Page 1 sur 1

Amélioration Clio RS [Suspensions]

Posté : 21 avr. 2010, 10:56
par AFX
Allez j'ouvre ces topics qui intéresseront surement quelques personnes..... :shock: :icecream: :ange: :ange: :cliors: et vu le nombre de spécialistes en tout genre sur cette auto sur ce forum, ça pourra aider... :mrgreen: :bave: :allah: Je vais en ouvrir d'autres histoire que ce soit bien clair :wink:

:arrow: Le chassis c'est la base..... avant d'avoir 300cv si on exploite bien les 170 cv d'origine ben ça peut faire mal :shock: :shock:

Pour les amortos ya vraiment de tout et de rien sur cette auto qui est proposé ici et là.... Ma sélection :

:arrow: Le Kit Trophy : Image

Référence: 7711421163 Prix de vente (HT): 1153.84 €

:arrow: Les amortos Groupe N Renault Sport (Bilstein)

Image

http://www.oreca-store.com/combin-eacut ... r-a-n.html 1900€

:arrow: Les Bilstein PSS10
img_0371.jpg
img_0371.jpg (104.54 Kio) Vu 21783 fois
3,238.65 EUR chez Yozzasport en Angleterre

:arrow: Amortisseurs Clio Cup
Image
Image

:arrow: les suspat' de compét : Öhlins Groupe N Renault Sport (option en alternative aux Bilstein) et BOS Engineering....... mais là on est un peu hors budget (5 à 6000 € les suspensions :shock: )

Image
Image
Image

Re: Amélioration Clio RS [Suspensions]

Posté : 21 avr. 2010, 16:24
par Marko
tout depend de ton utilisation...
j ai opté pour les GrN de Renault Sport,
c est un bonheur innomable sur les ballades musclées qu on se fait...
Couplés a de bons pneus et un bon réglage des trains, c est l efficacité assurée.

Re: Amélioration Clio RS [Suspensions]

Posté : 23 avr. 2010, 13:39
par AFX
Marko a écrit :tout depend de ton utilisation...
j ai opté pour les GrN de Renault Sport,
c est un bonheur innomable sur les ballades musclées qu on se fait...
Couplés a de bons pneus et un bon réglage des trains, c est l efficacité assurée.
ça me parait être un bon compromis effectivement :wink:

C'est pas un peu trop souple sur circuit :?: :oops:

Re: Amélioration Clio RS [Suspensions]

Posté : 23 avr. 2010, 16:39
par Marko
mon avis :
et cet avis est "sans pneus" :
en gros, je venais d avoir la voiture, je roulais avec de tres mauvais pneus, trop grand, donc c est pas un super avis.

les amortos sont assez fermes, cependant , si je ne devais faire que du circuit avec cet auto, je les enverrai chez un pro du bilstein pour les faire regler a mon gout :
mon gout : meme compression, mais suppression de la detente.
en revanche, en faisant ca, c est arceau direct pour rigidifier la caisse !!

Re: Amélioration Clio RS [Suspensions]

Posté : 23 avr. 2010, 19:24
par BOB
Marko a écrit : les amortos sont assez fermes, cependant , si je ne devais faire que du circuit avec cet auto, je les enverrai chez un pro du bilstein pour les faire regler a mon gout :
mon gout : meme compression, mais suppression de la detente.
en revanche, en faisant ca, c est arceau direct pour rigidifier la caisse !!

+1

apelle viarouge 05.65.68.35.05 il te les faconnes comme tu les veux c des supers pro il a refait les mien et seu de mon cousin

Re: Amélioration Clio RS [Suspensions]

Posté : 25 avr. 2010, 09:59
par GUIZMO IDT+
je profite de ce post pour un petit HS:

je recherche la clef qui permet le reglage des ammorto de clio CUP, vue plus haut sur une des photos, si quelqu un a des infos...je suis prenneurs

Fin HS.


nous on a pris des ammorto de clio CUP, on est tombe sur une bonne occas, et j ai des cartouches neuves d avances

Re: Amélioration Clio RS [Suspensions]

Posté : 11 juin 2010, 21:46
par bud77
sur la voiture j'ai des pss 10 avec ressort retarer a 100 kg "clio cup tarage ressort 90 kg " la voiture est tres dur et vraiment pas confotable du tout meme sur l'autoroute ou elle saute sans arret mais bon sur circuit elle est a mon gout extra :bave: elle est river au sol :wink:

j'ai heisité longtemps a prendre des amortisseurs de clio grn mais pour moi ils sont pas efficace pour un usage unique au circuit :roll: :wink: je pense car je ne fait pas de rally :oops: :wink: en rally je pense qu'il leur faux du dure mais avec de la detente "plus qu'en circuit ou la il ne faut pratiquement rien " il faudrai demander l'avis des gents du forum qui fonts du rally " bob , ludo etc " enfin se qui connaissent :idea:

pour le chassis je conseil aussi les cale de reglage vendu par rst pour le train ar qui a besoin d'avoir beaucoups plus de carrossage que d'origine :idea:

Re: Amélioration Clio RS [Suspensions]

Posté : 11 juin 2010, 23:28
par Marko
J aidore tes amortos Bud, lors de mon essai en passager au val de Vienne j étais bluffé!!!

Re: Amélioration Clio RS [Suspensions]

Posté : 09 mars 2013, 20:30
par blue sky
Je up le sujet,

Ma clio vient d'atteindre les 50.000 kms, et je dois changer les amortisseurs (CS).

Devis pièce chez Renault :

- amortisseur avant (*2) : 405,26 € (202,63 €/pièce) avec la référence 82 00 681 109
- amortisseur arrière (*2) : 398,52 € (199,26 €/pièce) avec la référence 82 00 681 125
- collection butée sus (*2, donc je suppose que ce sont des paires) : 78 € (39 €/pièce) avec la référence 54 3A 097 80R

Tous les prix sont Hors Taxe et on obtient un total TTC de 1054,61 € :schock: Une belle équipe de voleurs ! :marteau:



J'ai donc été voir directement chez Ktec avec l'accord de WillyRs (mon garagiste) pour commander directement chez eux !


amortisseurs avant : (http://www.k-tecracing.com/show_product ... 10&appid=2)

59,16 £ /pièce


amortisseurs arrières : (http://www.k-tecracing.com/show_product ... 93&appid=2)

56,40 £ /pièce

Donc en rajoutant la TVA + les frais de ports, on obtient un tarif total de 261,12 £ soit 299,583 €. Il faut bien sûr ajouter les frais bancaires pour un achat carte bleue en devise mais ça ne va pas chercher loin. Au final, on économise facile 650 à 700 € !!!! :schock: Merci Renault de nous prendre pour des pigeons ! :marteau: :marteau: :roll:

à cela je ne compte pas un réduction possible chez Ktec :wink:

Re: Amélioration Clio RS [Suspensions]

Posté : 10 mars 2013, 10:20
par GUIZMO IDT+
j avais un kit de chez Corby motorsport (anglais) j en etait tres content, mais j ai pas eu le temps de les tester sur circuit.... :schock: :marteau: