pas clio v6 mais 406 coupe v6

Les autres véhicules des membres
dams406
membre
membre
Messages : 15
Enregistré le : 12 juil. 2009, 23:21

pas clio v6 mais 406 coupe v6

Message par dams406 »

Bonjour a tous/tes ,

Je me présente je m'appel damien et je n'ai pas de clio , encore moins v6 mais bon j'ai vu de la lumière alors.... :lol:
Non j'déconne , je viens vous voirs possésseurs de cette magnifique auto pour des infos techniques , je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer ce petit bijoux 8) , mais je dispose quand meme d'un coupé 406 v6 , qui selon moi a des similitudes moteur avec la clio , safrane , etc...
Je cherche des réponses a mes questions , et je dois aussi pouvoir vous en apporters :roll: .

voici un petit topo:

peugeot et renault ce sont associés pour la production d'un v6 a 60°en commun , le v6 pr et non prv qui ai plus ancien(meme si je pense que c'est le cas pour le prv aussi , mais cela ne m'interresse pas).
Ce moteur depuis 1997 équipera nottament : 406 , dernière 605 , 607 , xantia , laguna , safrane et j'en passe.
Ma téhorie ai que le bas moteur est le meme sur nottament mon coupé , vos clio v6 , et safrane biturbo , les 3 model qui m'interresse le plus dans mes recherches.
Seul les culasses seraient vraiement différentes , encore que je pense plus a une prépa aac etc... que réellement une modif du bloc complet.
Le moteur avait etait concut pour supporter et sortir 300cv , mais ils ont finalement changer d'avis , je pense que meme si les perfs sur certains models ont étaient limités , seul la partie haute a etait modifié et le bas moteur est lui resté le meme.
C'est pour cela que je recherche des infos sur les culasses , distri , admission.
Je pense que les culasses de vos clio peuvent aller sur mon moteur , biensur ph1 sur ph1 et ph2 sur ph2.
Je pense aussi que quand vous voyez des clio v6 avec turbo , ce n'ai ni plus ni moins le meme que la safrane biturbo , car vos moteurs peuvent supporter les 2 turbos de la safrane mais la reste encore a savoir si il y a une modif d'un moteur a l'autre.
Voila , merci a tous :wink:
Avatar du membre
maddoc
Webmaster
Webmaster
Messages : 7472
Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
voiture : Megane RS dCi
Prénom : Stéphane
Localisation : Le Neubourg (27)
Contact :

Re: pas clio v6 mais 406 coupe v6

Message par maddoc »

Bienvenue ;)

Juste une question : Tu es sûr que le moteur de la Safrane biturbo est la même base que les moteurs de 406 et CV6 ???
Pour moi, c'est le "vieux" V6 PRV des ALPINE A610 et autres Venturi revu et corrigé...
Les photos sont faites pour être partagées
dams406
membre
membre
Messages : 15
Enregistré le : 12 juil. 2009, 23:21

Re: pas clio v6 mais 406 coupe v6

Message par dams406 »

maddoc a écrit :Bienvenue ;)

Juste une question : Tu es sûr que le moteur de la Safrane biturbo est la même base que les moteurs de 406 et CV6 ???
Pour moi, c'est le "vieux" V6 PRV des ALPINE A610 et autres Venturi revu et corrigé...
Non je ne suis pas sur que le safrane et 406 sont le meme que la cv6 , mais je suis sur par contre qu'ils sont sorties en meme temps et qu'ils sont les memes chez peugeot et renault , et ce qui me fais dire cela et tous simplement que je ne vois pas psa et renault concevoirs plusieurs v6 dans les memes années pour plusieurs marque , ca ne serai pas rentable.

je suis sur aussi que le prv n'est pas le pr es9j4/s suivant ph1 ou 2.
Avatar du membre
MIKA51
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 12151
Enregistré le : 26 févr. 2008, 12:14
voiture : CV6 ,KX 65cc ,ZESTY 214,800DR
Prénom : Michaël
Localisation : COUSCOUSLAND 51

Re: pas clio v6 mais 406 coupe v6

Message par MIKA51 »

Bienvenue à toi....d'ou es tu?
Avatar du membre
maddoc
Webmaster
Webmaster
Messages : 7472
Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
voiture : Megane RS dCi
Prénom : Stéphane
Localisation : Le Neubourg (27)
Contact :

Re: pas clio v6 mais 406 coupe v6

Message par maddoc »

Sauf erreur de ma part :
- Safrane biturbo : V6 PRV
- 406 V6 : Le V6 Peugeot-Renault (je ne trouve pas la désignation...)
- Clio V6 : Le V6 essence de chez Nissan - L7X 76x
Les photos sont faites pour être partagées
dams406
membre
membre
Messages : 15
Enregistré le : 12 juil. 2009, 23:21

Re: pas clio v6 mais 406 coupe v6

Message par dams406 »

MIKA51 a écrit :Bienvenue à toi....d'ou es tu?
Merci ,

Je suis de clermont ferrand 63000.
dams406
membre
membre
Messages : 15
Enregistré le : 12 juil. 2009, 23:21

Re: pas clio v6 mais 406 coupe v6

Message par dams406 »

maddoc a écrit :Sauf erreur de ma part :
- Safrane biturbo : V6 PRV
- 406 V6 : Le V6 Peugeot-Renault (je ne trouve pas la désignation...)
- Clio V6 : Le V6 essence de chez Nissan - L7X 76x
Oui effectivement la biturbo est sur base prv , c'est pour cela que je viens embeter les clioteux :lol: , meme si le prv biturbo n'est pas le meme , je pense que le bas moteur peut etre que oui.

Pour la désignation du v6 peugeot/renault c'est celle que j'ai mise plus haut : moteur v6 pr es9j4/s.

date de sortie : de 1997 a 2004/05

ph1=194cv de 97 a 2001. es9j4
ph2=210cv de 2001 a 2004 ou 05. esj94s

Meme moteur mais légérement modifié entre autre l'admission , la programmation calculateur et l'echappement.
Meme si la cv6 comporte une autre désignation , je reste persuadé que c'est très semblable.
Sur les photos je percois un v6 a 60° qui resemble fort au miens.
Si vous pouviez me poster des photos de la distri , et des culasses sans l'admission ca m'aiderai beaucoup et je vous en remercie d'avance.

Je fais cela car je veux passer mon coupé en auto de circuit pour le plaisir , mais j'ai un coupé qui pése plus de 1460kg , je peux arriver a descendre a la tonne avec un allègement très conséquent et un peu d'investissement.
J'ai deja ma ligne inox sur mesure sans les collecteurs , me reste une reprogramme calculateur a faire et une optimisation de flux d'air pour mon bmc.
Je dois pouvoir atteindre quand mon projet sera aboutie a 230cv pour 1 tonne , mais bon c'est pas exceptionnel , c'est pour cela que je recherche d'autres solutions :D .
Avatar du membre
CHRISTOBAL
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 8777
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:14
Prénom : Christophe
Localisation : 95.....

Re: pas clio v6 mais 406 coupe v6

Message par CHRISTOBAL »

Bienvenue a toi :bye: en espérant que tu puisse trouver les infos que tu recherche :wink:

Sur le lien suivant se trouve une photos de la distri de la clio
http://paradis1.club.fr/doctechnique/MRphaseII.pdf en page 16
Membre n°15
Image

29 et 30 septembre 2012 "WEEK-END END 100% V6 PASSION" MONTHLERY Inscription ici
dams406
membre
membre
Messages : 15
Enregistré le : 12 juil. 2009, 23:21

Re: pas clio v6 mais 406 coupe v6

Message par dams406 »

CHRISTOBAL a écrit :Bienvenue a toi :bye: en espérant que tu puisse trouver les infos que tu recherche :wink:

Sur le lien suivant se trouve une photos de la distri de la clio
http://paradis1.club.fr/doctechnique/MRphaseII.pdf en page 16
je te remercie pour ce lien :wink: , visuellement c'est le meme!

Sur les culasses je n'ai pas remarqué de différences , reste a savoir l'emplacement des sondes.
Me reste a découvrir comment vous arriver a plus de cv avec le votre , est-ce une programmation du boitier , des aac retaillés ou autres , en tous cas la tubulure d'admission n'ai pas la meme esthétiquement , j'ai cru aussi apercevoir boite a air ressemblant a celle de la safrane biturbo?

cv6 ph1 fait bien 230cv et la ph2?
C'est une boite 5 ou 6?
Forte chance aussi qu'on puisse monter cette boite sur nos coupés :)
dams406
membre
membre
Messages : 15
Enregistré le : 12 juil. 2009, 23:21

Re: pas clio v6 mais 406 coupe v6

Message par dams406 »

J'ai aussi pu lire sur votre forum des problèmes de bobines , si cela s'avère comme nous j'ai la solution.
Avez vous sur les ph1 3 bobines en 1 bloc x2 et sur la ph2 6 bobines indépandantes?
Avatar du membre
v6spider
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4916
Enregistré le : 05 nov. 2006, 21:41
voiture : clio v6
Prénom : Jefferson

Re: pas clio v6 mais 406 coupe v6

Message par v6spider »

Bienvenue :wink:
dams406
membre
membre
Messages : 15
Enregistré le : 12 juil. 2009, 23:21

Re: pas clio v6 mais 406 coupe v6

Message par dams406 »

v6spider a écrit :Bienvenue :wink:
bonjour , merci :wink:
dams406
membre
membre
Messages : 15
Enregistré le : 12 juil. 2009, 23:21

Re: pas clio v6 mais 406 coupe v6

Message par dams406 »

Personne :?:

Y'a t'il l'un d'entre vous qui habiterai sur clermont ferrand? , comme ca je pourrais analyser tous ca , j'ai meme un moteur en rab de déposé chez moi :) , car votre collecteur d'admission m'interesse et je voudrais voir si il si monte :mrgreen: .

Avec quelques recherches j'ai aussi trouvé les 2 turbos qui se montent sur cv6.
Ce que je n'ai jamais réussi a trouver c'est des collecteurs inox , mais bon j'ai un pote qui peut me faire ca mais c'est pas pour aujourd'hui :oops: .
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: pas clio v6 mais 406 coupe v6

Message par David Schmaltz »

Bienvenue :wink:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
Totof
pilote expert
pilote expert
Messages : 1015
Enregistré le : 10 avr. 2007, 08:56
voiture : Sac de sable
Localisation : Eturqueraye (27350)

Re: pas clio v6 mais 406 coupe v6

Message par Totof »

Bienvenue

Voici un peu de docs si cela peut aider. On peut voir que le L7X est utilisé sur la Clio mais aussi sur Laguna , Safrane et Espace. Cela peut peutr aussi aider a trouver un moyeur de remplacement plus facilement, seul la cartographie moteur change. :wink:
Fichiers joints
Numériser0001.jpg
Numériser0002.jpg
Numériser0003.jpg
Numériser0004.jpg
Les rêves sont fait pour être réalisés. Un jour, elle sera notre....

Welcome in Normandie ::yahou
Répondre

Retourner vers « Les autres »