[EUROPEAN ROADTRIP] Les news des voyageurs...

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
Répondre
Avatar du membre
Emmaetlisa
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 781
Enregistré le : 24 sept. 2011, 23:25
voiture : Clio2RS Pippa, Lexus IS-F, Clio4RS
Prénom : Céline

Re: [EUROPEAN ROADTRIP] Les news des voyageurs...

Message par Emmaetlisa »

CRS83 a écrit :Avec ta femme et ton gosse... !!!

:mrgreen:
Et pan, sur le nez :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
bahlsen
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 913
Enregistré le : 15 avr. 2006, 13:45
Prénom : David

Re: [EUROPEAN ROADTRIP] Les news des voyageurs...

Message par bahlsen »

:oops2: :jesors:
Avatar du membre
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5733
Enregistré le : 22 mars 2006, 21:59
voiture : RRRrrr
Prénom : Fabien
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [EUROPEAN ROADTRIP] Les news des voyageurs...

Message par CRS83 »

Voici en guise de résumé, une anecdote et un fait marquant pour chacune des journées de cette aventure :

J0 : BOULOGNE BILLANCOURT

Fait marquant : Le stickage des autos
Les 8 autos présentes pour cette aventure arrivent plus brillantes les unes que les autres (merci Meguiar's). Le moment de la pose des autocollants est accompagné d'un instant de stress indescriptible de notre ami Olivier. Cérise allait se voir coller des dizaines de corps étrangés sur ses galbes. :schock: :mrgreen: :p

Anecdote : L'essai du Tweezy
Nous partîmes avec Olivier tester dans les alentours de Renault Boulogne la Renault Tweezy. Personnellement, je n'accroche pas à ce concept que je trouve (pour moi) sans intérêt (affaire personnelle). La conclusion de ce "test" est clair : ce véhicule n'a pas d'ABS ! :mrgreen:

J1 : MONTLHERY / NURBURGRING

Fait marquant : la Nordshleife
Un endroit, un circuit mythique, base de développement de nos RS récentes… Un plaisir incroyable d'avoir emprunté cette piste, même en sac de sable en tentant de retenir les sacs dans le coffre qui s'étaient bien comportés durant le parcours mais dont le calage avoue ses limites pour les 21 km de piste. Ma chérie de pilote se comporte formidablement autour de tous ces affamés de l'enfer vert.

Anecdote : Bouteille d'eau du resto
Le lieu choisi pour le repas du soir n'est autre que le restaurant à coté de l'hôtel. L'accueil des serveurs n'est pas vraiment idéal et nous sentons l'usine à touriste à 1 km ! :mrgreen: Un geste d'Olivier pour lui réclamer une carafe d'eau et ce dernier (moitié Allemand / moitié Italien certainement) feint de ne pas comprendre que l'on ne veut pas de bouteille mais d'une simple carafe. Là s'engage une partie de mauvaise foi avec Olive (le plus délicat et diplomatique d'entre nous). Au final, il repartira avec sa bouteille… mais n'oubliera pas de nous la facturer !!! :marteau: :mrgreen:

J2 : NURBURGRING / STUTTGART

Fait marquant : Autoroute "no limit"
La plupart en 2 voies, la plupart pas vraiment en billard… mais quel plaisir de lâcher les canassons sans arrière pensée de finir menotté en prison :bave: Les 230 km/h sont atteints avec une facilité déconcertante avec ce formidable F4Rt de M3RS (la R a pris un coup là :schock: ) et les 20 derniers km/h sont obtenus plus lentement… mais surement par Adeline et moi même :twisted:

Anecdote : Museum Sinsheim
Un musée "auto & technik" un peu fourre tout mais qui renferme des tonnes de choses extraordinaires. Le clou de la présentation ce sont les 2 supersoniques exposés en extérieure (penchés d'une bonne vingtaine de degré, pointant vers le ciel leur museau escamotable) : le célébrissime Concorde et sa copie conforme Russe le Tupolev TU-144 qui restera à l'état de prototype après son crash "suspect" au Bourget en 1973.

J3 : STUTTGART / BORMIO

Fait marquant : Le Stelvio
Nous ne pourrons malheureusement pas poser nos chaussettes sur les routes de ce fameux col pour cause de fermeture. Nous empruntons le col de Foscagno non moins amusant même si moins renommé. Les routes nous amènent à Livignio dans les Alpes en Lombardie Italienne, commune en zone franche exonérée de taxes et nous profitons pour refaire le plein de nos bolides à un prix "dérisoire" :schock: :roll: :mrgreen:

Anecdote : Hôtel
Arrivée à Bormio, nous contemplons l'hôtel, d'architecture totalement opposé au V8-Hotel moderne :schock: Là nous sommes dans un immense chalet à la fois tout en bois mais aussi technologique : le wifi, la carte d'accès au chambre, la chambre et la salle de bain 4 étoiles côtoient les dizaines de vaches que l'on peut contempler depuis le salon !!! :schock: Le repas de soir est gargantuesque et la somme modique que l'on aura à débourser pour ce festin nous fera digérer l'addition de la cafétéria d'Allemagne !

J4 : BORMIO / MARANELLO

Fait marquant : Adeline au volant de Cerise :love2:
Cerise a changé de conducteur ce qui permet à Olivier et Christobal de se reposer en cruisant à 3000 tr/min dans la M3RS. La V6 nous est donc laissée et tandis que je fais mes armes en sac de sable de Cerise, Adeline assimile le mode d'emploi des commandes et profite des vocalises du moteur et de l'échappement libéré :bave: :bave: :bave:

Anecdote : Lago di Garde (Lac de Garde)
Il s'agit du plus grand lac Italien, il s'étend à perte de vue, on distingue difficilement les autres berges ! Arrivée sur place, nous trouvons des panneaux "Mille Miglia" et beaucoup de bolide sont déjà présents pour l'événement. La diversion est parfaite et nous en profitons pour nous incruster (après demandé l'autorisation) au plus près du lac (en détournant 2 ou 3 barrières) afin de faire une photo parfaite. :bave:

J5 : MARANELLO

Fait marquant : Pagani
A une petite demie heure de Maranello se trouve l'usine Pagani, un simple bâtiment pas ostentatoire se présente et une petite enseigne nous indique que nous nous trouvons bel et bien au bon endroit. La Zonda Tricolore et la Zonda R en présentation à l'entrée donne le ton. Les 3 Huayra en cours de montage nous offrent l'occasion de contempler les entrailles d'une merveille automobile. A titre personnel, j'ai été plus impressionné par l'organisation des postes de travail plus que par la technologie de la mécanique (déformation professionnelle toute relative je vous rassure).

Anecdote : La carte postale
Avec Olivier, nous avions décidé avant notre départ d'expédier depuis une de nos destinations une carte postale à un des absents de cette aventure d'origine Moldave. Nous ferons 3 bureau de tabac pour trouver carte, enveloppe et timbre. Le vendeur détecte immédiatement notre accent Gaulois et nous demande si nous venons de Paris. Nous lui répondons en resituant notre région d'origine près de Marseille (mon amour propre en a pris un coup ! :oops: :mrgreen: ), là il nous répond prestement : RICARD !!! Cette boisson est universelle :bave: :mrgreen:

J6 : MARANELLO / BERN

Fait marquant : Arrivée en Suisse
Les routes italiennes que nous sommes contents de quitter, nous amène au Nord de Milan en Suisse. Il est temps de coller la vignette sur le pare brise de nos autos… pas évident avec le Spider :p Cette vignette nous donne le droit d'emprunter à souhait pendant 1 an toutes les autoroutes suisses sans avoir à user sa carte bleue au péage !

Anecdote : Monza
Là c'est un coup de gueule, je ne pourrais définitivement plus comprendre ces personnes de la Formule 1 qui casse du sucre sur Magny Cours avec son manque d'accès, ses alentours pas "glamour"... Monza est quasiment impossible à trouver même avec un GPS ! Les alentours ne sont pas du plus bel effet et l'accueil des gens sur place est "déstabilisant". Nous réussirons tout de même à convaincre les restaurateurs sur place de faire un plat de lasagne en plein milieu d'un buffet organisé pour quelques riches privilégiés : nous n'avons pas les mêmes valeurs :schock: :mrgreen:

J7 : BERN / TOULON

Anecdote : V12 de Sant'agata
Notre jeune guide Richard, mascotte de la concession Lambo' de Porrentruy, nous offre la chance d'entendre un son, une musique rare : le démarrage d'un V12 d'Aventador. Des 17 personnes de la bande, je pense que tout le monde aura ressenti des frissons. Un démarreur qui tourne durant 3 bonnes secondes avant que les 12 pistons ne s'ébrouent et que le ralenti de ce moteur aux fluides encore froids ne se cale sur un régime maxi de diesel !!! :bave: Tout simplement magique

Fait marquant : La boucle est bouclée…
Le voyage qui a commencé à la gare de Toulon le vendredi précédent se termine sur la cote d'Azur aux alentours de 22h15 après 7h de route en V6 du Doubs au Var. La fatigue est vraiment présente mais le sommeil ne viendra pas rapidement ! :schock: Les copains nous manquent déjà et mon :coeur2: aussi déjà beaucoup :oops:
Fun is not a straight line...
PACA Team | Mégane 3 RS Châssis Cup Luxe Recaro + Clio 4 RS

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
Avatar du membre
chrisclio83
pilote expert
pilote expert
Messages : 1051
Enregistré le : 01 déc. 2008, 21:26
voiture : Renault sport
Prénom : Christophe
Localisation : toulon

Re: [EUROPEAN ROADTRIP] Les news des voyageurs...

Message par chrisclio83 »

Trop sympa ton sujet que du bonheur d avoir des amis qui partage cette passion et quelle avanture.
clio v6 223
Image
Avatar du membre
Manrs
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4365
Enregistré le : 05 nov. 2005, 21:56
voiture : Spider RS & ?????
Prénom : Bruno
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [EUROPEAN ROADTRIP] Les news des voyageurs...

Message par Manrs »

Merci Fabien, c'est la "touche" finale qui termine bien ce périple de fous :bave:

Pour ton petit :coeur2: , bientôt vous ne serez plus séparés :wink: :super:

:bye:
Mes plaisirs aujourd'hui:
Les amis, les voyages, la bonne bouffe et, bien sur, les bagnoles...

Profitez de chaque instant avec les gens que vous aimez!
Avatar du membre
MIKA51
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 12151
Enregistré le : 26 févr. 2008, 12:14
voiture : CV6 ,KX 65cc ,ZESTY 214,800DR
Prénom : Michaël
Localisation : COUSCOUSLAND 51

Re: [EUROPEAN ROADTRIP] Les news des voyageurs...

Message par MIKA51 »

super résumé Fabien :schock: :schock: :schock: :bave: :bave: :bave: merci :wink:
Avatar du membre
damcharles
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 469
Enregistré le : 02 mars 2009, 21:40
voiture : Twingo RS Cup
Prénom : Damien
Localisation : Arpajon (91)
Contact :

Re: [EUROPEAN ROADTRIP] Les news des voyageurs...

Message par damcharles »

Merci de nous avoir fait vibrer pendant tout ce périple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bave: :bave: :bave: :schock: :schock: :schock:
... en espérant être parmi vous pour un prochain "Road Trip" ;)...
Avatar du membre
ben83
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2558
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:39
voiture : C3RS1 Luxe Blanc glacier
Localisation : PACA

Re: [EUROPEAN ROADTRIP] Les news des voyageurs...

Message par ben83 »

Elle est belle la conclusion :cryhappy:
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12343
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: [EUROPEAN ROADTRIP] Les news des voyageurs...

Message par rsv6 »

damcharles a écrit :Merci de nous avoir fait vibrer pendant tout ce périple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bave: :bave: :bave: :schock: :schock: :schock:
... en espérant être parmi vous pour un prochain "Road Trip" ;)...
Partant :wink:
Avatar du membre
denis b
membre association
membre association
Messages : 4064
Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
voiture : A110
Prénom : Denis
Localisation : Ardèche

Re: [EUROPEAN ROADTRIP] Les news des voyageurs...

Message par denis b »

Merci pour tous vos résumés , photos ...etc.. , c'était aussi un plaisir pour nous de vous suivre tous les jours depuis la maison :pc:
Apparemment les organisateurs ont fait très fort et vous ont concocté un périple de rêve dont vous vous souviendrez longtemps . :super:
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Avatar du membre
ludoS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2320
Enregistré le : 21 mai 2007, 14:39
voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
Prénom : Ludo
Localisation : Palavas Les Flots

Re: [EUROPEAN ROADTRIP] Les news des voyageurs...

Message par ludoS »

Salut les amis,

je prends enfin 5 min pour remercier tous les potes participants de l'European Road Trip 2012.
D'abord pour leurs récits de ce magnifique périple mais aussi pour la carte postale envoyée depuis Maranello et signée de tous.
MERCI les amis, ça m'a vraiment fait plaisir. Mais la photo qui l'accompagnait, c'est qui??? je ne vois pas :wc:
A tout bientôt autour d'un verre ou d'une auto!!!

Mais il me vient un doute terrible car pendant que vous vous régaliez sur les routes, je bossais au Portugal, sur le circuit de Portimao et il me semble avoir rencontré un membre du forum, coorganisateur de l'ERT.
Etait-ce le vrai avec vous ou bien une pale copie??? De mon côté, j'ai cru rencontré AFX, rasé :oops: :schock: ...il aime le orange et le porte si bien...
iphone  mai 2012 031 - Copie.JPG
iphone mai 2012 031 - Copie.JPG (301.34 Kio) Vu 8089 fois
AFX, t'es au top!!! Le Portugal te fait du bien :bleh2:
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
Avatar du membre
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 11453
Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier
Localisation : Nantes (44)

Re: [EUROPEAN ROADTRIP] Les news des voyageurs...

Message par Orange Sanguine »

Sacré AFX, il arrive meme à dormir debout !! :mrgreen: :mrgreen: :schock:
Image
Avatar du membre
ludoS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2320
Enregistré le : 21 mai 2007, 14:39
voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
Prénom : Ludo
Localisation : Palavas Les Flots

Re: [EUROPEAN ROADTRIP] Les news des voyageurs...

Message par ludoS »

C'est un fou cet AFX!!!
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
Avatar du membre
bahlsen
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 913
Enregistré le : 15 avr. 2006, 13:45
Prénom : David

Re: [EUROPEAN ROADTRIP] Les news des voyageurs...

Message par bahlsen »

:mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 9178
Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent
Localisation : 976

Re: [EUROPEAN ROADTRIP] Les news des voyageurs...

Message par AFX »

espéces de trou de balle :marteau: :marteau: :mrgreen: :p :p

La photo c'était une morue.......... histoire de rester dans l'esprit du Portugal :mrgreen: :mrgreen: :mdr: :mdr:

Je pense que tu vas rapidement être initié aux nuquettes et gorgettes la prochaine fois qu'on se voit :mrgreen: :mrgreen: :p
V6 un jour V6 toujours
Répondre

Retourner vers « Résumés des sorties »