Page 2 sur 3

Re: Un autre collector

Posté : 23 oct. 2018, 14:42
par BAVERICK
A linas j'ai vu du 50 à vitesses de type gitane testi mais pas encore du 50 des années fin 80 debut 90...mais j'ai peut être rater un truc ^^

Dommage pour le mans classic...

Re: Un autre collector

Posté : 24 oct. 2018, 06:22
par PHILOU37
maddoc a écrit : Non, ce n'est pas du tout l'esprit du Mans Classic par contre, on en voyait plusieurs à Montlhéry lors du dernier Autodrome Heritage Festival où je suis allé.

Pour info au mans ils parlent de faire une année sur 2 un mans classic moto car il ya de plus en plus de demande et le cote voiture explose encore cette année avec des entrées reccord? ils parlent même d'arrêter certainemanif moto pour celles ci! donc sujet à suivre prochainement :idea:

Re: Un autre collector

Posté : 24 oct. 2018, 08:21
par BAVERICK
Le délire ça serait d y aller en mob par la route ^^mais pas tout seul ;)

Re: Un autre collector

Posté : 24 oct. 2018, 21:32
par pikatshu49
BAVERICK a écrit :Parce que y a pas que les autos dans la vie, ni les grosses cylindrées...voici un autre de mes engins que je viens de ressortir :mrgreen:
Attention c'est donc un 2 roues, 1ère main de 1990, fabriquée en France :?: :?: :?: :?:
Je suis sûr que plusieurs ont du avoir cette machine, ou au moins un truc y ressemblant...

Elle était déjà en bel état, mais je change des trucs de temps en temps en fonction de la dispo des pièces.

Voici la bête :bave:
2210 024.JPG
2210 029.JPG[/attachment[attachment=0]2210 025.JPG
]
2210 026.JPG
2210 037.JPG
Avec immat en CX comme 103 RCX :wink:


Je sais que vous aimez bien les popotins ici !
Impressionnant non ?
2210 036.JPG
Le poste de pilotage :roi:
2210 034.JPG
2210 035.JPG
C'est tout pour les plans d'ensemble, après je passe aux photos de qq détails :p
Elle est en superbe état !

Quelles sont les modifications niveau performance à part le pot Bidalot?

Je suis comme toi j'ai encore le 103 SP de mes 15 ans au garage : je le démarre 2 à 3 fois par an :mrgreen:

Re: Un autre collector

Posté : 24 oct. 2018, 21:48
par BAVERICK
Ah questions de connaisseur !
Carbu, pipe et clapet de 15
Masselottes allégées
Couronne plus grande
Bougie br8hs
Et réglage aux petits oignons par le même garagiste depuis 1990 ^^
Bravo aussi pour ton 103, des photos ?

Re: Un autre collector

Posté : 24 oct. 2018, 22:14
par Manrs
BAVERICK a écrit :Le pot fait un bruit sympa, surtout que la cartouche a presque 28 ans...donc ça s’entend mais c’est pas non plus désagréable.
Le 3 vitesses j’en ai vu qq uns à l’époque mais on était à fond course et proto 50 cc. C’était l’époque d’Olivier Jacque qu’on suivait déjà en 50 cc dans mobchop magazine ^^
Les bidalot étaient ma spécialité en 1988, année où je les fabriquait par dix lors de mon cursus de chaudronnier :mrgreen:
J’avais réussi à obtenir les plans et fonction des fixations et coude pour le cylindre je sortais des séries pour 103 ou 51 voir 41 chez motobécane :p :bave:

Perso j’avais un 41 avec moteur groupe3 qui pointait à 140 km/h en vmax :oops: :mrgreen:

Mon frangin roulait en 103 et pointait à 110 :twisted:

Re: Un autre collector

Posté : 24 oct. 2018, 22:55
par BAVERICK
Le mien bien réglé à l'époque et 20kg de moins je prenais 100 compteur voiture ^^
Je me rappelle être en aspi sur la n20 derrière la super 5 du 1er pote qui avait eu le permis, on a doublé un mec en 4L qui regardait son compteur :schock: :marteau: :p
Et je me souviens aussi d'un pote qui était déjà très costaud (haltérophile) et qui prétendait prendre 120 avec le sien.
Il me l'a prêté pour essayer, je suis parti 5mn avec sans casque juste pour aller au bout de ma rue. Au bout de 50m, alors que je roulais déjà, j'ai mis les gazs et la roue arrière a patiné !!!
Je suis arrivé au bout de la rue, mes yeux pleurait. ..j'étais blanc :schock:

Re: Un autre collector

Posté : 25 oct. 2018, 12:00
par rsv6
:schock: hallucinant

Re: Un autre collector

Posté : 26 oct. 2018, 18:00
par pikatshu49
BAVERICK a écrit :Ah questions de connaisseur !
Carbu, pipe et clapet de 15
Masselottes allégées
Couronne plus grande
Bougie br8hs
Et réglage aux petits oignons par le même garagiste depuis 1990 ^^
Bravo aussi pour ton 103, des photos ?
Ok donc une prépa light un peu comme moi

Cylindre Peugeot FOX (5 transferts)
Boite à clapet diam.15 Malossi
Carbu de 15 montage rigide Del Orto
Variateur Er3 Doppler
Pot NINGA G3
Allumage origine avec la clavette :mrgreen:
Couronne de 52 dents

Performance de l'époque 95/100 compteur Super 5

Photo avant mon accident (peinture Renault : rouge rubis + gris titane) photo prise sur une vraie photo de l'époque à pellicule (2000)
WP_20170809_22_46_56_Pron.jpg
WP_20170809_22_46_56_Pron.jpg (161.19 Kio) Vu 7995 fois
Photos prisent ce jour dans mon garage : j'avais changé la fourche, guidon, le cadre, les jantes... après l'accident il y a que le moulin qui m'a suivi
WP_20181026_17_27_34_Pro.jpg
WP_20181026_17_27_34_Pro.jpg (213.34 Kio) Vu 7995 fois
WP_20181026_17_27_04_Pro.jpg
WP_20181026_17_27_04_Pro.jpg (218.23 Kio) Vu 7995 fois
Je compte la refaire nickel avec mes enfants pour les initier à la mécanique mais c'est pas encore pour demain (3,5 ans + 14 mois) :schock:

A moins que je craque avant :D

Re: Un autre collector

Posté : 26 oct. 2018, 18:14
par pikatshu49
BAVERICK a écrit :Le mien bien réglé à l'époque et 20kg de moins je prenais 100 compteur voiture ^^
Je me rappelle être en aspi sur la n20 derrière la super 5 du 1er pote qui avait eu le permis, on a doublé un mec en 4L qui regardait son compteur :schock: :marteau: :p
Et je me souviens aussi d'un pote qui était déjà très costaud (haltérophile) et qui prétendait prendre 120 avec le sien.
Il me l'a prêté pour essayer, je suis parti 5mn avec sans casque juste pour aller au bout de ma rue. Au bout de 50m, alors que je roulais déjà, j'ai mis les gazs et la roue arrière a patiné !!!
Je suis arrivé au bout de la rue, mes yeux pleurait. ..j'étais blanc :schock:
OUI c'est vrai que sans casque lors des réglages : on avait la larme à l’œil : avec le recul je me dis que c'était la belle époque.

Je dois être un peu plus jeune que vous, moi je fessais la course avec les booster et les premières 50 à boite type Derbi

Je ne voyais pas le jour au démarrage et après je l'ai reprenais en Vmax !

Aussi je roulais toujours déporté à gauche au cul des voitures : combien de fois je me suis arrêter au niveau du conducteur en freinage d'urgence :schock:

Re: Un autre collector

Posté : 26 oct. 2018, 21:03
par Manrs
BAVERICK a écrit :Le mien bien réglé à l'époque et 20kg de moins je prenais 100 compteur voiture ^^
Je me rappelle être en aspi sur la n20 derrière la super 5 du 1er pote qui avait eu le permis, on a doublé un mec en 4L qui regardait son compteur :schock: :marteau: :p
Et je me souviens aussi d'un pote qui était déjà très costaud (haltérophile) et qui prétendait prendre 120 avec le sien.
Il me l'a prêté pour essayer, je suis parti 5mn avec sans casque juste pour aller au bout de ma rue. Au bout de 50m, alors que je roulais déjà, j'ai mis les gazs et la roue arrière a patiné !!!
Je suis arrivé au bout de la rue, mes yeux pleurait. ..j'étais blanc :schock:
J’adore ces résumés qui sentent encore le cambouis :bave:

J’avais pas de mal car monté en kit 75 polini, carbu de 21 etc sur la 103 et pour la motobécane avec un moulin dédié à la compétition :schock: :mrgreen:

Les yeux qui pleurent, c’était trop bon :lol:

Re: Un autre collector

Posté : 26 oct. 2018, 22:02
par maddoc
Ça me rappelle les "arsouilles" de ma jeunesse ! (Mer** ! Ça fait vieux de dire ça !)

Re: Un autre collector

Posté : 27 oct. 2018, 02:03
par BAVERICK
Vous me faites trop plaisir les gars avec vos photos et vos histoires !
C’est vrai que cette sensation de rouler un peu sans casque avec un truc qu’on vient de régler, c’est unique.
Après on rentrait, on mettait le casque et on partait sur le premier grand ruban pour tester en « condition réelle », mais on remontait pas les files, on grillait pas les feux ni les passages piétons...
On se cherchait notre lac salé à nous et on battait nos propres record avec nos machines ^^
Je suis sûr qu’on peut se raconter encore pleins d’autres histoires de cambouis en mob !
Par ex, je m’en souviens d’un pot que j’avais essayé mais qui descendait trop bas, un warmup cobra je crois. Quand je penchais trop à droite ça touchait...en même temps la chaîne était trop détendue à cette époque et je déraillais dans les virages à droite :schock: :mrgreen:
Allez on peut réussir à faire au moins une troisième page avec nos anecdotes :roi:

Re: Un autre collector

Posté : 27 oct. 2018, 11:31
par Manrs
J’ai eu un cobra sur mon 41 il me permettait d’appuyer dessus pour détendre et faire cirer la courroie et donc ouvrir le variateur et faire gueuler le moteur puis relâchant de mettre un coup de gouache supplémentaire :mrgreen:

Aujourd’hui on met un coup sur l’embrayage pour ça :p

Des anecdotes, on en a tous dans nos mémoires et largement de quoi alimenter une soirée rigolades :mrgreen: :bave:

Perso j’ai de quoi en faire rigoler plus d’un :lol:

Re: Un autre collector

Posté : 27 oct. 2018, 13:27
par BAVERICK
Je me rappelle que je venais de changer les freins sur mon 103, je passe voir un pote tout fier de moi.
Il me prête son mbk 51, je vais l’attendre au bout de sa rue et je lui dit de me rejoindre avec ma mob.
Le temps qu’il arrive je discute avec une copine qui passait au stop au bout de la rue.
Mon pote arrive avec mon 103, pas trop vite mais quand même en accélération et passe à côté et freine en nous regardant. Avec son vieux mbk il serait passé tranquille en ralentissant...mais avec mes freins neufs il s’est arrêté immédiatement !!!
Je me rappèlerai toujours de cette roue avant qu’il a fait sur ma mob avec la tête de côté...le désespoir, la stupeur, la trouille dans son regard :schock:
Il s’est reposé nickel, on s’est regardé, la fille nous a rien dit. J’ai pas voulu léngueuler pour ne pas passer pour des petits c...
Mais cette trouille partagée...cette seconde interminable en se regardant !!!
Mémorable :mrgreen: