Clio 4 RS

Avatar du membre
spid3r
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 856
Enregistré le : 10 nov. 2005, 23:59
Contact :

Re: Clio 4 RS

Message par spid3r »

marko, je crois que tu as raison, mais à l'epoque y'avait la r19 16s en 5 portes...
///\\\
\\\///


clio V6 ph2 Nr. 0138

http://translate.google.fr/#de|fr|rennauto
Avatar du membre
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 12662
Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
Localisation : 61
Contact :

Re: Clio 4 RS

Message par V6RIUS-BEN »

c'est ce Marko veut dire je crois, la nouvelle clio remplace la 19, et la nouvelle twingo la première clio....bref toutes les bagnoles gonfflent :bleh:

La twingo est sans doute plus grande que la clio 1 (j'ai pas les chiffres, c'est une impression)...

Ce sera sans doute une super caisse en terme d'efficacité (et il paraît de beauté), mais avec le charme en moins pour la RS car 5 portes :!:
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Clio 4 RS

Message par David Schmaltz »

En effet Marko ta remarque est réelle A l'époque une R19 mesurait 4.16 M une Clio a ce jour mesure 4.03m , pour info une Clio 2 mesurait 3.77 M , ce qui prouve bien que les segments et taille grandissent , c'est idem pour les hauteurs car les gens sont plus grands :!:

Une twingo2 mesure 3.43 M contre 3.71 M pour une Clio 16s ce qui confirme la chose ....
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
Emmaetlisa
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 781
Enregistré le : 24 sept. 2011, 23:25
voiture : Clio2RS Pippa, Lexus IS-F, Clio4RS
Prénom : Céline

Re: Clio 4 RS

Message par Emmaetlisa »

La Twingo 2 phase 2, à venir en janvier, sera encore un peu plus longue que l'actuelle, nouvelle face oblige.
Je trouve dommage que toutes les voitures prennent de l'embonpoint comme ça, alors que moi (et David !), on reste si svelte ! :harpe:
Et ainsi de suite pour tous les modèles de la gamme...

Remarquez, nous ne sommes pas les seuls dans cette crise de régime inversé, je serai pas étonnée que la Golf 1 soit plus petite ( et plus légère) qu'une polo !
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Clio 4 RS

Message par David Schmaltz »

Emmaetlisa a écrit :La Twingo 2 phase 2, à venir en janvier, sera encore un peu plus longue que l'actuelle, nouvelle face oblige.
Je trouve dommage que toutes les voitures prennent de l'embonpoint comme ça, alors que moi (et David !), on reste si svelte ! :harpe:
Et ainsi de suite pour tous les modèles de la gamme...

Remarquez, nous ne sommes pas les seuls dans cette crise de régime inversé, je serai pas étonnée que la Golf 1 soit plus petite ( et plus légère) qu'une polo !

:mrgreen: :twisted: :marteau: :rollover:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
pierrotRS2004
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2402
Enregistré le : 08 déc. 2006, 13:03
Localisation : Nord

Re: Clio 4 RS

Message par pierrotRS2004 »

J'ai du mal à croire que Clio RS ne sorte qu'en 5 portes... un modèle 3 portes verra forcément le jour, d'où viennent ces infos :schock: ?


Vivement quand même :bave:
- Clio V6 phase II n°320 - 2003 - Bleue Iliade
- Clio 3 RS Cup - 2013 - Noire
- Twingo 2 RS phase II - 2012 - Rouge

Image
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Re: Clio 4 RS

Message par Homer »

Ce sont des sources qui sont de toutes vraisemblance "officielle". Dans tous les forums, on en parle.

Apres je ne suis pas tout a fait d'accord avec tout e qui a été dit plus haut, comparer les années 90 a aujourd'hui ne suffit pas a conforter RST à ne faire la 4RS qu'en 5 portes. Ou alors le raccourci est plutôt simpliste.

Ça sent plutôt la décision de limiter les coûts de production pour gagner en productivité avec un investissement limité et la fabrication de tous les modèles de clio sur la même ligne.

Par contre, j'aimerais bien savoir si le besoin client a été pris en compte par le SPR, car franchement la 4RS en 5 portes ça fait parler tous les passionnés.

Ca va être beau une clio 4 5p Gordini Dci avec chassis cup :love2: :yuck: :super: :allah:

Apres elle sera peut etre super :fool2: :fool2: vivement les premiers shoot :espion:

Ma phrase phylo du jour:

C'est le besoin client qui doit tirer la production, et pas la production qui pousse la consommation :sad2:

en d'autre terme, la justification du style: la Clio 4 RS en 5 portes c'est comme ca et pas autrement...c'est pas une réponse :mrgreen: :roll:
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Clio 4 RS

Message par David Schmaltz »

Je suis du même avis que toi malheureusement ........ :arrow: Homer"Ça sent plutôt la décision de limiter les coûts de production pour gagner en productivité avec un investissement limité et la fabrication de tous les modèles de clio sur la même ligne".

Logique économique inside !!!
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
pierrotRS2004
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2402
Enregistré le : 08 déc. 2006, 13:03
Localisation : Nord

Re: Clio 4 RS

Message par pierrotRS2004 »

Homer a écrit : C'est le besoin client qui doit tirer la production, et pas la production qui pousse la consommation :sad2:

en d'autre terme, la justification du style: la Clio 4 RS en 5 portes c'est comme ca et pas autrement...
c'est pas une réponse :mrgreen: :roll:
Belle phrase du jour, c'est beau :mrgreen: :mrgreen: :schock: :roll: :bave: :evil: :twisted: :lol: :lol:
- Clio V6 phase II n°320 - 2003 - Bleue Iliade
- Clio 3 RS Cup - 2013 - Noire
- Twingo 2 RS phase II - 2012 - Rouge

Image
Avatar du membre
ben83
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2558
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:39
voiture : C3RS1 Luxe Blanc glacier
Localisation : PACA

Re: Clio 4 RS

Message par ben83 »

David Schmaltz a écrit :Je suis du même avis que toi malheureusement ........ :arrow: Homer"Ça sent plutôt la décision de limiter les coûts de production pour gagner en productivité avec un investissement limité et la fabrication de tous les modèles de clio sur la même ligne".

Logique économique inside !!!
Quand on voit que citroen sort une C3 et une DS3 sur le même segment avec le succes que l'on connait on peut quand même se poser des questions...
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Clio 4 RS

Message par David Schmaltz »

ben83 a écrit :
David Schmaltz a écrit :Je suis du même avis que toi malheureusement ........ :arrow: Homer"Ça sent plutôt la décision de limiter les coûts de production pour gagner en productivité avec un investissement limité et la fabrication de tous les modèles de clio sur la même ligne".

Logique économique inside !!!
Quand on voit que citroen sort une C3 et une DS3 sur le même segment avec le succes que l'on connait on peut quand même se poser des questions...

Je te l'accorde Citroen et d'autres constructeurs ont une gamme beaucoup plus sexy que la notre a ce jour :oops: :oops: Renault a fait le choix de l'électrique et obligatoirement beaucoup d'argent a été nécessaire a la réalisation de ces projets :!: a tort ou a raison :roll: l'avenir nous le dira :roll: :roll: :roll: , je pense qu'il va falloir attendre encore un peu pour avoir un nouveau souffle, a la fois l'arrivée il y a qqs mois du nouveau responsable du design commence timidement a être appliquer et le futur devrait laisser entrevoir de belles autos et de beaux projets, je ne cherche surtout pas a défendre Renault ou a prendre position ceci est juste mon avis :!: :!:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
Marko
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5788
Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
voiture : Clio III.2
Prénom : Zed'zéro.
Localisation : Dans la farine.
Contact :

Re: Clio 4 RS

Message par Marko »

J avais completement oublié la R19 !!! merci pour vos remarques.
Je vois que je ne suis pas le seul du meme avis, ca fait plaisir !
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.

moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Avatar du membre
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 12662
Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
Localisation : 61
Contact :

Re: Clio 4 RS

Message par V6RIUS-BEN »

Ceux qui s en sortent le mieux sont qui créent le besoin, pas ceux qui attendent le demande client :idea: Meme si j aurais préfère une 3 portes wait and see.....
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Re: Clio 4 RS

Message par Homer »

si tu creer le besoin tu le pousses... :roll: après ca peut être un choix qui se comprend...

Et puis dans notre cas, ca me rappel quand meme le coup de la Ford T...avec la phrase suivante:

"un client peut demander cette voiture en n'importe quelle couleur, du moment que c'est noir" --> 1908

Apres ca se vendra de toutes les facons :wink:
Avatar du membre
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3993
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:11
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien
Localisation : grimaud et toulon (var)

Re: Clio 4 RS

Message par blue sky »

V6RIUS-BEN a écrit :Ceux qui s en sortent le mieux sont qui créent le besoin, pas ceux qui attendent le demande client :idea: Meme si j aurais préfère une 3 portes wait and see.....
enfin renault a déjà tenter de créer le besoin sur des véhicules qui se sont avéré être des échecs :oops:

cf : l'Avantime et d'autres encore :roll:

C'est pas parcequ'on essaie de créer un besoin qu'on va réussir à l'obtenir :roll:
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
Répondre

Retourner vers « La Clio RS »