Collaboration avec TWR

Avatar du membre
fatboyslim
Moderateur
Moderateur
Messages : 5906
Enregistré le : 08 août 2005, 14:39
voiture : Megane RS Trophy
Prénom : Arnaud
Localisation : Paris

Re: Collaboration avec TWR

Message par fatboyslim »

V6RIUS-BEN a écrit :toutes les phases 1 en Angleterre, 2002 également :wink:
Les phases 1 ont été fabriquées en Suède dans l'usine Autonova située à Uddevalla, au nord de Göteborg. :wink:
Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
Avatar du membre
pierrotRS2004
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2402
Enregistré le : 08 déc. 2006, 13:03
Localisation : Nord

Re: Collaboration avec TWR

Message par pierrotRS2004 »

sandv6 a écrit :
blue sky a écrit :je crois que l'on en a déjà parlé sur le forum, et qu'une chose est souvent oublié c'est le cahier des charges que renault à demandé à TWR, qui etait trop important par rapport au temps qu'ils avait pour la develloper :wink:

en tout cas l'idée de la CLIO V6 est née chez moi :mrgreen: (enfin à 8kms de chez moi :oops: )
+1,on a trop tendance a l oublie :arrow: c est trop facile de dire c est la faute de pierre ou jacques sans en connaitre les causes :marteau:

Ah bon pourquoi est ce encore de ma faute ??? :schock: :mrgreen: :harpe:
- Clio V6 phase II n°320 - 2003 - Bleue Iliade
- Clio 3 RS Cup - 2013 - Noire
- Twingo 2 RS phase II - 2012 - Rouge

Image
Avatar du membre
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 6467
Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
Localisation : gironde

Re: Collaboration avec TWR

Message par sand sc »

pierrotRS2004 a écrit :
sandv6 a écrit :
blue sky a écrit :je crois que l'on en a déjà parlé sur le forum, et qu'une chose est souvent oublié c'est le cahier des charges que renault à demandé à TWR, qui etait trop important par rapport au temps qu'ils avait pour la develloper :wink:

en tout cas l'idée de la CLIO V6 est née chez moi :mrgreen: (enfin à 8kms de chez moi :oops: )
+1,on a trop tendance a l oublie :arrow: c est trop facile de dire c est la faute de pierre ou jacques sans en connaitre les causes :marteau:

Ah bon pourquoi est ce encore de ma faute ??? :schock: :mrgreen: :harpe:
a pas fait expres :p :oops:
Avatar du membre
pierrotRS2004
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2402
Enregistré le : 08 déc. 2006, 13:03
Localisation : Nord

Re: Collaboration avec TWR

Message par pierrotRS2004 »

VERIFICATION: un bon vieux rappel de nos liens utils du forum: (présentation de la clio V6 phase 1 :marteau: )

je cite:

Le processus de fabrication s’appuie sur le schéma logistique suivant : l’usine de Douvrin (Française de mécanique PSA - Renault) livre les moteurs, les usines Renault de Cléon et Flins respectivement les boîtes de vitesses et la caisse en blanc avec ses ouvrants. Le site de Grand Couronne collecte et livre les pièces issues de la gamme non spécifiques à Clio Renault Sport V6.

L’ensemble des modifications apportées à la caisse puis l’assemblage sont ensuite réalisés à la main sur le site TWR d’Uddevalla en Suède par des techniciens hautement qualifiés. Cette organisation est le gage d’une qualité de construction exemplaire. Les 12 véhicules produits chaque jour sont ainsi traités comme autant d’exemplaires uniques.
- Clio V6 phase II n°320 - 2003 - Bleue Iliade
- Clio 3 RS Cup - 2013 - Noire
- Twingo 2 RS phase II - 2012 - Rouge

Image
Avatar du membre
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 6467
Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
Localisation : gironde

Re: Collaboration avec TWR

Message par sand sc »

pierrotRS2004 a écrit :VERIFICATION: un bon vieux rappel de nos liens utils du forum: (présentation de la clio V6 phase 1 :marteau: )

je cite:

Le processus de fabrication s’appuie sur le schéma logistique suivant : l’usine de Douvrin (Française de mécanique PSA - Renault) livre les moteurs, les usines Renault de Cléon et Flins respectivement les boîtes de vitesses et la caisse en blanc avec ses ouvrants. Le site de Grand Couronne collecte et livre les pièces issues de la gamme non spécifiques à Clio Renault Sport V6.

L’ensemble des modifications apportées à la caisse puis l’assemblage sont ensuite réalisés à la main sur le site TWR d’Uddevalla en Suède par des techniciens hautement qualifiés. Cette organisation est le gage d’une qualité de construction exemplaire. Les 12 véhicules produits chaque jour sont ainsi traités comme autant d’exemplaires uniques.
en gros tu es en train de dire que les ph1 ont ete montees avec plus d attention que les ph2 et donc mieux finis :D :arrow: des fois je me pose la question,dans l avenir est-ce que ce ne sera pas un critere qui influera la cote des ph1 :arrow: une auto monte a la main aura un attrait plus importantqu une auto montee a la chaine surtout pour les colectionneurs :arrow: un autre critere de choix mais qui comme les autres n aura aucune valeur :arrow: seul l etat primera :wink:
Avatar du membre
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 12662
Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
Localisation : 61
Contact :

Re: Collaboration avec TWR

Message par V6RIUS-BEN »

A mon avis on peut pas dire qu'à Dieppe les V6 ont été d'avantage montées "à la chaîne" que chez TWR, oui sur une ligne de production, mais avec des dérivations, genre le le collage des ailes arrières...tout comme chez TWR.

Dans toutes les voitures la part manuelle est encore énorme, d'autant plus à Dieppe, qui se rapproche de ce qui s'est fait chez TWR, avec des moyens d'assistance supplémentaires. Il n'y a pas beaucoup de robot à Dieppe :wink:

Pour moi une voiture faite à la main, c'est quand très peu de personnes posent les leur dessus, meilleur exemple actuel, une veyron je pense. Mais là y'a un coût :idea:

Par contre pour TWR c'est bien en Suède, je me suis laissé entrainé :p
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
Avatar du membre
Bandit2A
membre
membre
Messages : 31
Enregistré le : 08 janv. 2009, 18:01
voiture : Clio V6 Phase 1
Localisation : Ajaccio

Re: Collaboration avec TWR

Message par Bandit2A »

sandv6 a écrit :
pierrotRS2004 a écrit :VERIFICATION: un bon vieux rappel de nos liens utils du forum: (présentation de la clio V6 phase 1 :marteau: )

je cite:

Le processus de fabrication s’appuie sur le schéma logistique suivant : l’usine de Douvrin (Française de mécanique PSA - Renault) livre les moteurs, les usines Renault de Cléon et Flins respectivement les boîtes de vitesses et la caisse en blanc avec ses ouvrants. Le site de Grand Couronne collecte et livre les pièces issues de la gamme non spécifiques à Clio Renault Sport V6.

L’ensemble des modifications apportées à la caisse puis l’assemblage sont ensuite réalisés à la main sur le site TWR d’Uddevalla en Suède par des techniciens hautement qualifiés. Cette organisation est le gage d’une qualité de construction exemplaire. Les 12 véhicules produits chaque jour sont ainsi traités comme autant d’exemplaires uniques.
en gros tu es en train de dire que les ph1 ont ete montees avec plus d attention que les ph2 et donc mieux finis :D :arrow: des fois je me pose la question,dans l avenir est-ce que ce ne sera pas un critere qui influera la cote des ph1 :arrow: une auto monte a la main aura un attrait plus importantqu une auto montee a la chaine surtout pour les colectionneurs :arrow: un autre critere de choix mais qui comme les autres n aura aucune valeur :arrow: seul l etat primera :wink:

Ok d'accord avec toi. Mais pourquoi la collaboration avec TVR s'est finie en eau de boudin ? :? Ceci dit, je suis quand même content d'avoir une auto d'exception (je crois qu'on peut le dire). Mais la prochaine sera une phase 2. :mrgreen:
Désolé d'avoir mis un pavé dans la marre avec Renault Sport et TVR ! :D :D :D :wink:
Avatar du membre
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 6467
Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
Localisation : gironde

Re: Collaboration avec TWR

Message par sand sc »

V6RIUS-BEN a écrit :A mon avis on peut pas dire qu'à Dieppe les V6 ont été d'avantage montées "à la chaîne" que chez TWR, oui sur une ligne de production, mais avec des dérivations, genre le le collage des ailes arrières...tout comme chez TWR.

Dans toutes les voitures la part manuelle est encore énorme, d'autant plus à Dieppe, qui se rapproche de ce qui s'est fait chez TWR, avec des moyens d'assistance supplémentaires. Il n'y a pas beaucoup de robot à Dieppe :wink:

Pour moi une voiture faite à la main, c'est quand très peu de personnes posent les leur dessus, meilleur exemple actuel, une veyron je pense. Mais là y'a un coût :idea:

Par contre pour TWR c'est bien en Suède, je me suis laissé entrainé :p
c etait juste un "clin d oeil" pour pimenter un peu la chose et qui peut poser beaucoup de questions sur le "bon choix" :wink:
par contre ben :arrow: sur les ph1 les ailes ne sont pas colees mais boulonner et jointer avec un "mastic joint" :arrow: peut-etre du aux problemes rencontres sur les 5t :arrow: bizarre mais bon,pourquoi pas?
Avatar du membre
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 12662
Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
Localisation : 61
Contact :

Re: Collaboration avec TWR

Message par V6RIUS-BEN »

pas de souci, mais le seul bon choix, c'est de suivre son envie (quand on le peut) et ne pas se soucier de faire des plans à 20ans...on voit ce que ça donne avec la bourse et le pétrole :wink:
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
Avatar du membre
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 6467
Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
Localisation : gironde

Re: Collaboration avec TWR

Message par sand sc »

V6RIUS-BEN a écrit :pas de souci, mais le seul bon choix, c'est de suivre son envie (quand on le peut) et ne pas se soucier de faire des plans à 20ans...on voit ce que ça donne avec la bourse et le pétrole :wink:
totalement d accord avec toi :allah:
Avatar du membre
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 12662
Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
Localisation : 61
Contact :

Re: Collaboration avec TWR

Message par V6RIUS-BEN »

:wink:
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
gregory.vente
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2370
Enregistré le : 17 mai 2007, 12:58

Re: Collaboration avec TWR

Message par gregory.vente »

sandv6 a écrit :
David Schmaltz a écrit :Manque plus qu'un ou plusieurs modos :mrgreen:
de ce cote la on est tranquille le notre :arrow: y fait un PUZZLE ::pfiou

un puzzle de corn flakes...? :arrow:
Avatar du membre
cperso
pilote expert
pilote expert
Messages : 1962
Enregistré le : 25 janv. 2006, 19:21
voiture : Spider Renault Pb n° 753
Prénom : Christophe
Localisation : 21 DIJON
Contact :

Re: Collaboration avec TWR

Message par cperso »

en fait, tout est dans le bouquin sur la V6, concernant la fabrication de la ph1....
A +
Spider PB bleu n° 753 - jantes trophy--- Clio Rs 1 bleu odyssée ----

http://www.carco21.fr
Avatar du membre
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 6467
Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
Localisation : gironde

Re: Collaboration avec TWR

Message par sand sc »

gregory.vente a écrit :
sandv6 a écrit :
David Schmaltz a écrit :Manque plus qu'un ou plusieurs modos :mrgreen:
de ce cote la on est tranquille le notre :arrow: y fait un PUZZLE ::pfiou

un puzzle de corn flakes...? :arrow:
non,c est reservé aux blondes ::pleure ::pfiou
Avatar du membre
pierrotRS2004
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2402
Enregistré le : 08 déc. 2006, 13:03
Localisation : Nord

Re: Collaboration avec TWR

Message par pierrotRS2004 »

cperso a écrit :en fait, tout est dans le bouquin sur la V6, concernant la fabrication de la ph1....
A +
celui que je viens d'acheter sur le bon coin :)
- Clio V6 phase II n°320 - 2003 - Bleue Iliade
- Clio 3 RS Cup - 2013 - Noire
- Twingo 2 RS phase II - 2012 - Rouge

Image
Répondre

Retourner vers « Général »