Expertise de ma Clio V6 (conseils)

Répondre
Avatar du membre
pierrotRS2004
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2402
Enregistré le : 08 déc. 2006, 13:03
Localisation : Nord

Expertise de ma Clio V6 (conseils)

Message par pierrotRS2004 »

Salut les copains,

Bon, plus trop le temps de poster, la vie change, Nouvelle maison en campagne, Nouveau boulot, Nouvelle femme (euh ça non pardon :mrgreen: j'suis bien trop amoureux :roi: )... Bref le quotidien change réellement pour notre petite famille.

Passons... je me décide, après avoir remplacé mes durites de DA au printemps, de faire expertiser mon auto, je préfère être couvert si demain il arrivait quelque chose à cette belle bleue.

J'ai donc pris rendez-vous avec un expert la semaine prochaine qui se déplacera à mon domicile pour examiner la belle et donc faire son estimations.

Avez-vous quelques conseils pratiques à me donner, on me demande les factures, la CG et de montrer l'auto. Elle est très bien suivie dans le réseau (1 vidange et révision par an) et en très très bon état avec 30 000 km passés ce week end ?

Merci de votre aide, j'espère qu'il va l'estimer au moins à 30 k€ qui est je pense sa valeur à la vue des annonces du moment. :wink:
- Clio V6 phase II n°320 - 2003 - Bleue Iliade
- Clio 3 RS Cup - 2013 - Noire
- Twingo 2 RS phase II - 2012 - Rouge

Image
Avatar du membre
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 11453
Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier
Localisation : Nantes (44)

Re: Expertise de ma Clio V6 (conseils)

Message par Orange Sanguine »

Sage décision.

je l'ai eu fait par le passé pour mon alpine, mais c'est moi qui m'était déplacé. L'avantage c'est que l'expert était munis d'un pont.

J'avais préparé un ensemble d'éléments : facture d'achat, factures d'entretiens, rapport controle technique

Il a mitraillé l'auto sous tous les angles et m'a remis plus tard un dossier papier couleur avec l'ensemble de son analyse, mes éléments et les photos.

A l'époque l'expertise m'avait coûté une centaine d'euros et la valeur de l'auto était de 25000 euros pour un prix du marché au maximum de 21000 euros.

j'en avais conclu qu'il avait été souple sur la valeur d'expertise qui n'est pas forcément une valeur du "marché" ;)
Image
Avatar du membre
Gaëtan
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5771
Enregistré le : 15 déc. 2008, 22:10
voiture : CLIO V6

Re: Expertise de ma Clio V6 (conseils)

Message par Gaëtan »

je devrai le faire , mais je ne prend pas le temps :marteau:
tien nous au jus de la suite de cette expertise
peut etre que je vais me decidé :mrgreen:

merci
Image
Avatar du membre
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 12662
Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
Localisation : 61
Contact :

Re: Expertise de ma Clio V6 (conseils)

Message par V6RIUS-BEN »

est-ce que cette expertise est vraiement prise en compte par l'assureur en cas de sinistre (non souhaité)....pas si certain :roll:
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
Avatar du membre
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 11453
Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier
Localisation : Nantes (44)

Re: Expertise de ma Clio V6 (conseils)

Message par Orange Sanguine »

V6RIUS-BEN a écrit :est-ce que cette expertise est vraiement prise en compte par l'assureur en cas de sinistre (non souhaité)....pas si certain :roll:
Pour ma part, mon A310 était assurée sur valeur d'expertise. La valeur de ma cotisation dépendait de ce montant. je vois mal l'assureur me dire après que la valeur d'expertise n'était pas la bonne :marteau: :marteau:
Image
Avatar du membre
Marcv
pilote expert
pilote expert
Messages : 1277
Enregistré le : 04 avr. 2010, 19:37
voiture : spider trophy.clio v6.Ludo Cup 14
Prénom : Marc
Localisation : Ardennes

Re: Expertise de ma Clio V6 (conseils)

Message par Marcv »

Pour info,le V6 ,le spider et la ludo14 sont expertisés par l'expert mandate en général par mon assureur.Je me suis rendu chez lui avec factures (achat,entretien....)il a pris plein de photos et qq jours après rapport detaille avec estimation que j'ai transmise à l'assureur avec garantie écrite de prise en charge si besoin à valeur d'expert.Chaque expertise revient a 110 €.La durée de valeur de l'expertise est de 2 ans.
V6 estimée 30000 €.
Si besoin de précisons .n'hesitez pas.
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Expertise de ma Clio V6 (conseils)

Message par David Schmaltz »

Hésite pas a lui fournir le plus d'éléments possible afin qu'il valorise au plus juste ton auto, logiquement si il fait bien son travail il devrait s'informer des prix de marché, côte en tout genre et autres tendances :wink:

Tiens nous au jus :schock: :bave: :bave:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Yves D
membre
membre
Messages : 17
Enregistré le : 29 janv. 2013, 18:38
voiture : Clio V6 II
Prénom : Yves

Re: Expertise de ma Clio V6 (conseils)

Message par Yves D »

Je viens de faire faire expertiser la mienne pas plus tard qu'hier
Il suffit de contacter n'importe quel expert automobile, ceux qui passent dans les garages pour estimer les réparations suite à accident
Lui fournir toutes les factures d'entretien, carte grise il va prendre des tas de photos, controler les N° de série et les frappes à froid
J'attends son rapport que je transmettrai à l'assureur. Selon les assurances il est possible de faire mentionner "remboursement à valeur d'expertise" dans la mesure ou il est également précisé que cette expertise est annexée au contrat d'assurance. validité 1 à 2 ans car sur ce type de matériel les valeurs fluctuent pas mal......
Répondre

Retourner vers « Général »