[Holland Roadtrip 2014] - Les news

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
Avatar du membre
MIKA51
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 12151
Enregistré le : 26 févr. 2008, 12:14
voiture : CV6 ,KX 65cc ,ZESTY 214,800DR
Prénom : Michaël
Localisation : COUSCOUSLAND 51

Re: [Holland Roadtrip 2014] - Les news

Message par MIKA51 »

On fait de belles choses avec photoshop...
Avatar du membre
Marcv
pilote expert
pilote expert
Messages : 1277
Enregistré le : 04 avr. 2010, 19:37
voiture : spider trophy.clio v6.Ludo Cup 14
Prénom : Marc
Localisation : Ardennes

Re: [Holland Roadtrip 2014] - Les news

Message par Marcv »

inamorento92 a écrit ::D :D a qui est ce beau fessier??????? :shock: :shock: :shock: :content2: :content2: :content2: :content2: :mdr: :mdr:
Même pas retouchée :!: :!: :!: :!: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
AyrTON
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 177
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:45
voiture : Clio II RS & Lexus IS-F
Prénom : Ton
Localisation : Paris

Re: [Holland Roadtrip 2014] - Les news

Message par AyrTON »

Je suis encore sous le choc :schock: :schock: :schock:
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: [Holland Roadtrip 2014] - Les news

Message par David Schmaltz »

AyrTON a écrit :Je suis encore sous le choc :schock: :schock: :schock:

C'est honteux :mrgreen: :marteau: :marteau: :marteau:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
roro
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5567
Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
voiture : Clio V6 Ph2 OS
Prénom : Aurelien
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: [Holland Roadtrip 2014] - Les news

Message par roro »

Depuis le temps que j'entends parler de la hollande et qu'on me dit que c'est un beau pays je dois dire que j'ai été servi, entre les paysages magnifique de superbe propriété avec des jardins à couper le souffle, des tulipes, des moulins, des digues, de l'eau beaucoup d'eau même avec beaucoup de vent :mrgreen: j'ai du acheter 2 parapluies la bas, en même temps je pense que c'est un bon investissement (parapluie spécial à l'épreuve des tempêtes rien à voir avec les parapluies Français) :marteau: d'ailleurs celui d'Eric n'a pas résister :p

J'ai eu l'occasion d'essayer pendant une journée la V6 de Marc que je remercie beaucoup même si on est pas tombé d'accord sur le prix de vente :mrgreen: :bave:

Je tiens à remercier tout le monde pour la bonne humeur et la gentillesse de chacun et tout particulièrement Celine et Ton pour cette organisation hors du commun avec un timing parfais :roi: :roi: j'ai déjà eu l'occasion de faire plusieurs fois de grande ballade mais la je dois dire que j'ai été époustouflé par l'organisation de celui-ci, en tout cas je suis prêt à suivre pour le prochain :bave: :bave: et j'ai hâte de vous retrouver pour de nouveau fout rire...... :clioV6: :clioV6: :clioV6: :clioV6:
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch

(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
Avatar du membre
AyrTON
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 177
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:45
voiture : Clio II RS & Lexus IS-F
Prénom : Ton
Localisation : Paris

Re: [Holland Roadtrip 2014] - Les news

Message par AyrTON »

Bon on y va alors, un petit mot de la moitié de l'organisation... (je laisse Céline compléter)

Jeudi le 1er mai, je vais chercher mes nouvelles jantes oranges chez Philfree, je ne peux pas attendre. Elles sont montées dans la foulée et je pense que j'ai bien soulé Céline en lui rappelant que l'on a des JANTES ORANGES. Au boulot ils commencent à s'habituer à la Cup mais avec les jantes j'ai quand-même réussi à me refaire remarquer.

Dimanche le 4, proto72, mon beau-papa Jean-Louis nous rejoint avec Maud ma belle-maman. On leur prête notre Twingo Jaune Canarie / Sirius et l'équipe est au complet. Mais le lendemain Emma part avec l'école en Normandie et il m'a fallu attendre jusqu'à mercredi soir 20h45 pour la récupérer... Heureusement que Roro, Michaël, Inamorento et Iryl nous ont attendus car le reste des touristes étaient déjà à table dans l'hôtel aux Pays-Bas.
Après un Mac-Do dans la voiture on arrive vers 1 heure du matin à l'hôtel, la nuit était courte... Mais le niveau d'adrénaline m'a bien réveillé à l'heure. Un briefing pour expliquer comment se servir du roadbook de 60 pages et une explication comment éviter un crash contre un vélo néerlandais. Puis une présentation détaillée du cadeau de bienvenue avec un dizaine de produits typiquement hollandais :
- Stroopwafels (Gaufres au sirop)
- Schenkstroop (Sirop de sucre très sucré, pour Marc, car testé avec le V-Power)
- Hagelslag (Décoration chocolatée de tartine)
- Wilhelmina pepermunt (Pastilles à la menthe Wilhelmina)
- Kroepoek (Kroupouk)
- Borrelnootjes (Noix enrobées)
- Hero Cassis (Hero Cassis)
- Erwtensoep (Soupe de pois)
- Rookworst (Saucisse fumée)
- Amandelspeculaas (speculoos aux amandes)

Et c'est parti direction Leerdam, on est passé à coté de l'usine de fromage. Ensuite le bac, un petit challenge pour monter les CV6. Puis promenade à Wijk bij Duurstede : tour d'un château, passage sous un moulin construit le mur de la ville, café avec tarte aux pommes avec chantilly (ou pas)...
En route le long du Rhin pour rejoindre le paradis aux voitures de collection : The Gallery ! Notre table était mise et c'est la découverte d'un déjeuner néerlandais = petit déjeuner néerlandais = pain.
Après avoir mis une option sur l'Aston Martin à l'entrée (la modique somme de 850.000 Euros...) nous sommes partis vers le circuit d'Assen en passant par un café dans un village mignon au milieu de nul part. Des photos sous la pluie dans l'enceinte du circuit, puis en route pour rejoindre l'hôtel. 5 minutes pour poser les affaires puis 10 minutes de route pour rejoindre la centre ville de Groningen. La fête foraine nous a accueillis et après une petite visite de la ville à pied on mange chez Humphrey, un resto bien sympa ou on a bien rigolé. Puis dodo...

Le lendemain, départ pour l'ouest car on ne peut plus aller au nord sans tomber dans l'eau. Un arrêt à Sneek sous la pluie mais bien chouette. Le prix de l'essence et le V Power de Marc font objets de discussion. On reprend la route pour traverser la digue la plus longue (32 km) qui a transformé une partie de la mer du nord en lac pour pouvoir gagner du terrain sur la mer. Un arrêt pour un bon déjeuner à Medemblik à coté du port où on fait connaissance avec la Kroket. De la viande hachée dans enrobée, enrichi avec la moutarde. Ceci à bien occupé tout le groupe avant de repartir le long la cote pour acheter du fromage à Hoorn, le marchant était très heureux :roi:
On traverse un tout petit pont pour prise de photo. La route finit à Marken de nouveau sous la pluie battante. On apprend comment on fait les Klompen (sabots) en bois et on achète des souvenirs bien pourris... On s'est mis au chaud dans un café pour tester les bitterballen = kroket mais en plus petit et rond.

Un bon repas nous attend à l'hôtel pour de nouveau rigoler et poster les dernières photos sur le forum avant d'aller se coucher dans un bon lit confortable.
Le lendemain (samedi), on longe les petits canaux pour admirer les maisons flottantes, les fesses de Mika et un Hollandais qui a garé sa camionnette pour courir un aller/retour avec son téléphone en mode caméscope à la main pour filmer nos bolides !!!

Il se met sérieusement à pleuvoir et en arrivant à Zandvoort pour observer le deuxième grand circuit des Pays-Bas, on s'est rapidement réfugié dans les voitures pour ne pas se noyer.
En route pour Keukenhof, le rêve aux Tulipes dans toutes les variétés imaginables. Malgré la pluie on en a bien profité avec un petit repas à la fin. Puis hop, dans les voitures pour rejoindre notre deuxième paradis aux voitures : Louwman Musée. Des voitures individuellement mises en valeur de fin 19ème siècle jusqu'à des voitures modernes, les unes encore plus belles que les autres. Céline a eu l'occasion de s'assoir dans la voiture de ses rêves, une DB4 !
En sortant du musée, miracle, le soleil !!! On gare les voitures devant le musée et on profite à donf.
En arrivant à Delft, on dépose les affaires à l'hôtel et on se rend en ville. On visite à pied et on se demande qui est Guillaume le Silencieux (on aura la réponse le lendemain grâce au guide sur le bateau :p ...). Au resto Billy Beer, tout le monde se lâche. On découvre pas seulement les Spare-Ribs aux miel ou au Piri-Piri pour Mika, on découvre également notre serveuse aussi performante qu'attirante et souriante. Je pense que Jacques s'en est pas encore remis, il réfléchit comment l'embaucher pour son propre restaurant...

Après la dernière nuit dans le luxe de l'hôtel, on profite du petit déjeuner copieux et on part pour un tour en bateau à Delft. Heureusement dans un bateau couvert, on fait le tour de la ville et on m'a abusé pour faire le guide touristique. Je n'étais déjà pas très fort en histoire à l'école mais de là me faire traduire l'intégralité en français...
On finit notre grand Road-Trip à Kinderdijk. 16 moulins encore en état de marche assurent depuis des centaines d'années l'évacuation de l'eau des polders. Un petit film, un café, un tour en bateau, une visite à l'intérieur du moulin et on finit dans un restaurant pour gouter de poffertjes, les mini-crêpes.

L'heure est venue de dire au-revoir. Pour nous le retour passait par la maison de mes parents, les autres sont directement rentrés en France, nous sommes rentrés vers minuit et je n'oublierai jamais ce long week-end extraordinaire... :clioV6:
Avatar du membre
PHILOU37
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4140
Enregistré le : 16 nov. 2007, 19:27
Prénom : philou
Localisation : dans les vignes

Re: [Holland Roadtrip 2014] - Les news

Message par PHILOU37 »

David Schmaltz a écrit :
Emmaetlisa a écrit :En plus, il a laissé des preuves ,il est à côté de sa voiture immatriculée dans le 51 :lol: :lol: :lol:

J'ai du mal a y croire ..... :schock: :schock: :schock: :schock: :schock: :marteau:

il ne risquait pas les coups de soleil au moins :p :p
avec l'âge, c'est la taille des jouets qui evoluent
Avatar du membre
MIKA51
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 12151
Enregistré le : 26 févr. 2008, 12:14
voiture : CV6 ,KX 65cc ,ZESTY 214,800DR
Prénom : Michaël
Localisation : COUSCOUSLAND 51

Re: [Holland Roadtrip 2014] - Les news

Message par MIKA51 »

Quelques photos en vrac....

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Fichiers joints
uploadfromtaptalk1399997073644.jpg
uploadfromtaptalk1399997073644.jpg (62.64 Kio) Vu 2815 fois
uploadfromtaptalk1399997052526.jpg
uploadfromtaptalk1399997052526.jpg (123.41 Kio) Vu 2815 fois
uploadfromtaptalk1399997034883.jpg
uploadfromtaptalk1399997034883.jpg (58.8 Kio) Vu 2815 fois
uploadfromtaptalk1399997017689.jpg
uploadfromtaptalk1399997017689.jpg (81.23 Kio) Vu 2815 fois
Avatar du membre
MIKA51
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 12151
Enregistré le : 26 févr. 2008, 12:14
voiture : CV6 ,KX 65cc ,ZESTY 214,800DR
Prénom : Michaël
Localisation : COUSCOUSLAND 51

Re: [Holland Roadtrip 2014] - Les news

Message par MIKA51 »

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Fichiers joints
uploadfromtaptalk1399997185375.jpg
uploadfromtaptalk1399997185375.jpg (75.42 Kio) Vu 2814 fois
uploadfromtaptalk1399997145914.jpg
uploadfromtaptalk1399997145914.jpg (94.23 Kio) Vu 2814 fois
uploadfromtaptalk1399997118645.jpg
uploadfromtaptalk1399997118645.jpg (63.88 Kio) Vu 2814 fois
Avatar du membre
AyrTON
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 177
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:45
voiture : Clio II RS & Lexus IS-F
Prénom : Ton
Localisation : Paris

Re: [Holland Roadtrip 2014] - Les news

Message par AyrTON »

Image
Avatar du membre
Gaëtan
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5771
Enregistré le : 15 déc. 2008, 22:10
voiture : CLIO V6

Re: [Holland Roadtrip 2014] - Les news

Message par Gaëtan »

Laurent , la photo des moulins je la veux en " hd " elle est MAGNIFIQUE :super: :super: :super:
Image
Avatar du membre
denis b
membre association
membre association
Messages : 4064
Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
voiture : A110
Prénom : Denis
Localisation : Ardèche

Re: [Holland Roadtrip 2014] - Les news

Message par denis b »

C'est bizarre , celle-là personne la demande en H D :?: :mrgreen: :marteau:
IMG_0190.jpg
IMG_0190.jpg (35.39 Kio) Vu 2786 fois
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Avatar du membre
roro
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5567
Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
voiture : Clio V6 Ph2 OS
Prénom : Aurelien
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: [Holland Roadtrip 2014] - Les news

Message par roro »

Bonsoir les amis si jamais vous en avez l'envi je suis preneur de vos photos HD de ce magnifique périple

Pour cela c'est simple suffit de ce connecter sur mon espace https://joomeo.com/roro02/index.php

Utilisateur: ClioV6Passion
MDP: 0000

Merci d'avance à vous :bave:
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch

(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
Avatar du membre
Gaëtan
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5771
Enregistré le : 15 déc. 2008, 22:10
voiture : CLIO V6

Re: [Holland Roadtrip 2014] - Les news

Message par Gaëtan »

nos touristes Hollandais dorment depuis leur retour , :roll:
y a dejas plus de photo :p :p :mrgreen:
Image
Avatar du membre
roro
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5567
Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
voiture : Clio V6 Ph2 OS
Prénom : Aurelien
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: [Holland Roadtrip 2014] - Les news

Message par roro »

(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch

(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
Répondre

Retourner vers « Résumés des sorties »