Ma Clio 3

Les Renault Sportives des membres
Répondre
Niakwe
membre
membre
Messages : 13
Enregistré le : 12 juil. 2011, 13:02
Prénom : Guillaume
Localisation : New York, NY, United States

Ma Clio 3

Message par Niakwe »

Salut à tous,

C'est en cette fin de soirée, après une bonne bouteille, un an d'inscription, et environ également un an de possession de mon actuelle auto, que je me décide à vous la présenter.
Il s'agit d'une Clio 3 RS de 2006, achetée un peu dans l'urgence car besoin pressant. Ce choix, contrairement à ce qu'inspire Renault Sport, a été pour moi à l'époque celui du compromis : un des meilleurs rapports prix/plaisir. Et je ne le regrette pas.

Image

Je risque de ne pas la conserver, étant appeler à travailler à l'étranger l'an prochain.
Par contre, à mon retour, surgit une vieille question récurrente, qui me hante telle un vieux démon : par quoi la remplacer :shock:

J'en suis pleinement satisfait. Economique, look racé, plaisante à conduire, à mener. Une authentique Renault Sport de qualité. Mais le compromis, ce n'est pas mon genre. Et à racheter une voiture, je chercherai une voiture "plus". Plus ambitieuse, plus puissante, plus exclusive. Devenir l'un des vôtres, ou m'orienter du côté d'une M3 e46, une 350Z, une S2000, une Boxster S 987, une Speedster Turbo, ou une S3 TFSI, autant de choix tellement différents les uns des autres, et du coup, tellement tous tentants.
Je ne doutes pas que vous saurez trouver les arguments pour me convaincre qu'une citadine à V6 arrière est le choix qu'il me faut faire, voir à directement me proposer l'occasion parfaite.

Mais nous n'en sommes pas là, je profite donc encore un peu de ma sobre Clio actuelle, et vous dit à bientôt j'espère.
Avatar du membre
Ben_CRS
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 727
Enregistré le : 24 juin 2008, 21:07
voiture : Charlène (C3RS Monako)
Prénom : Benjamin
Localisation : PACA

Re: Ma Clio 3

Message par Ben_CRS »

Ta bleue a un petit air de ressemblance avec ma Charlène, mais sans la cure d'amaigrissement... :mrgreen:

http://www.cliov6passion.fr/forum/viewt ... &start=180 (photos en bas)

Bienvenue ici :!: :wink:
Avatar du membre
tom
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3191
Enregistré le : 11 août 2007, 19:06
Prénom : Thomas
Localisation : Bordeaux

Re: Ma Clio 3

Message par tom »

Bienvenue :wink:
JULES BIANCHI #17
Niakwe
membre
membre
Messages : 13
Enregistré le : 12 juil. 2011, 13:02
Prénom : Guillaume
Localisation : New York, NY, United States

Re: Ma Clio 3

Message par Niakwe »

Merci pour votre Accueil... Ben, ta voiture a un jour du ressembler à la mienne... Mais ça, c'était avant son entrainement intensif :D
Avatar du membre
spid3r
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 856
Enregistré le : 10 nov. 2005, 23:59
Contact :

Re: Ma Clio 3

Message par spid3r »

Bienvenue ici!

La Clio v6 est ce qu'il y de plus exclusif et radical en matière de petite citadine. Elle n'est cependant pas aussi facile à vivre au quotidien qu'un modèle plus "standard"
2 places, basse, peu de coffre, éléments carrosserie fragiles (rien que le stationnement me stresse). En plus en hiver sa tenue de route est vraiment très limitée... Bref et selon moi une voiture à posséder en tout cas pour un passionné Renault comme tu sembles l'être, mais uniquement si tu n'en as pas besoin au quotidien ou en 2ème voiture.

En revanche dans toutes celles que tu cites pour remplacer l'actuelle tu oublies la meilleure: une megane 3 RS!
Fiable, class, très puissante et super jolie!
...voilà mon avis!
///\\\
\\\///


clio V6 ph2 Nr. 0138

http://translate.google.fr/#de|fr|rennauto
Niakwe
membre
membre
Messages : 13
Enregistré le : 12 juil. 2011, 13:02
Prénom : Guillaume
Localisation : New York, NY, United States

Re: Ma Clio 3

Message par Niakwe »

Bien sur spid3r, je sais tout cela.

Je nl'utilise aujourd'hui pour ainsi dire que très peu ma voiture... Voici celle qui me sert tous les jours :D

Image

Les autos peu pratiques ne me gênent aucunement. j'ai fait pendant 1 an avec une Smart Roadster, sans aucun problème. La Mégane 3, comme tu le propose, est une super alternative, d'ailleurs j'aurai du la mettre dans ma liste ci-dessus, un très bon choix de compromis, en plus puissant que ma Clio. Après, j'aime bien l'idée du choix d'une auto peu courante, et du concept sur roues.


J'ai quand même l'exemple de cette femme banale près de chez mes parents, en isère, qui roulait en quotidien en Clio V6... C'était une vision assez improbable d'ailleurs :D
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12343
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: Ma Clio 3

Message par rsv6 »

spid3r a écrit :Bienvenue ici!

La Clio v6 est ce qu'il y de plus exclusif et radical en matière de petite citadine. Elle n'est cependant pas aussi facile à vivre au quotidien qu'un modèle plus "standard"
2 places, basse, peu de coffre, éléments carrosserie fragiles (rien que le stationnement me stresse). En plus en hiver sa tenue de route est vraiment très limitée... Bref et selon moi une voiture à posséder en tout cas pour un passionné Renault comme tu sembles l'être, mais uniquement si tu n'en as pas besoin au quotidien ou en 2ème voiture.

En revanche dans toutes celles que tu cites pour remplacer l'actuelle tu oublies la meilleure: une megane 3 RS!
Fiable, class, très puissante et super jolie!
...voilà mon avis!
Entièrement d'acord :!:
Avatar du membre
haredaz9
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 379
Enregistré le : 12 sept. 2010, 08:16
voiture : Focus RS mk2, Clio 4 RS, Clio RS1
Prénom : Jean
Localisation : Clouange

Re: Ma Clio 3

Message par haredaz9 »

Bienvenue.

Ha la clio 3 rs, un modèle qui ma rendu heureux à une époque; plaisir de conduite envoûtant et effectivement économique!

Au risque de répéter, la cv6 est réservé au puriste Rs ou au puriste de voiture exclusive.
Impossible à garer sans qu'il y ai tjrs quelqu'un autour... Mais le plaisir est ailleurs!

Un speedster ça c'est génial! Une s3 après une rs, va ça faire bizarre, mais bel caisse...
Dis pas n'imp´, c'est comme si on mettait un v6 dans une Clio...
Avatar du membre
stef
pilote expert
pilote expert
Messages : 1249
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:40
voiture : Spider S.V
Prénom : Stéphane
Localisation : Orléans

Re: Ma Clio 3

Message par stef »

Bienvenue Guillaume :wink:
Avatar du membre
Simon04
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 174
Enregistré le : 22 sept. 2011, 23:15
voiture : Clio 3 RS² CUP 2009
Prénom : Simon
Localisation : Var

Re: Ma Clio 3

Message par Simon04 »

Bienvenu ici.

Attention aux S3 qui ont énormément de soucis électronique (2 ami en possédaient, 6 mois et revendu, la qualité allemand, c'était avant, pardon, la fiabilité allemande, c'était avant).
Ici, on est passionné par RS, donc forcément, on va te parler de la M3RS, qui largement utilisable au quotidien.
Une 350Z, ça marche, c'est jap, c'est très sympa, mais très ennuyant, très linéaire, personnellement, au bout de 10mn d'essai, j'en avais marre.
Porsche, la seule chose qui te freinera peut-être, c'est le carnet d'entretien ... je ne sais pas si t'es à courant, mais à chaque passage au garage, c'est une facture à 4 chiffres. En dehors de ça, j'y vois pas vraiment de défaut.

Après M3 et S2000, c'est super sympa mais jamais testé pour ma part :wink:
Répondre

Retourner vers « Les Renault Sportives »