MP...ludoS a écrit :Du chassis, du poids à gagner, de la sécurité en plus...
La nouvelle s'appelle Charlène
- Ben_CRS
- pilote confirmé
- Messages : 727
- Enregistré le : 24 juin 2008, 21:07
- voiture : Charlène (C3RS Monako)
- Prénom : Benjamin
- Localisation : PACA
Re: La nouvelle s'appelle Charlène
- MRS
- pilote de trophy
- Messages : 4524
- Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:09
- voiture : M3RS - Perle
- Prénom : Olive
- Localisation : Presqu'ile de Giens (83)
Re: La nouvelle s'appelle Charlène
Je me devais de faire un petit résumé des quelques tours de pistes que Benj m'a permis de faire avec son auto
Tout d'abord, certains le savent (notamment BEN83), je ne suis pas adepte du F4R sur la Clio 3 RS, mais alors, vraiment pas
Et bien là C'est tout a fait différent les 140kg perdus en font une tout autre auto
J'avoue même m'être éclaté sur le circuit d'Alès, ce qui ne fut jamais le cas en Clio V6 ou en Mégane RS
L'auto est précise, ne prend pas de roulis. Le train avant est d'une précision chirurgicale et permet de placer l'auto avec précision. En gardant un peu de frein en entrée, l'arrière s'inscrit bien, sans être baladeur. Lors de gros freinages, l'arrière reste stable, ce qui n'est pas forcément le cas en version d'origine.
La ligne Cracrapovic (attention, c'est pas une ligne de Cup ) fait un bruit génial et participe à l'ambiance caisse de course, bien aidée par les sièges baquets RECARO, le volant RRS et le vidage plus que poussé de l'auto
Bref, merci, j'ai kiffé Benj
Manque plus que 4 jantes ultralégéramozzarela et elle sera tip top
A non, j'oubliais, il manque aussi une peinture noir laqué sur toit, rétro, jantes ultralégéramozzarela et poignées de porte + étriers rouges, et là, elle sera au top
Tout d'abord, certains le savent (notamment BEN83), je ne suis pas adepte du F4R sur la Clio 3 RS, mais alors, vraiment pas
Et bien là C'est tout a fait différent les 140kg perdus en font une tout autre auto
J'avoue même m'être éclaté sur le circuit d'Alès, ce qui ne fut jamais le cas en Clio V6 ou en Mégane RS
L'auto est précise, ne prend pas de roulis. Le train avant est d'une précision chirurgicale et permet de placer l'auto avec précision. En gardant un peu de frein en entrée, l'arrière s'inscrit bien, sans être baladeur. Lors de gros freinages, l'arrière reste stable, ce qui n'est pas forcément le cas en version d'origine.
La ligne Cracrapovic (attention, c'est pas une ligne de Cup ) fait un bruit génial et participe à l'ambiance caisse de course, bien aidée par les sièges baquets RECARO, le volant RRS et le vidage plus que poussé de l'auto
Bref, merci, j'ai kiffé Benj
Manque plus que 4 jantes ultralégéramozzarela et elle sera tip top
A non, j'oubliais, il manque aussi une peinture noir laqué sur toit, rétro, jantes ultralégéramozzarela et poignées de porte + étriers rouges, et là, elle sera au top
- Ben_CRS
- pilote confirmé
- Messages : 727
- Enregistré le : 24 juin 2008, 21:07
- voiture : Charlène (C3RS Monako)
- Prénom : Benjamin
- Localisation : PACA
Re: La nouvelle s'appelle Charlène
Ce fut un plaisir de rouler en SDS avec toiMRS a écrit :Bref, merci, j'ai kiffé Benj
J'ai bien aimé ta phrase avant de partir : "Bon je te préviens, je n'ai jamais roulé en 4 cylindres atmo, et encore moins en C3RS". Au final, j'ai eu droit à une vraie leçon de pilotage
Chapeau l'ami
Promis, dès que je lui aurai collé 4 jantes mozzarella, je te fais signe pour un essai
- denis b
- membre association
- Messages : 4064
- Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
- voiture : A110
- Prénom : Denis
- Localisation : Ardèche
Re: La nouvelle s'appelle Charlène
Et bien sûr vous n'aviez pas de gopro ou peut-être vous ne savez pas mettre la vidéo en ligne
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
- tom
- pilote de trophy
- Messages : 3191
- Enregistré le : 11 août 2007, 19:06
- Prénom : Thomas
- Localisation : Bordeaux
Re: La nouvelle s'appelle Charlène
+1denis b a écrit :Et bien sûr vous n'aviez pas de gopro ou peut-être vous ne savez pas mettre la vidéo en ligne
JULES BIANCHI #17
- MRS
- pilote de trophy
- Messages : 4524
- Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:09
- voiture : M3RS - Perle
- Prénom : Olive
- Localisation : Presqu'ile de Giens (83)
Re: La nouvelle s'appelle Charlène
Le seul qui a pu nous filmer, c'est une 206 RC a qui on a fait l'extérieur
- ben83
- pilote de trophy
- Messages : 2558
- Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:39
- voiture : C3RS1 Luxe Blanc glacier
- Localisation : PACA
Re: La nouvelle s'appelle Charlène
MRS qui veut m'acheter ma caisse pour la monter en cup et CRS83 qui veut me l'echanger contre sa R(+ soulte de sa part).
Je ne sais que faire
Je ne sais que faire
- MRS
- pilote de trophy
- Messages : 4524
- Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:09
- voiture : M3RS - Perle
- Prénom : Olive
- Localisation : Presqu'ile de Giens (83)
Re: La nouvelle s'appelle Charlène
ben83 a écrit :MRS qui veut m'acheter ma caisse pour la monter en cup et CRS83 qui veut me l'echanger contre sa R(+ soulte de sa part).
