avec déjà 2 bonnes BAR OMP ca doit le faire sans slicksMarko a écrit :+1,AFX a écrit :un truc : pourquoi autoriser l'arceau alors que c'est clairement un investissement financier important
un arceau coute cher,
alors que:
deplacer la batterie (pas cher),
ou avoir des combinés filetés plutot que des viarouge (pas grande difference de prix),
ou avoir les vitres en macrolon (env 400€)
tout ca n est pas autorisé...
En plus un arceau ca rigidifie vachement une auto alors sur circuit c est un atout non negligeable en virages.
Règlement Cup Revival 2010
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Règles spécifiques de la rubrique sortie et rencontre du forum
- Cette rubrique à pour but de recueillir les propositions de manifestations et rencontres non-officielles des membres du forum clio V6 passion.
- Le site internet et l'association clio V6 passion déclinent toute responsabilité concernant l'organisation des sorties et rencontres de cette rubrique.
- Toute annonce d'organisation effectuée par un autre forum, club, association, professionnel est la bienvenue mais devra faire l'objet d'une demande préalable auprès des modérateurs.
- Tout manquement de ces règles, entrainera la suppression de l'annonce.
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Re: Règlement Cup Revival 2010
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- AntoineV
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Re: Règlement Cup Revival 2010
Je suis d'accord avec vous sur l'investissement fnancier de l'arceau sauf que c'est un élément :TTfab a écrit :avec déjà 2 bonnes BAR OMP ca doit le faire sans slicksMarko a écrit :+1,AFX a écrit :un truc : pourquoi autoriser l'arceau alors que c'est clairement un investissement financier important
un arceau coute cher,
alors que:
deplacer la batterie (pas cher),
ou avoir des combinés filetés plutot que des viarouge (pas grande difference de prix),
ou avoir les vitres en macrolon (env 400€)
tout ca n est pas autorisé...
En plus un arceau ca rigidifie vachement une auto alors sur circuit c est un atout non negligeable en virages.
- sécurité et même si évidemment nous n'y allons pas pour faire des cabrioles c'est à moins avis indispensable quand on commence ce genre de jeu
- fondamental dans la rigidité de la caisse ce qui va de pair avec l'upgrade des trains roulants
Après il y'a différente version d'arceau ça peux aller juste de l'arceau AR comme dans une R à la version multi-points soudée que j'ai retenu pour ma part pour aspect homolo F2000.
Côté amorto à mon avis il y' quand même un beau billet entre les 2 et je me fie à 100% à l'avis de Ludo et s'il pense que c'est le meilleur compromis je suis.
Côté moteur moi je vise la fiabilité donc 0 modifs après vous savez comme moi ça commence par l'admission et puis après on enchaine sur le collecteur et puis l'arbre à came et puis et puis et puis ....
Il faut pas oublier que nos autos sont quand même un peu kilometrée, qu'elles vont prendre cher et j'ai pas du tout envie de me faire un moteur au bout de quelques sorties ....
Côté freins c'est pareil, à part un jeu de plaquettes dès que tu montes en gamme c'est plus la même (les plaquettes coutent un bras voir les 300 euros de plaquettes sur la Rrrr, les disques suivent ....)
Faites bien vos comptes (moi je les ai fait) et vous vous rendrez compte que tout mis bout à bout il y'a déjà un certain budget pour faire une 1ère étape propre (amorto, bacquets, harnais, faisceau, arceau ...)
Et puis c'est pas le tout mais apès il faut rouler et vous savez comme moi que ça aussi ça coute ... alors clairement je préfére faire plus de sorties en limitant les couts des consommables (pneu, freins ...) et en faisant un entretien ultra propre (purge freins régulière, vidange, filtre ....).
Après rien ne nous empeche après quelques sorties fonction des trucs que nous aurons vécu ensemble et des postes que nous aurons trouvé un peu légers de faire des upgrades mais avant tout il faut rouler
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
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- Marko
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Re: Règlement Cup Revival 2010
Ma RS depouillée etait dans cette optique. Je ne voulais pas de prepa moteur.AntoineV a écrit : Côté moteur moi je vise la fiabilité donc 0 modifs après vous savez comme moi ça commence par l'admission et puis après on enchaine sur le collecteur et puis l'arbre à came et puis et puis et puis ....
Il faut pas oublier que nos autos sont quand même un peu kilometrée, qu'elles vont prendre cher et j'ai pas du tout envie de me faire un moteur au bout de quelques sorties ....
Et elle marchait comme je voulais qu une clio RS marche, cependant avec les regles actuelles elle etait refusée !
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- AntoineV
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Re: Règlement Cup Revival 2010
Pourquoi elle serait refusée ?
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- Orange Sanguine
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Re: Règlement Cup Revival 2010
Les amortisseurs je crois
- Marko
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Re: Règlement Cup Revival 2010
non,
amortisseurs bilstein GrN, pas combinés filetés, (1800€ quand meme, mais pas combiné fileté)
le probleme c etait cale porte injecteur de RS2004
et collecteur de RS2004, ainsi que la ligne.
freinage de ragnotti ca c est admis je crois.
Ca coute pas cher les evo 2004, c est dommage de s en priver...
enfin une fois de plus ce n est que mon avis !!! pour prendre part a la discussion !
amortisseurs bilstein GrN, pas combinés filetés, (1800€ quand meme, mais pas combiné fileté)
le probleme c etait cale porte injecteur de RS2004
et collecteur de RS2004, ainsi que la ligne.
freinage de ragnotti ca c est admis je crois.
Ca coute pas cher les evo 2004, c est dommage de s en priver...
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- David Schmaltz
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Re: Règlement Cup Revival 2010
+1 pour l'avis d'Antoine , perso et depuis le debut ma prioritée est de rester dans des coûts limités et raisonnable c'est LA raison pour laquelle je me suis lancé , perso je veux garder ma Clio V6 et cette petite soeur est un plus , j'ai vraiment envie de rouler et de partager le plus de journées possible entre potes donc moins nous en mettrons a la base plus nous pourrons rouler et nous faire plaisir de plus plus l'auto sera d'origine plus est sera fiable . Un point reste important si nous mettons tout de suite pleins de + + + + + il ne nous restera plus de petites évolutions commune possible .
Il faut aussi rester les pieds sur terre , si certains ont des autos avec des +++ nous ne fermerons pas la porte, c'est pas l'esprit de notre groupe et de ce forum, comme le disais Marko un peu de lest et hop , nous essayons juste de trouver le juste milieu avec qqs règles; n'oublions jamais que nous avons TOUS les mêmes envies rouler , rouler , rouler et encore rouler; pour finir et ce n'est que mon avis , plus nos autos seront comparables plus nous nous amuserons ........
Il faut aussi rester les pieds sur terre , si certains ont des autos avec des +++ nous ne fermerons pas la porte, c'est pas l'esprit de notre groupe et de ce forum, comme le disais Marko un peu de lest et hop , nous essayons juste de trouver le juste milieu avec qqs règles; n'oublions jamais que nous avons TOUS les mêmes envies rouler , rouler , rouler et encore rouler; pour finir et ce n'est que mon avis , plus nos autos seront comparables plus nous nous amuserons ........
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TOUS AVEC JULES # 17
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- Orange Sanguine
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Re: Règlement Cup Revival 2010
+10000 David et antoine ....
Moi j'ai fait aussi le calcul ... Dans l'ouest, il n'y a pas beaucoups de circuits ... alors vaut mieux garder un peu de sous pour les sorties et l'entretien de la voiture (surtout, que je n'ai pas de plateau et qu'elle ira et rentrera par la route)....
Ensuite, le plaisir est aussi dans le fait de rajouter des petites touches d'amélioration au fil du temps ... et de ne pas partir avec une auto 100% terminée..
Moi je lorgne aussui sur l'arceau, mais chaque chose en son temps ...
Bon .... quand est ce qu'on roule ??
Moi j'ai fait aussi le calcul ... Dans l'ouest, il n'y a pas beaucoups de circuits ... alors vaut mieux garder un peu de sous pour les sorties et l'entretien de la voiture (surtout, que je n'ai pas de plateau et qu'elle ira et rentrera par la route)....
Ensuite, le plaisir est aussi dans le fait de rajouter des petites touches d'amélioration au fil du temps ... et de ne pas partir avec une auto 100% terminée..
Moi je lorgne aussui sur l'arceau, mais chaque chose en son temps ...
Bon .... quand est ce qu'on roule ??
-
- pilote espoir
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- voiture : Clio RS Ph1
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Re: Règlement Cup Revival 2010
Comme vous dites +1, moi j'aime bien rouler et comme j'ai déjà du mal à avoir le budget des sorties, la voiture de série ou presque, c'est bien.
Alors, pour la prochaine sortie c'est le 3 Octobre?
Alors, pour la prochaine sortie c'est le 3 Octobre?
Clio Cup Passion " low cast "Trop bon
A quand ma CLIO V6 ???
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- David Schmaltz
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Re: Règlement Cup Revival 2010
Ludo travaille peux etre sur une solution de roulage fin Aout , rien n'est certain mais je pense qu'il nous donnera rapidement des news si cette journée est réalisable .
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
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Re: Règlement Cup Revival 2010
Super, , Mais comment il fait Ludo, il ne dort plus! et les vacances!!!!!!!!!!!
Clio Cup Passion " low cast "Trop bon
A quand ma CLIO V6 ???
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- David Schmaltz
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Re: Règlement Cup Revival 2010
C'est un vrai problème , je ne suis pas sa maman mais a ce allure il va nous pêter un cable , prends soins toi l'ami LudoPasquiqui a écrit :Super, , Mais comment il fait Ludo, il ne dort plus! et les vacances!!!!!!!!!!!
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
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Re: Règlement Cup Revival 2010
On peut faire un Post specifique pour les pièces
car ca va etre vite de Dawa sur ce post sinon
j'avoue que j'ai tous bien lu de long en large ...
perso j'ai retenu ca pour ma bleu :
plaquettes DS2500 sur disques origines ( Av + AR ??? utilité de l'arrière ??? )
+ durites avia Av +AR
BAR OMP AV+AR
Vis exentrés K-Tec pour le reglage de carrosage
Carter de Kangoo Alu
Valant tulipé 350mm + moyeu
2 baquets RSS / platines + Harnais 5 ou 6 points ( evite le sous marinage ... et les coucouille dans le sac )
Pedalier alu
4 ressorts Eibach dans un premier temps ( j'ai des suspensions neuves ... aprés du Viarouge si j'ai les sous )
la ligne Inoxline aprés Cata ( on garde le cata ou on monte en tube afrique ???? )
cales arrière de 10mm et 16mm avant
lame avant de mégane1 phase 2 ou clio : 6000072674
recuperateur de liquide de DA
+ vidage de la clio
c'est suffisant et autorisé ???
car ca va etre vite de Dawa sur ce post sinon
j'avoue que j'ai tous bien lu de long en large ...
perso j'ai retenu ca pour ma bleu :
plaquettes DS2500 sur disques origines ( Av + AR ??? utilité de l'arrière ??? )
+ durites avia Av +AR
BAR OMP AV+AR
Vis exentrés K-Tec pour le reglage de carrosage
Carter de Kangoo Alu
Valant tulipé 350mm + moyeu
2 baquets RSS / platines + Harnais 5 ou 6 points ( evite le sous marinage ... et les coucouille dans le sac )
Pedalier alu
4 ressorts Eibach dans un premier temps ( j'ai des suspensions neuves ... aprés du Viarouge si j'ai les sous )
la ligne Inoxline aprés Cata ( on garde le cata ou on monte en tube afrique ???? )
cales arrière de 10mm et 16mm avant
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- David Schmaltz
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- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Règlement Cup Revival 2010
Hésite pas a a ouvrir un post TTfab si tu veux
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- AFX
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Re: Règlement Cup Revival 2010
pour les pièces ya déjà des topics spécifiques fab que j'avais ouvert ya quelques temps.......
Sinon je suis à 100% d'accord avec vous tous (marko y compris) me connaissant, j'ai pas de limites et par conséquent l'idée de règles pour que les perfs restent homogènes me semblent excellente
j'évoquais juste l'arceau parce que certes c'est un élément de sécurité indéniable mais effectivement c'est aussi un gain de perfs importants quant à la rigidité de l'auto mais aprés si tout le monde est ok moi ça me va, pas de soucis
Mais perso ce sera sans arceau vu que je vais rouler hors circuit avec j'ai pas envie de me faire emmerd*** tout les 300m par la police (surtout avec ma tête de taliban ).........
Et aprés tout vous avez raison : si on met tout de suite un budget conséquent : 1/on pourra mécaniquement moins rouler puisque déjà une partie du budget sera dans l'auto et 2/ on aura plus moyen de faire évoluer tout cela
J'aurai donc un peu de piéces de compét d'avance alors
Sinon je suis à 100% d'accord avec vous tous (marko y compris) me connaissant, j'ai pas de limites et par conséquent l'idée de règles pour que les perfs restent homogènes me semblent excellente
j'évoquais juste l'arceau parce que certes c'est un élément de sécurité indéniable mais effectivement c'est aussi un gain de perfs importants quant à la rigidité de l'auto mais aprés si tout le monde est ok moi ça me va, pas de soucis
Mais perso ce sera sans arceau vu que je vais rouler hors circuit avec j'ai pas envie de me faire emmerd*** tout les 300m par la police (surtout avec ma tête de taliban ).........
Et aprés tout vous avez raison : si on met tout de suite un budget conséquent : 1/on pourra mécaniquement moins rouler puisque déjà une partie du budget sera dans l'auto et 2/ on aura plus moyen de faire évoluer tout cela
J'aurai donc un peu de piéces de compét d'avance alors
V6 un jour V6 toujours