Objectif clio v6

Les autres véhicules des membres
Avatar du membre
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 11453
Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier
Localisation : Nantes (44)

Re: Objectif clio v6

Message par Orange Sanguine »

Hello,

A mon avis, refaire l'étanchéité ne doit pas impliquer le changement du carter !!

Ou alors il doit sacrément fuir
Image
Avatar du membre
patoche91
membre association
membre association
Messages : 2147
Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11
voiture : A110
Prénom : Patrice

Re: Objectif clio v6

Message par patoche91 »

La fuite est située au plan de joint ? le carter a pris un coup ?
Car s'il s'agit d'une fuite au plan de joint, le démonter et refaire le joint d'étanchéité devrait suffire, je ne suis pas convaincu qu'il soit nécessaire de changer le carter. S'il est complètement déformé c'est une autre histoire et encore ce n'est que de la tôle et non de l'alu.
Avatar du membre
windfly03
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 482
Enregistré le : 09 mai 2009, 10:56
voiture : clio v6 et clio rs
Prénom : philippe
Localisation : moulins 03

Re: Objectif clio v6

Message par windfly03 »

en neuf , demander peut'etre a Migny Course
Avatar du membre
roro
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5567
Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
voiture : Clio V6 Ph2 OS
Prénom : Aurelien
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Objectif clio v6

Message par roro »

ap993cab a écrit :Merci. Tu as une orange sanguine également?
Voir la photo que j'ai enfin réussi à compresser...

J'ai aussi contacté le garage dans le 31 et j'attend aussi leur retour. Mais je suis assez convaincu que les compétences sont sur le Forum...
Et une OS de plus :bave: :bave:

Juste par curiosité tu l'as acheté combien si ce n'est pas indiscret en mp si tu veux :wink:
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch

(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12343
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: Objectif clio v6

Message par rsv6 »

ap993cab a écrit :Merci. Tu as une orange sanguine également?
Voir la photo que j'ai enfin réussi à compresser...

J'ai aussi contacté le garage dans le 31 et j'attend aussi leur retour. Mais je suis assez convaincu que les compétences sont sur le Forum...
oui :wink: il y en a maintenant 4 sur le forum :!:

ce n'est pas au garage ou tu as acheté l'auto de gérer cela :oops: :?: par défaut et sauf "arrangement" ou entente, c'est une garantie minimum de 3 mois non :?:
Fichiers joints
IMG_0059.JPG
ap993cab
membre
membre
Messages : 15
Enregistré le : 06 oct. 2016, 18:05
voiture : Porsche 993
Prénom : Alain

Re: Objectif clio v6

Message par ap993cab »

Merci à tous.

La fuite est effectivement au niveau du plan de joint supérieur. Ça fuit pas mal mais le carter n'est pas déformé ou abîmé. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le technicien Renault veut changer le carter qui selon lui se déforme au démontage?? Je vais y retourner demain et demander la dépose du carter. A suivre...

J'ai effectivement une garantie de 12 mois et Renault Portet (31) doit prendre en charge. Mon souci c'était la pièce non disponible et l'absence de solution de Renault Feurs (42) à côté de chez moi.

Concernant le prix HA on est entré 50k et 55k avec une grosse révision incluse (distribution, vidanges moteur, boîte, circuits de freinage et liquide de refroidissement pour près de 3000€) + garantie 12 mois. Je dispose du carnet d'entretien d'origine tamponé + quelques factures. Pour information l'auto était affichée 59900€ dans le hall de la concession...

J'espère que nous aurons l'occasion de réunir les 4 OS sur la même photo!
Avatar du membre
brunop
membre association
membre association
Messages : 434
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:20
voiture : Clio v6 Ph2 Bleu Iliade
Prénom : Bruno
Localisation : Beaufou 85170 Vendée

Re: Objectif clio v6

Message par brunop »

Bienvenue l'ami bonne recherche
Avatar du membre
v616
pilote expert
pilote expert
Messages : 1680
Enregistré le : 14 déc. 2009, 10:32
voiture : CV6/Mrs3Monaco GP/Mrs3Cup/R27F1team
Prénom : stéphane
Localisation : Sud Ouest

Re: Objectif clio v6

Message par v616 »

bienvenue :wink: et belle :clioV6: O S :wink:
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12343
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: Objectif clio v6

Message par rsv6 »

ap993cab a écrit :Merci à tous.

La fuite est effectivement au niveau du plan de joint supérieur. Ça fuit pas mal mais le carter n'est pas déformé ou abîmé. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le technicien Renault veut changer le carter qui selon lui se déforme au démontage?? Je vais y retourner demain et demander la dépose du carter. A suivre...

J'ai effectivement une garantie de 12 mois et Renault Portet (31) doit prendre en charge. Mon souci c'était la pièce non disponible et l'absence de solution de Renault Feurs (42) à côté de chez moi.

Concernant le prix HA on est entré 50k et 55k avec une grosse révision incluse (distribution, vidanges moteur, boîte, circuits de freinage et liquide de refroidissement pour près de 3000€) + garantie 12 mois. Je dispose du carnet d'entretien d'origine tamponé + quelques factures. Pour information l'auto était affichée 59900€ dans le hall de la concession...

J'espère que nous aurons l'occasion de réunir les 4 OS sur la même photo!
Merci pour ces précisions, nous sommes à ta disposition pour t'informer sur les différentes sorties, la prochaine c'est l'Alsace, n'hésites pas à te joindre à nous tu seras bien accueilli :wink:


:idea: si tu souhaites nous rejoindre en tant que membre :arrow: viewtopic.php?f=73&t=11813
l'Alsace :arrow: viewtopic.php?p=414576#p414576
le programe des sorties :arrow: viewtopic.php?f=223&t=11801
Avatar du membre
maddoc
Webmaster
Webmaster
Messages : 7450
Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
voiture : Megane RS dCi
Prénom : Stéphane
Localisation : Le Neubourg (27)
Contact :

Re: Nouvelle venue au garage & Appel à l'aide pour pièce

Message par maddoc »

ap993cab a écrit :Malheureusement ce matin je constate des traces d'huile sur le sol du garage. Direction la concession Renault la plus proche (42). Voiture sur le pont et diagnostic = fuite d'huile au niveau du carter inférieur. Le technicien m'indique qu'il faut changer le carter pour refaire l'étanchéité. Finalement après consultation de la base de données Renault le carter réf. 9790030400 n'est plus disponible. Et là je commence à m'inquiéter!! :schock:
C'est la première fois que j'entends ça !!!
S'il y a réellement un carter à changer, fais-moi signe mais je doute que ce soit la cause de la fuite.
Les photos sont faites pour être partagées
Avatar du membre
tophteam
membre association
membre association
Messages : 3793
Enregistré le : 16 janv. 2007, 21:26
voiture : Spider PB - Clio V6 Ph2
Prénom : Christophe

Re: Objectif clio v6

Message par tophteam »

Félicitations ... :thup:

Bienvenue à toi et ta Belle !!! :bave:
Une cousine de plus sur le forum et de retour en France !!! :super:
Il y a maintenant 6 "Orange Sanguine" en France sur les 12 produites .


Pour ton problème , difficile de juger à distance !?
mais je ne pense pas moi aussi qu'il soit nécessaire de remplacer le carter d'huile moteur
mais simplement de le déposer refaire l'étancheité et de le reposer :roll:
La réf du carter doit être la même que sur les autres V6 L7X ... et/ou compatible V6 PSA , je regarde ça demain ! :idea:

Tu es du 42 ?
On est presque voisin , car je suis sur l'Auvergne !!!
MP si besoin d'aide ou info ?
Et pourquoi pas une rencontre à l'occaz'

:wink:
ap993cab
membre
membre
Messages : 15
Enregistré le : 06 oct. 2016, 18:05
voiture : Porsche 993
Prénom : Alain

Re: Objectif clio v6

Message par ap993cab »

Merci tophteam. Je prend contact via MP pour une prochaine recontre.

Je vous ai mis une photo du carter qui vous permettra de visualiser la fuite.
A noter aussi que j'ai identifié un carter neuf à 20€ chez Migny Courses (Merci windfly03)

Je vous donne des news en fin de journée.
Fichiers joints
Carter CV6 300117.jpg
Carter CV6 300117.jpg (32.55 Kio) Vu 9391 fois
Avatar du membre
patoche91
membre association
membre association
Messages : 2147
Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11
voiture : A110
Prénom : Patrice

Re: Objectif clio v6

Message par patoche91 »

C'est bizarre :schock: car vue ta photo on aurait l'impression que la fuite est uniquement du côté distribution. En plus on est sur le point haut du carter et non côté vidange.
Dans un premier temps regarde si les boulons du carter ne sont peut être pas un peu desserrés.
Ils ont fait vidange, distribution etc... :?:
:idea: Un truc tout bête, la jauge à huile est elle bien en place car elle est située pas loin du dessus de ta fuite.
Et en passant ta main sur l'arrête du carter voir si tu ne ressens pas comme une déformation, et pour finir mais j'y crois moyennement, c'est bien de l'huile moteur et pas de l'huile de direction assistée ?
Mais ça va le faire :wink: et ta belle va te procurer de belles balades made in banane :wink:
ap993cab
membre
membre
Messages : 15
Enregistré le : 06 oct. 2016, 18:05
voiture : Porsche 993
Prénom : Alain

Fuite d'huile - Suite

Message par ap993cab »

Quelques nouvelles de mon problème.

Je suis allé voir une autre concession Renault (Bertrand Dargon @ Balbigny) sur les conseils de windfly03. Je suis tombé sur un passionné qui possède lui même une V6 phase 1 et connaît ces autos. Je suis rentré rassuré :D et lui laisse ma voiture début de semaine prochaine.

En parallèle j'ai commandé le carter neuf à Migny Courses car autant repartir sur une bonne base et un plan de joint parfait pour ce prix là (20€ HT!)

Comme recommandé par patoche91 j'ai validé que la jauge est bien enfoncée et il n'y a aucune trace d'huile en partie supérieure. Par contre je vois pas pourquoi Renault Portet aurait démonté ce carter lors de la grosse révision (distri...)?

En conclusion les choses avancent et un grand merci à tous pour votre support précieux.

J'en profites pour demander si certains sont ok pour me parrainer pour adhérer au forum.
Avatar du membre
MIKA51
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 12151
Enregistré le : 26 févr. 2008, 12:14
voiture : CV6 ,KX 65cc ,ZESTY 214,800DR
Prénom : Michaël
Localisation : COUSCOUSLAND 51

Re: Objectif clio v6

Message par MIKA51 »

salut , tu n'as pas eu de garantie par le vendeur pro? :roll:
Répondre

Retourner vers « Les autres »