Présentation Jean74
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Re: Présentation Jean74
Bienvenue Jean !
Elle a l'air splendide cette R5
Bonne recherche pour la Clio V6
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De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
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Re: Présentation Jean74
Bienvenue a toi Belle voiture et bonne recherche pour la
- Jean74
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Re: Présentation Jean74
Merci encore pour ces messages. Je suis donc en recherche mais surtout pas pressé ! C'est un achat qui se fera au plus tard en Août 2015 si j'arrive à trouver un modèle qui correspond à mes critères. Je recherche une auto Full Stock, de préférence illiade / Sirius / Iceberg. Pour le modèle Phase 1 ou 2, j'ai déjà parcouru le forum afin d'entamer un petit tour d'horizon. J'invite donc les différents propriétaires de ces deux CV6 à me donner leurs impressions surtout sur la 1 car pour le moment je n'ai eu que des avis négatifs voir très négatifs...
Merci à vous,
A+
Jean74
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Jean74
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Re: Présentation Jean74
Bonsoir Jean,Jean74 a écrit :Merci encore pour ces messages. Je suis donc en recherche mais surtout pas pressé ! C'est un achat qui se fera au plus tard en Août 2015 si j'arrive à trouver un modèle qui correspond à mes critères. Je recherche une auto Full Stock, de préférence illiade / Sirius / Iceberg. Pour le modèle Phase 1 ou 2, j'ai déjà parcouru le forum afin d'entamer un petit tour d'horizon. J'invite donc les différents propriétaires de ces deux CV6 à me donner leurs impressions surtout sur la 1 car pour le moment je n'ai eu que des avis négatifs voir très négatifs...
Merci à vous,
A+
Jean74
Pour avoie eu une phase 2 orange sanguine puis une phase 1 grise, je peux t,affirmer que l,écart de prix ne se justifie par pour une utilisation normale de l,auto.
Après pour un pilote, une utilisation circuit ou à là limité de l,auto, on trouvera des différences comme pour une auto qui a eu une évolution.
Ça reste mon avis, mais si j,avais à en racheter une, sans hésiter je reprendrzi là même que celle que j,ai vendue. Un phase 1 grise, jantes trophy, recaro sportster CS
- Jean74
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Re: Présentation Jean74
Merci pour cette réponse très constructive ! Les avis que j'ai pu avoir jusqu'à présent étaient assez voir même très critique pour cette phase 1 :
"Une auto incontrolable qui par dans tous les sens"
"Finition plus que médiocre"
"Boîte non adaptée"
"Suspension à revoir complètement"
Enfin des avis de ce type là ! Ce qui me fait longuement hésiter... Circuit jamais pour moi, à la limite ça dépend mais je privilégie un usage normale avec de "légères" attaques par moment (on doit se comprendre)
Autrement, au niveau du comportement dans le serré (petite route, montagne) la 1 se défend bien également ? Ca reste tout de même un joueur ? (bien sur sans vouloir comparer avec un GT Turbo de 900kg)
Merci,
A+
Jean74
"Une auto incontrolable qui par dans tous les sens"
"Finition plus que médiocre"
"Boîte non adaptée"
"Suspension à revoir complètement"
Enfin des avis de ce type là ! Ce qui me fait longuement hésiter... Circuit jamais pour moi, à la limite ça dépend mais je privilégie un usage normale avec de "légères" attaques par moment (on doit se comprendre)
Autrement, au niveau du comportement dans le serré (petite route, montagne) la 1 se défend bien également ? Ca reste tout de même un joueur ? (bien sur sans vouloir comparer avec un GT Turbo de 900kg)
Merci,
A+
Jean74
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Re: Présentation Jean74
bienvenue a toi et bonne recherche
un conseille prend ton temps pour ta recherche
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ma clio v6 viewtopic.php?f=24&t=7581
- Orange Sanguine
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Re: Présentation Jean74
Grosse vigilence sousnla pluie!
Après moi j,ai toujours été plus à l,aise et rapide avec une clio Williams sur les petites routes bosselees qu,avec une clio v6 quleque soit le modèle
Après moi j,ai toujours été plus à l,aise et rapide avec une clio Williams sur les petites routes bosselees qu,avec une clio v6 quleque soit le modèle
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Re: Présentation Jean74
Bonjour JEAN
Bienvenue parmi nous
je possède une phase 1 mais n'ai jamais essayé de phase 2, je ne peux donc comparer la tenue de route.
C'est une belle auto , elle n'a pas la finition de la phase 2 mais elle à le look et c'est le principal
La bleue sur la photo est d'origine, la mienne, la grise est modifiée par les jantes et le becquet de trophy. j'ai aussi changé la boite pour une phase 2 mieux étagée et c'est un vai plus.
tu peux donc comparer entre les 2
Pour le reste c'est une question de gout et de prix car la phase 2 atteint des prix prohibitifs , pourqu'oi une différence de tarif parfois du simple au double !!!!
Voilà si ça peut t'aider dans ton choix
The DID
Bienvenue parmi nous
je possède une phase 1 mais n'ai jamais essayé de phase 2, je ne peux donc comparer la tenue de route.
C'est une belle auto , elle n'a pas la finition de la phase 2 mais elle à le look et c'est le principal
La bleue sur la photo est d'origine, la mienne, la grise est modifiée par les jantes et le becquet de trophy. j'ai aussi changé la boite pour une phase 2 mieux étagée et c'est un vai plus.
tu peux donc comparer entre les 2
Pour le reste c'est une question de gout et de prix car la phase 2 atteint des prix prohibitifs , pourqu'oi une différence de tarif parfois du simple au double !!!!
Voilà si ça peut t'aider dans ton choix
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- David Schmaltz
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Re: Présentation Jean74
La phase 1 à mon goût demande un peu plus de retenue en conduite "sportive" ce n'est que mon avis bien entendu , je trouve qu'elle trop de confiance trop vite , c'est une très bonne auto plus précisé à conduire et de ce fait à ne pas mettre entre toutes les mains, je pense qu'un peu d'expérience de conduite d'autos sportives est nécessaire
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
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Re: Présentation Jean74
J'ai eu les deux et j'ai aimé les deux .
Mais pour mon avis perso, ce n'est donc pas un critère , je préfère la pH 2, pour son côté esthétique intérieur notamment son tableau de bord, la face avant avec les phares de pH 2.
Niveau conduite, c'est un peu plus nerveux côté moteur ( c'est pas non plus le jour et la nuit ) , le châssis est un peu moins piégeur "à la limite" mais bon....... l'esprit du 6 cyl. et l'ambiance sont bien la sur les deux.
Chacun aura son idée sur sur le sujet, la pH 1, pour le tarif proposé en annonce, à un rapport prix/plaisir très intéressant, il ne faut donc pas l'oublier, la rouge de mars que j'avais m'a laissé de très bon souvenir
Le plus important c'est TON avis, car il va déterminer l'orientation de ton achat, il faut donc que tu ailles voir et essayer les deux pour trancher
Mais pour mon avis perso, ce n'est donc pas un critère , je préfère la pH 2, pour son côté esthétique intérieur notamment son tableau de bord, la face avant avec les phares de pH 2.
Niveau conduite, c'est un peu plus nerveux côté moteur ( c'est pas non plus le jour et la nuit ) , le châssis est un peu moins piégeur "à la limite" mais bon....... l'esprit du 6 cyl. et l'ambiance sont bien la sur les deux.
Chacun aura son idée sur sur le sujet, la pH 1, pour le tarif proposé en annonce, à un rapport prix/plaisir très intéressant, il ne faut donc pas l'oublier, la rouge de mars que j'avais m'a laissé de très bon souvenir
Le plus important c'est TON avis, car il va déterminer l'orientation de ton achat, il faut donc que tu ailles voir et essayer les deux pour trancher
- Jean74
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Re: Présentation Jean74
Merci pour vos avis, je vois un peu plus clair maintenant !
J'ai parcouru pas mal d'articles et avis sur le net au sujet de la phase 1. Après synthèse, je pense sincèrement que cette auto souffre d'un "acharnement journalistique" !
Certains magazines ou testeurs auto doivent avoir la mémoire courte ! Quand la 5 Turbo a fait son apparition sur le marché elle a été stigmatisée de la même manière (bon avec des TRX d'origines il ne fallait pas certes s'attendre à retrouver les qualité d'une version clients TDC ou CVS).
Idem pour la 5 Alpine Turbo, une usine à gaz bricolée sur le coin d'une table un soir pour concurrencer rapidement "Wolfsburg" et son 1.8 injection... résultat une auto "performante" très vicieuse, mortelle sous la pluie qui demande des notions de pilotage, avec une motricité atroce ! La CV61 ne doit donc pas se conduire comme une sportive "lambda" et c'est ce qui je pense à du effrayer et frustrer les critiques ! Ca doit néanmoins être une bonne formation pour le pilotage.
J'aime la phase 2 pour son habitacle, la calandre et les caches silencieux "coupe frites" et son lieu de fabrication. En prenant compte de tous vos avis (merci encore à vous d'ailleurs ) je me positionnerais de la manière suivante sur la CV6 1 (en terme de comportement) :
Phase 1 : comportement joueur, demande un pilotage fin à la limite, moins aseptisée que la phase 2.
J'aime le brutal et l'ancien, je laisse donc le "moderne" aux autres (en gros changer le son du moteur avec un bouton sur la clio IV RS ce n'est pas pour moi) il faut maintenant que je puisse faire un test sur une Phase 1 mais si la différence de prix n'est vraiment pas justifiable je me re-positionnerais sur ce modèle ! Après je ne pense pas que l'auto en question soit plus vicieuse qu'une Alpine Turbo ou qu'une 5T (au moins le risque que les longerons s'ouvrent en deux au moindre coup de gaz est déjà à exclure)
A+
Jean74
J'ai parcouru pas mal d'articles et avis sur le net au sujet de la phase 1. Après synthèse, je pense sincèrement que cette auto souffre d'un "acharnement journalistique" !
Certains magazines ou testeurs auto doivent avoir la mémoire courte ! Quand la 5 Turbo a fait son apparition sur le marché elle a été stigmatisée de la même manière (bon avec des TRX d'origines il ne fallait pas certes s'attendre à retrouver les qualité d'une version clients TDC ou CVS).
Idem pour la 5 Alpine Turbo, une usine à gaz bricolée sur le coin d'une table un soir pour concurrencer rapidement "Wolfsburg" et son 1.8 injection... résultat une auto "performante" très vicieuse, mortelle sous la pluie qui demande des notions de pilotage, avec une motricité atroce ! La CV61 ne doit donc pas se conduire comme une sportive "lambda" et c'est ce qui je pense à du effrayer et frustrer les critiques ! Ca doit néanmoins être une bonne formation pour le pilotage.
J'aime la phase 2 pour son habitacle, la calandre et les caches silencieux "coupe frites" et son lieu de fabrication. En prenant compte de tous vos avis (merci encore à vous d'ailleurs ) je me positionnerais de la manière suivante sur la CV6 1 (en terme de comportement) :
Phase 1 : comportement joueur, demande un pilotage fin à la limite, moins aseptisée que la phase 2.
J'aime le brutal et l'ancien, je laisse donc le "moderne" aux autres (en gros changer le son du moteur avec un bouton sur la clio IV RS ce n'est pas pour moi) il faut maintenant que je puisse faire un test sur une Phase 1 mais si la différence de prix n'est vraiment pas justifiable je me re-positionnerais sur ce modèle ! Après je ne pense pas que l'auto en question soit plus vicieuse qu'une Alpine Turbo ou qu'une 5T (au moins le risque que les longerons s'ouvrent en deux au moindre coup de gaz est déjà à exclure)
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Jean74
Modifié en dernier par Jean74 le 15 juil. 2014, 16:05, modifié 2 fois.
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Re: Présentation Jean74
que tu prennes la phase 1 ou la phase 2 tant que tu roules en cv6 c est l essentiel
et que tu prennes du plaisir au volant de cette superbe auto
et que tu prennes du plaisir au volant de cette superbe auto
- Jean74
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Re: Présentation Jean74
Pas pour moi désolé ! Si les différences étaient uniquement présentes du côté de la motorisation et de l'esthétique : 25ch de plus, boîte mal étagée, calandre... j'aurais pu dire oui. Mais la, entre ces deux modèles il subsiste tout de même des différences qui touchent des points très sensibles à savoir le châssis, le comportement et les réactions de l'auto. Et avec un V6 de 230ch derrière, je préfère être bien au courant et renseigné sur le modèle que je connais le moins c'est à dire la phase 1 avant de prendre une décision sérieuse ! Car une fois "pied dedans" sur le bitume ce n'est pus la mêmefredopipo a écrit :que tu prennes la phase 1 ou la phase 2 tant que tu roules en cv6 c est l essentiel
et que tu prennes du plaisir au volant de cette superbe auto
J'ai trouvé un reportage Renault sympa sur la construction d'une CV6 1 et j'ai appris pas mal de choses
http://www.youtube.com/watch?v=_CuQzjPDr2o
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Jean74
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Re: Présentation Jean74
Oui je suis bien d accord avec toiJean74 a écrit :Pas pour moi désolé ! Si les différences étaient uniquement présentes du côté de la motorisation et de l'esthétique : 25ch de plus, boîte mal étagée, calandre... j'aurais pu dire oui. Mais la, entre ces deux modèles il subsiste tout de même des différences qui touchent des points très sensibles à savoir le châssis, le comportement et les réactions de l'auto. Et avec un V6 de 230ch derrière, je préfère être bien au courant et renseigné sur le modèle que je connais le moins c'est à dire la phase 1 avant de prendre une décision sérieuse ! Car une fois "pied dedans" sur le bitume ce n'est pus la mêmefredopipo a écrit :que tu prennes la phase 1 ou la phase 2 tant que tu roules en cv6 c est l essentiel
et que tu prennes du plaisir au volant de cette superbe auto
J'ai trouvé un reportage Renault sympa sur la construction d'une CV6 1 et j'ai appris pas mal de choses
http://www.youtube.com/watch?v=_CuQzjPDr2o
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Jean74
pour le reportage je l ai partagé ce matin egalement lol
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Re: Présentation Jean74
Bienvenue
Superbe R5 AT que voilà ! Et dans une superbe région...
Bonne recherche
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