Page 2 sur 2

Re: ClioPh01 #968

Posté : 28 déc. 2017, 13:54
par valrossi62
arnomichel a écrit :Je suis passé voir M. Régis Mancel de Renault Tancarville, très sympathique monsieur malheureusement bien occupé sur de beaux modèles jusque fin Février (R5T1, Alpine etc...). Y a-t-il sur ce modèle un détecteur de choc qui aurait pu couper l’arrivée d'essence (potentiellement déclenché a la pose au sol du container)? J'y retourne demain matin pour regarder et aussi écouter si la pompe a essence fonctionne bien, en espérant que ce ne soit pas a nouveau la tempête :-)
J' avoue que le temps d' hier faisait un peu peur ( il y a meme quelques containers qui sont tombés a cause du vent ), mais aujourd hui, grand soleil de prévu donc j' espere que tu pourra bosser sur la boiture tranquillement et trouver assez vite le probleme.

On croise tous les doigts :(

PS: Tu as vu sa superbe R5 turbo rouge et bleu ? :bave: :bave:

Re: ClioPh01 #968

Posté : 28 déc. 2017, 20:27
par vincent25000
Salut ....
As tu démonté une durite d'arrivée d'essence aux injecteurs pour voir si l'essence arrivait ???
Si oui ca vient de l'allumage..........
Si non , faudrait contrôler la pompe à essence , le filtre et le circuit d'arriver d'essence .
Après vu qu'elle a démarré là bas de l'autre coté du globe , et qu'arrivé dans notre belle France elle ne veux plus se réveiller , un truc très con ...vérifier les connectiques ...ca vaut ce que ça vaut mais ça à l'avantage de ne rien couter.

La distri est-elle à jour ??

Es-tu réellement certains qu'elle démarrait là-bas ??
Désoler pour ses questions mais c'est vrai qu'a distance sans voir un véhicule c'est pas évident .

En tout cas, je te souhaite de trouver , surement pas grave et tiens nous au jus .
Si tu veux , on peux s'appeler ...mon num en MP si tu le souhaite

Re: ClioPh01 #968

Posté : 29 déc. 2017, 16:19
par arnomichel
IMG_20171228_150242.jpg
IMG_20171228_150242.jpg (147.75 Kio) Vu 5166 fois
Merci a tous pour vos conseils.
Au final, le moteur était tout simplement noyé, j'ai changé 3 bougies facilement accessibles et hop elle est repartie du premier coup de clefs!

Re: ClioPh01 #968

Posté : 29 déc. 2017, 16:19
par arnomichel
Au port du Havre après la tempête!

Re: ClioPh01 #968

Posté : 29 déc. 2017, 17:07
par johannpc
Très bonne nouvelle alors
:clioV6: :clioV6: :clioV6:

Re: ClioPh01 #968

Posté : 29 déc. 2017, 18:37
par patoche91
Super :thup:
Et maintenant à toi le plaisir de profiter pleinement de ta belle ::drive :clioV6:

Re: ClioPh01 #968

Posté : 29 déc. 2017, 19:06
par roro
Bonne nouvelle, tu vas pouvoir profiter :wink:

Re: ClioPh01 #968

Posté : 29 déc. 2017, 20:12
par Gaëtan
super , a bientot sur la route :thup: :clioV6: ::drive :clioV6:

Re: ClioPh01 #968

Posté : 29 déc. 2017, 20:26
par valrossi62
Super nouvelle, cool !!!

En plus, elle est jolie et a l air nickel !!! :bave:

Re: ClioPh01 #968

Posté : 21 janv. 2018, 22:51
par arnomichel
L'apprentissage de la V6 a commencé; un petit changement de bobine car elle s'est mise a tourner sur 5 cylindres.
Changement des pneus aussi, c’était ceux d'origine a la sortie d'usine... Même pas usés mais alors secs de chez secs (limite collector les pneus)!
Contrôle technique cette semaine, puis distribution et grosse révision générale par mesure de précaution. Et ensuite demande d'immatriculation.
Sinon ravi, ca chante bien ce petit moulin, surtout quand tout les capots moteur sont ôtés :-)

Re: ClioPh01 #968

Posté : 21 janv. 2018, 22:58
par roro
Impec tout ça, niveau sensation tu en penses quoi alors :roi:

Re: ClioPh01 #968

Posté : 21 janv. 2018, 23:05
par rsv6
arnomichel a écrit :L'apprentissage de la V6 a commencé; un petit changement de bobine car elle s'est mise a tourner sur 5 cylindres.
Changement des pneus aussi, c’était ceux d'origine a la sortie d'usine... Même pas usés mais alors secs de chez secs (limite collector les pneus)!
Contrôle technique cette semaine, puis distribution et grosse révision générale par mesure de précaution. Et ensuite demande d'immatriculation.
Sinon ravi, ca chante bien ce petit moulin, surtout quand tout les capots moteur sont ôtés :-)
Controle bien les durites de DA ainssi que le bon serrage du presostat :wink:

Re: ClioPh01 #968

Posté : 21 janv. 2018, 23:56
par arnomichel
Je n'ai pas vraiment pu exploiter la voiture, mauvais temps depuis des jours et surtout la distrib date aussi de la sortie usine donc je n'ai pas voulu prendre de risques mécaniques inutiles. Mais clairement au niveau ressenti, on a l'air de s’éclater plus a des vitesses beaucoup moins élevées que par rapport aux voitures plus modernes.

Re: ClioPh01 #968

Posté : 22 janv. 2018, 09:08
par PHILOU37
prends le temps de bien faire le tour de la mecanique et surveille après les roulages :idea: