Cup Revival et les chassis

Règles du forum
Règles spécifiques de la rubrique sortie et rencontre du forum
- Cette rubrique à pour but de recueillir les propositions de manifestations et rencontres non-officielles des membres du forum clio V6 passion.
- Le site internet et l'association clio V6 passion déclinent toute responsabilité concernant l'organisation des sorties et rencontres de cette rubrique.
- Toute annonce d'organisation effectuée par un autre forum, club, association, professionnel est la bienvenue mais devra faire l'objet d'une demande préalable auprès des modérateurs.
- Tout manquement de ces règles, entrainera la suppression de l'annonce.
Avatar du membre
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3993
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:11
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien
Localisation : grimaud et toulon (var)

Cup Revival et les chassis

Message par blue sky »

J'ai constaté qu'il n'existait pas de topic sur les améliorations chassis qu'il était possible d'avoir. J'ouvre donc le topic pour avoir les conseils :oops:


J'ai rechangé mon fusil d'épaule (pour l'instant), plutôt que de goûter au plaisir d'un 6 cylindres nippon, je préfère me réorienter vers mon premier amour, la clio rs.

Je voudrais savoir quels sont les améliorations possible au niveau du chassis sur une Rs182 avec chassis sport.

- Montage d'un chassis de twingo Rs :

est-ce possible déjà car me parait être la meilleure solution car le chassis de la twingo a l'air :bave: (et la twingo reprends comme base la clio rs)

- Montage d'un chassis de clio Rs Gr N (rally)

montage possible, apparemment très bien adapté pour les petites routes, mais pas du tout adapté au circuit (logique)

- Montage d'un chassis de clio Rs cup

Montage possible, nécessite des modification pour pas avoir les réglages extrêmes des cup. parfait pour le circuit, très peu adapté pour la route de tous les jours

- Montage d'un chassis de clio Rs Trophy (donc sachs)

Montage possible, coût élevé, résultat très homogène mais j'ai pu voir des retours négatifs sur RS-concept (mais sans réel fondement)

- les différentes possibilité qu'offrent les fabriquant d'amortisseurs


Bon, en gros, si j'achète une clio rs, c'est plutôt une 2004, plutôt avec le CS, si possible - de 5-60.000 kms, vidage complet + bacquet + ligne d'échappement + enlèvement du Bi-mode si c'est utile + tout ce qui pourra être bénéfique à la voiture sans perdre l'équipement de confort :oops: (Noire évidemment :love2: )
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Cup Revival et les chassis

Message par David Schmaltz »

J'ai surement pas le niveaux technique nécessaire pour te répondre,certains sont beaucoup plus doués mais sincèrement un châssis de Clio 182ch avec le cs c'est déjà super top :schock: :!: pourquoi y ajouter un kit de trophy et la tu as a mon sens un bon compromis :bave: :bave:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
ben83
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2558
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:39
voiture : C3RS1 Luxe Blanc glacier
Localisation : PACA

Re: Cup Revival et les chassis

Message par ben83 »

Pourquoi pas s'orienter vers une r27 avec un chassis au top plutot que de faire des modifs sur une rs2004 que tu vas surement acheter assez cher (j'imagine que la cote de cette auto est toujours aussi élevé) puis y faire des modifs qui vont surement pas apporter grand chose (même avis que david le CS ca doit déja être vraiment bien).
Puis une r27 avec les recaros c la classe :bave:
Après on peut ne pas aimer la C3RS, j'en connais qui ne jure que par la 2004 ("2004 par ci, 2004 par la"; "trop bonne auto et patati et patata" :mrgreen: :lol: ) et je peux comprendre que cette auto soit attachante :wink:
Avatar du membre
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5733
Enregistré le : 22 mars 2006, 21:59
voiture : RRRrrr
Prénom : Fabien
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Cup Revival et les chassis

Message par CRS83 »

je ne vois pas de qui tu parles ! :mrgreen:

c'est vrai que les "modifs" sur C3RS commence à devenir très intéressantes en raison des tarifs qui sont pratiqués !
Fun is not a straight line...
PACA Team | Mégane 3 RS Châssis Cup Luxe Recaro + Clio 4 RS

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
Avatar du membre
fatboyslim
Moderateur
Moderateur
Messages : 5906
Enregistré le : 08 août 2005, 14:39
voiture : Megane RS Trophy
Prénom : Arnaud
Localisation : Paris

Re: Cup Revival et les chassis

Message par fatboyslim »

En plus il y en a une belle en vente :-)
Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
Avatar du membre
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4004
Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Re: Cup Revival et les chassis

Message par AntoineV »

Pas évident de donner un conseil ....

Pour moi ça reste un mystère les gens qui mettent 10000 euros dans une 2004 CS alors qu'il pourrait avoir une 3 avec le même nombre de km ..... Y'a pas photo la 3 tient mieux la route, freine mieux, à la boite 6 vitesses avec la commande qui va bien ..... Bon OK les phases 1 marchent peut-être un poil moins bien que les 2 et encore sur circuit tout le temps dans les tours j'aimerais bien voir .....

La Clio 2 n'a de sens que si tu trouves une auto pas chère (quittes à avoir des bosses un peu partout vu l'usage ....) à 5-6000 euros et que tu gardes les 3-4000 euros pour faire les modifs (bacquets, harnais, amort + ressort, freins, échappement et voilà tu es à 3000 ....).

Reste à savoir si tu mets 10000 euros dans le commerce pour une auto de série qui va de base assez vite ou bien si tu montes une auto de circuit rigolote à conduire :wink:

Après rien de n'empeche de prendre une 3 à 10000 euros et de lui faire le même traitement et t'arrive à 15000 ... ou une M3RS et t'arrive à 35000 :lol: :lol:
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Avatar du membre
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3993
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:11
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien
Localisation : grimaud et toulon (var)

Re: Cup Revival et les chassis

Message par blue sky »

J'ai envisagé les R27, mais les toutes premières vont bientôt avoir des frais (Distribution) dont j'ai de très très très mauvais souvenirs :oops:

J'ai un peu peur de perdre en sensation, or c'est ce que je recherche, moi je me suis jamais chronométré, et je ne suis pas un pilote talentueux, mais j'y prends du plaisir. Sans oublier l'augmentation de taille de la clio 3 (moins adaptées aux petites routes varoises).

Sans oublier que si je me suis réorienté vers une clio Rs, c'est que le budget entretien sera limité. J'ai la chance de pouvoir prouver que même avec un cursus professionnel on peut réussir un master et donc beaucoup moins de rentrée d'argent (et oui je suis plus banquier). Et sur ce points, les clio 2 rs sont indubitablement imbatable.

Pour l'instant je me renseigne sur ce qu'il est possible de faire (autobloquant par exemple :twisted:) mais avant de faire mon choix définitif je vais tenter d'essayer une Clio 3 rs histoire d'être convaincu du choix à faire. M'enfin à l'heure actuel rien est figé :wink: j'avais même envisagé les R26 mais j'ai un peu peur de voir leur côte dégringolé à cause de la mégane 3 :oops:



En fait le problème de la clio 3, c'est que je réfléchit en terme de bénéfice. Qu'est-ce qu'elle m'apporterai de plus ? un meilleur chassis, les rétros qui se rabattent tout seul :lol: , les récaros. Mais des inconvénients bien sûr, poids, sensations, coût, consommation. (ne pas oublier que j'ai fait 63.000 kms avec la clio Rs en deux ans :love2: ::drive
Modifié en dernier par blue sky le 19 sept. 2011, 21:38, modifié 1 fois.
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
Avatar du membre
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4004
Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Re: Cup Revival et les chassis

Message par AntoineV »

Sinon j'ai pas vu que je n'avais pas répondu à la question :mrgreen: :mrgreen:

Pour les Clio 2, Ludo nous a conseillé du Viarouge (dans une définition circuit loisir ou approchante .... voir avec Ludo) avec les ressorts courts.

Je suis très content de cet ensemble c'est un bon compromis pour ceux qui veulent rouler encore un peu sur la route :mrgreen: :mrgreen:
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Avatar du membre
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3993
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:11
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien
Localisation : grimaud et toulon (var)

Re: Cup Revival et les chassis

Message par blue sky »

AntoineV a écrit :Sinon j'ai pas vu que je n'avais pas répondu à la question :mrgreen: :mrgreen:

Pour les Clio 2, Ludo nous a conseillé du Viarouge (dans une définition circuit loisir ou approchante .... voir avec Ludo) avec les ressorts courts.

Je suis très content de cet ensemble c'est un bon compromis pour ceux qui veulent rouler encore un peu sur la route :mrgreen: :mrgreen:

le problème c'est que moi je roule encore plus sur la route :oops: depuis la maison de mes parents, je n'ai qu'un kilomètres à faire avant de rejoindre la route du Rally du Var, de même pour celle du Rally du Plan de la Tour. Et aussi à un kilomètre, j'ai la route de la garde freinet en direction du Circuit du Luc, circuit sur lequel une fois que j'arrive le matin, je suis obligé de laisser refroidir la voiture et le moteur après les 30 minutes de routes qui m'en sépare :twisted: :mrgreen:

Bref, j'ai plus souvent une utilisation (très) intensive sur route que sur circuit :oops: et un chassis trop dédié au circuit sera désagréable :oops:
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
Avatar du membre
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4004
Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Re: Cup Revival et les chassis

Message par AntoineV »

blue sky a écrit :
AntoineV a écrit :Sinon j'ai pas vu que je n'avais pas répondu à la question :mrgreen: :mrgreen:

Pour les Clio 2, Ludo nous a conseillé du Viarouge (dans une définition circuit loisir ou approchante .... voir avec Ludo) avec les ressorts courts.

Je suis très content de cet ensemble c'est un bon compromis pour ceux qui veulent rouler encore un peu sur la route :mrgreen: :mrgreen:

le problème c'est que moi je roule encore plus sur la route :oops: depuis la maison de mes parents, je n'ai qu'un kilomètres à faire avant de rejoindre la route du Rally du Var, de même pour celle du Rally du Plan de la Tour. Et aussi à un kilomètre, j'ai la route de la garde freinet en direction du Circuit du Luc, circuit sur lequel une fois que j'arrive le matin, je suis obligé de laisser refroidir la voiture et le moteur après les 30 minutes de routes qui m'en sépare :twisted: :mrgreen:

Bref, j'ai plus souvent une utilisation (très) intensive sur route que sur circuit :oops: et un chassis trop dédié au circuit sera désagréable :oops:
Ben faut voir mais ça peux le faire :roll: :roll: tu as déjà roulé la guez de Vincent ?
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Avatar du membre
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 11453
Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier
Localisation : Nantes (44)

Re: Cup Revival et les chassis

Message par Orange Sanguine »

AntoineV a écrit :
blue sky a écrit :
AntoineV a écrit :Sinon j'ai pas vu que je n'avais pas répondu à la question :mrgreen: :mrgreen:

Pour les Clio 2, Ludo nous a conseillé du Viarouge (dans une définition circuit loisir ou approchante .... voir avec Ludo) avec les ressorts courts.

Je suis très content de cet ensemble c'est un bon compromis pour ceux qui veulent rouler encore un peu sur la route :mrgreen: :mrgreen:

le problème c'est que moi je roule encore plus sur la route :oops: depuis la maison de mes parents, je n'ai qu'un kilomètres à faire avant de rejoindre la route du Rally du Var, de même pour celle du Rally du Plan de la Tour. Et aussi à un kilomètre, j'ai la route de la garde freinet en direction du Circuit du Luc, circuit sur lequel une fois que j'arrive le matin, je suis obligé de laisser refroidir la voiture et le moteur après les 30 minutes de routes qui m'en sépare :twisted: :mrgreen:

Bref, j'ai plus souvent une utilisation (très) intensive sur route que sur circuit :oops: et un chassis trop dédié au circuit sera désagréable :oops:
Ben faut voir mais ça peux le faire :roll: :roll: tu as déjà roulé la guez de Vincent ?
Si ca peut t'aider, sur celle que ludo m'a préparée, j'ai des viarouge sport et pas circuit avec des eibach -2cm... et ca me va très très bien sur circuit et sur route. Quand je dis route, c'est petite route de campagne bosselée ... :wink:
Image
Avatar du membre
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4004
Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Re: Cup Revival et les chassis

Message par AntoineV »

J'avais pas percuté que la définition de la tienne et pas tout à fait la même .... enfin je crois..... Ludo il va falloir s'expliquer sur ce que tu as fait à nos caisses :mdr: :mdr: :mdr:
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Avatar du membre
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 11453
Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier
Localisation : Nantes (44)

Re: Cup Revival et les chassis

Message par Orange Sanguine »

AntoineV a écrit :J'avais pas percuté que la définition de la tienne et pas tout à fait la même .... enfin je crois..... Ludo il va falloir s'expliquer sur ce que tu as fait à nos caisses :mdr: :mdr: :mdr:

En fait , si j'ai bien tout compris ... Mr Viarouge n'aime pas trop vendre des amortisseurs "circuit" sur des voitures qui vont aussi rouler sur route. Donc, moi je n'ai eu droit qu'à la version Sport ... j'aime bien la prendre le weekend pour aller faire les courses au supermarché :mrgreen: :p
Image
Avatar du membre
philfree
pilote expert
pilote expert
Messages : 1572
Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe
Localisation : Melun (77)

Re: Cup Revival et les chassis

Message par philfree »

Ben moi j'ai fait ça, acheté une RS2004 CS parce que je voulais le chassis le plus abouti (hors trophy) payée 9000euros et côté chassis je n'ai pas changé grand chose hors cales pentées derriere (et encore léger, seulement 0.5°). Le chassis va tres bien et je m'amuse avec les Ludo cup meme si je suis derriere en principe... Bon c'est sûr apres ya le pilotage et aussi le poids (la mienne n'est pas vidée car usage non exclusif piste et ya peut-etre aussi un peu de moteur côté Ludo Cup), j'ai aussi rajouté 2 baquets et harnais et un peu d'instrum. Je suis aussi resté en 16 pouces.

Par contre je voulais plus de freins (surtout gagner en endurance) sans passer par des disques et plaquettes exclusifs, j'ai donc monté couple etriers espace 3 double pistons et disques Scenic en 300mm devant et etriers Xsara HDI en piston 32mm derriere sur disques d'origine, MC de 23.8 au lieu de 22.2 pour compenser le diametre augmenté des pistons et tout ça avec plaquettes stock et ça va super bien (mais plus lourd de 2kg par côté à l'avant c'est vrai). Apres des artculations plus rigides partout pourrait évidemment améliorer le guidage par élimination des effets parasites des articulations flexibles d'origine mais au détriment du confort donc choix pas (encore) fait.

Apres pour un usage uniquement piste, l'option type Ludo Cup est super avec caisse moins cher à l'achat et l'écart de prix peut etre dépensé en pièces perf.
Modifié en dernier par philfree le 19 sept. 2011, 22:54, modifié 5 fois.
Phil
Avatar du membre
ben83
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2558
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:39
voiture : C3RS1 Luxe Blanc glacier
Localisation : PACA

Re: Cup Revival et les chassis

Message par ben83 »

Je suis monté dans la charette d'AFX et c'est vrai que ca envoi bien :bave:
Bon coté discretion par contre faut oublier :lol:
Répondre

Retourner vers « clio cup revival »