Qu est ce qu il a fait le CharlesAntoineV a écrit :Tiens tant qu'on parle du réglement, Charles au rapport
Règlement Cup Revival 2010
Règles du forum
Règles spécifiques de la rubrique sortie et rencontre du forum
- Cette rubrique à pour but de recueillir les propositions de manifestations et rencontres non-officielles des membres du forum clio V6 passion.
- Le site internet et l'association clio V6 passion déclinent toute responsabilité concernant l'organisation des sorties et rencontres de cette rubrique.
- Toute annonce d'organisation effectuée par un autre forum, club, association, professionnel est la bienvenue mais devra faire l'objet d'une demande préalable auprès des modérateurs.
- Tout manquement de ces règles, entrainera la suppression de l'annonce.
Règles spécifiques de la rubrique sortie et rencontre du forum
- Cette rubrique à pour but de recueillir les propositions de manifestations et rencontres non-officielles des membres du forum clio V6 passion.
- Le site internet et l'association clio V6 passion déclinent toute responsabilité concernant l'organisation des sorties et rencontres de cette rubrique.
- Toute annonce d'organisation effectuée par un autre forum, club, association, professionnel est la bienvenue mais devra faire l'objet d'une demande préalable auprès des modérateurs.
- Tout manquement de ces règles, entrainera la suppression de l'annonce.
- Homer
- pilote de trophy
- Messages : 16924
- Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
- Prénom : Benjamin
- Localisation : Paris
Re: Règlement Cup Revival 2010
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Règlement Cup Revival 2010
Antoine crache le morceau sinon on fait ouvrir le moteur par la FIAHomer a écrit :Qu est ce qu il a fait le CharlesAntoineV a écrit :Tiens tant qu'on parle du réglement, Charles au rapport
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
-
- pilote de trophy
- Messages : 2855
- Enregistré le : 16 juil. 2010, 18:59
- voiture : C4RS
- Prénom : Adeline
- Localisation : Saint Mandrier
Re: Règlement Cup Revival 2010
David Schmaltz a écrit :Antoine crache le morceau sinon on fait ouvrir le moteur par la FIAHomer a écrit :Qu est ce qu il a fait le CharlesAntoineV a écrit :Tiens tant qu'on parle du réglement, Charles au rapport
Bah alors On aimerait bien savoir en effet !!!
Les folies sont les seules choses que l on ne regrette jamais.
- MRS
- pilote de trophy
- Messages : 4524
- Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:09
- voiture : M3RS - Perle
- Prénom : Olive
- Localisation : Presqu'ile de Giens (83)
Re: Règlement Cup Revival 2010
Tu t'intéresses au Ludo Cup toi maintenantadeline a écrit :
Bah alors On aimerait bien savoir en effet !!!
- Orange Sanguine
- pilote de trophy
- Messages : 11453
- Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
- voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
- Prénom : Olivier
- Localisation : Nantes (44)
Re: Règlement Cup Revival 2010
Et toi ???MRS a écrit :Tu t'intéresses au Ludo Cup toi maintenantadeline a écrit :
Bah alors On aimerait bien savoir en effet !!!
On trouve vraiment n'importe qui sur ce sujet
- MRS
- pilote de trophy
- Messages : 4524
- Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:09
- voiture : M3RS - Perle
- Prénom : Olive
- Localisation : Presqu'ile de Giens (83)
Re: Règlement Cup Revival 2010
Moi pas du toutOrange Sanguine a écrit :Et toi ???MRS a écrit :Tu t'intéresses au Ludo Cup toi maintenantadeline a écrit :
Bah alors On aimerait bien savoir en effet !!!
On trouve vraiment n'importe qui sur ce sujet
-
- pilote de trophy
- Messages : 2855
- Enregistré le : 16 juil. 2010, 18:59
- voiture : C4RS
- Prénom : Adeline
- Localisation : Saint Mandrier
Re: Règlement Cup Revival 2010
MRS a écrit :Tu t'intéresses au Ludo Cup toi maintenantadeline a écrit :
Bah alors On aimerait bien savoir en effet !!!
Comme tu as répondu il y a une paire de mois sur un autre post: "de loin"
Les folies sont les seules choses que l on ne regrette jamais.
- philfree
- pilote expert
- Messages : 1572
- Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
- voiture : Clio RS2004 CS
- Prénom : Philippe
- Localisation : Melun (77)
Re: Règlement Cup Revival 2010
Je relance le sujet concernant le réglement apres 2 ans d'existence de la Cup Revival.
Déja pour dire que la RS2004 a peut etre comparativement d'origine à une Clio RS d'origine un petit avantage (tout petit) mais que comparée à des Clio vidées avec suspension viarouge circuit + améliorations trains RS est handicapée. Je propose que les modifs autorisées soient applicables également (on peut limiter le vidage si on le souhaite à la banquette arriere, panneaux de portes et ceintures si on veut
Pour les freins, difficile de comparer des pieces d'origines à des Brembo max + plaquettes perfos + écopes, je propose de libérer les freins, je sais que ça peut faire envoler les prix mais on a prouvé qu'on était raisonnable et on trouve des bons freins performant d'occase pas cher et ça permet un petit développement si on veut bricoler un peu Pour les pneus pareils hors SLICKS et pour la boite à air on peut libérer c'est pas ce que ça coûte (et ce que ça apporte). Ca simplifie le réglement technique sans dévoyer le concept d'origine.
Bref je propose la mise à jour comme suit
Toutes Clio 2 RS (RS1, RS2, RS2004)
MOTEUR/BOITE 100% ORIGINE
Modifications autorisées
Gains de poids (seuls panneaux de portes, banquette arriere et ceintures peuvent etre retirées sur RS2004)
Sièges
Harnais
Freins LIBRES
Echappement et admission
Trains roulants avec pièces d'origine RENAULT SPORT
Suspension libres (hors combinés filetés)
Arceaux
Jantes 15 , 16 p
Pneus libres (pas de Slicks)
Déco
Interdit
Preparation moteur
Prepa boite
Combiné filtés
Slicks
A vos crayons
Déja pour dire que la RS2004 a peut etre comparativement d'origine à une Clio RS d'origine un petit avantage (tout petit) mais que comparée à des Clio vidées avec suspension viarouge circuit + améliorations trains RS est handicapée. Je propose que les modifs autorisées soient applicables également (on peut limiter le vidage si on le souhaite à la banquette arriere, panneaux de portes et ceintures si on veut
Pour les freins, difficile de comparer des pieces d'origines à des Brembo max + plaquettes perfos + écopes, je propose de libérer les freins, je sais que ça peut faire envoler les prix mais on a prouvé qu'on était raisonnable et on trouve des bons freins performant d'occase pas cher et ça permet un petit développement si on veut bricoler un peu Pour les pneus pareils hors SLICKS et pour la boite à air on peut libérer c'est pas ce que ça coûte (et ce que ça apporte). Ca simplifie le réglement technique sans dévoyer le concept d'origine.
Bref je propose la mise à jour comme suit
Toutes Clio 2 RS (RS1, RS2, RS2004)
MOTEUR/BOITE 100% ORIGINE
Modifications autorisées
Gains de poids (seuls panneaux de portes, banquette arriere et ceintures peuvent etre retirées sur RS2004)
Sièges
Harnais
Freins LIBRES
Echappement et admission
Trains roulants avec pièces d'origine RENAULT SPORT
Suspension libres (hors combinés filetés)
Arceaux
Jantes 15 , 16 p
Pneus libres (pas de Slicks)
Déco
Interdit
Preparation moteur
Prepa boite
Combiné filtés
Slicks
A vos crayons
Phil
- ludoS
- pilote de trophy
- Messages : 2320
- Enregistré le : 21 mai 2007, 14:39
- voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
- Prénom : Ludo
- Localisation : Palavas Les Flots
Re: Règlement Cup Revival 2010
Phil,
voilà un bon déterrage de topic.
Je serais un peu plus "libératoire" que toi. RS1, RS2, RS2004 même combat:
-Le 3Y est arrivé sur quelques autos déjà, pourquoi ne pas l'autoriser .
-L'allègement pourrait être autorisé sur les 3 versions.
Je suis d'accord avec toi pour l'interdiction de la prépa moteur, des slicks, voire des semi slicks, des combinés.
En revanche, sur la BV, j'autoriserais la 5ème courte...et pourquoi pas un petit Quaife...
Enfin, j'imposerais les décos sur toutes les autos!!!
voilà un bon déterrage de topic.
Je serais un peu plus "libératoire" que toi. RS1, RS2, RS2004 même combat:
-Le 3Y est arrivé sur quelques autos déjà, pourquoi ne pas l'autoriser .
-L'allègement pourrait être autorisé sur les 3 versions.
Je suis d'accord avec toi pour l'interdiction de la prépa moteur, des slicks, voire des semi slicks, des combinés.
En revanche, sur la BV, j'autoriserais la 5ème courte...et pourquoi pas un petit Quaife...
Enfin, j'imposerais les décos sur toutes les autos!!!
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
- AntoineV
- pilote de trophy
- Messages : 4004
- Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
- voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6
Re: Règlement Cup Revival 2010
Oh un revenant, tu roules encore en Clio toi ? Moi je me moque du reglement par contre j'impose un minimum de 6 sorties par an dont la moitié avec des barbecsludoS a écrit :Phil,
voilà un bon déterrage de topic.
Je serais un peu plus "libératoire" que toi. RS1, RS2, RS2004 même combat:
-Le 3Y est arrivé sur quelques autos déjà, pourquoi ne pas l'autoriser .
-L'allègement pourrait être autorisé sur les 3 versions.
Je suis d'accord avec toi pour l'interdiction de la prépa moteur, des slicks, voire des semi slicks, des combinés.
En revanche, sur la BV, j'autoriserais la 5ème courte...et pourquoi pas un petit Quaife...
Enfin, j'imposerais les décos sur toutes les autos!!!
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
- Orange Sanguine
- pilote de trophy
- Messages : 11453
- Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
- voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
- Prénom : Olivier
- Localisation : Nantes (44)
Re: Règlement Cup Revival 2010
Oui, tout pareilludoS a écrit :Phil,
voilà un bon déterrage de topic.
Je serais un peu plus "libératoire" que toi. RS1, RS2, RS2004 même combat:
-Le 3Y est arrivé sur quelques autos déjà, pourquoi ne pas l'autoriser .
-L'allègement pourrait être autorisé sur les 3 versions.
Je suis d'accord avec toi pour l'interdiction de la prépa moteur, des slicks, voire des semi slicks, des combinés.
En revanche, sur la BV, j'autoriserais la 5ème courte...et pourquoi pas un petit Quaife...
Enfin, j'imposerais les décos sur toutes les autos!!!
A partir du moment ou le moteur n'est pas ouvert et que le calculateur est d'origine
Donc, OK pour le 3y, 5ième courte, cale porte injecteur RS .....
Sinon, je les met en déco dans le salon ... mais ca va grogner dans la chaumière
- AntoineV
- pilote de trophy
- Messages : 4004
- Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
- voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6
Re: Règlement Cup Revival 2010
Plus sérieusement les semi-slicks je suis pour vous savez (ça coute moins cher que de rouler en pneu de route car ça dure plus longtemps).... Le reste ça ne sert pas à grand chose et le Quaife ça rentre pas franchement dans l'esprit Cup pas cher ......... Moi j'ai décidé de garder le reste du budget pour ne pas négliger l'entretien (les vidanges, les purges) et pour monter des pneus neufs sans chercher à aller plus loin que le bout .....ludoS a écrit :Phil,
voilà un bon déterrage de topic.
Je serais un peu plus "libératoire" que toi. RS1, RS2, RS2004 même combat:
-Le 3Y est arrivé sur quelques autos déjà, pourquoi ne pas l'autoriser .
-L'allègement pourrait être autorisé sur les 3 versions.
Je suis d'accord avec toi pour l'interdiction de la prépa moteur, des slicks, voire des semi slicks, des combinés.
En revanche, sur la BV, j'autoriserais la 5ème courte...et pourquoi pas un petit Quaife...
Enfin, j'imposerais les décos sur toutes les autos!!!
Ah si la seul upgrade concerne les supports moteur, faut que le les change et ça permet de retrouver un guidage plus précis sur la BV (éviter les erreurs de changment également).
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
- Homer
- pilote de trophy
- Messages : 16924
- Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
- Prénom : Benjamin
- Localisation : Paris
Règlement Cup Revival 2010
Perso, à par les supports qu Antoine va commander, elle restera comme ça.
Mais vous faites ce que vous voulez
Mais vous faites ce que vous voulez
- philfree
- pilote expert
- Messages : 1572
- Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
- voiture : Clio RS2004 CS
- Prénom : Philippe
- Localisation : Melun (77)
Re: Règlement Cup Revival 2010
Oui, tout ça c'est des bricoles, meme la 5 courte, pas de souci, les BV pareil, autoriser d'interchanger les différentes BV de RS1, RS2, RS3 (quand on casse, c'est pratique et tant pis pour le compteur de vitesse sur les versions sans ABS par contre pas de couple court différent de l'origine RS1, 2 ou 3 et pas de Quaife non plus car ça fait vraiment trop de différence si quelqu'un passe en 14x63 et autobloquant, on pourra plus s'amuser entre nous.
J'aibien dit pas de slicks, les semi-slicks aucun souci bien sûr
J'aibien dit pas de slicks, les semi-slicks aucun souci bien sûr
Modifié en dernier par philfree le 28 mai 2012, 15:58, modifié 1 fois.
Phil
- philfree
- pilote expert
- Messages : 1572
- Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
- voiture : Clio RS2004 CS
- Prénom : Philippe
- Localisation : Melun (77)
Re: Règlement Cup Revival 2010
Pour les supports moteurs (et d'ailleurs tout paliers ou silent blocs renforcés) c'est OK, vous pouvez meme fixer le moteur rigide sur le berceau type cup, pas de pb. par contre pour la déco obligatoire, c'est plus raide, je prends ma caisse de temps en temps en dépannage pour aller au bureau et ça va pas forcément le faire
Phil