[blue sky]Présentation de la Schtroumpfette (M3RS RB8)

Les Renault Sportives des membres
Répondre
Avatar du membre
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3993
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:11
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien
Localisation : grimaud et toulon (var)

[blue sky]Présentation de la Schtroumpfette (M3RS RB8)

Message par blue sky »

Salut à tous !


Je suis enfin de retour ! Et en Renault sport :mrgreen: Bien que le 370z nismo me fasse énormément de l'oeil car une de mes voitures préférée (avec la clio v6, mais je trouve les tarifs des clio v6 débiles aujourd'hui), j'ai craqué pour une voiture raisonnable mais top quand même :bave:

Étant malgré tout très exigeant, il était difficile pour moi de trouver la perle rare, mais j'ai réussi. Il m'a fallu aller jusqu'à Ouistreham depuis Cannes pour la récupérer (c'est celle que j'ai été chercher le plus loin pour l'instant).

Il s'agit d'une mégane 3 rs Red bull 8 de juillet 2013 avec 17.000 kms (enfin, elle atteint déjà bientôt les 20.000 kms en 10 jours :lol: ). C'est la numéro 151, elle a eu 2 propriétaires avant moi et a été utilisé par la concession d'origine avant (car avait 6000 kms lorsque le premier propriétaire l'a acheté avec malus).

D'ailleurs, le premier propriétaire était un membre du forum mégane rs (je l'ai découvert après l'avoir acheté en vérifiant avec le numéro de la voiture).

Déjà 2.500 kms de fait avec elle et dans des conditions variées (aller chercher sa voiture pendant des inondations n'est pas l'idée du siècle).

J'ai déjà essayé de faire un peu de lightpainting dessus en photo nocturne, je vous montre deux d'entre elles :

ImageIMG_8351 by blue sky 83, sur Flickr

ImageIMG_8349 by blue sky 83, sur Flickr


Au niveau de la voiture, ça me change énormément. Évidemment, non seulement de ma vieille petite clio dci 65 qui perd un morceau à chaque kilomètre (15 ans et 230.000 kms bientôt la petite, elle m'aurait porté loin et longtemps, et va encore servir), mais aussi des mes deux anciennes clio rs.

J'ai redécouvert le confort (ça faisait partie de mes exigences) avec les bixénons, le régulateur, la climatisation automatique ou la caméra de recul. J'ai découvert l'habitabilité, génial d'avoir de la place et de l'espace quand on part chargé tous les week-end comme moi. J'ai découvert une voiture superbe que je connaissais peu (c'est l'une des rares Renault sport avec le spider dans laquelle je n'étais jamais monté) et dont chaque kilomètre fait avec elle me donne encore plus la banane :bave:

Reste plus qu'à lui trouver un garage pour l'année prochaine (il me faut un garage à Toulon et un à Cannes à partir de septembre), cet été, elle va déjà faire entre 4000 et 6000 kms puisqu'on part en roadtrip en Écosse avec pendant 18 jours ::drive ::yahoo

Pour ce qui est de l'aspect moteur/sportif. Je pensais ça plus violent, mais c'est plus aseptisé que je ne l'imaginais, car en fait, le compteur monte très très très vite :shock: Il va me falloir faire attention. Les sièges récaros sont juste parfait, cela faisait partie aussi de mes exigences et j'en suis ravis, je ne vois pas de meilleurs sièges possibles. De plus, j'avais peur que le fait qu'ils soient en tissu me déplaise un peu, mais ils sont juste superbe tel quel avec le bord en cuir pour que cela ne s'use pas trop à la montée/descente.

Sinon, je trouve la sonorité sympa, au moins aussi bien que celle de mes clio rs (je trouvais leur sonorité pas extra, surtout comparé à la concurrence où la Fiesta ST avait à l'époque une super sonorité). Et je trouve le rs monitor très pratique pour connaitre la température d'huile. Je suis d'ailleurs surpris de la rapidité avec laquelle la voiture atteint la bonne température (je considère 85°C comme la bonne température, c'est cela non ?). Et j'ai hâte de pouvoir l'essayer dans les petites routes de nos régions, je n'ai quasiment fait que de l'autoroute pour l'instant.

Bref, de retour sur les routes de Paca, de France et même d'Europe, et évidemment, très rapidement sur circuit. ::drive ::bosss :biere:
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
Avatar du membre
maddoc
Webmaster
Webmaster
Messages : 7450
Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
voiture : Megane RS dCi
Prénom : Stéphane
Localisation : Le Neubourg (27)
Contact :

Re: [blue sky]Présentation de la Schtroumpfette (M3RS RB8)

Message par maddoc »

Félicitations pour cet achat, un modèle que j'apprécie beaucoup pour sa couleur ;)
Les photos sont faites pour être partagées
Avatar du membre
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 11453
Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier
Localisation : Nantes (44)

Re: [blue sky]Présentation de la Schtroumpfette (M3RS RB8)

Message par Orange Sanguine »

Là ou j'ai fait briller ma m3, le gars venait de faire la meme :

http://www.autowash44.com/#!megane-rs/c4jc
Image
Avatar du membre
PHILOU37
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4140
Enregistré le : 16 nov. 2007, 19:27
Prénom : philou
Localisation : dans les vignes

Re: [blue sky]Présentation de la Schtroumpfette (M3RS RB8)

Message par PHILOU37 »

superbe caisse tu verras :idea: :bave:

c'est quoi en gros le budget de cette remise en ligne sur belle robe bleu sans être indiscret sinon mp :wink:
avec l'âge, c'est la taille des jouets qui evoluent
mad max
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 216
Enregistré le : 22 déc. 2014, 10:00
voiture : autre
Prénom : Max

Re: [blue sky]Présentation de la Schtroumpfette (M3RS RB8)

Message par mad max »

j'avais pas vu que tu avais une RB8.

Dingue comme cette version tient la cote :schock:
Répondre

Retourner vers « Les Renault Sportives »