Mon 1er jouet !

Les Renault Sportives des membres
Avatar du membre
tom
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3191
Enregistré le : 11 août 2007, 19:06
Prénom : Thomas
Localisation : Bordeaux

Mon 1er jouet !

Message par tom »

Salut à tous !

Comme un certain membre me la gentiment fait remarqué :mrgreen: , je crois que je n'ai jamais fait la présentation de mon GT Turbo.

Vers la fin 2005, comme ma courte carrière de Karting aller s'arrêter là, je me décide de trouver une petite auto sportive, déjà pour avoir ma propre petite voiture "sympa" et aussi parce que je préférai m'acheter un p'tit jouet que de remettre le couvert une troisième saison en Kart (choix financier surtout). Alors me voilà en pleine recherche d'un GT et comme toutes recherches, on va voir des autos, on tombe sur des daubes, surtout sur des autos aussi vielles et qui ne sont pas toutes tomber entre de bonnes mains. Jusqu'au jour, par le pur des hasards (souvent comme ça) en discutant avec un ami, me dit que son collègue de travail en a une à vendre. Pour info cette personnes là habite à 1 km de la maison :bave: Nous allons voir la voiture, on tombe sur une auto propre, pas la voiture de collection mais une voiture dans un bon jus, avec de petites choses à faire dans un premiers temps mais rien de grave. Donc très content de l'achat, c'est ma première voiture que je m'achète (19 ans à cette époque là) et bien sur le cul dedans toute la journée :mrgreen: Très rapidement, je m'aperçois que ce GT pète assez fort au point qu'une Clio V6 (celle de Sandv6 par exemple) pouvais presque rester derrière en moteur suivant la situation. Très sympa ce genre de nouvelle. On discutant avec l'ancien proprio et l'ami qui nous avaient mis en relation, il s'avère que cette voiture a eu à une époque le kit groupe A de chez Renault. Quelques années plus tard le moteur cassera et sera refait en mode origine. Ils restent néanmoins quelques morceaux dedans qui fait qu'aujourd'hui elle marche encore très bien. Et puis avec le temps, la rouille commençait à sortir à quelques endroits, elles n'avaient pas les auto-collants en bas des portes, toutes ces petites choses me gêner beaucoup et comme je suis maniaque, la décision de refaire la voiture fût prise assez rapidement pour la remettre la plus belle possible.
Le 17 Janviers 2015, cela fera 9 ans que j'ai cette voiture, toujours autant de plaisir, des moments plus que mémorables en piste sous la pluie, en balade et sur un plan plus personnel, beaucoup d'émotion de monter dans cette voiture. Vous l'aurez compris, je tiens énormément à cette caisse et j'espère de tout cœur pouvoir la garder le plus longtemps possible même si avec le temps on change parfois d'envie et d'objectif.

La suite avec quelques photos, du début ou je l'ai eu, jusqu'à la sortie fin octobre au garage PSD de Poitiers:
JULES BIANCHI #17
Avatar du membre
tom
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3191
Enregistré le : 11 août 2007, 19:06
Prénom : Thomas
Localisation : Bordeaux

Re: Mon 1er jouet !

Message par tom »

Pour info, j'ai pris beaucoup de plaisir à me remémorer cette histoire et à vous en faire ce petit récit :wink:
Fichiers joints
DSC_1034bis.jpg
DSC_0085bis.jpg
DSC_0022bis.jpg
file003780.jpg
file003782.jpg
JULES BIANCHI #17
Avatar du membre
MIKA51
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 12151
Enregistré le : 26 févr. 2008, 12:14
voiture : CV6 ,KX 65cc ,ZESTY 214,800DR
Prénom : Michaël
Localisation : COUSCOUSLAND 51

Re: Mon 1er jouet !

Message par MIKA51 »

j'adore ce genre de topic , quand on te lit on à l'impression d'être à ta pace :bave:

merci pour ton histoire et pour ces photos :bave: :bave: :bave: :wink:
Avatar du membre
maniac françois
membre association
membre association
Messages : 1534
Enregistré le : 31 oct. 2005, 19:28
Localisation : chez les ch'timi

Re: Mon 1er jouet !

Message par maniac françois »

c'est dommage que tes photos soient dans le sens inverse car je me suis demandé ce qu'elle avait pour mériter une restauration... j'ai compris avec la dernière photo :lol:

belle auto !!! j'ai révé d'avoir une blanche quand j'étais jeune ( en 88 ...) et j'ai fini par avoir une noire !!!
Clio v6 noir doré n°II 938 2004- R5 Alpine atmo 1980 - R5 Gt Turbo Cabrio EBS n° 386 1988- R5 GT Turbo Cabrio EBS n°516 1989 - A110 légende 2019


Déjà 18 ans d'inscription sur ce forum et pas une ride !!!
Avatar du membre
oliv'
membre
membre
Messages : 41
Enregistré le : 15 nov. 2012, 21:16
voiture : clio williams
Prénom : olivier
Localisation : Finistère [29]
Contact :

Re: Mon 1er jouet !

Message par oliv' »

très sympa ce gt turbo
Avatar du membre
tom
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3191
Enregistré le : 11 août 2007, 19:06
Prénom : Thomas
Localisation : Bordeaux

Re: Mon 1er jouet !

Message par tom »

Merci Mika :wink:

Oui François, je me suis loupé dans l'ordre des photos :marteau:
JULES BIANCHI #17
Avatar du membre
Manrs
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4365
Enregistré le : 05 nov. 2005, 21:56
voiture : Spider RS & ?????
Prénom : Bruno
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Mon 1er jouet !

Message par Manrs »

Sympa ce récit et belle GT :bave: :wink:

Perso, je me faisais chier en 1990 à redresser et repeindre les panneaux de portes :mrgreen:
Et oui, à l'époque on ne changeait pas, le métier de carrossier était bien Manuel, au marteau et au tas :mrgreen:
Mes plaisirs aujourd'hui:
Les amis, les voyages, la bonne bouffe et, bien sur, les bagnoles...

Profitez de chaque instant avec les gens que vous aimez!
Avatar du membre
tom
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3191
Enregistré le : 11 août 2007, 19:06
Prénom : Thomas
Localisation : Bordeaux

Re: Mon 1er jouet !

Message par tom »

maniac françois a écrit :c'est dommage que tes photos soient dans le sens inverse car je me suis demandé ce qu'elle avait pour mériter une restauration... j'ai compris avec la dernière photo :lol:

belle auto !!! j'ai révé d'avoir une blanche quand j'étais jeune ( en 88 ...) et j'ai fini par avoir une noire !!!
Hésite pas à envoyer de la photo de tes GT ou anciens GT François même sur cette section :wink:
JULES BIANCHI #17
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Mon 1er jouet !

Message par David Schmaltz »

Ça c'est un belle histoire Tom, un vrai plaisir de la découvrir :bave: j'espère pouvoir un jour parlé comme toi et avec passion de ma Clio V6 :bave:

C'est un beau cadeau que tu lui fait là ! :allah: :super: :thup: :supsr5: :coeur2: :coeur2:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Re: Mon 1er jouet !

Message par Homer »

Un très beau premier jouet :!:
:bave: :bave:
Avatar du membre
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 11453
Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier
Localisation : Nantes (44)

Re: Mon 1er jouet !

Message par Orange Sanguine »

Superbe :roi: :roi:

Un pommeau neuf et elle serait parfaite :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
16S 666
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 542
Enregistré le : 01 juil. 2006, 08:29
voiture : megane 3RS
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Dans mon bacquet
Contact :

Re: Mon 1er jouet !

Message par 16S 666 »

Wouhaaaaaa elle est superbe :schock: cette auto la à bercé ma jeunesse avec la 205 GTI et la Golf GTI et quand j'ai eu mon permis à 98 j'en voulais une mais heureusement qu'aucunes assurances ne ma accepté sinon je ne serais surement plus la pour en parlé. :oops:
En tous cas garde la le plus longtemps possible!! cette GT est intemporel et à marqué une partis de la vie de Beaucoup de personnes,donc elle prend et prendras encore et encore de la valeur à tes yeux et sur un point de vue financier :wink:
Megane 3 Rs
Alpine GTA V6 Turbo en cours de réstauration
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12343
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: Mon 1er jouet !

Message par rsv6 »

Ca donne envie d'en reprendre une cette histoire :bave: , merci pour ce recit tom.
De mon coté j'ai roulé avec 3 GT, le premier en 88 refait suite à un choc par mon père :love2: c'etait un ph1 blanc nacré avec les PC de ph2. La seconde en 91 etait une AO gardé 3 ans puis revendue, j'avais un peu de pression au niveau du turbo et j'ai "grillé" un piston sur l'autoroute :marteau: :marteau: . En 2003 j'en avais racheté un pour ma femme puis revendu, dommage mais je ne peux malheureusement pas tout garder :cry:
Avatar du membre
PHILOU37
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4140
Enregistré le : 16 nov. 2007, 19:27
Prénom : philou
Localisation : dans les vignes

Re: Mon 1er jouet !

Message par PHILOU37 »

et bien enfin une présentation :marteau:


c'est pas trop top, mais à qui c'est à tendre :bave:


très belle présentation en attente que je puisse en faire autant de la mienne :roi:

çà fait du bien de voire une belle gt turbo :bave:
avec l'âge, c'est la taille des jouets qui evoluent
Avatar du membre
tom
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3191
Enregistré le : 11 août 2007, 19:06
Prénom : Thomas
Localisation : Bordeaux

Re: Mon 1er jouet !

Message par tom »

J'attendais que tu organise une sortie spécial GT Philou et comme ça ne venez pas, je me suis que j'allais finalement la présenté :mrgreen:

Vivement, les balades avec les types de la Touraine :bave:
JULES BIANCHI #17
Répondre

Retourner vers « Les Renault Sportives »