Après avoir vendu ma PH 2, je voulais à nouveau quelque chose de spécial. Je viens d'acheter une MG à compresseur de 1933. C'est au moins aussi amusant.
Bonjour à tous
-
- pilote confirmé
- Messages : 588
- Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
- voiture : Clio V6 Ph2
- Prénom : Alex
Re: Bonjour à tous
Ah oui là c'est encore autre chose
Tu peux en dire plus sur les spec et sur la conduite ( sans comparaison avec une moderne )?
Tu peux en dire plus sur les spec et sur la conduite ( sans comparaison avec une moderne )?
- maddoc
- Webmaster
- Messages : 7474
- Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
- voiture : Megane RS dCi
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Le Neubourg (27)
- Contact :
Re: Bonjour à tous
Super !
C'est le genre de voiture que j'aimerai essayer.
C'est le genre de voiture que j'aimerai essayer.
Les photos sont faites pour être partagées
- zth
- membre
- Messages : 87
- Enregistré le : 22 juil. 2017, 21:26
- voiture : Renault Clio V6
- Prénom : Thomas
Re: Bonjour à tous
La voiture est une MG J2 de 1933, techniquement mise à jour en type J3. Le moteur a 4 cylindres, 850 ccm et 60 CV. La boîte de vitesses a 4 rapports et n'est pas synchronisée.
Les freins à tambour sont actionnés par câble et ne sont pas comparables à un système de freinage moderne. Il faut conduire avec beaucoup d'anticipation. Il faut avoir les deux mains sur le volant et on ne peut pas utiliser son téléphone portable en conduisant.
Le véhicule est assez bruyant et le bruit du compresseur ne passe pas inaperçu. Je pense qu'il y a 90 ans, c'était un véhicule vraiment rapide. C'est très amusant.
La disponibilité des pièces de rechange est bien meilleure en Angleterre que pour la Clio V6.
Les freins à tambour sont actionnés par câble et ne sont pas comparables à un système de freinage moderne. Il faut conduire avec beaucoup d'anticipation. Il faut avoir les deux mains sur le volant et on ne peut pas utiliser son téléphone portable en conduisant.
Le véhicule est assez bruyant et le bruit du compresseur ne passe pas inaperçu. Je pense qu'il y a 90 ans, c'était un véhicule vraiment rapide. C'est très amusant.
La disponibilité des pièces de rechange est bien meilleure en Angleterre que pour la Clio V6.