Bons plans - Cup Revival

Règles du forum
Règles spécifiques de la rubrique sortie et rencontre du forum
- Cette rubrique à pour but de recueillir les propositions de manifestations et rencontres non-officielles des membres du forum clio V6 passion.
- Le site internet et l'association clio V6 passion déclinent toute responsabilité concernant l'organisation des sorties et rencontres de cette rubrique.
- Toute annonce d'organisation effectuée par un autre forum, club, association, professionnel est la bienvenue mais devra faire l'objet d'une demande préalable auprès des modérateurs.
- Tout manquement de ces règles, entrainera la suppression de l'annonce.
Avatar du membre
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4004
Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Re: Bons plans - Cup Revival

Message par AntoineV »

David Schmaltz a écrit :En tout cas il est beau :mrgreen: :bave: :bave: :bave:
Je suis 100% d'accord avec toi, le critère n°1 c'est la beauté après pour le reste c'est rien mais bon nous on compense par le pilotage :marteau: :marteau: :mrgreen: :lol:
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Avatar du membre
laulau77165
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 241
Enregistré le : 27 mars 2010, 04:54
voiture : LudoCup n°15, Ducati
Prénom : Laurent
Localisation : Gesvres en Seine et Marne

Re: Bons plans - Cup Revival

Message par laulau77165 »

AntoineV a écrit :
David Schmaltz a écrit :En tout cas il est beau :mrgreen: :bave: :bave: :bave:
Je suis 100% d'accord avec toi, le critère n°1 c'est la beauté après pour le reste c'est rien mais bon nous on compense par le pilotage :marteau: :marteau: :mrgreen: :lol:
Je suis d'accord comme sur les anciennes "charettes" en bois et bande de roulement en métal, encore mieux que ça pour le drift, et bonjour les étincelles :fool2: :fool2: :oops2:
La passion de la compétition, la passion des circuits et des compets qui a tjrs le virus...
Avatar du membre
philfree
pilote expert
pilote expert
Messages : 1572
Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe
Localisation : Melun (77)

Re: Bons plans - Cup Revival

Message par philfree »

J'ai touché mes stickers aujourd'hui :roi: De la belle qualité, merci Homer :super: On va essayer de coller ça proprement :mrgreen:
Phil
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Re: Bons plans - Cup Revival

Message par Homer »

philfree a écrit :J'ai touché mes stickers aujourd'hui :roi: De la belle qualité, merci Homer :super: On va essayer de coller ça proprement :mrgreen:
Ça devrait claquer :!: :bave:
Avatar du membre
philfree
pilote expert
pilote expert
Messages : 1572
Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe
Localisation : Melun (77)

Re: Bons plans - Cup Revival

Message par philfree »

Bon photo toute pourrie dans le garage au flash avec l'iphone :mrgreen:

Les parements jaunes font presque trop modernes pour la caisse... Par contre le sticker est méga balaise, il faut frotter fort pour que le sticker reste sur le film et il faut pas se louper sur le positionnement, intéret à faire bien du premier coup (bon j'ai fait ça à sec...).
Sticker Cup Revival1.JPG
Sticker Cup Revival1.JPG (66.64 Kio) Vu 13180 fois
Phil
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Re: Bons plans - Cup Revival

Message par Homer »

c'est le 30 ou le 40 que tu as mis ?
ca me parait bien tout ca :bave: :bave: :bave:
Avatar du membre
philfree
pilote expert
pilote expert
Messages : 1572
Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe
Localisation : Melun (77)

Re: Bons plans - Cup Revival

Message par philfree »

Le 40cm
Sticker Cup Revival3.JPG
Sticker Cup Revival3.JPG (68.42 Kio) Vu 13171 fois
Phil
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Re: Bons plans - Cup Revival

Message par Homer »

Franchement...je suis content de moi :roi: :mrgreen:


Encore un grand merci à Fortwo pour ce beau boulot de graphisme :!: :super: :allah:
Avatar du membre
Fortwo
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 913
Enregistré le : 31 août 2011, 00:10
Prénom : Matthieu

Re: Bons plans - Cup Revival

Message par Fortwo »

Avec plaisir Benjamin :thup:

Sinon, super les photos, merci Philippe :roi: C'est toujours intéressant de voir le résultat final "en vrai" :D

Si on avait voulu encore pousser le détail, le jaune serait devenu du orange pour ta Clio :bave:
Avatar du membre
philfree
pilote expert
pilote expert
Messages : 1572
Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe
Localisation : Melun (77)

Re: Bons plans - Cup Revival

Message par philfree »

Salut les loulous de la Cup revival :roi:

Suite à non disponibilité dans le commerce de bols alu permettant d’utiliser des pistes où toute la surface de la plaquette était utilisée, j'ai conçu un bol pouvant utiliser les pistes HiSpec bon marché en 283x26 PCD154. J'ai surtout conçu le truc pour les monter sur des etriers Brembo (avec les cales que j'ai déja proposé dans le passé (et il m'en reste ;-).

Néanmoins, ces bols + pistes sont utilisables sur étriers d'origine apres quelques ajustements (voir plus bas).

Après plusieurs itérations, le design est finalisé, le proto réalisé et les derniers ajustements validés…

J’en ai donc lancé une petite série et il va y en avoir 4 ou 5 jeux disponibles pour les intéressés. Si plus se manifestent, je relancerai une série en fabrication. MP si intéressé ;-)

L'avantage est une meilleure ventilation, un poids plus faible et un coût raisonnable (le jeu de pistes HiSpec en version lisse est à moins de 200€ avec fdp (moins si commandes groupée car fdp important depuis l'Angleterre).

Grace à ma petite série le prix des bols est intéressant, ça fait le jeu à 160€ avec visserie complete. dispo fin juin pour la première série

Si vous voulez améliorer votre freinage Cup Revival c'est le moment ;-)

Ces bols seront réalisés en Alu 2017A-T451 choisi pour ses propriétés mécaniques (Rm (mini) : 450MPa, Rp0.2 (mini)= 250MPa, A%=12) et sa faible sensibilité aux variations thermiques. De l'alu plus tenace aurait été possible type 7022T6 ou 7075T6 mais plus cher et surtout plus sensible à la fissuration en cas de cyclage thermique et caractéristiques qui diminuent tres fortement avec la température. J'aurais préféré du 2024T3 ou T4 mais pas dispo (si quelqu'un a un bon plan?).

Les bols seront brut d’usinage, je n’ai pas trouvé d’anodiseur à coût acceptable. Ils seront donc livrés avec de les vis M6 acier classe 12.9, ecrous auto-freinant (par déformation pas des nylstop) et rondelles en inox A4. Couple de serrage à respecter 13Nm.

Les bols sont compatibles toutes Clio 2RS (ou tout autre modele Renault utilisant des disque de Clio 2RS) y compris version RS3 CS et Clio Cup mais utilisables uniquement avec des pistes HiSpec en 283x26 PCD154 ) (plusieurs types possibles, lisses, rainurés, percés, rainurés/percés etc...

Il est entendu que ce montage reste évidemment un montage pour un usage piste.

Poids : disque d'origine Brembo HC en 280x24: 6.7kg, la piste 283x26/bol complet avec visserie: 5kg

Voici ce que ça donne sur un montage Brembo.


Les bols :

Image

Image


La piste en 283x26 PCD154 (http://www.hispecbrake.co.uk/283Rot.html)

Image


Bol monté sur piste :

Image

Image


Le tout monté avec Brembo :

Image


Centrage piste :

Image


Surface plaquettes utilisée à 100%

Image

Image


Jante Speedline 15 “ installée :

Image



Ce montage est possible sur étriers d’origine à 2 petites exceptions près…

La chape d’origine fait 27mm, il ne reste donc plus que 0.5mm de jeu de chaque côté entre chape et piste en 26, il serait bien de mettre un petit coup de lime pour augmenter un peu le jeu (tres facile à faire).

Les plaquettes d’origine font 18mm hors tout de large et c’est juste ce qui reste de chaque côté de l’étier avec des pistes en 26, il faudra donc raper un peu les plaquettes d’environ 0.5mm pour les rentrer (et les rôder un peu plus longtemps à moins que vous arriviez à faire une surface parfaite à la lime…). Si vous avez des plaquettes déjà un peu usées, c’est parfait ou rodez en en prévision ;-)


Centrage :

Image


Surface plaquette :

Image

Image
Phil
Avatar du membre
Taz 07
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 455
Enregistré le : 06 août 2006, 10:46
voiture : ludo cup n°16
Prénom : Greg
Localisation : GRENOBLE

Re: Bons plans - Cup Revival

Message par Taz 07 »

http://www.discount-pneus.com/cgi-bin/r ... hrzeugart=

Pour les ludocupiens en manque de gomme :p :mrgreen:
J'en ai deux neuf dans le garage :p
Boby
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2017, 13:22
voiture : clio
Prénom : Aliex

Re: Bons plans - Cup Revival

Message par Boby »

Superbe les photos de pneus Phil !
Visitez mon blog de pneu
Répondre

Retourner vers « clio cup revival »