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[K-TEC RACING] questions sur les produits

Posté : 20 janv. 2010, 18:04
par GORDINI
Bonjour,
J’aurais 2 questions concernant des produits vendu par K-TEC RACING.
-Sur la Mégane R26 les disques avant qui résistent le plus sur circuit, sont les disque de la Clio CUP, j’aimerai savoir si quelqu'un a testé les disques en deux parties vendus par K-TEC (http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=2669) et résistent-t-ils plus à la chaleur que les disque de la Clio CUP
-La 2° question concerne le boitier qui permet j’injecter un nouveau programme dans le calculateur (http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=2502) , y a-t-il bien un gain en couple et en puissance et cela sans provoquer un trou à l’accélération ? , ce boitier permet-t-il bien aussi de revenir au programme d’origine
Avec tous mes remerciements

Re: [K-TEC RACING] questions sur les produits

Posté : 20 janv. 2010, 20:42
par AFX
Concernant les disques : oublie ceux là......... les rainures qui vont jusqu'au bord du disque c'est pas bon :marteau: :marteau:

:arrow: pour quelques euros de plus tu as ceux là http://www.yozzasport.co.uk/proddetail. ... 97&cat=182

testé et approuvé par quelques meganistes pisteurs fous..... avec du pagid jaune tu n'auras plus de soucis :wink:


Pour le boitier : ils disent sur le site qu'effectivement tu peux revenir au programme d'origine quand tu veux :wink: par contre tant qu'a faire une prépa moteur autant aller chez un préparateur qui te la feras devant et avec toi, selon ce que tu cherches et surtout avec passage au banc :wink: Et rien n'empechera par la suite de repasser en programme d'origine :wink:

:arrow: Un préparateur qui semble sérieux : Auto Tune Heinz (ATH) :wink: ils ont une succursale en RP en + :wink:

Re: [K-TEC RACING] questions sur les produits

Posté : 20 janv. 2010, 21:43
par AntoineV
AFX a écrit :Concernant les disques : oublie ceux là......... les rainures qui vont jusqu'au bord du disque c'est pas bon :marteau: :marteau:

:arrow: pour quelques euros de plus tu as ceux là http://www.yozzasport.co.uk/proddetail. ... 97&cat=182

testé et approuvé par quelques meganistes pisteurs fous..... avec du pagid jaune tu n'auras plus de soucis :wink:


Pour le boitier : ils disent sur le site qu'effectivement tu peux revenir au programme d'origine quand tu veux :wink: par contre tant qu'a faire une prépa moteur autant aller chez un préparateur qui te la feras devant et avec toi, selon ce que tu cherches et surtout avec passage au banc :wink: Et rien n'empechera par la suite de repasser en programme d'origine :wink:

:arrow: Un préparateur qui semble sérieux : Auto Tune Heinz (ATH) :wink: ils ont une succursale en RP en + :wink:
Sur les disques je vois que c'est compatible Clio, tu crois qu'il y'a un vrai écart avec les disques d'origine ?

Re: [K-TEC RACING] questions sur les produits

Posté : 20 janv. 2010, 23:10
par GORDINI
:D Merci pour ta réponse. J’ai oublié de préciser que j’avais aussi essayé les disques rainuré de la R26R ils sont encore plus fragiles que les disques d’origine de la R26 (c’est pour cela que je me posait des questions sur les disques K-TEC), je ne me rappelle pas si les rainures des disques de la R26R vont jusqu'à l’extrémité du disque . Ceux qui tournent avec les disques que tu me conseilles, ont-ils essayes les disques de Clio Cup dont le prix unitaire est de l’ordre de 70 euros Avec la différance de prix je voudrait être sur que les disques YOZZASPORT ne se fissurent pas et ne se voilent pas. Je tourne beaucoup, 2 week-end complets, en général par mois (pour préserver les disques je les fait toujours monter en température progressivement et je fait au moins un tour sans freiner avant de m’arrêter). Je n’ai pas encore essayé les pagids Jaunes, j’ai testé des carbones loraine, le freinage était exceptionnel mais les caoutchoucs des piston n’ont pas résistés à la chaleur.
Avant la R26, j’avais une RS de 225CV je l’avais fait reprogrammer, effectivement j’ai eu un gain de puissance et de couple (pas mesuré) mais cette reprog. A crée un trou à l’accélération .La programmation de ATH ne produit-elle pas le même problème ?
Merci pour tes infos. Et à bientôt si tu peux avoir d’autre informations



AntoineV a écrit :
AFX a écrit :Concernant les disques : oublie ceux là......... les rainures qui vont jusqu'au bord du disque c'est pas bon :marteau: :marteau:

:arrow: pour quelques euros de plus tu as ceux là http://www.yozzasport.co.uk/proddetail. ... 97&cat=182

testé et approuvé par quelques meganistes pisteurs fous..... avec du pagid jaune tu n'auras plus de soucis :wink:


Pour le boitier : ils disent sur le site qu'effectivement tu peux revenir au programme d'origine quand tu veux :wink: par contre tant qu'a faire une prépa moteur autant aller chez un préparateur qui te la feras devant et avec toi, selon ce que tu cherches et surtout avec passage au banc :wink: Et rien n'empechera par la suite de repasser en programme d'origine :wink:

:arrow: Un préparateur qui semble sérieux : Auto Tune Heinz (ATH) :wink: ils ont une succursale en RP en + :wink:
Sur les disques je vois que c'est compatible Clio, tu crois qu'il y'a un vrai écart avec les disques d'origine ?

Re: [K-TEC RACING] questions sur les produits

Posté : 21 janv. 2010, 02:22
par AFX
GORDINI a écrit ::D Merci pour ta réponse. J’ai oublié de préciser que j’avais aussi essayé les disques rainuré de la R26R ils sont encore plus fragiles que les disques d’origine de la R26 (c’est pour cela que je me posait des questions sur les disques K-TEC), je ne me rappelle pas si les rainures des disques de la R26R vont jusqu'à l’extrémité du disque . Ceux qui tournent avec les disques que tu me conseilles, ont-ils essayes les disques de Clio Cup dont le prix unitaire est de l’ordre de 70 euros Avec la différance de prix je voudrait être sur que les disques YOZZASPORT ne se fissurent pas et ne se voilent pas. Je tourne beaucoup, 2 week-end complets, en général par mois (pour préserver les disques je les fait toujours monter en température progressivement et je fait au moins un tour sans freiner avant de m’arrêter). Je n’ai pas encore essayé les pagids Jaunes, j’ai testé des carbones loraine, le freinage était exceptionnel mais les caoutchoucs des piston n’ont pas résistés à la chaleur.
Avant la R26, j’avais une RS de 225CV je l’avais fait reprogrammer, effectivement j’ai eu un gain de puissance et de couple (pas mesuré) mais cette reprog. A crée un trou à l’accélération .La programmation de ATH ne produit-elle pas le même problème ?
Merci pour tes infos. Et à bientôt si tu peux avoir d’autre informations
Sur les disques de R les rainures ne vont pas jusqu'à l'extrémité :wink:

Ensuite concernant les disques : les disques de clio cup ont aussi été testé....... effectivement ils tiennent un peu plus longremps que les disques d'origine mais ils se voilent forcément ensuite........

Pour les yozzasport, à ce jour les utilisateurs (qui font de la piste extrêmement régulièrement comme toi) n'ont eut aucun soucis de fissure ou de voilage : ils utilisent TOUS du pagid jaune avec (et du pagid bleu à l'arriére) :wink:

:arrow: Ensuite le choix entre disques clio cup et Yozza ça dépendra de ton utilisation et de sa fréquence : a priori selon ce que tu me dis l'investissement dans les yozzasport semble etre le meilleur compromis pour toi :thup:

:arrow: Pour ATH encore une fois je ne l'ai pas testé moi même, mais j'ai discuté pas mal avec le préparateur d'ATH (à Paris) : le truc c'est qu'ils font la reprog avec toi..... tant que tu estimes que la prépa ne te satisfait pas, il continue à modifier, et surtout font ça à l'aide d'un banc :wink: Et le ressenti des personnes qui avait fait la reprog avec eux était toujours trés enthousiaste...... donc ça parait etre quelque chose de sérieux :super:

Re: [K-TEC RACING] questions sur les produits

Posté : 21 janv. 2010, 20:06
par David Schmaltz
Il me viens une petite question AFX , ton auto est toujours Full Stock :roll: :!: :?:

Re: [K-TEC RACING] questions sur les produits

Posté : 21 janv. 2010, 20:49
par MRS
David Schmaltz a écrit :Il me viens une petite question AFX , ton auto est toujours Full Stock :roll: :!: :?:
Dis-en plus Dada :bave: :bave:

Re: [K-TEC RACING] questions sur les produits

Posté : 21 janv. 2010, 23:34
par GORDINI
Sur le site Yozzasports je n’ai pas trouvé beaucoup d’information sur les disques, je pense que l’on peut aussi commander la partie du disque qui s’use mais je ne trouve pas cette référence et son prix. Ils disent que ces disques se montent aussi sur la Clio 197, je ne connait pas cette Clio
Donc si je comprends bien tu penses que malgré que les disques YOZZASPORT coutent un peu moins de 6 fois un jeu de disque Clio Cup je dois m’y retrouver dans la durée (le prix indiqué est bien pour un jeu de disques ?)
Peux-tu me dire si tu penses qu’ avec ces disques on peut utiliser les plaquettes d’origine montées par Renault ?

Re: [K-TEC RACING] questions sur les produits

Posté : 22 janv. 2010, 01:51
par AFX
David Schmaltz a écrit :Il me viens une petite question AFX , ton auto est toujours Full Stock :roll: :!: :?:
Absolument full stock (à l'exception du baquet) :mrgreen: :wink: tant que l'auto est sous garantie je ne prends pas de risques :wink:

Mais je suis bien renseigné voilà tout :mrgreen: :mrgreen:
GORDINI a écrit :Sur le site Yozzasports je n’ai pas trouvé beaucoup d’information sur les disques, je pense que l’on peut aussi commander la partie du disque qui s’use mais je ne trouve pas cette référence et son prix. Ils disent que ces disques se montent aussi sur la Clio 197, je ne connait pas cette Clio
Donc si je comprends bien tu penses que malgré que les disques YOZZASPORT coutent un peu moins de 6 fois un jeu de disque Clio Cup je dois m’y retrouver dans la durée (le prix indiqué est bien pour un jeu de disques ?)
Peux-tu me dire si tu penses qu’ avec ces disques on peut utiliser les plaquettes d’origine montées par Renault ?
Pour la réf malheureusement je ne peux pas t'aider..mais je sais que quelqu'un à pu commander les pistes AP Racing chez Oreca, les mêmes que Yozzasport :wink: mais pas les bols alu :non:

Ils disent que ça se monte aussi sur la Clio 3 tout simplement parce que c'est le même freinage que la mégane :thup:

Pour la durée encore une fois je ne te garantie rien du tout, je fais part de l'expérience de copains qui ont testé pas mal de config'.... après les clio cup + des DS 2500 ça tient aussi très bien, mais à un moment ça se voile.... Donc pour moi si tu ne veux pas changer tes disques tout les Week ends de piste, c'est une bonne solution :wink:

Tu peux tout à fait utiliser les plaquettes d'origine mais encore une fois la config' testée qui tient le choc c'est pistes AP racing, bol alu + pagid Jaune :thup: avec les plaquettes d'origine j'en sais rien :oops: :oops:

Re: [K-TEC RACING] questions sur les produits

Posté : 22 janv. 2010, 01:54
par AFX
AntoineV a écrit :Sur les disques je vois que c'est compatible Clio, tu crois qu'il y'a un vrai écart avec les disques d'origine ?
J'avais pas vu antoine :oops: :oops:

Pour la C3RS franchement je ne pense pas que ça vaille le coup..... le problème vient du poids de la mégane, sur la clio à ma connaissance y a pas eut de problèmes de voilage de disques :wink:

Re: [K-TEC RACING] questions sur les produits

Posté : 27 janv. 2010, 18:36
par GORDINI
Bonjour,
J’ai exploité le site YOZZASPORT que tu m’as donné.
Il propose 3 évolutions :
1- Disques de 312 mm en deux parties pour 770 euros avec le transport, la paire de disque de remplacement est à 446 euros sans le transport. Cela fait de l’ordre de 8 à 9 paires de disques de Clio Cup.
2- Disque de 330 mm en deux parties avec adaptateur pour monter les étriers Brembo, pour ~1030 euros. Les jeux de disques de remplacement en 330 mm sont à 560 euros sans le transport.
3- Disque de 330 mm en deux parties, avec des étriers AP Racing pour exploiter toute la surface du disque de 330 mm.

Je m’interroge sur la durée de l’amortissement par rapport aux disques de Clio CUP. Si tu as les coordonnées d’une personne qui a fait la manip. , j’aimerais bien lui demander combien de jeux de plaquettes il use avec un jeu de disques YOZZASPORT ;

Pour la Clio, effectivement c’est une dépense inutile, en général ils ne font même pas de tour de refroidissement avant de s’arrêter