Clio V6 RHD projet conversion

Les clio V6 des membres

Modérateur: equipe_des_modos

Clio V6 RHD projet conversion

Messagepar rascal62 » 11 Mai 2019, 11:59

Bonjour à tous,

Je me présente, Arnaud, 40 ans, je suis du côté de valenciennes dans le nord de la France. Passionné Renault sport depuis ma tendre enfance, possesseur de clio 16s, williams, toute la famille des clio RS ( 1, 2 et 3). Je me suis separé de ma megane 3 RS il y a quelques mois pour enfin acquérir le saint gralle :mrgreen: Voiture qui me fait rever depuis mes 20 ans .

C'est une V6 phase 2 d'octobre 2004 en mode RHD.Elle totalise 45.000miles.superbe état avec un historique limpide et soignée.

Ayant converti une clio 3 RS en LHD, je me prépare à la passer en LHD également, et je dois dire qu'à première vue, cela parait bien plus facile qu'une clio 3!

Cela fait quelques semaines que j'étudie ce projet sérieusement. La seul problème que je rencontre, c'est le passage de l'émetteur d'embrayage à gauche, le support emetteur du pédalier est diffèrent et les pièces ne sont plus disponible chez Renault. (émetteur identique par contre)

Voici les photos de mon coup de coeur :P

Image
Image
Image
Image

Est ce qu'une âme charitable aurait la gentillesse de me faire une photo de son pédalier au niveau de l'emetteur d'embrayage?

Je vous exposerai un reportage photo de l'evolution

Merci
rascal62
nouveau membre
nouveau membre

voiture: clio rs
Prénom: arnaud

Re: Clio V6 RHD projet conversion

Messagepar speedy21 » 11 Mai 2019, 20:35

Bienvenue à vous :)
Elle a l'air bien propre :wink:

Demain je te ferai une photo ( ou plus ) du pédalier je bosse sur la grosse en ce moment :wink:
speedy21
pilote espoir
pilote espoir

voiture: Clio V6 Ph2
Prénom: Alex

Messagepar maddoc » 11 Mai 2019, 21:04

Bienvenue ! ;)

Beau projet que de remettre le volant du "bon" côté ! :thup:
Les photos sont faites pour être partagées
maddoc
Webmaster
Webmaster

voiture: Megane RS dCi
Prénom: Stéphane

Messagepar patoche91 » 12 Mai 2019, 08:25

Bienvenue parmi nous :wink:

Il y a une belle bleue aussi, du CV6 ( vendue récemment ), qui était une RHD passée en LHD par les soins de Seb et qui avait fait un post sur le travail effectué sur son auto. Si tu as l'occasion regarde le, il y a peut être la réponse à ton problème :wink:
patoche91
membre association
membre association

voiture: clio V6
Prénom: Patrice

Messagepar speedy21 » 12 Mai 2019, 11:31

Voilà quelques photos, je voyais pas trop ce que tu voulais. J'espère que ça ira.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
speedy21
pilote espoir
pilote espoir

voiture: Clio V6 Ph2
Prénom: Alex

Messagepar rascal62 » 12 Mai 2019, 15:48

Grand merci Speedy d'avoir pris le temps de faire ces photos , je vois plus clair maintenant :)

Je me suis rendu chez Rino hier et les pièces fléchées ne sont plus dispo

Image

Tout le reste du pédalier est rigoureusement identique à une bête clio 2. Avec ces 2 pattes, le problème était résolu...

J'ai donc 2 alternatives:

1- Adapter les fixations du système de patte de l'émetteur UK mais cela me parait fort compliqué

2- Mettre le systeme quasi identique d'une clio 2 DCI avec embrayage hydraulique mais je pense que l'émetteur d'une DCi va être short pour emmener l'embrayage de la boite de CV6 :?

Patoche, j'ai justement retourné le forum afin de trouver des infos ( avant d'embêter mon monde :mrgreen: :mrgreen: ) mais je n'ai pas trouvé ce poste, saurais tu m'aider ?

Merci à tous
rascal62
nouveau membre
nouveau membre

voiture: clio rs
Prénom: arnaud

Retourner vers Les clio V6