Bonjour à tous,
En regardant les docs de la Cup, je m’aperçois qu'à l'avant, les cales sont des élargisseurs de voies avec goujons mais à l'arrière ce sont en faites les reglages de carrossage qui font office de "cale"
Ma première question est la suivante: est ce que je suis a coté de la plaque ou non
Ma deuxième question est pour l'arrière: mettre des "cales carrossages" est il un investissement interessant alliant à la fois style cup et efficacité
Si oui, combien de deg ? 10, 20, 30 ... ?
Merci d'avance pour vos lumières
Cale - Carrossage Clio 3 RS
- philfree
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Re: Cale - Carrossage Clio 3 RS
Oui c'est ça, à l'arriere les cales sont soient planes (pour élargisseurs mais je ne sais pas si Renault en vend car la cale pentée va déjà en elle-meme élargir le train arriere) soit pentées (à placer la section la plus fine à l'avant ou arriere pour jouer sur pincement/ouverture ou vers le haut pour augmenter ton carrossage). Je ne sais pas si les préparateurs jouent beaucoup sur pincement/ouverture à l'arriere car c'est un réglage délicat mais par contre oui une augmentation de carrossage peut-etre profitable pour mieux tenir en courbe mais la valeur dépend du circuit et des conditions d'adhérence et aussi du carrossage avant. L'inconvénient est que le train arriere dérivera plus violemment passé la limite d'adhérence, sur piste humide, c'est encore plus marqué et peut meme devenir difficile à maitriser si la valeur de carrossage est trop importante.
Tu peux essayer d'en mettre mais garde une valeur raisonnable comme tu utilises ta voiture tous les jours, j'ai mis 0.5° (30') devant et derriere sur ma C2RS, j'en suis content sauf sur gros freinages où la voiture à tendance à embarquer, un peu étonnant vu la valeur réduite de la modif mais comme j'ai aussi bricolé mes freins je ne suis pas encore sûr du coupable...
Tu peux essayer d'en mettre mais garde une valeur raisonnable comme tu utilises ta voiture tous les jours, j'ai mis 0.5° (30') devant et derriere sur ma C2RS, j'en suis content sauf sur gros freinages où la voiture à tendance à embarquer, un peu étonnant vu la valeur réduite de la modif mais comme j'ai aussi bricolé mes freins je ne suis pas encore sûr du coupable...
Phil
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Re: Cale - Carrossage Clio 3 RS
Alors là je dois avouer que j'ai laissé 100% Ludo faire pour la Cup pour les réglages de train, à tel point que je ne sais pas ce qu'il y'a le seul truc que je peux vous dire c'est que ça va bien
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20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
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Re: Cale - Carrossage Clio 3 RS
C'est forcément un plus car tu donnes le caractère que tu désires à ton auto ou le caractère le plus performant, à ta guise.
Sur une Clio 3, le carro et la pince ne se font pas avec les mêmes cales contrairement à la Clio 2.
Sur la LudoCup n°12, j'en ai montées selon mes appréciations pour avoir un compromis perfo/plaisir/sécurité qui va bien.
On ne voit pas trop sur les photos, mais voilà ce que ça donne. Pour l'avant sur la cup, ce ne sont que des cales de voies, pour cela, il te faut des gaujons.
Sur une Clio 3, le carro et la pince ne se font pas avec les mêmes cales contrairement à la Clio 2.
Sur la LudoCup n°12, j'en ai montées selon mes appréciations pour avoir un compromis perfo/plaisir/sécurité qui va bien.
On ne voit pas trop sur les photos, mais voilà ce que ça donne. Pour l'avant sur la cup, ce ne sont que des cales de voies, pour cela, il te faut des gaujons.
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Re: Cale - Carrossage Clio 3 RS
Si si si , on voit bien
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Re: Cale - Carrossage Clio 3 RS
AH ba voila....c'est nickel...ludoS a écrit :C'est forcément un plus car tu donnes le caractère que tu désires à ton auto ou le caractère le plus performant, à ta guise.
Sur une Clio 3, le carro et la pince ne se font pas avec les mêmes cales contrairement à la Clio 2.
Sur la LudoCup n°12, j'en ai montées selon mes appréciations pour avoir un compromis perfo/plaisir/sécurité qui va bien.
On ne voit pas trop sur les photos, mais voilà ce que ça donne. Pour l'avant sur la cup, ce ne sont que des cales de voies, pour cela, il te faut des gaujons.