Page 3 sur 4

Re: Nouveau proprio ph1 n° 971

Posté : 21 août 2017, 19:11
par solaris04
Ça y est j'ai enfin fini ma boite, ça change la vie d'une petite ph1. Montage d'un pont 16x67 en lieu et place de l'origine, remplacement de tous les roulements et joints d'étanchéité ainsi que la petite modif qui va bien le remplacement du sélecteur par un de trafic.
P1020487 (Copier).JPG
P1020487 (Copier).JPG (171.16 Kio) Vu 6156 fois
P1020910 (Copier).JPG
P1020910 (Copier).JPG (186.07 Kio) Vu 6156 fois
P1020911 (Copier).JPG
P1020911 (Copier).JPG (190.42 Kio) Vu 6156 fois
P1020930 (Copier).JPG
P1020930 (Copier).JPG (180.9 Kio) Vu 6156 fois
P1020931 (Copier).JPG
P1020931 (Copier).JPG (179.83 Kio) Vu 6156 fois
P1020935 (Copier).JPG
P1020935 (Copier).JPG (177.98 Kio) Vu 6156 fois
Montage fini :D
P1020354 (Copier).JPG
P1020354 (Copier).JPG (159.37 Kio) Vu 6155 fois

Re: Nouveau proprio ph1 n° 971

Posté : 21 août 2017, 19:58
par Gaëtan
ca ne rigole toujours pas :schock: :schock: :schock: ...............si j'ai bien compris , elle est toute neuve cette clio V6 :p

Re: Nouveau proprio ph1 n° 971

Posté : 21 août 2017, 23:13
par rsv6
:schock: super boulot :!:

Re: Nouveau proprio ph1 n° 971

Posté : 22 août 2017, 20:30
par roro
Ah oui jolie les pignons :mrgreen: :bave:

Re: Nouveau proprio ph1 n° 971

Posté : 22 août 2017, 21:03
par rsv6
roro a écrit :Ah oui jolie les pignons :mrgreen: :bave:
Les Francois p...... :mrgreen:

:stupid: :jesors:

Re: Nouveau proprio ph1 n° 971

Posté : 22 août 2017, 21:18
par johannpc
Jolis travail
Quel et l intérêt avec le sélecteur de trafic?

Re: Nouveau proprio ph1 n° 971

Posté : 23 août 2017, 07:56
par bandama
rsv6 a écrit :
roro a écrit :Ah oui jolie les pignons :mrgreen: :bave:
Les Francois p...... :mrgreen:

:stupid: :jesors:

:mdr: ! Bravo pour le jeu de mot surtout à l'heure du ... dîner :D :D

Re: Nouveau proprio ph1 n° 971

Posté : 23 août 2017, 18:51
par solaris04
Merci 8)
Pour le sélecteur de trafic cela réduit le débattement du levier de vitesse comme un de ph2 sauf qu'on le trouve facilement en neuf.
Aprés essai c'est un régal, renault aurait du la sortir d'origine comme ça surtout pour des pièces qu'ils ont déjà dans la gamme.
La voiture reprend bien mieux, on a moins la sensation d’être toujours en sous régime, et la main qui ne touche plus le tdb quand on passe une vitesse et un gros plus :D

Re: Nouveau proprio ph1 n° 971

Posté : 12 mars 2019, 23:40
par gerald38
je relance ton post je viens de le regarder félicitations
bravo pour la remise en forme de ta phase 1 j'espère que ta quête de pièces est terminée parce que c'est vraiment une quête pour les pièces de ces V6
chapeau aussi pour la boite de vitesse et le couple plus court je suis sur que moi j'aurai eut des pièces en trop à la fin du remontage :) c'est sur que cela doit être un peu plus agréable à rouler ! :bye:
au fait je passe de temps en vers chez toi je pense Manosque par exemple mais jamais vu de v6 :wink:

Re: Nouveau proprio ph1 n° 971

Posté : 13 mars 2019, 20:30
par solaris04
Merci 8) , oui j'ai un peu avancer malheureusement il me manque toujours quelques pieces mais bon ça ne m'empêche pas de pouvoir rouler c'est le principal.
C'est clair que c'est bien galère à trouver des pièces de v6. Pour la boite c'est un plaisir maintenant, autant le passage des rapports que le couple court, cela m'est revenu pas cher et du coup équivalent à une boite de ph2. Par contre la semaine j'ai fait une sortie club et elle m'a fait des petits caprice de temps en temps elle se met comme en mode bridée et impossible de dépasser 4000trs, je sens qu'il va falloir que j'envisage le remplacement de la pompe à essence :cry: .

Re: Nouveau proprio ph1 n° 971

Posté : 13 mars 2019, 21:16
par gerald38
ok pour les pièces c'est quand même désolant et vu la faible commercialisation de l'auto pas évident en plus en pièces d'occasions :decu:
oui pour le mode bridé tu penses à la pompe à essence, tu as un filtre à essence aussi tu as regardé ?
je pensais à une chose au sujet de la boite pour changer le sélecteur est ce qu'il faut tomber la boite à vitesse ?

Re: Nouveau proprio ph1 n° 971

Posté : 13 mars 2019, 22:58
par solaris04
Pour les pièces faudrait créer une base de données de pièces de remplacement du style support moteur sup de laguna ou comme récemment soufflet de cardan de dCi, je pense que cela nous servirez à tous. Pour mon filtre à essence oui il est pas vieux. Pour le sélecteur pas besoin de tomber la boîte tu ne change pas l'axe, il tient avec une goupille par contre l'axe d'origine n'est pas percer à la même hauteur du coup faudra une petite modif 8)

Re: Nouveau proprio ph1 n° 971

Posté : 13 mars 2019, 23:56
par gerald38
solaris04 a écrit :Pour les pièces faudrait créer une base de données de pièces de remplacement du style support moteur sup de laguna ou comme récemment soufflet de cardan de dCi, je pense que cela nous servirez à tous. Pour mon filtre à essence oui il est pas vieux. Pour le sélecteur pas besoin de tomber la boîte tu ne change pas l'axe, il tient avec une goupille par contre l'axe d'origine n'est pas percer à la même hauteur du coup faudra une petite modif 8)
oui pour les pièces ça serait bien une base de données déjà avec les pièces communes aux autres modèles de la marque :thup: je pense que sur le forum certains doivent en savoir un bon bout déjà c'est à creuser !
ok pour le filtre à essence !
et la petite modif pour le sélecteur faut pas repercer quand même ?

Re: Nouveau proprio ph1 n° 971

Posté : 14 mars 2019, 11:55
par solaris04
Si j'ai plus un souvenir exact vu que j'ai tout changer mais il me semble que si tu garde l'axe d'origine il faut repercer la patte car il y a un décalage du trou de goupille.

Re: Nouveau proprio ph1 n° 971

Posté : 14 mars 2019, 12:25
par gerald38
ok merci pour l'info
mais je ne voit pas ce qu'il faut repercer c'est le sélecteur au niveau du trou de la goupille là c'est chaud non !!