16S 666 a écrit :Pour la soudure j'ai une personne a priori c'est un pro de chez pro mais avant faut que je face un gabarit en carton et lui me fabrique la pièce et me la soude je vais en profité pour faire un renfort du train av comme ca elle sera plus rigide.
Ce qui va être compliqué c'est de refaire la fibre mais je suis confiant avec un peut d'entraînement je serais prêt a réparé les pièces en fibre
tu ne peux pas trouver une pièce saine en occas
Re: Et une Propulsion
Posté : 24 oct. 2014, 23:07
par 16S 666
rsv6 a écrit :
16S 666 a écrit :Pour la soudure j'ai une personne a priori c'est un pro de chez pro mais avant faut que je face un gabarit en carton et lui me fabrique la pièce et me la soude je vais en profité pour faire un renfort du train av comme ca elle sera plus rigide.
Ce qui va être compliqué c'est de refaire la fibre mais je suis confiant avec un peut d'entraînement je serais prêt a réparé les pièces en fibre
tu ne peux pas trouver une pièce saine en occas
le soucis est que cette pièce fait partis de la poutre et que si j'en trouve une d'occas il faut que je passe la caisse au marbre pour la ressouder, et puis j'ai fait des recherches pendant la semaine, sans trouvé la moindre piste et je pense que c'est introuvable après si je peut refaire fabriqué la partis abimé c'est cool et ce sera moins chère
Re: Et une Propulsion
Posté : 24 oct. 2014, 23:11
par rsv6
16S 666 a écrit :
rsv6 a écrit :
16S 666 a écrit :Pour la soudure j'ai une personne a priori c'est un pro de chez pro mais avant faut que je face un gabarit en carton et lui me fabrique la pièce et me la soude je vais en profité pour faire un renfort du train av comme ca elle sera plus rigide.
Ce qui va être compliqué c'est de refaire la fibre mais je suis confiant avec un peut d'entraînement je serais prêt a réparé les pièces en fibre
tu ne peux pas trouver une pièce saine en occas
le soucis est que cette pièce fait partis de la poutre et que si j'en trouve une d'occas il faut que je passe la caisse au marbre pour la ressouder, et puis j'ai fait des recherches pendant la semaine, sans trouvé la moindre piste et je pense que c'est introuvable après si je peut refaire fabriqué la partis abimé c'est cool et ce sera moins chère
ok javais pas vu sur les photos , ou alors retrouver un chassis mais bon, surement pas le même tarif
tu peux pas récupérer au taf un avant de boxter et le ressouder
Re: Et une Propulsion
Posté : 25 oct. 2014, 15:23
par maddoc
David Schmaltz a écrit :
maddoc a écrit :
Là, il y a du taff !
J'espère que ce sera la seule mauvaise surprise.
C'est quoi la solution Maddoc couper et resouder
Dans le principe, oui sauf que ce n'est peut-être pas possible sans sortir le châssis poutre complet... L'avantage de sortir le châssis, c'est de pouvoir contrôler son état général même si c'est un gros boulot.
Re: Et une Propulsion
Posté : 25 oct. 2014, 18:41
par 16S 666
pourquoi pas un av de 918 aussi
Re: Et une Propulsion
Posté : 25 oct. 2014, 21:07
par maddoc
Sincèrement, c'est du boulot mais quand je vois la traverse, je me poserai des questions sur l'état de la poutre.
J'ai rencontré un (ex-)possesseur de GTA Europa Cup qui a vu un châssis de GTA casser sur circuit lors d'une grosse accélération...
Re: Et une Propulsion
Posté : 25 oct. 2014, 23:45
par 16S 666
Bizarrement la poutre est saine juste des points de rouille facile à suprimé je t'a voué que quand j'ai vue l'état de la traverse je me suis posé des question sur la poutre mais ouf sauvé à ce niveau car trouver un châssis poutre de GTA c'est pas gagné
Re: Et une Propulsion
Posté : 26 oct. 2014, 13:33
par V6RIUS-BEN
ah oui...corrosion plus qu'avancée...bon si y'a que l'avant ça va se refaire...
courage chef
Re: Et une Propulsion
Posté : 26 oct. 2014, 17:42
par Séb.C
Jolie boulo en perspective...
Bon courage à toi pour la suite.
Séb.
Re: Et une Propulsion
Posté : 26 oct. 2014, 18:18
par cperso
sacré boulot...Si tu cherches des pièces intérieures ou plastoc, j'ai un pote qui est en train de monter une GTA atmo en VHC et devrait l'homologuer pour mars.. Le moulin est fait, monté dans chassis..Reste carrosserie et aménagement spécifique pour la course.. (Gt de 85)..
A +
Re: Et une Propulsion
Posté : 01 nov. 2014, 00:00
par PHILOU37
allez au boulot un viaduc de 4 jours va pas tarder à arriver
Re: Et une Propulsion
Posté : 03 nov. 2014, 10:04
par william
16S 666 a écrit :Pour la soudure j'ai une personne a priori c'est un pro de chez pro mais avant faut que je face un gabarit en carton et lui me fabrique la pièce et me la soude je vais en profité pour faire un renfort du train av comme ca elle sera plus rigide.
Ce qui va être compliqué c'est de refaire la fibre mais je suis confiant avec un peut d'entraînement je serais prêt a réparé les pièces en fibre
Bon courage mon Jean-Luc
Déjà du gros boulot de fait
Re: Et une Propulsion
Posté : 04 nov. 2014, 01:35
par tophteam
Sacré boulot que tu as entrepris
Bon courage dans cette restauration
Re: Et une Propulsion
Posté : 05 nov. 2014, 07:47
par PHILOU37
tophteam a écrit :Sacré boulot que tu as entrepris
Bon courage dans cette restauration
on voit plus beaucoup de photos et encore un viaduc en prevision
Re: Et une Propulsion
Posté : 07 déc. 2014, 12:06
par V6RIUS-BEN
Pour te donner un peu de courage Jean-Luc, je connais le proprio et il vient de temps en temps au boulot avec !
Comme quoi avec du temps, du courage et du boulot on peut y arriver...et je me fais pas de souci pour toi