Moi et ma mamie pistarde
- Orange Sanguine
- pilote de trophy
- Messages : 11453
- Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
- voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
- Prénom : Olivier
- Localisation : Nantes (44)
Re: Moi et ma mamie pistarde
Déjà essayé avec de la soude en poudre et un chargeur de batterie ... résultat spéctaculaire
-
- membre
- Messages : 19
- Enregistré le : 16 nov. 2009, 21:04
- voiture : clio 16s circuit et bmw 530D
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
-
- membre
- Messages : 19
- Enregistré le : 16 nov. 2009, 21:04
- voiture : clio 16s circuit et bmw 530D
Re: Moi et ma mamie pistarde
faut bien
a venir le train ar cava etre pas mal aussi
a venir le train ar cava etre pas mal aussi
-
- membre
- Messages : 19
- Enregistré le : 16 nov. 2009, 21:04
- voiture : clio 16s circuit et bmw 530D
Re: Moi et ma mamie pistarde
un petit coucou et des news de ma petite vieille.
soufflets de direction, silenblocs de barre stab, biellettes de r11 turbo, rotule de direction et rotule de suspension neuves, arrivées.
1 litre de RFB600 et un jeu de durites avia AR en commande.
Je receptionne un train ar pour modif d'ici une dixaine de jours.
et je suis sur le coup de piston renault sport groupe A poopur mon 1800
ca sent bon le montage au mois de janvier ca
soufflets de direction, silenblocs de barre stab, biellettes de r11 turbo, rotule de direction et rotule de suspension neuves, arrivées.
1 litre de RFB600 et un jeu de durites avia AR en commande.
Je receptionne un train ar pour modif d'ici une dixaine de jours.
et je suis sur le coup de piston renault sport groupe A poopur mon 1800
ca sent bon le montage au mois de janvier ca
- arsene
- membre
- Messages : 56
- Enregistré le : 26 sept. 2010, 18:30
- Prénom : Florian
- Localisation : France (45)
Re: Moi et ma mamie pistarde
Wahou jolie boulot!!
Renault 4L GTL'84 -> owners Club
Subaru Impreza WRX UK spec'01 -> M2T owners Club
Subaru Impreza WRX UK spec'01 -> M2T owners Club
-
- membre
- Messages : 19
- Enregistré le : 16 nov. 2009, 21:04
- voiture : clio 16s circuit et bmw 530D
-
- membre
- Messages : 19
- Enregistré le : 16 nov. 2009, 21:04
- voiture : clio 16s circuit et bmw 530D
Re: Moi et ma mamie pistarde
des news, c'est tombé a l'eau pour les piston groupe A de 1800, tant pis on va laisser le block stock pour le moment, deja avec un chassis affuté il y aura de quoi s'amuser.
du coup petit achats d'hier :
collecteur 4 en 1 iresa, manque la descente mais a 130 euros je pouvais pas rater ca
et un repose pied co pilote alu neuf pas cher aussi
qui saurait ou trouver les raccord pour les durites sur mesure? et comment ca se mesure pour le filetage etc?
du coup petit achats d'hier :
collecteur 4 en 1 iresa, manque la descente mais a 130 euros je pouvais pas rater ca
et un repose pied co pilote alu neuf pas cher aussi
qui saurait ou trouver les raccord pour les durites sur mesure? et comment ca se mesure pour le filetage etc?
-
- membre
- Messages : 19
- Enregistré le : 16 nov. 2009, 21:04
- voiture : clio 16s circuit et bmw 530D
Re: Moi et ma mamie pistarde
des petites nouvelles.
j'ai une boite courte (12x63) avec autobloc a 45% qui devrait arriver d'ici une quinzaine, et nouveau triangles les autres etant sur la rs de circuit a guizmo idt+ et consors :
j'ai decidé de donner un peu de couleurs au dessous de mamie
plaira plaira pas?????
en tout ca moi ca me plait c'est l'essentiel
j'ai une boite courte (12x63) avec autobloc a 45% qui devrait arriver d'ici une quinzaine, et nouveau triangles les autres etant sur la rs de circuit a guizmo idt+ et consors :
j'ai decidé de donner un peu de couleurs au dessous de mamie
plaira plaira pas?????
en tout ca moi ca me plait c'est l'essentiel
-
- membre
- Messages : 19
- Enregistré le : 16 nov. 2009, 21:04
- voiture : clio 16s circuit et bmw 530D
Re: Moi et ma mamie pistarde
des petites news, train av clio cup monté
quelques photos :
origine vs cup :
train de 16s :
train cup avec carrossage au max juste pour voir :
hauteur avant d'origine :
hauteur cup :
differences barres stab megane 1.9d en 24.5 et clio 16s d'origine :
alors tout ce monte sans trop de souci, a part un triangle d'origine que j'ai du sortir a la disqueuse, la vis avait completement rouillé dans le silenboc et a force d'insister celui si c'est dechiré dans la bague du triangle .
sinon pour les triangles cava bien sauf qu'effectivement il y a plus de chasse donc on en choie un peu plus pour fixer la barre stab sur les triangles.
biellettes de r11 turbo montée avec leurs rotules rien besoin de couper ou d'ajuster.
bref a l'avant tout est neuf
plus qu'a remettre de l'huile dans la boite et un bon reglage.
on continue, boulot de samedi dernier :
- regainage faisceau moteur.
- montage repose pied copilote (pas fini ma pince a rivet a rendu l'ame).
- montage extincteur.
- montage amortos ar cup.
- modifs et montage par chaleur megane 1.9d .
- descendre la colone de direction car avec le volant tulipé plus la rallonge il etait trop haut.
- demontage de la BAR pour pncage et peinture.
- montage bouchons obturateur renault pour le gicleur de lave glace ar bras essuie glace et antenne.
- changement des phgares pour d'autres models mais qui ne plairont pas a tout le monde .
photos :
et voila, si il pleut pas le week end prochain montage durites avia ar, mc 23.8, gros MV et purge au rbf 600
quelques photos :
origine vs cup :
train de 16s :
train cup avec carrossage au max juste pour voir :
hauteur avant d'origine :
hauteur cup :
differences barres stab megane 1.9d en 24.5 et clio 16s d'origine :
alors tout ce monte sans trop de souci, a part un triangle d'origine que j'ai du sortir a la disqueuse, la vis avait completement rouillé dans le silenboc et a force d'insister celui si c'est dechiré dans la bague du triangle .
sinon pour les triangles cava bien sauf qu'effectivement il y a plus de chasse donc on en choie un peu plus pour fixer la barre stab sur les triangles.
biellettes de r11 turbo montée avec leurs rotules rien besoin de couper ou d'ajuster.
bref a l'avant tout est neuf
plus qu'a remettre de l'huile dans la boite et un bon reglage.
on continue, boulot de samedi dernier :
- regainage faisceau moteur.
- montage repose pied copilote (pas fini ma pince a rivet a rendu l'ame).
- montage extincteur.
- montage amortos ar cup.
- modifs et montage par chaleur megane 1.9d .
- descendre la colone de direction car avec le volant tulipé plus la rallonge il etait trop haut.
- demontage de la BAR pour pncage et peinture.
- montage bouchons obturateur renault pour le gicleur de lave glace ar bras essuie glace et antenne.
- changement des phgares pour d'autres models mais qui ne plairont pas a tout le monde .
photos :
et voila, si il pleut pas le week end prochain montage durites avia ar, mc 23.8, gros MV et purge au rbf 600
-
- membre
- Messages : 19
- Enregistré le : 16 nov. 2009, 21:04
- voiture : clio 16s circuit et bmw 530D
Re: Moi et ma mamie pistarde
la suite :
changement maitre cylindre pour un 23.8 de 406, master vac scenic 1.6 16v en 8" durites avia a l'ar et purge au rbf 600.
je lai fait en suivant le tuto au nusmi, pas de soucis particuliers si ce n'est au demontage des pedales de freins et d'embrayage qui son tombés d'un coup quand j'ai viré l'axe qui les tiens donc pas eu le temps de voir comment tout etait monté pour remonter, et pas trop de place sous le tableau de bord .
photos :
a gauche l'origine a droite le scenic :
MC 23.8 et bocal de liquide de frein nettoyé
Freins ar d'origine :
Montage durites avia :
resultat, pedale beaucoup plus ferme.
voila, reste la ligne a changer parra a faire et ct plus quelques bricoles.
sinon j'ai recu mes gants sparco de chez oreca, mon entretoise de volant et mes demi lunes pour fixer mes barres laterales d'arceau.
bon ca y est la clio est prete pour magny cours, restera juste un lavage exterieur a faire.
pour les amateurs de photos :
et voila :lol!:
changement maitre cylindre pour un 23.8 de 406, master vac scenic 1.6 16v en 8" durites avia a l'ar et purge au rbf 600.
je lai fait en suivant le tuto au nusmi, pas de soucis particuliers si ce n'est au demontage des pedales de freins et d'embrayage qui son tombés d'un coup quand j'ai viré l'axe qui les tiens donc pas eu le temps de voir comment tout etait monté pour remonter, et pas trop de place sous le tableau de bord .
photos :
a gauche l'origine a droite le scenic :
MC 23.8 et bocal de liquide de frein nettoyé
Freins ar d'origine :
Montage durites avia :
resultat, pedale beaucoup plus ferme.
voila, reste la ligne a changer parra a faire et ct plus quelques bricoles.
sinon j'ai recu mes gants sparco de chez oreca, mon entretoise de volant et mes demi lunes pour fixer mes barres laterales d'arceau.
bon ca y est la clio est prete pour magny cours, restera juste un lavage exterieur a faire.
pour les amateurs de photos :
et voila :lol!:
-
- membre
- Messages : 19
- Enregistré le : 16 nov. 2009, 21:04
- voiture : clio 16s circuit et bmw 530D
Re: Moi et ma mamie pistarde
et j'ai fait ma premiere sortie avec a magny cours pour les 20 ans de la clio 16s elle a super bien marché, pas de souci a declarer :
une des cession du matin :
http://www.youtube.com/watch?v=jG2XUFIt ... tube_gdata
une des cession de l'apres midi en freinant plus tot pour essayer de soigner les trajectoires.
http://www.youtube.com/watch?v=p-Otrzpc ... tube_gdata
une des cession du matin :
http://www.youtube.com/watch?v=jG2XUFIt ... tube_gdata
une des cession de l'apres midi en freinant plus tot pour essayer de soigner les trajectoires.
http://www.youtube.com/watch?v=p-Otrzpc ... tube_gdata