Cyril Laguna I V6-24S

Les Renault Sportives des membres
Avatar du membre
Cyril GT
membre
membre
Messages : 25
Enregistré le : 11 nov. 2016, 16:23
voiture : R19 16S

Cyril Laguna I V6-24S

Message par Cyril GT »

Bonjour à tous,

Je m'appel Cyril, 43 ans, une femme, deux enfants, pas de chien, une Clio 3 RS2 Chassis cup, une 19 16S en restauration au fond du garage et une Laguna 1 V6-24V L7XA 700.

C'est pour cette dernière que je suis ici!

Depuis plus de 20 ans je suis fan de ce que Renault a fait en BTCC entre 1997 et 1999, avec un titre constructeur en 1997:

Image




1998:

Image




1999:

Image







Et comme vous vous en doutez, je cherche à faire une réplique avec ma Laguna et comme c'est une Ph2 ce sera celle de 98 ou 99. Mais en 99 ils ont découper les ailes pour facilité les changements de roue aux pits stop du coup je m'oriente sur celle de 1998.

Comme vous pouvez le voir, elle possède les plus belles jantes au monde, les OZ Superturismo en 19'. Introuvable à ce jour en 5 trous et 19'. A part tomber sur un vieu jeu de course HS et faire des moyeux spécifique, c'est mort. Me reste comme choix que des jantes de Clio V6 Ph2. J'en ai déjà 2 avant, me reste à en trouver 2 autres, en avant si possible.

Second point, l'ensemble moteur boite. Je suis à la recherche de photos, infos sur le moteur et ses périphériques, pour comparer avec la mienne et voir les modifications que je pourrais apporter. L'idéal serait de remplacer moteur+boites par ceux d'une CV6 Ph2.

Mais avant d'en arriver là il faudra faire progresser le chassis et les freins, car le moteur est déjà trop puissant pour la tenue de route actuelle plutôt typée confort et cruising sur Autobahn. Quand aux freins ils sont suffisants pour s'arrêter 1 fois, pas 2... C'est c _ _ j'habite en montagne...

Tout ça pour dire que j'ai pleins de questions et je vais commencer de suite avec un truc qui m'intrigue, je ne sais pas si c'est le boitier papillon qui est naze ou si c'est dû au fait que c'est un V6, mais je trouve la réaction à la pédale pas terrible.

Sur 19-16S ou sur Clio RS, moteur au ralenti, si je tape directe sur la pédale de droite jusqu'au plancher et que je la lache directe dès qu'elle touche le plancher, je prends plus de 4 000 trs/min. Hors sur la V6, je ne dépasse pas les 1 500 trs/min. Un pote à la même en Ph1 et ça fait éxactement pareil. Lui pense que comme c'est un V6 c'est normal puisqu'il y a plus de monde à déplacer. Je ne suis pas trop d'accord. :mad2:

C'est pareil sur vos ClioV6??? :jump:


A bientôt pour d'autres questions pourrites et à plus sur le fofo! :thup:
Avatar du membre
Cyril GT
membre
membre
Messages : 25
Enregistré le : 11 nov. 2016, 16:23
voiture : R19 16S

Re: Cyril Laguna I V6-24S

Message par Cyril GT »

PS: J'ai oublier les photos!!! :marteau:

Quand j'ai été la cherchée en Allemagne l'année dernière:

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Aujourd'hui avec des jantes de merde, mais j'ai les pneus neige dessus en 17', le temps de trouver d'autres jantes, mais priorité aux OZ en 18'. Et le pot Williams Saurin qui va dégagé car c'est vraiment dégueulasse. Mais je n'en ai pas d'autre pour le moment... :marteau:

Image

Image
Avatar du membre
BAVERICK
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2311
Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:08
voiture : RS1 tournesol, + super 5 GTX + TSE
Prénom : jean-louis
Localisation : Pas loin de l'autodrome...

Re: Cyril Laguna I V6-24S

Message par BAVERICK »

Bienvenue Cyril.
Elle est superbe et c’est un beau projet
C’est le genre de caisse un peu à part que j’adore mais avec un énorme potentiel et qui te le rendra bien ;)
Avatar du membre
PHILOU37
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4140
Enregistré le : 16 nov. 2007, 19:27
Prénom : philou
Localisation : dans les vignes

Re: Cyril Laguna I V6-24S

Message par PHILOU37 »

BIENVENU par ici en espérant que ton projet arrive à la hauteur de tes espérance :bave:
avec l'âge, c'est la taille des jouets qui evoluent
BOOZE
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 518
Enregistré le : 02 oct. 2009, 13:04
voiture : cube à 4 roues

Re: Cyril Laguna I V6-24S

Message par BOOZE »

salut ,
question de béotien: le moteur a t il un lien avec celui de la Clio V6 ?
Avatar du membre
BAVERICK
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2311
Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:08
voiture : RS1 tournesol, + super 5 GTX + TSE
Prénom : jean-louis
Localisation : Pas loin de l'autodrome...

Re: Cyril Laguna I V6-24S

Message par BAVERICK »

Très bonne question !
Pour moi la cv6 a un v6 ESL qui est le successeur du PRV et la Laguna 2 en était équipée...mais pour la Laguna phase 1 je ne suis pas sûr :oops:
On attend les professeurs :roi:
Avatar du membre
Cyril GT
membre
membre
Messages : 25
Enregistré le : 11 nov. 2016, 16:23
voiture : R19 16S

Re: Cyril Laguna I V6-24S

Message par Cyril GT »

Salut, qu'appels-tu un "ESL"?

Pour moi c'est le même L7XA 700.

A savoir que sur Laguna 1 il y a eu le V6 PRV 12 soupapes des Alpine, Safrane, R25 V6 Turbo. Puis remplacé vers 1996 par le L7X.

Par contre sur Laguna c'est la première version de 194ch. Un gars a voulu mettre un 210ch de Laguna 2 dans une Laguna1 et a eu quelques soucis d'adaptation, genre allumage, collecteur d'admission. Donc entre le 192 et le 210ch il y a eu des évolutions notable.

Apparemment ce serais Porsche qui a fait la prépa pour l'évolution 230 et 250ch des Clio V6 Ph 1 et 2.
speedy21
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 588
Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
voiture : Clio V6 Ph2
Prénom : Alex

Re: Cyril Laguna I V6-24S

Message par speedy21 »

Sympathique projet en perspective :bave:
Bon tu sais que normalement c'est un "petit" f7r dans la laguna btcc :mrgreen: .

Sinon regarde sur le forum il y a un membre qui est sur beaucoup d'autres forums pour partager le travail qu'il réalise, il a une société de "prepa" en suisse... il a monté son moteur de ph1 en ph2, il a fait une vidéo.
Modifié en dernier par speedy21 le 24 déc. 2019, 10:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cyril GT
membre
membre
Messages : 25
Enregistré le : 11 nov. 2016, 16:23
voiture : R19 16S

Re: Cyril Laguna I V6-24S

Message par Cyril GT »

Oui un petit F7R de 315ch... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu as un lien?
speedy21
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 588
Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
voiture : Clio V6 Ph2
Prénom : Alex

Re: Cyril Laguna I V6-24S

Message par speedy21 »

Voilà le lien vidéo :)

Avatar du membre
Cyril GT
membre
membre
Messages : 25
Enregistré le : 11 nov. 2016, 16:23
voiture : R19 16S

Re: Cyril Laguna I V6-24S

Message par Cyril GT »

Merci, je vais regarder ça. Là c'est le montage d'un autobloc, mais je suppose que c'est le même garage?
speedy21
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 588
Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
voiture : Clio V6 Ph2
Prénom : Alex

Re: Cyril Laguna I V6-24S

Message par speedy21 »

Oui c'est la même chaîne yt :)
Avatar du membre
Cyril GT
membre
membre
Messages : 25
Enregistré le : 11 nov. 2016, 16:23
voiture : R19 16S

Re: Cyril Laguna I V6-24S

Message par Cyril GT »

:thup:
Avatar du membre
gerald38
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 302
Enregistré le : 13 juin 2018, 14:04
voiture : clio v6 phase1 subaru impreza gt
Prénom : gerald

Re: Cyril Laguna I V6-24S

Message par gerald38 »

hello bienvenue
super ton projet :wink: ça ramène en arrière tout ça!
bon moi je suis trop puriste je l'aurais gardée à l'origine car rare en v6 avec la base du moteur de nos clio
bonne continuation bonne suite à tes restaurations :thup:
aprés l' A 310 une clio v6 phase 1 du 11/2001 http://www.cliov6passion.fr/forum/viewt ... 24&t=12352
et maintenant une A110 s 2022
Avatar du membre
ludoS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2320
Enregistré le : 21 mai 2007, 14:39
voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
Prénom : Ludo
Localisation : Palavas Les Flots

Re: Cyril Laguna I V6-24S

Message par ludoS »

La version BTCC n'avait pas un v6 mais un 2l 16s.
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
Répondre

Retourner vers « Les Renault Sportives »