St Avé.
Encore bravo mon pote et à bientôt pour une partie de jacuzzi avec Nutella
Il y a passé un temps fou, du matin au soir, des heures de réflexion, des choix de bases qui ont changé... Et le résultat est là.
Performante, très homogène, pas raide comme un bout de bois ce qui la rend relativement confortable pour les trajets quotidiens.
Elle est aussi super belle, normal c'est la réplique de ma R sur laquelle il a pu laissé pas mal de traces .
Je tiens à souligner très fortement que mika n'est pas du métier, il n'est ni peintre ni carrossier ni mécano, sa clio est sa première peinture "complète", mis à part 1 ou 2 détails la peinture est superbement bien réalisé et le rendu gris lune parfait. La partie mécanique c'est comme tout, un QI un peu plus élevé qu'une huitre et de la réflexion permet de faire de belles chose, bon faut les outils et le garage du père aide pas mal. Son père est agent Renault pour ceux qui ne le savent pas - Automobiles St Avé.
Encore bravo mon pote et à bientôt pour une partie de jacuzzi avec Nutella
R26 à vendre... Place à la R.
- MRS
- pilote de trophy
- Messages : 4524
- Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:09
- voiture : M3RS - Perle
- Prénom : Olive
- Localisation : Presqu'ile de Giens (83)
Re: [3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs...
Félicitation Ipod
Anthony, elles sont sympa tes futures superlegera rouge pour la R
Anthony, elles sont sympa tes futures superlegera rouge pour la R
- Orange Sanguine
- pilote de trophy
- Messages : 11453
- Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
- voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
- Prénom : Olivier
- Localisation : Nantes (44)
Re: [3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs...
Tres beau boulot!!!!!
- Miss RS
- pilote de trophy
- Messages : 10166
- Enregistré le : 03 août 2009, 16:12
- voiture : Megane 3RS Trophy
Re: [3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs...
Félicitations pour ce fantastique travail , c'est énorme.
Tu nous la présente à Montlhéry le 25 septembre prochain
Tu nous la présente à Montlhéry le 25 septembre prochain
- AntoineV
- pilote de trophy
- Messages : 4004
- Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
- voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6
Re: [3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs...
Bravo pour la réalisation ton auto est vraiment magnifique
Pour avoir fait une toute petite partie de ma Clio, c'est clair que tu as du passer bcp bcp d'heure mais le résultat est là
Vivement que l'on se croise pour sur piste pour voir la belle de près
Pour avoir fait une toute petite partie de ma Clio, c'est clair que tu as du passer bcp bcp d'heure mais le résultat est là
Vivement que l'on se croise pour sur piste pour voir la belle de près
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo