[Topic Officiel] la clio 3 RS phase 2 (restylé)

Avatar du membre
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 12662
Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
Localisation : 61
Contact :

Re: Nouvelle clio 3 RS

Message par V6RIUS-BEN »

j'ai vu ailleur qu'il y allait avoir 3 versions :

light and cheap : idem wsr
light is right : wsr + recaros
luxe : pour péter dans le similer cuir :mrgreen:

pour le vert, c'est osé, RST se la joue porsche :schock:
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
Avatar du membre
fatboyslim
Moderateur
Moderateur
Messages : 5906
Enregistré le : 08 août 2005, 14:39
voiture : Megane RS Trophy
Prénom : Arnaud
Localisation : Paris

Re: Nouvelle clio 3 RS

Message par fatboyslim »

Superbe, par contre je comprends pas pourquoi ils n'ont pas utilisé les feux arriéres de la GT :!:
Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
Avatar du membre
v6spider
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4916
Enregistré le : 05 nov. 2006, 21:41
voiture : clio v6
Prénom : Jefferson

Re: Nouvelle clio 3 RS

Message par v6spider »

J'adore :bave:
Avatar du membre
tophteam
membre association
membre association
Messages : 3793
Enregistré le : 16 janv. 2007, 21:26
voiture : Spider PB - Clio V6 Ph2
Prénom : Christophe

Re: Nouvelle clio 3 RS

Message par tophteam »

Comme pour la Mégane RS, la Clio RS est encore LA citadine sportive du moment. Avec le restylage de la Clio, Renault Sport en a profité pour améliorer sa petite sportive agile.

Cette authentique Renault Sport présente deux visages afin de répondre à deux types de clientèles :
- une version « Luxe » (appellation différente selon les pays), équipée du châssis Sport, pour des clients à la recherche d’une compacte sportive bien équipée et confortable
- une version « Cup » destinée à des connaisseurs à la recherche d’efficacité et de sensations. Allégée de 36 kg par rapport à la version « Luxe », elle dispose du meilleur ratio poids / puissance de sa catégorie (6 kg / ch). Comme son nom l'indique, elle reçoit le châssis Cup.

Esthétiquement, les lignes originelles de Nouvelle Renault Clio sont soulignées par des galbes plus athlétiques. Intégrant une lame aérodynamique de type F1, la face avant plus agressive dévoile une entrée d’air généreuse en partie inférieure, nécessaire pour refroidir le moteur. Les bavolets, les extracteurs, les ailes avant et arrière élargies soulignent la sportivité. Cette nouvelle mouture intègre les codes de la nouvelle identité stylistique de Renault Sport avec un traitement bi-ton de la carrosserie grâce au « Pack Design Renault Sport » : le bandeau du bouclier avant, les coquilles de rétroviseurs et le diffuseur d’air se distinguent par une même couleur, avec deux teintes au choix : Noir Brillant ou Gris Métal Froid. A l’arrière, les deux sorties d’échappement sont désormais intégrées dans le diffuseur d’air. Solidement campée au sol, la nouvelle Clio RS reçoit des pneumatiques largement dimensionnés (215/45) montés sur des jantes en aluminium légères de 17 pouces. Celles-ci laissent apparaitre des étriers de freins Brembo. La griffe « Renault Sport » apparaît sur le hayon, les inserts chrome satiné des baguettes latérales, mais également sous le capot, sur le collecteur d’admission du moteur. Comme vous pourrez le constater sur les photos HD, la Clio RS inaugure une nouvelle teinte métallisée Vert Alien exclusive.
:shock:
Image
Image
Image

Le traitement aérodynamique de cette Clio RS comprend l’intégration d’une lame aérodynamique avant, d’extracteurs d’air sur les ailes avant et d’un diffuseur d’air à l’arrière.

A l'intérieur, on retrouve le pédalier en aluminium avec repose pied et le volant en cuir perforé doté d’une surpiqûre et d’un repère jaune au « point 0 ». Le compte-tours jaune intègre un voyant de changement de rapport, qui est associé à une alerte sonore. Trois ambiances générales (« Gris Argenté », « Jaune » ou « Carbone foncé») permettent au client de choisir notamment la couleur des ceintures de sécurité, de la baguette de planche de bord et/ou des selleries. Des sièges baquets conçus et développés avec Recaro sont disponibles sur Nouvelle Clio Renault Sport (en option). De série, il faudra se contenter de sièges bien enveloppants en tissus.

D'un point de vue technique, elle se dtingue par des amortisseurs utilisant la technologie « double effet ». L’énergie à dissiper est encaissée en partie par un étage supplémentaire de clapetterie. Ces nouveaux amortisseurs sont particulièrement appréciables sur longs trajets et sur autoroute. Les mouvements de caisse restent contenus car le diamètre de la barre anti-roulis avant passe de 20mm à 21 mm. Les jantes en aluminium s’allègent quant à elles de 1 kg par roue.

Le châssis Cup se démarque par une assiette abaissée de 7 mm par rapport au châssis Sport, le centre de gravité plus bas permet de meilleures performances en virage grâce à un moindre report de charge. Sa capacité à virer à plat est encore améliorée par des réglages d’amortisseurs et des raideurs de ressorts augmentées par rapport au châssis Sport (+27% à l’avant et +30% à l’arrière). La direction est plus directe par rapport au châssis Sport (diminution des rapports de démultiplication de 7,5%). Associée à une mise au point spécifique, elle favorise le ressenti en situation d’adhérence variable.

Sous le capot, on retrouvera le moteur atmosphérique 2.0 16v retravaillé pour afficher une puissance de 203 ch (147,5 kW) à 7 100 tr/min. Grâce à la nouvelle culasse à perméabilité augmentée, au décaleur d’arbre à cames continuellement variable à l’admission et à la nouvelle mise au point de la cartographie du moteur, le couple à bas régime de la Clio Renault Sport gagne 20% par rapport à sa devancière. Les rapports de boîte de vitesses sont plus courts en 1ère, 2ème et 3ème. Les reprises sont ainsi favorisées tout comme la conduite en ville. Associé à la boîte de vitesses mécanique à 6 rapports (TL4), ce moteur délivre un couple de 215Nm à 5 400 tr/min (auparavant 5 500 tr/min).

Le 0 à 100 km/h est abatttu en 6,9 secondes, et le 1000 m départ arrêté en 27,3 secondes. La vitesse maximale augmente de 10 km/h par rapport l’ancienne version pour atteindre 225 km/h. Bonne nouvelle, la consommation est réduite de 0,7 l/100 km (soit de 14 g CO2 / km) par rapport à l'ancienne Clio RS. La
consommation en usage mixte reste contenue avec 8,2 litres / 100 km en cycle mixte, soit 195 g CO2 / km.

Pour faciliter le confort, la sécurité et la vie à bord, la Clio RS phase 2 peut recevoir notamment :
- Carminat TomTom, la première navigation GPS intégrée proposé à moins de 500€,
- une carte mains libres,
- une « RadioSat Classic » d’une puissance de 80 W (6 haut-parleurs) + connection lecteur MP3 ou iPod® et la fonction téléphonie Bluetooth®.
- un toit ouvrant,
- un régulateur-limiteur de vitesse,
- une climatisation régulée,
- un capteur double fonction : pluie et luminosité.


Cette belle Clio sera pratiquement assemblée à la main (gage de qualité) dans l'usine dieppoise de Renault Sport !


Image
:bave:
Image

Le léger restylage intérieur est sympa :P
Image
Image

Image
RECARO :bave:
Modifié en dernier par tophteam le 05 mars 2009, 00:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 12662
Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
Localisation : 61
Contact :

Re: Nouvelle clio 3 RS

Message par V6RIUS-BEN »

elle a l'air fort sympathique, à voir en vrai :bave:
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
Avatar du membre
bud77
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3221
Enregistré le : 28 nov. 2005, 18:20
Localisation : 77 ou 92

Re: Nouvelle clio 3 RS

Message par bud77 »

oui celle là elle est super jolie mais pas avec le jaune sur les sieges :schock: :mrgreen:



vert allien avec les reccaro :bave:
245 cv - - - 340 cv - - - 480 cv de pur plaisir


A VENIR 507 CV
Avatar du membre
funkyman
Webmaster
Webmaster
Messages : 8118
Enregistré le : 07 déc. 2004, 20:31
voiture : clio 3 RS funky toro
Prénom : Anthony
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle clio 3 RS [restylé]

Message par funkyman »

Je trouve le diffuseur arrière très bien réussi :P
En voyant les images je pensais qu'un nouvel échappement avait été développé pour la clio RS

Mais que nenni ! il s'agit en fait d'un nouveau diffuseur qui intègre des canules d'échappements

Ce qui veux dire .... que j'ai bon espoir pour que le nouveau diffuseur s'intègre sur la phase 1 :jump:

Image
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Nouvelle clio 3 RS [restylé]

Message par David Schmaltz »

Le tunning te guète :mrgreen: :oops2: :sorry: :jesors: ::bimbim :bleh2:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
denis
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5533
Enregistré le : 16 mai 2007, 22:27

Re: Nouvelle clio 3 RS [restylé]

Message par denis »

je trouve ça bien que renault sport ose le vert alien... ça va bousculer les valeurs établies de couleurs...

oui BUD les recaros en jaune :bleh: :bleh:

et l'arrière que je trouve très beau... avec ses 2sorties de pots :bave: ( ça se monte sur la MRS3 :?: ::pfiou )
Avatar du membre
maxcarpone
pilote expert
pilote expert
Messages : 1739
Enregistré le : 05 avr. 2007, 10:49
voiture : Clio V6 Ph2 "Betsy"
Prénom : Max
Localisation : Bressuire (79)

Re: Nouvelle clio 3 RS [restylé]

Message par maxcarpone »

Ya du mieux : l'arrière
Ya du a voir en vrai : l'intérieur
Ya du pire : l'avant qui pour moi est infâme!
- Val De Vienne '08 '09 : ѵ
- Montlhéry '09 '10 '11 '13 : ѵ
- Mas Du Clos '10 : ѵ
- Dijon - Prenois '11 : ѵ
- Magny-Cours '12 : ѵ
- Spa-Francorchamps '13 : ѵ
- Le Mans '15 : ѵ
- Paul-Ricard 'xx : ???
- Nürburgring 'xx : ???
Avatar du membre
gta.prod
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 175
Enregistré le : 31 août 2008, 12:41
voiture : Perso : Clio v6
Localisation : 17 forever

Re: Nouvelle clio 3 RS [restylé]

Message par gta.prod »

Je reste septique, j' attends de la voir en vrai car je trouve que l' aavant est moins grâcieux que la ph1.
Sinon l' arriere R.A.S, c' est du propre.
Clio V6 n°888
2 CV Charleston
Avatar du membre
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 6467
Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
Localisation : gironde

Re: Nouvelle clio 3 RS [restylé]

Message par sand sc »

le look :arrow: c est l aspect visible. mais pour moi le plus gros boulot, c etait le moteur :arrow: pas a la hauteur de la puissance affichee d ou une boite raccourcie(les rapports) pour gommer un rendement moteur insuffisant surtout au vu d un chassis tres performant. j espere que rino aura progresse dans ce domaine comme ils savent si bien le faire quand ils le veulent :wink:
Avatar du membre
cperso
pilote expert
pilote expert
Messages : 1962
Enregistré le : 25 janv. 2006, 19:21
voiture : Spider Renault Pb n° 753
Prénom : Christophe
Localisation : 21 DIJON
Contact :

Re: Nouvelle clio 3 RS [restylé]

Message par cperso »

Quelques photos...
Pour avoir posé mon derrière dans les RECARO, je les trouve vraiment bien, si ceux ci sont dans la MRS, c'est tout bon car je n'aime pas du tout ceux de la F1 team, vraiment inconfortables (à mon goût)...
Le CARMINAT est vraiment sympa par ses fonctions mais horrible au niveau design...

Image
Image
Image
Image
Image

A +
Spider PB bleu n° 753 - jantes trophy--- Clio Rs 1 bleu odyssée ----

http://www.carco21.fr
Avatar du membre
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3993
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:11
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien
Localisation : grimaud et toulon (var)

Re: Nouvelle clio 3 RS [restylé]

Message par blue sky »

il ont vraiment l'air top ces sièges !!! :bave: sinon du même avis,.... le gps est vraiment horrible :bleh: :schock:
mais je croyais que renault était passé avec tomtom?. :oops:
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
Avatar du membre
cperso
pilote expert
pilote expert
Messages : 1962
Enregistré le : 25 janv. 2006, 19:21
voiture : Spider Renault Pb n° 753
Prénom : Christophe
Localisation : 21 DIJON
Contact :

Re: Nouvelle clio 3 RS [restylé]

Message par cperso »

blue sky a écrit : je croyais que renault était passé avec tomtom?. :oops:
oui tout à fait !
D'ailleurs j'ai joué un peu avec celui du nouveau SCENIC qui est super bien intégré dans le tableau de bord, et bien ce Carminat a l'air vraiment réussi...C'est cher malgré tout, mais vu que c'est Tom Tom, peut être sera t'il plus évolutif que le Renault d'avant... ?
Spider PB bleu n° 753 - jantes trophy--- Clio Rs 1 bleu odyssée ----

http://www.carco21.fr
Répondre

Retourner vers « La Clio RS »