Je ne sais que faire
- AFX
- pilote de trophy
- Messages : 9178
- Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
- Localisation : 976
Re: La nouvelle s'appelle Charlène
Encore quelques années et tu tentes l'échange avec la baraqueben83 a écrit :MRS qui veut m'acheter ma caisse pour la monter en cup et CRS83 qui veut me l'echanger contre sa R(+ soulte de sa part).
Je ne sais que faire
V6 un jour V6 toujours
- Simon04
- pilote espoir
- Messages : 174
- Enregistré le : 22 sept. 2011, 23:15
- voiture : Clio 3 RS² CUP 2009
- Prénom : Simon
- Localisation : Var
Re: La nouvelle s'appelle Charlène
Joli résumé !
Pour les 140kg, il ne faut tout de même pas oublier que c'est une version "luxe" à la base, avec beaucoup d'options, chose impossible à retirer sur une version cup2009 par exemple !
En tout cas c'est clair que par rapport à l'origine, cela doit sacrément transformer l'auto !
Au fait, est ce que tu as fait sauté la clim dessus ?
Pour les 140kg, il ne faut tout de même pas oublier que c'est une version "luxe" à la base, avec beaucoup d'options, chose impossible à retirer sur une version cup2009 par exemple !
En tout cas c'est clair que par rapport à l'origine, cela doit sacrément transformer l'auto !
Au fait, est ce que tu as fait sauté la clim dessus ?
- Ben_CRS
- pilote confirmé
- Messages : 727
- Enregistré le : 24 juin 2008, 21:07
- voiture : Charlène (C3RS Monako)
- Prénom : Benjamin
- Localisation : PACA
Re: La nouvelle s'appelle Charlène
Euh non, pas là...Simon04 a écrit :il ne faut tout de même pas oublier que c'est une version "luxe" à la base
Si si je t'assureSimon04 a écrit :chose impossible à retirer sur une version cup2009 par exemple !
Oui bien sursimon04 a écrit :Au fait, est ce que tu as fait sauté la clim dessus ?
- Simon04
- pilote espoir
- Messages : 174
- Enregistré le : 22 sept. 2011, 23:15
- voiture : Clio 3 RS² CUP 2009
- Prénom : Simon
- Localisation : Var
Re: La nouvelle s'appelle Charlène
Sur une cup2009 ? non, et là je suis sûr de moi, un ami a transformer une cup2009 en 3 cup compétition, et il a tout sauf enlever 140kg
Par exemple, rien qu'entre les sièges avant, banquette arrière et tapis, il n'y a que 55kg
Sachant que dans une cup2009, il n'y pas 80% d'isolant phonique en moins, 70% de blaxon en moins et j'en passe ... si t'enlève 140kg là dessus, c'est que tu l'as transformé en cabriolet
Une 3 cup fait 1140kg tout plein fait, une cup2009 fait 1265kg tout plein fait (j'ai pesé la cup avec le plein, plusieurs fois pour avoir une moyenne)
Par exemple, rien qu'entre les sièges avant, banquette arrière et tapis, il n'y a que 55kg
Sachant que dans une cup2009, il n'y pas 80% d'isolant phonique en moins, 70% de blaxon en moins et j'en passe ... si t'enlève 140kg là dessus, c'est que tu l'as transformé en cabriolet
Une 3 cup fait 1140kg tout plein fait, une cup2009 fait 1265kg tout plein fait (j'ai pesé la cup avec le plein, plusieurs fois pour avoir une moyenne)
- MRS
- pilote de trophy
- Messages : 4524
- Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:09
- voiture : M3RS - Perle
- Prénom : Olive
- Localisation : Presqu'ile de Giens (83)
Re: La nouvelle s'appelle Charlène
Simon, tu crois réellement que Renault s'est embété à faire une caisse spécifique avec moins de blaxon pour ceux qui prennent la finition CUP
- ludoS
- pilote de trophy
- Messages : 2320
- Enregistré le : 21 mai 2007, 14:39
- voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
- Prénom : Ludo
- Localisation : Palavas Les Flots
Re: La nouvelle s'appelle Charlène
laulau77165 a écrit :Ca sent les réglages CUP avec un arceau tip topludoS a écrit :Du chassis, du poids à gagner, de la sécurité en plus...
Pas forcément...
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
- ludoS
- pilote de trophy
- Messages : 2320
- Enregistré le : 21 mai 2007, 14:39
- voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
- Prénom : Ludo
- Localisation : Palavas Les Flots
Re: La nouvelle s'appelle Charlène
Simon04 a écrit :Sur une cup2009 ? non, et là je suis sûr de moi, un ami a transformer une cup2009 en 3 cup compétition, et il a tout sauf enlever 140kg
Par exemple, rien qu'entre les sièges avant, banquette arrière et tapis, il n'y a que 55kg
Sachant que dans une cup2009, il n'y pas 80% d'isolant phonique en moins, 70% de blaxon en moins et j'en passe ... si t'enlève 140kg là dessus, c'est que tu l'as transformé en cabriolet
Une 3 cup fait 1140kg tout plein fait, une cup2009 fait 1265kg tout plein fait (j'ai pesé la cup avec le plein, plusieurs fois pour avoir une moyenne)
Pour connaître un tout petit peu ces autos, une Cup Circuit a perdu quelques bouts de tôle à l'intérieur de la caisse, a perdu le tableau de bord d'origine pour un tableau en fibre très léger, etc...
J'ai fait une Clio 3 un peu dans l'esprit de "Charlène" et je confirme le gain de poids annoncé.
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival