Les phases 1 ont été fabriquées en Suède dans l'usine Autonova située à Uddevalla, au nord de Göteborg.V6RIUS-BEN a écrit :toutes les phases 1 en Angleterre, 2002 également
Collaboration avec TWR
- fatboyslim
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Re: Collaboration avec TWR
Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
- pierrotRS2004
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Re: Collaboration avec TWR
sandv6 a écrit :+1,on a trop tendance a l oublie c est trop facile de dire c est la faute de pierre ou jacques sans en connaitre les causesblue sky a écrit :je crois que l'on en a déjà parlé sur le forum, et qu'une chose est souvent oublié c'est le cahier des charges que renault à demandé à TWR, qui etait trop important par rapport au temps qu'ils avait pour la develloper
en tout cas l'idée de la CLIO V6 est née chez moi (enfin à 8kms de chez moi )
Ah bon pourquoi est ce encore de ma faute ???
- sand sc
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Re: Collaboration avec TWR
a pas fait exprespierrotRS2004 a écrit :sandv6 a écrit :+1,on a trop tendance a l oublie c est trop facile de dire c est la faute de pierre ou jacques sans en connaitre les causesblue sky a écrit :je crois que l'on en a déjà parlé sur le forum, et qu'une chose est souvent oublié c'est le cahier des charges que renault à demandé à TWR, qui etait trop important par rapport au temps qu'ils avait pour la develloper
en tout cas l'idée de la CLIO V6 est née chez moi (enfin à 8kms de chez moi )
Ah bon pourquoi est ce encore de ma faute ???
- pierrotRS2004
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Re: Collaboration avec TWR
VERIFICATION: un bon vieux rappel de nos liens utils du forum: (présentation de la clio V6 phase 1 )
je cite:
Le processus de fabrication s’appuie sur le schéma logistique suivant : l’usine de Douvrin (Française de mécanique PSA - Renault) livre les moteurs, les usines Renault de Cléon et Flins respectivement les boîtes de vitesses et la caisse en blanc avec ses ouvrants. Le site de Grand Couronne collecte et livre les pièces issues de la gamme non spécifiques à Clio Renault Sport V6.
L’ensemble des modifications apportées à la caisse puis l’assemblage sont ensuite réalisés à la main sur le site TWR d’Uddevalla en Suède par des techniciens hautement qualifiés. Cette organisation est le gage d’une qualité de construction exemplaire. Les 12 véhicules produits chaque jour sont ainsi traités comme autant d’exemplaires uniques.
je cite:
Le processus de fabrication s’appuie sur le schéma logistique suivant : l’usine de Douvrin (Française de mécanique PSA - Renault) livre les moteurs, les usines Renault de Cléon et Flins respectivement les boîtes de vitesses et la caisse en blanc avec ses ouvrants. Le site de Grand Couronne collecte et livre les pièces issues de la gamme non spécifiques à Clio Renault Sport V6.
L’ensemble des modifications apportées à la caisse puis l’assemblage sont ensuite réalisés à la main sur le site TWR d’Uddevalla en Suède par des techniciens hautement qualifiés. Cette organisation est le gage d’une qualité de construction exemplaire. Les 12 véhicules produits chaque jour sont ainsi traités comme autant d’exemplaires uniques.
- sand sc
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Re: Collaboration avec TWR
en gros tu es en train de dire que les ph1 ont ete montees avec plus d attention que les ph2 et donc mieux finis des fois je me pose la question,dans l avenir est-ce que ce ne sera pas un critere qui influera la cote des ph1 une auto monte a la main aura un attrait plus importantqu une auto montee a la chaine surtout pour les colectionneurs un autre critere de choix mais qui comme les autres n aura aucune valeur seul l etat primerapierrotRS2004 a écrit :VERIFICATION: un bon vieux rappel de nos liens utils du forum: (présentation de la clio V6 phase 1 )
je cite:
Le processus de fabrication s’appuie sur le schéma logistique suivant : l’usine de Douvrin (Française de mécanique PSA - Renault) livre les moteurs, les usines Renault de Cléon et Flins respectivement les boîtes de vitesses et la caisse en blanc avec ses ouvrants. Le site de Grand Couronne collecte et livre les pièces issues de la gamme non spécifiques à Clio Renault Sport V6.
L’ensemble des modifications apportées à la caisse puis l’assemblage sont ensuite réalisés à la main sur le site TWR d’Uddevalla en Suède par des techniciens hautement qualifiés. Cette organisation est le gage d’une qualité de construction exemplaire. Les 12 véhicules produits chaque jour sont ainsi traités comme autant d’exemplaires uniques.
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Re: Collaboration avec TWR
A mon avis on peut pas dire qu'à Dieppe les V6 ont été d'avantage montées "à la chaîne" que chez TWR, oui sur une ligne de production, mais avec des dérivations, genre le le collage des ailes arrières...tout comme chez TWR.
Dans toutes les voitures la part manuelle est encore énorme, d'autant plus à Dieppe, qui se rapproche de ce qui s'est fait chez TWR, avec des moyens d'assistance supplémentaires. Il n'y a pas beaucoup de robot à Dieppe
Pour moi une voiture faite à la main, c'est quand très peu de personnes posent les leur dessus, meilleur exemple actuel, une veyron je pense. Mais là y'a un coût
Par contre pour TWR c'est bien en Suède, je me suis laissé entrainé
Dans toutes les voitures la part manuelle est encore énorme, d'autant plus à Dieppe, qui se rapproche de ce qui s'est fait chez TWR, avec des moyens d'assistance supplémentaires. Il n'y a pas beaucoup de robot à Dieppe
Pour moi une voiture faite à la main, c'est quand très peu de personnes posent les leur dessus, meilleur exemple actuel, une veyron je pense. Mais là y'a un coût
Par contre pour TWR c'est bien en Suède, je me suis laissé entrainé
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Re: Collaboration avec TWR
sandv6 a écrit :en gros tu es en train de dire que les ph1 ont ete montees avec plus d attention que les ph2 et donc mieux finis des fois je me pose la question,dans l avenir est-ce que ce ne sera pas un critere qui influera la cote des ph1 une auto monte a la main aura un attrait plus importantqu une auto montee a la chaine surtout pour les colectionneurs un autre critere de choix mais qui comme les autres n aura aucune valeur seul l etat primerapierrotRS2004 a écrit :VERIFICATION: un bon vieux rappel de nos liens utils du forum: (présentation de la clio V6 phase 1 )
je cite:
Le processus de fabrication s’appuie sur le schéma logistique suivant : l’usine de Douvrin (Française de mécanique PSA - Renault) livre les moteurs, les usines Renault de Cléon et Flins respectivement les boîtes de vitesses et la caisse en blanc avec ses ouvrants. Le site de Grand Couronne collecte et livre les pièces issues de la gamme non spécifiques à Clio Renault Sport V6.
L’ensemble des modifications apportées à la caisse puis l’assemblage sont ensuite réalisés à la main sur le site TWR d’Uddevalla en Suède par des techniciens hautement qualifiés. Cette organisation est le gage d’une qualité de construction exemplaire. Les 12 véhicules produits chaque jour sont ainsi traités comme autant d’exemplaires uniques.
Ok d'accord avec toi. Mais pourquoi la collaboration avec TVR s'est finie en eau de boudin ? Ceci dit, je suis quand même content d'avoir une auto d'exception (je crois qu'on peut le dire). Mais la prochaine sera une phase 2.
Désolé d'avoir mis un pavé dans la marre avec Renault Sport et TVR !
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Re: Collaboration avec TWR
c etait juste un "clin d oeil" pour pimenter un peu la chose et qui peut poser beaucoup de questions sur le "bon choix"V6RIUS-BEN a écrit :A mon avis on peut pas dire qu'à Dieppe les V6 ont été d'avantage montées "à la chaîne" que chez TWR, oui sur une ligne de production, mais avec des dérivations, genre le le collage des ailes arrières...tout comme chez TWR.
Dans toutes les voitures la part manuelle est encore énorme, d'autant plus à Dieppe, qui se rapproche de ce qui s'est fait chez TWR, avec des moyens d'assistance supplémentaires. Il n'y a pas beaucoup de robot à Dieppe
Pour moi une voiture faite à la main, c'est quand très peu de personnes posent les leur dessus, meilleur exemple actuel, une veyron je pense. Mais là y'a un coût
Par contre pour TWR c'est bien en Suède, je me suis laissé entrainé
par contre ben sur les ph1 les ailes ne sont pas colees mais boulonner et jointer avec un "mastic joint" peut-etre du aux problemes rencontres sur les 5t bizarre mais bon,pourquoi pas?
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Re: Collaboration avec TWR
pas de souci, mais le seul bon choix, c'est de suivre son envie (quand on le peut) et ne pas se soucier de faire des plans à 20ans...on voit ce que ça donne avec la bourse et le pétrole
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Re: Collaboration avec TWR
totalement d accord avec toiV6RIUS-BEN a écrit :pas de souci, mais le seul bon choix, c'est de suivre son envie (quand on le peut) et ne pas se soucier de faire des plans à 20ans...on voit ce que ça donne avec la bourse et le pétrole
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Re: Collaboration avec TWR
sandv6 a écrit :de ce cote la on est tranquille le notre y fait un PUZZLEDavid Schmaltz a écrit :Manque plus qu'un ou plusieurs modos
un puzzle de corn flakes...?
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Re: Collaboration avec TWR
en fait, tout est dans le bouquin sur la V6, concernant la fabrication de la ph1....
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Re: Collaboration avec TWR
non,c est reservé aux blondesgregory.vente a écrit :sandv6 a écrit :de ce cote la on est tranquille le notre y fait un PUZZLEDavid Schmaltz a écrit :Manque plus qu'un ou plusieurs modos
un puzzle de corn flakes...?
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Re: Collaboration avec TWR
celui que je viens d'acheter sur le bon coincperso a écrit :en fait, tout est dans le bouquin sur la V6, concernant la fabrication de la ph1....
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