Page 1 sur 3

Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Posté : 21 avr. 2010, 11:18
par AFX
Là le sujet est vraiment trop vaste : je laisse les spécialistes et ceux qui ont déjà ce genre de choses sur leur auto pour nous dire quoi faire :wink:

A priori AAC + callage + reprog + Air Frais + Autobloc cela semble être un bon début :mrgreen: :bave:

Re: Améliorations Clio RS [Moteur]

Posté : 21 avr. 2010, 16:29
par Marko
pour moi :
-air frais avec prise d air forcée en facade dans la boite a air d origine,
-calage des AAC d origine par Monsieur Ludo (calage GrN a peu de choses pres)
-autobloc ca touche a la boite, pas au moteur, donc aussi 5e courte, ou pont court et 5e longue.

et a ne pas oublier dans le moteur :
-kit RS GrN pour accelerateur avec boitier papillon mecanique,
ref : 7711163578, 693,44€, comprend le boitier GrN, la pedale d accelerateur mecanique, le plenum et le boitier pap mecanique, ainsi que le cable.

Re: Améliorations Clio RS [Moteur]

Posté : 21 avr. 2010, 19:34
par FabRS74
Ma config moteur sur RS1 :

- Cale RS
- Plenum retaillé
- Boite à air R21 turbo
- Gestion by MD Racing

EDIT :

- Decata
- Calculo GrN

Re: Améliorations Clio RS [Moteur]

Posté : 22 avr. 2010, 11:06
par AFX
Marko a écrit :et a ne pas oublier dans le moteur :
-kit RS GrN pour accelerateur avec boitier papillon mecanique,
ref : 7711163578, 693,44€, comprend le boitier GrN, la pedale d accelerateur mecanique, le plenum et le boitier pap mecanique, ainsi que le cable.
C'est quoi le gain/avantage avec ça :?:

FabRS74 a écrit :Ma config moteur sur RS1 :

- Cale RS
- Plenum retaillé
- Boite à air R21 turbo
- Gestion by MD Racing
Tu as fait un passage au banc avant/aprés :?:

Re: Améliorations Clio RS [Moteur]

Posté : 22 avr. 2010, 14:20
par FabRS74
AFX a écrit :
Tu as fait un passage au banc avant/aprés :?:
Alors j'ai acheté l'auto avec déjà quelques pièces et passé au banc à 185cv

Avant la gestion passage au banc chez MD à 188cv puis après 192cv :schock:

On est bien d'accord que c'est impossible sans AAC donc on se demande pourquoi ces chiffres, sachant que le banc annonce 40cv de perte aux roues :marteau:

Donc moi et les bancs maintenant c'est fini, rien de mieux que la route et la piste :mrgreen:

J'ai senti un leger gain de couple mais c'est surtout pour optimiser l'ensemble que je l'ai faite :wink:

Depuis j'ai rajouté, decata plus boite de 21.

Re: Améliorations Clio RS [Moteur]

Posté : 22 avr. 2010, 14:28
par AFX
FabRS74 a écrit :Alors j'ai acheté l'auto avec déjà quelques pièces et passé au banc à 185cv

Avant la gestion passage au banc chez MD à 188cv puis après 192cv :schock:

On est bien d'accord que c'est impossible sans AAC donc on se demande pourquoi ces chiffres, sachant que le banc annonce 40cv de perte aux roues :marteau:

Donc moi et les bancs maintenant c'est fini, rien de mieux que la route et la piste :mrgreen:

J'ai senti un leger gain de couple mais c'est surtout pour optimiser l'ensemble que je l'ai faite :wink:

Depuis j'ai rajouté, decata plus boite de 21.
On est d'accord pour le banc :mrgreen: :wink: :thup:

T'as pu comparer avec d'autres RS sur circuit s'il y avait un réel gain :?:

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Posté : 22 avr. 2010, 14:32
par FabRS74
J'avais test (ouhhhh pas bien) avec un ami (donc pas de qui a la plus grosse, on a une petite route et on fait quelques essais parfois) en RS1 déjà un peu préparé et j'étais 4 voitures devant :schock:

Depuis il a monté un 14x63, on a pas eu l'occaz de test mais au Laquais on marche quasi pareil, il relance plus tôt sortie de certains sérré mais c'est logique, sinon çà se tiens, j'ai même été étonné :wink:

A l'occaz on se refera un côte-côte juste pour se rendre compte :mrgreen:

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Posté : 22 avr. 2010, 18:10
par Marko
Et bien le gain c est de la nervosité et un calculo GrN.

Re: Améliorations Clio RS [Moteur]

Posté : 23 avr. 2010, 13:37
par AFX
Marko a écrit :-autobloc ca touche a la boite, pas au moteur, donc aussi 5e courte, ou pont court et 5e longue.
C'est quoi la différence / avantage :?:
FabRS74 a écrit : Depuis il a monté un 14x63, on a pas eu l'occaz de test mais au Laquais on marche quasi pareil, il relance plus tôt sortie de certains sérré mais c'est logique, sinon çà se tiens, j'ai même été étonné :wink:
Avec le 14X63 la Vmax est à combien :?:

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Posté : 23 avr. 2010, 16:36
par Marko
je te reponds dans le week end sur les vitesses en fonction des couples courts, de memoire y a un post sur le rs concept.

Re: Améliorations Clio RS [Moteur]

Posté : 23 avr. 2010, 19:27
par BOB
FabRS74 a écrit :
AFX a écrit :
Tu as fait un passage au banc avant/aprés :?:
Alors j'ai acheté l'auto avec déjà quelques pièces et passé au banc à 185cv

Avant la gestion passage au banc chez MD à 188cv puis après 192cv :schock:

On est bien d'accord que c'est impossible sans AAC donc on se demande pourquoi ces chiffres, sachant que le banc annonce 40cv de perte aux roues :marteau:

Donc moi et les bancs maintenant c'est fini, rien de mieux que la route et la piste :mrgreen:

J'ai senti un leger gain de couple mais c'est surtout pour optimiser l'ensemble que je l'ai faite :wink:

Depuis j'ai rajouté, decata plus boite de 21.
+1

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Posté : 25 avr. 2010, 18:11
par Marko
Marko a écrit :je te reponds dans le week end sur les vitesses en fonction des couples courts, de memoire y a un post sur le rs concept.
et voila :
http://www.cliors-concept.com/t9355-couple.htm?start=20 a écrit : Vitesse réelle à 7000tr ( 1/2/3/4/5) avec des 195/45/16

15*61-> 59,2 98,2 138,6 178,0 230,3

14*63-> 53,5 88,8 125,3 160,8 208,2

13*57-> 55,0 91,1 128,6 165,1 213,7

12*58-> 49,9 82,7 116,6 149,7 193,8

12*63-> 45,9 76,1 107,4 137,9 178,4

Avec des 195/45/16 à 7850tr sur tous les rapports
15*61-> 60,0 99,6 140,5 180,4 233,5
ca ira monsieur AFX ???
:mdr:



au fait j allais oublier :
Marko a écrit :
AFX a écrit :
Marko a écrit :et a ne pas oublier dans le moteur :
-kit RS GrN pour accelerateur avec boitier papillon mecanique,
ref : 7711163578, 693,44€, comprend le boitier GrN, la pedale d accelerateur mecanique, le plenum et le boitier pap mecanique, ainsi que le cable.
C'est quoi le gain/avantage avec ça :?:
Et bien le gain c est de la nervosité et un calculo GrN.
"et un rupteur decalé a 7500 ou 7800trs/mn !!!

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Posté : 25 avr. 2010, 18:36
par maddoc
Concernant la préparation de BV, j'ai un contact très sérieux si ça peut intéresser certains :
:arrow: Amélioration BV TL Clio 3 RS
:arrow: transformation BV RS ragnotti

Et ce n'est qu'un aperçu ;)

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Posté : 25 avr. 2010, 18:44
par AFX
Merci pour les infos marko et pour le contact Maddoc :mrgreen: :wink: :bave: :roi:

Re: Améliorations Clio RS [Moteur+Boite]

Posté : 25 avr. 2010, 18:51
par maddoc
AFX a écrit :Merci pour les infos marko et pour le contact Maddoc :mrgreen: :wink: :bave: :roi:
Je peux fournir le nom et le n° de tél aux intéressés ;) (par MP, of course)