CV6 phase 2 NOIRE

Les clio V6 des membres
daker
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2013, 20:03

CV6 phase 2 NOIRE

Message par daker »

Salut à tous, je m'appel clément j'ai 21ans et j'habite un petit blède en Saône et Loire.
Je suis mécano dans l'automobile et, depuis toujours, passionné de belle créature ( mécanique biensur ^^).
Je vais être d'ici une poignée de jours l'heureux propriétaire d'une v6 phase 2 noire (c'elle sur leboncoin).
J'espère pouvoir participer à quelques rassemblements et rencontrer d'autres passionnés.
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12343
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: CV6 phase 2 NOIRE

Message par rsv6 »

Bienvenue à toi, n'hésites pas à nous en dire plus sur ta belle v6 et à nous mettre des photos :bave:

:wink:
Avatar du membre
MIKA51
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 12151
Enregistré le : 26 févr. 2008, 12:14
voiture : CV6 ,KX 65cc ,ZESTY 214,800DR
Prénom : Michaël
Localisation : COUSCOUSLAND 51

Re: CV6 phase 2 NOIRE

Message par MIKA51 »

Bienvenue :wink:
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: CV6 phase 2 NOIRE

Message par David Schmaltz »

Chouette nouvelle , félicitations à toi tu vas te régaler :bave: attention cette voiture va te mettre le feu dans ton esprit :roi: :clioV6: :coeur2: :coeur2: :coeur2:

Merci de ta présentation et à très vite :bave:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
johannpc
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2469
Enregistré le : 26 sept. 2011, 20:26
voiture : clio v6 ph 2
Prénom : johann

Re: CV6 phase 2 NOIRE

Message par johannpc »

bienvenue a toi

la noir elle a pas de carte grise
tu fait comment ?
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12343
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: CV6 phase 2 NOIRE

Message par rsv6 »

W :mrgreen:
daker
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2013, 20:03

Re: CV6 phase 2 NOIRE

Message par daker »

Merci à tous. Pour la carte grise il y a une petite manip à faire. Je ne sais pas si j'ai vraiment le droit de l'expliquer sur ce forum.
En tout cas même si ça peut paraître louche tout sera fait dans les règles et totalement légal pour ceux qui en douterait.
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12343
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: CV6 phase 2 NOIRE

Message par rsv6 »

Si c'est légal tu peux sinon mieux vaux éviter, après à part en avoir une provenant d'une autre v6 ... :roll:
jack66
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 415
Enregistré le : 20 sept. 2013, 17:15
voiture : renault captur , clio v6 ph2 ,
Prénom : jacques
Localisation : catalogne

Re: CV6 phase 2 NOIRE

Message par jack66 »

bienvenu a toi sur le forum......... :wink:

pour le coup de la cg , tu peut expliquer , si c'est legal cela peut etre utile de le savoir.....merci a toi :)
Avatar du membre
spid3r
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 856
Enregistré le : 10 nov. 2005, 23:59
Contact :

Re: CV6 phase 2 NOIRE

Message par spid3r »

voici une magnifique carte grise tout à fait légale... perso je trouve ça joli !

Image


non, mais + sérieusement, c'est un garage qui vend la voiture (donc un mec qui s'y connait en papiers et formalités administratives), donc si c'etait possible de l'immatriculer il le ferait et ne la vendrait pas à ce prix là !!! :wink: :lol:
donc voilà, à part un w garage je suis franchement pas d'avis que tu auras des papiers pour cette voiture! :mrgreen:
...ce qui me troue aussi, c'est le nombre de clio V6 construites et SURTOUT vendues par Renault SANS carte-grise! :evil:
Modifié en dernier par spid3r le 29 nov. 2013, 12:37, modifié 1 fois.
///\\\
\\\///


clio V6 ph2 Nr. 0138

http://translate.google.fr/#de|fr|rennauto
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Re: CV6 phase 2 NOIRE

Message par Homer »

Bienvenue, tu verras, cette auto n est que du bonheur :!:

Attention quand même sur l explication de la manip.
Avatar du membre
Alan
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2447
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:46
voiture : Clio V6 Ph2 Valentine
Prénom : Alan

Re: CV6 phase 2 NOIRE

Message par Alan »

Bienvenue ici :wink:

Une clio V6 à ton âge c'est le top :D J'en rêvais déjà mais je ne pouvais pas :mrgreen:
Mais +1 pour la carte grise! Si c'est légal, je veux bien savoir comment tu fais, parce qu' à ce prix cette voiture valait la peine qu'on s'y intéresse.

En tout cas bon amusement, la clio V6 une fois qu'on y a gouté, impossible de s'en passer :love2:
Image
cliov616
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 111
Enregistré le : 01 mai 2012, 17:35

Re: CV6 phase 2 NOIRE

Message par cliov616 »

Pour pouvoir obtenir une carte grise pour un véhicule qui n'en a pas, il faut le faire passer au mines, et pour cela il faut aller dans une prefecture.
Attention le passage au mines peut être plus cher que le pris de la voiture et si la carte grise est refusée aucun frais n'est remboursé.

Dans la mesure du possible, il faut éviter d'acheter un véhicule sans carte grise... Pourquoi celle-ci à t'elle disparut ?

La carte grise représente l'attestation qui dit que le véhicule est homologuer pour rouler sur une voie ouverte à la circulation. La carte grise n'est pas un titre de propriété, mais un titre administratif.

Il va donc falloir faire une demande à titre isolé auprès de la drire pour récupérer une carte grise, mais c'est un vrais parcours du combatant, comme pour tous les problèmes de documents.
Il s'agit de vérifier que le véhicule est conforme à la description technique de la fiche d'homologation du type, que ce véhicule particulier est conforme au type réceptionné.

Aucun service des Mines ne peut refuser d'accorder une Réception à Titre Isolé à un véhicule conforme à sa Notice Descriptive de l'époque de sa réception de type aux Mines, notice qu'il faut donc impérativement fournir à l'inspecteur et c'est là, qu'il y a souvent des problème... Il faut que le fabriquant de la marque de votre véhicule vous fournisse ce document.
Le vendeur doit obligatoirement justifier de l'origine du véhicule. La production des éléments d'origine du véhicule a été voulue par le législateur pour empêcher, autant qu'il se peut, l'immatriculation de véhicules volés.

En principe, la remise de l'ancienne carte grise justifie de l'origine du véhicule, elle permet aux services d'immatriculation d'effectuer un contrôle. Il est plus qu'imprudent d'accepter de faire l'acquisition d'un véhicule sans que l'on vous remette la carte grise. Vous vous exposez à être victime d'un trafic de véhicule volé ou gravement accidenté et remis frauduleusement en circulation.

Vous devez exiger du vendeur qu'il sollicite un duplicata de la carte grise en préfecture. Dans le cas particulier où le véhicule est acquis par adjudication ou auprès des domaines et vous est remis sans sa carte grise, sa réception à titre isolé par le service des mines est nécessaire.

La loi dit qu'une vente est nulle si le vendeur ne fournit pas toutes les pièces nécessaires à l'immatriculation du véhicule.
Avatar du membre
Freps
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 381
Enregistré le : 28 sept. 2013, 08:13
voiture : Clio V6 ph1 N°1142
Prénom : Stéphane

Re: CV6 phase 2 NOIRE

Message par Freps »

Bienvenue,

C'est cool si tu peut faire la carte grise 8)
Ma clio V6 (N°1142): viewtopic.php?f=24&t=9732
Avatar du membre
stef
pilote expert
pilote expert
Messages : 1249
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:40
voiture : Spider S.V
Prénom : Stéphane
Localisation : Orléans

Re: CV6 phase 2 NOIRE

Message par stef »

Bienvenue à toi et à ta belle noire :wink:
Répondre

Retourner vers « Les clio V6 »