[circuit] Nurburgring
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
[circuit] Nurburgring
Bon comme Bob n'a pas le courage de lancer cette superbe idée ,je le fais pour lui enfin presque ,cela fait maintenant un bon bout de temps que nous parlons de ce magnifique circuit ,maintenant il faut agir .
A vous de nous donner des dates ,est ce que qq'un connait la manière pour réserver ,la route ,l'hébergement etc ,etc ,etc ,etc surtout la manière de monter dans le fameux TAXI .
Les participants :
Bob
Babrs
David Schmaltz
Paul M
Gwen Miller
En attente
Jeeloo
A vous de nous donner des dates ,est ce que qq'un connait la manière pour réserver ,la route ,l'hébergement etc ,etc ,etc ,etc surtout la manière de monter dans le fameux TAXI .
Les participants :
Bob
Babrs
David Schmaltz
Paul M
Gwen Miller
En attente
Jeeloo
Modifié en dernier par David Schmaltz le 31 mars 2007, 09:18, modifié 2 fois.
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- JFKV6
- pilote expert
- Messages : 1278
- Enregistré le : 11 déc. 2005, 23:37
- voiture : Porsche 997 4S
- Localisation : RUNGIS (94)
Quand vous voulez
Je suis chaud bouillant
Je propose, si possible, un périple qui nous ferait partir le Vendredi et revenir le Dimanche, en faisant un détour par la Belgique, je connais une super adresse pour manger les meilleures boulettes du Pays Hervé
En plus, cela nous permetrait de découvrir le circuit un jour de semaine et le WE au milieu des caravanes
Je suis chaud bouillant
Je propose, si possible, un périple qui nous ferait partir le Vendredi et revenir le Dimanche, en faisant un détour par la Belgique, je connais une super adresse pour manger les meilleures boulettes du Pays Hervé
En plus, cela nous permetrait de découvrir le circuit un jour de semaine et le WE au milieu des caravanes
En attendant Alpine...
- Marko
- pilote de trophy
- Messages : 5788
- Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
- voiture : Clio III.2
- Prénom : Zed'zéro.
- Localisation : Dans la farine.
- Contact :
oué !
partant pour le mois de mai!
depuis le temps qu on parle de ce circuit...
depuis le temps qu on parle de ce circuit...
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
moi j'y serais du 5 au 14 mai.(le 5 et 6 c'est le week end des World series by Renault).Pour le logement,je vais au centerparcs à 10 min du circuit.Je paye environ 400 € la semaine(repas non compris)
http://www.centerparcs.com/servlet/Cont ... wcat=false
.Sinon,il y a plein d'hotels autour du nurburgring mais il faut parler allemand....(ou au moins anglais).Sinon la première fois que j'y suis allé,je revenais le soir en France(etaphotel thionville) 1H30 de route pour y aller.
Pour le ring taxi:
http://ring-taxi.bmw-motorsport.com/01- ... FDEBF88A52
il parait que c'est complet un an à l'avance......
le prix est d'environ 180€ le tour(divisible en trois si on monte à trois)
sinon y'a la Viper GTS mais alors là c'est 290€ seul,mais ambiance course à mort!
Sinon y'a le team Edo avec ses Porsches Golf et 350z(connait pas les tarifs)
pour tourner rien de plus simple:
-aller en allemagne(nooon!?)
-se pointer pendant les heures d'ouverture(suivre le planning il est minimum ouvert 4 h par jour)
-aller au distributeur de tickets payer 16€ pour 1 tour,après si on en prend 4,8,12..tarifs dégréssifs,y même carte d'abonnement.
-faire la queue pour accéder au barrières d'entrée:
-se pointer à la barrière-comme au péage:
-Tourner( non sans blague...) un tour ,il y en as pour 10 min au moins.
rentrer sur le parking d'accueil par la voie prévue:
et voilà.
à aucun moment on nous demande notre permis,notre assurance,le ct riiien!du moment que ça roule(pas un skate ou un vélo quand même),c'est bon.Donc on trouve de tout:(auto-moto ensemble)
par contre si on se plante,là ça se gate:Ils font payer TOUT:
le dépannage,le safety car,les rails endommagés le remplacement des rails(et son transport!),les rivets de fixation....
mais bon y'a pas de raison qu'on se plante non?
sinon le parking de la Nordschleife,ça ressemble à ça toute la journée:
et si on s'ennuie y'a le circuit de f1 avec ses courses,son musée,sa piste de kart.Il y a aussi tout les préparateurs qui ont des locaux juste à coté du circuit avec leur protos secrets en cours de developement(en ce moment c'est la skyline r35 et la supra qui liment la piste),sinon on peut aller se caler autour des 20 km du circuit pour voir passer tout le monde.
PS:circuit de F1 avec une tribune-méchante vue:
sinon y'a le bar ,avec terrasse panoramique
on peut même se prendre en photo appuyé sur un aileron carbone plus cher que sa caisse:
le but de la journée est de se rendre fou et de ne pas terminer comme ça:
un clip pour découvrir le nurburgring:
http://www.megaupload.com/?d=DORQCC7M
un autre pour l'année 2006:
http://mt330.bs-server.com/impressionen ... ersion.wmv
126 Mo et 8'40"
http://content.bmwusa.com/microsite/x52 ... 22_wmv.zip
durée:22 min
taille:268 Mo
http://www.centerparcs.com/servlet/Cont ... wcat=false
.Sinon,il y a plein d'hotels autour du nurburgring mais il faut parler allemand....(ou au moins anglais).Sinon la première fois que j'y suis allé,je revenais le soir en France(etaphotel thionville) 1H30 de route pour y aller.
Pour le ring taxi:
http://ring-taxi.bmw-motorsport.com/01- ... FDEBF88A52
il parait que c'est complet un an à l'avance......
le prix est d'environ 180€ le tour(divisible en trois si on monte à trois)
sinon y'a la Viper GTS mais alors là c'est 290€ seul,mais ambiance course à mort!
Sinon y'a le team Edo avec ses Porsches Golf et 350z(connait pas les tarifs)
pour tourner rien de plus simple:
-aller en allemagne(nooon!?)
-se pointer pendant les heures d'ouverture(suivre le planning il est minimum ouvert 4 h par jour)
-aller au distributeur de tickets payer 16€ pour 1 tour,après si on en prend 4,8,12..tarifs dégréssifs,y même carte d'abonnement.
-faire la queue pour accéder au barrières d'entrée:
-se pointer à la barrière-comme au péage:
-Tourner( non sans blague...) un tour ,il y en as pour 10 min au moins.
rentrer sur le parking d'accueil par la voie prévue:
et voilà.
à aucun moment on nous demande notre permis,notre assurance,le ct riiien!du moment que ça roule(pas un skate ou un vélo quand même),c'est bon.Donc on trouve de tout:(auto-moto ensemble)
par contre si on se plante,là ça se gate:Ils font payer TOUT:
le dépannage,le safety car,les rails endommagés le remplacement des rails(et son transport!),les rivets de fixation....
mais bon y'a pas de raison qu'on se plante non?
sinon le parking de la Nordschleife,ça ressemble à ça toute la journée:
et si on s'ennuie y'a le circuit de f1 avec ses courses,son musée,sa piste de kart.Il y a aussi tout les préparateurs qui ont des locaux juste à coté du circuit avec leur protos secrets en cours de developement(en ce moment c'est la skyline r35 et la supra qui liment la piste),sinon on peut aller se caler autour des 20 km du circuit pour voir passer tout le monde.
PS:circuit de F1 avec une tribune-méchante vue:
sinon y'a le bar ,avec terrasse panoramique
on peut même se prendre en photo appuyé sur un aileron carbone plus cher que sa caisse:
le but de la journée est de se rendre fou et de ne pas terminer comme ça:
un clip pour découvrir le nurburgring:
http://www.megaupload.com/?d=DORQCC7M
un autre pour l'année 2006:
http://mt330.bs-server.com/impressionen ... ersion.wmv
126 Mo et 8'40"
http://content.bmwusa.com/microsite/x52 ... 22_wmv.zip
durée:22 min
taille:268 Mo
- fatboyslim
- Moderateur
- Messages : 5906
- Enregistré le : 08 août 2005, 14:39
- voiture : Megane RS Trophy
- Prénom : Arnaud
- Localisation : Paris
Merci pour toutes ces infos, sa à l'air trés sympathique
Modifié en dernier par fatboyslim le 27 mars 2007, 13:29, modifié 1 fois.
Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Merci GNICO pour toutes ces infos ....
Est ce que le circuit est ouvert toute la semaine w-end compris
Bon maintenant on y va quand je propose Juin ,pour les raisons suivantes ;en Mai trop de w-end et je pense que les gens vont partir plutot en famille ,2éme pour le temps ,a vos dates .................pourquoi pas en semaine
Est ce que le circuit est ouvert toute la semaine w-end compris
Bon maintenant on y va quand je propose Juin ,pour les raisons suivantes ;en Mai trop de w-end et je pense que les gens vont partir plutot en famille ,2éme pour le temps ,a vos dates .................pourquoi pas en semaine
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
- Joel de Plaisir
- membre
- Messages : 34
- Enregistré le : 28 mars 2006, 13:02
Le nurbur super circuit et super sortie.
Comme cela a ete dit plus haut il faut y aller soit en semaine mais la plage horaire est assez limitée (de plus il ne faut pas oublier que la région est vite sous la pluie donc...) soit y aller le week mais la il y a plus de monde.
Pour ma part je vais la bas tous les ans au moment de l'Oldtimer grand prix il y a certe un monde de fou sur et autour du circuit mais quel pied de voir toutes ces autos que l'on ne voit que dans les magazines ( Porsche carrera GT, Ferari enzo etc.... et qui roulent !!! )
Je reste le temps du week pour admirer le festival d'autos sur le circuit et aux abords et le lundi pour pouvoir aller sur le ring sans la foule de la journée précédente.
Cette année sera comme les autres je vais la bas.
Pour le couchage il éxiste différentes solutions sympa.
Bon les "petites" clio se serait bien d'en trouver une ou deux la bas avec moi.......BABRS et BOB
Comme cela a ete dit plus haut il faut y aller soit en semaine mais la plage horaire est assez limitée (de plus il ne faut pas oublier que la région est vite sous la pluie donc...) soit y aller le week mais la il y a plus de monde.
Pour ma part je vais la bas tous les ans au moment de l'Oldtimer grand prix il y a certe un monde de fou sur et autour du circuit mais quel pied de voir toutes ces autos que l'on ne voit que dans les magazines ( Porsche carrera GT, Ferari enzo etc.... et qui roulent !!! )
Je reste le temps du week pour admirer le festival d'autos sur le circuit et aux abords et le lundi pour pouvoir aller sur le ring sans la foule de la journée précédente.
Cette année sera comme les autres je vais la bas.
Pour le couchage il éxiste différentes solutions sympa.
Bon les "petites" clio se serait bien d'en trouver une ou deux la bas avec moi.......BABRS et BOB
- babrs
- pilote expert
- Messages : 1860
- Enregistré le : 04 juin 2005, 18:42
- voiture : Spider SV jaune
- Localisation : ...Baquet de gauche...
Salut Joel, héhé, dès qu'on parle de circuits sérieux, l'ours sort de son hibernation
Dis nous c'est quand ce Old timer ?
Les journées ou demi journées collées à un WE sont ...pour ceux qui n'ont pas ouvert le tableau
- Lundi 21 Mai
- Lundi 28 Mai (seul ouvert en journée complète !)
- Lundi 18 Juin
- Vendredi 22 Juin
Alors...on vote ?...on on les fait tous ?...
Dis nous c'est quand ce Old timer ?
Les journées ou demi journées collées à un WE sont ...pour ceux qui n'ont pas ouvert le tableau
- Lundi 21 Mai
- Lundi 28 Mai (seul ouvert en journée complète !)
- Lundi 18 Juin
- Vendredi 22 Juin
Alors...on vote ?...on on les fait tous ?...
La passion n'apporte que si elle est partagée