Présentation Jean74

Les Renault Sportives des membres
Avatar du membre
denis b
membre association
membre association
Messages : 4064
Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
voiture : A110
Prénom : Denis
Localisation : Ardèche

Re: Présentation Jean74

Message par denis b »

Bienvenue Jean !

Elle a l'air splendide cette R5 :schock: :thup:
Bonne recherche pour la Clio V6 :wink:
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Avatar du membre
v616
pilote expert
pilote expert
Messages : 1680
Enregistré le : 14 déc. 2009, 10:32
voiture : CV6/Mrs3Monaco GP/Mrs3Cup/R27F1team
Prénom : stéphane
Localisation : Sud Ouest

Re: Présentation Jean74

Message par v616 »

Bienvenue a toi :D Belle voiture :super: et bonne recherche pour la :clioV6:
Avatar du membre
Jean74
membre
membre
Messages : 88
Enregistré le : 30 juin 2014, 18:14
voiture : Renault Sport
Prénom : Jean
Localisation : 74

Re: Présentation Jean74

Message par Jean74 »

Merci encore pour ces messages. Je suis donc en recherche mais surtout pas pressé ! C'est un achat qui se fera au plus tard en Août 2015 si j'arrive à trouver un modèle qui correspond à mes critères. Je recherche une auto Full Stock, de préférence illiade / Sirius / Iceberg. Pour le modèle Phase 1 ou 2, j'ai déjà parcouru le forum afin d'entamer un petit tour d'horizon. J'invite donc les différents propriétaires de ces deux CV6 à me donner leurs impressions surtout sur la 1 car pour le moment je n'ai eu que des avis négatifs voir très négatifs... :marteau:

Merci à vous,

A+ :wink:

Jean74
Avatar du membre
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 11453
Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier
Localisation : Nantes (44)

Re: Présentation Jean74

Message par Orange Sanguine »

Jean74 a écrit :Merci encore pour ces messages. Je suis donc en recherche mais surtout pas pressé ! C'est un achat qui se fera au plus tard en Août 2015 si j'arrive à trouver un modèle qui correspond à mes critères. Je recherche une auto Full Stock, de préférence illiade / Sirius / Iceberg. Pour le modèle Phase 1 ou 2, j'ai déjà parcouru le forum afin d'entamer un petit tour d'horizon. J'invite donc les différents propriétaires de ces deux CV6 à me donner leurs impressions surtout sur la 1 car pour le moment je n'ai eu que des avis négatifs voir très négatifs... :marteau:

Merci à vous,

A+ :wink:

Jean74
Bonsoir Jean,

Pour avoie eu une phase 2 orange sanguine puis une phase 1 grise, je peux t,affirmer que l,écart de prix ne se justifie par pour une utilisation normale de l,auto.

Après pour un pilote, une utilisation circuit ou à là limité de l,auto, on trouvera des différences comme pour une auto qui a eu une évolution.

Ça reste mon avis, mais si j,avais à en racheter une, sans hésiter je reprendrzi là même que celle que j,ai vendue. Un phase 1 grise, jantes trophy, recaro sportster CS
Image
Avatar du membre
Jean74
membre
membre
Messages : 88
Enregistré le : 30 juin 2014, 18:14
voiture : Renault Sport
Prénom : Jean
Localisation : 74

Re: Présentation Jean74

Message par Jean74 »

Merci pour cette réponse très constructive ! Les avis que j'ai pu avoir jusqu'à présent étaient assez voir même très critique pour cette phase 1 :

"Une auto incontrolable qui par dans tous les sens"
"Finition plus que médiocre"
"Boîte non adaptée"
"Suspension à revoir complètement"

Enfin des avis de ce type là ! Ce qui me fait longuement hésiter... Circuit jamais pour moi, à la limite ça dépend mais je privilégie un usage normale avec de "légères" attaques par moment (on doit se comprendre) :lol:

Autrement, au niveau du comportement dans le serré (petite route, montagne) la 1 se défend bien également ? Ca reste tout de même un joueur ? (bien sur sans vouloir comparer avec un GT Turbo de 900kg)

Merci,

A+

Jean74
Avatar du membre
johannpc
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2469
Enregistré le : 26 sept. 2011, 20:26
voiture : clio v6 ph 2
Prénom : johann

Re: Présentation Jean74

Message par johannpc »

bienvenue a toi et bonne recherche
un conseille prend ton temps pour ta recherche :D
Avatar du membre
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 11453
Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier
Localisation : Nantes (44)

Re: Présentation Jean74

Message par Orange Sanguine »

Grosse vigilence sousnla pluie!

Après moi j,ai toujours été plus à l,aise et rapide avec une clio Williams sur les petites routes bosselees qu,avec une clio v6 quleque soit le modèle :mrgreen: :mrgreen:
Image
THE DID
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 573
Enregistré le : 07 févr. 2009, 23:28
voiture : clio v6
Prénom : Didier

Re: Présentation Jean74

Message par THE DID »

Bonjour JEAN

Bienvenue parmi nous
je possède une phase 1 mais n'ai jamais essayé de phase 2, je ne peux donc comparer la tenue de route.

C'est une belle auto , elle n'a pas la finition de la phase 2 mais elle à le look et c'est le principal
La bleue sur la photo est d'origine, la mienne, la grise est modifiée par les jantes et le becquet de trophy. j'ai aussi changé la boite pour une phase 2 mieux étagée et c'est un vai plus.
tu peux donc comparer entre les 2
Image

Pour le reste c'est une question de gout et de prix car la phase 2 atteint des prix prohibitifs , pourqu'oi une différence de tarif parfois du simple au double !!!!

Voilà si ça peut t'aider dans ton choix

The DID
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Présentation Jean74

Message par David Schmaltz »

La phase 1 à mon goût demande un peu plus de retenue en conduite "sportive" ce n'est que mon avis bien entendu , je trouve qu'elle trop de confiance trop vite :oops: :oops: :oops: :roll: :idea: , c'est une très bonne auto plus précisé à conduire et de ce fait à ne pas mettre entre toutes les mains, je pense qu'un peu d'expérience de conduite d'autos sportives est nécessaire :oops: :!:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12343
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: Présentation Jean74

Message par rsv6 »

J'ai eu les deux et j'ai aimé les deux :bave: .

Mais pour mon avis perso, ce n'est donc pas un critère :mrgreen: :wink: , je préfère la pH 2, pour son côté esthétique intérieur notamment son tableau de bord, la face avant avec les phares de pH 2.
Niveau conduite, c'est un peu plus nerveux côté moteur ( c'est pas non plus le jour et la nuit ) , le châssis est un peu moins piégeur "à la limite" mais bon....... l'esprit du 6 cyl. et l'ambiance sont bien la sur les deux.

Chacun aura son idée sur sur le sujet, la pH 1, pour le tarif proposé en annonce, à un rapport prix/plaisir très intéressant, il ne faut donc pas l'oublier, la rouge de mars que j'avais m'a laissé de très bon souvenir :love2: :love2:

Le plus important c'est TON avis, car il va déterminer l'orientation de ton achat, il faut donc que tu ailles voir et essayer les deux pour trancher :wink:
Avatar du membre
Jean74
membre
membre
Messages : 88
Enregistré le : 30 juin 2014, 18:14
voiture : Renault Sport
Prénom : Jean
Localisation : 74

Re: Présentation Jean74

Message par Jean74 »

Merci pour vos avis, je vois un peu plus clair maintenant !

J'ai parcouru pas mal d'articles et avis sur le net au sujet de la phase 1. Après synthèse, je pense sincèrement que cette auto souffre d'un "acharnement journalistique" !
Certains magazines ou testeurs auto doivent avoir la mémoire courte ! Quand la 5 Turbo a fait son apparition sur le marché elle a été stigmatisée de la même manière (bon avec des TRX d'origines il ne fallait pas certes s'attendre à retrouver les qualité d'une version clients TDC ou CVS).
Idem pour la 5 Alpine Turbo, une usine à gaz bricolée sur le coin d'une table un soir pour concurrencer rapidement "Wolfsburg" et son 1.8 injection... résultat une auto "performante" très vicieuse, mortelle sous la pluie qui demande des notions de pilotage, avec une motricité atroce ! La CV61 ne doit donc pas se conduire comme une sportive "lambda" et c'est ce qui je pense à du effrayer et frustrer les critiques ! Ca doit néanmoins être une bonne formation pour le pilotage.

J'aime la phase 2 pour son habitacle, la calandre et les caches silencieux "coupe frites" et son lieu de fabrication. En prenant compte de tous vos avis (merci encore à vous d'ailleurs :wink: ) je me positionnerais de la manière suivante sur la CV6 1 (en terme de comportement) :

Phase 1 : comportement joueur, demande un pilotage fin à la limite, moins aseptisée que la phase 2.

J'aime le brutal et l'ancien, je laisse donc le "moderne" aux autres (en gros changer le son du moteur avec un bouton sur la clio IV RS ce n'est pas pour moi) il faut maintenant que je puisse faire un test sur une Phase 1 mais si la différence de prix n'est vraiment pas justifiable je me re-positionnerais sur ce modèle ! Après je ne pense pas que l'auto en question soit plus vicieuse qu'une Alpine Turbo ou qu'une 5T (au moins le risque que les longerons s'ouvrent en deux au moindre coup de gaz est déjà à exclure) :marteau:


A+

Jean74 :wink:
Modifié en dernier par Jean74 le 15 juil. 2014, 16:05, modifié 2 fois.
fredopipo
pilote expert
pilote expert
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mars 2014, 08:41
voiture : R* T****
Prénom : fredopipo
Localisation : Dans les montagnes

Re: Présentation Jean74

Message par fredopipo »

que tu prennes la phase 1 ou la phase 2 tant que tu roules en cv6 c est l essentiel :)
et que tu prennes du plaisir au volant de cette superbe auto ::drive
Image
Avatar du membre
Jean74
membre
membre
Messages : 88
Enregistré le : 30 juin 2014, 18:14
voiture : Renault Sport
Prénom : Jean
Localisation : 74

Re: Présentation Jean74

Message par Jean74 »

fredopipo a écrit :que tu prennes la phase 1 ou la phase 2 tant que tu roules en cv6 c est l essentiel :)
et que tu prennes du plaisir au volant de cette superbe auto ::drive
Pas pour moi désolé ! Si les différences étaient uniquement présentes du côté de la motorisation et de l'esthétique : 25ch de plus, boîte mal étagée, calandre... j'aurais pu dire oui. Mais la, entre ces deux modèles il subsiste tout de même des différences qui touchent des points très sensibles à savoir le châssis, le comportement et les réactions de l'auto. Et avec un V6 de 230ch derrière, je préfère être bien au courant et renseigné sur le modèle que je connais le moins c'est à dire la phase 1 avant de prendre une décision sérieuse ! Car une fois "pied dedans" sur le bitume ce n'est pus la même :wink:

J'ai trouvé un reportage Renault sympa sur la construction d'une CV6 1 et j'ai appris pas mal de choses :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=_CuQzjPDr2o

A+

Jean74
fredopipo
pilote expert
pilote expert
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mars 2014, 08:41
voiture : R* T****
Prénom : fredopipo
Localisation : Dans les montagnes

Re: Présentation Jean74

Message par fredopipo »

Jean74 a écrit :
fredopipo a écrit :que tu prennes la phase 1 ou la phase 2 tant que tu roules en cv6 c est l essentiel :)
et que tu prennes du plaisir au volant de cette superbe auto ::drive
Pas pour moi désolé ! Si les différences étaient uniquement présentes du côté de la motorisation et de l'esthétique : 25ch de plus, boîte mal étagée, calandre... j'aurais pu dire oui. Mais la, entre ces deux modèles il subsiste tout de même des différences qui touchent des points très sensibles à savoir le châssis, le comportement et les réactions de l'auto. Et avec un V6 de 230ch derrière, je préfère être bien au courant et renseigné sur le modèle que je connais le moins c'est à dire la phase 1 avant de prendre une décision sérieuse ! Car une fois "pied dedans" sur le bitume ce n'est pus la même :wink:

J'ai trouvé un reportage Renault sympa sur la construction d'une CV6 1 et j'ai appris pas mal de choses :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=_CuQzjPDr2o

A+

Jean74
Oui je suis bien d accord avec toi :)
pour le reportage je l ai partagé ce matin egalement lol :)
Image
Avatar du membre
maddoc
Webmaster
Webmaster
Messages : 7472
Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
voiture : Megane RS dCi
Prénom : Stéphane
Localisation : Le Neubourg (27)
Contact :

Re: Présentation Jean74

Message par maddoc »

Bienvenue ;)
Superbe R5 AT que voilà ! Et dans une superbe région...
Bonne recherche ;)
Les photos sont faites pour être partagées
Répondre

Retourner vers « Les Renault Sportives »