Valentine a de la compagnie
- Alan
- pilote de trophy
- Messages : 2447
- Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:46
- voiture : Clio V6 Ph2 Valentine
- Prénom : Alan
Valentine a de la compagnie
Bonsoir à tous!
Voilà des années que je rêve d'un petit bout de tôle, à restaurer histoire de passer le temps et contribuer à la préservation de notre patrimoine routier ... Quelque chose d'amusant et un peu "hors norme"
Faute de place j'ai tardé à me lancer, mais ce problème maintenant réglé... j'ai enfin trouvé ce que je cherchais... et forcément... j'ai craqué! C'est donc effectivement un "mini" bout de tôle qui a besoin de beaucoup d'attention
1980, moteur 1000, freins à disques avant, compteur central, l'opposé de nos clio
Au programme, une restauration complète! Et surtout un changement de couleur
Quelques centaines de mètres à son volant pour identifier les problèmes et hop... on attaque!
Du coup ça donne ça... Version light/ radicale
Il y a encore un peu de taf mais elle devrait être belle ... un jour
Voilà des années que je rêve d'un petit bout de tôle, à restaurer histoire de passer le temps et contribuer à la préservation de notre patrimoine routier ... Quelque chose d'amusant et un peu "hors norme"
Faute de place j'ai tardé à me lancer, mais ce problème maintenant réglé... j'ai enfin trouvé ce que je cherchais... et forcément... j'ai craqué! C'est donc effectivement un "mini" bout de tôle qui a besoin de beaucoup d'attention
1980, moteur 1000, freins à disques avant, compteur central, l'opposé de nos clio
Au programme, une restauration complète! Et surtout un changement de couleur
Quelques centaines de mètres à son volant pour identifier les problèmes et hop... on attaque!
Du coup ça donne ça... Version light/ radicale
Il y a encore un peu de taf mais elle devrait être belle ... un jour
- Fichiers joints
-
- IMG_3294.jpg (120.81 Kio) Vu 12013 fois
- maddoc
- Webmaster
- Messages : 7504
- Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
- voiture : Megane RS dCi
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Le Neubourg (27)
Re: Valentine a de la compagnie
Génial !
C'est le genre de voiture que j'aimerai tester car je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire...
C'est le genre de voiture que j'aimerai tester car je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire...
Les photos sont faites pour être partagées
- roro
- pilote de trophy
- Messages : 5567
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
- voiture : Clio V6 Ph2 OS
- Prénom : Aurelien
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Valentine a de la compagnie
Bon courage pour cette nouvelle aventure
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
- Alan
- pilote de trophy
- Messages : 2447
- Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:46
- voiture : Clio V6 Ph2 Valentine
- Prénom : Alan
Re: Valentine a de la compagnie
Je t'avoues que je n'ai casi pas roulé avec donc je n'ai pas vraiment de ressenti. C'est juste minuscule! Truc spécial le pédalier n'est pas aligné avec le volan.maddoc a écrit :Génial !
C'est le genre de voiture que j'aimerai tester car je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire...
Pour celle ci, même si habituellement je suis assez puriste, je pense me faire un petit jouet sympa sans aller dans les extremes. Un stage 1 (la base sur les minis), refaire les trains afin que ça tienne un peu la route, pour le loock, jante en 12 probablement, longues portées et elle sera probablement grise
Merci Roro ça devrait aller
- patoche91
- membre association
- Messages : 2153
- Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11
- voiture : A110
- Prénom : Patrice
Re: Valentine a de la compagnie
Très beau projet ,
Se lancer dans ces projets fous qui consistent à mettre une voiture à nue et lui redonner une nouvelle jeunesse, se faire plaisir en restaurant des voitures qui ont marqué l'histoire automobile, en voilà un beau challenge, chapeau
Bon courage et surtout fait nous suivre l'évolution des travaux
Se lancer dans ces projets fous qui consistent à mettre une voiture à nue et lui redonner une nouvelle jeunesse, se faire plaisir en restaurant des voitures qui ont marqué l'histoire automobile, en voilà un beau challenge, chapeau
Bon courage et surtout fait nous suivre l'évolution des travaux
- PHILOU37
- pilote de trophy
- Messages : 4140
- Enregistré le : 16 nov. 2007, 19:27
- Prénom : philou
- Localisation : dans les vignes
Re: Valentine a de la compagnie
encore une restau à suivre , fait nous suivre ce projet
bon courage ce sera plus facile pour trouver des pièces donc moins longtemps d'immobilisation
bon courage ce sera plus facile pour trouver des pièces donc moins longtemps d'immobilisation
avec l'âge, c'est la taille des jouets qui evoluent
- johannpc
- pilote de trophy
- Messages : 2469
- Enregistré le : 26 sept. 2011, 20:26
- voiture : clio v6 ph 2
- Prénom : johann
Re: Valentine a de la compagnie
Jolis bon courage pour la restauration
ma clio v6 viewtopic.php?f=24&t=7581
- Séb.C
- pilote espoir
- Messages : 278
- Enregistré le : 25 oct. 2014, 19:05
- voiture : clio V6 ph2
- Prénom : Sébastien
- Localisation : montbrison
Re: Valentine a de la compagnie
une belle restauration en perspective... merci pour le partage et plein de courage...!!!
- Alan
- pilote de trophy
- Messages : 2447
- Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:46
- voiture : Clio V6 Ph2 Valentine
- Prénom : Alan
Re: Valentine a de la compagnie
La sortie du berceau avant. Bien plus facile de procéder comme ça plutôt que sortir le moteur seul.
L'avantage de bosser sur une petite voiture... la caisse ne pèse rien Le démontage se poursuit avec la dépose de l'intérieur, les portes, garnitures etc... histoire de voir ce qu'il va falloir reprendre.
La partie coffre est bonne. Les coins de jupes arrières eux sont percés. (Pas grave toutes les pièces existent pour ce type de voiture.) Un coup de mig et ce devrait être comme neuf. Ici, tout est à déposer. Résine et fibre se cachent sous la peinture. Mais comme rien a été traité autour lors de la réparation, la rouille à poursuivit son travail. L'aile sera aussi remplacé comme la face avant. Ici la joue d'aile qui n'en peut plus. Pas mal de silenblocs HS côté berceau et moteur, probablement la cause de ce résultat. Le 1000 sur son berceau. (ça change de nos clio) Compartiment moteur vidé avec un début de "coup de propre". C'est relativement sain. La principale maladie de ces petites bêtes, c'est les planchers. Celle ci n'est pas épargnée. On voit bien le passage par la case "réparation". Des rivets par centaine, de la colle... Bref une cata Du coup quand on retire ça donne ... ça.
- Alan
- pilote de trophy
- Messages : 2447
- Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:46
- voiture : Clio V6 Ph2 Valentine
- Prénom : Alan
Re: Valentine a de la compagnie
La suite avec quelques travaux sur le moteur. Pas beaucoup de travail prévu sur ce dernier pour le moment. Il tournait bien, je vais donc me contenter de remplacer les joints, lui faire profiter d'un stage 1 pour le côté joueur. Il a surtout besoin d'un bon coup de propre et quelques réparations. Le bloc restera jaune.
Au démontage une petite casse de goujon. L'alu c'est bien mais s’oxyde trop bien Encore du cache misère. Pas mal la commande de boite... Séparation berceau/moteur. Le berceau sera sablé. Je vais aussi contrôler qu'il ne soit pas déformé parce qu'il a bien vécut. Après un petit coup de nettoyage. Il reste du travail!
En parallèle je commence la restauration de quelque petites choses. Ici le compteur qui a besoin d'un coup de neuf. De plus il ne fonctionne pas.
Après un polissage il ressort assez bien Et voilà! La suite au prochain épisode
Au démontage une petite casse de goujon. L'alu c'est bien mais s’oxyde trop bien Encore du cache misère. Pas mal la commande de boite... Séparation berceau/moteur. Le berceau sera sablé. Je vais aussi contrôler qu'il ne soit pas déformé parce qu'il a bien vécut. Après un petit coup de nettoyage. Il reste du travail!
En parallèle je commence la restauration de quelque petites choses. Ici le compteur qui a besoin d'un coup de neuf. De plus il ne fonctionne pas.
Après un polissage il ressort assez bien Et voilà! La suite au prochain épisode
- roro
- pilote de trophy
- Messages : 5567
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
- voiture : Clio V6 Ph2 OS
- Prénom : Aurelien
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Valentine a de la compagnie
Hate de voir ce projet finis
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
- patoche91
- membre association
- Messages : 2153
- Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11
- voiture : A110
- Prénom : Patrice
Re: Valentine a de la compagnie
Et bien tu as un peu de pain sur la planche. J'aime bien la patte système" D "sur la boite. Bien rattrapé ton compteur .
En tous cas j'adore ton projet et nous faire suivre le roman photos des différentes étapes de restauration c'est super
je reste derrière pour suivre et ne rien manquer des prochains épisodes
En tous cas j'adore ton projet et nous faire suivre le roman photos des différentes étapes de restauration c'est super
je reste derrière pour suivre et ne rien manquer des prochains épisodes
- Alan
- pilote de trophy
- Messages : 2447
- Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:46
- voiture : Clio V6 Ph2 Valentine
- Prénom : Alan
Re: Valentine a de la compagnie
Merci pour vos messages
C'est un première pour moi! Jamais restauré de voitures, mais ça devrait le faire.
Ma dernière restau fesait 109tonnes c'est pas 800kg qui vont avoir raison de moi
C'est un première pour moi! Jamais restauré de voitures, mais ça devrait le faire.
Ma dernière restau fesait 109tonnes c'est pas 800kg qui vont avoir raison de moi