Systéme de Refroidissement d'une Clio V6

Répondre
Avatar du membre
fatboyslim
Moderateur
Moderateur
Messages : 5905
Enregistré le : 08 août 2005, 14:39
voiture : Megane RS Trophy
Prénom : Arnaud
Localisation : Paris

Systéme de Refroidissement d'une Clio V6

Message par fatboyslim »

Slt,

Voila, une question me taraude l'esprit depuis bien longtemps,
le moteur de la clio V6 est à l'arriére du véhicule certe, de plus
il est complétement caréné dans un caisson, mais alors comment
s'effectue le refroidissement du moteur ?

La ou j'admire la chose c'est que la clio V6 est trés fiable, bravo
les magiciens Renault Sport ! Image
Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12345
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Message par rsv6 »

Ben il y a un radieteur devant, et 2 ventilos dans les ailes ar. pour refroidir le compartiment moteur...
Avatar du membre
m@rclio
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 972
Enregistré le : 30 août 2005, 10:58
Localisation : SUISSE
Contact :

Message par m@rclio »

rsv6 a écrit :Ben il y a un radieteur devant, et 2 ventilos dans les ailes ar. pour refroidir le compartiment moteur...
AVANT IL Y A UN "DOUBLE"VENTI :wink:
Invité

Message par Invité »

Sans oublier l'échangeur d'huile supplémentaire (devant le démarreur) qui n'existe pas sur les autres Renault V6...

et la ventilation par dessous du compartiment moteur, devant les roues arrières plus sous la boite :?

visiblement la marmite a été surveillée de près par les cuisiniers :lol:
Avatar du membre
christophe
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 390
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:44
Localisation : ANDORRA

Message par christophe »

a noter que , avec une ligne inox COMPLETE, plus de remonté de chaleur dans l'habitacle!! :wink: les collecteurs d'origine sont en fonte!! donc comme des radiateurs... avec l'inox tu gagnes en poids et en bruit :lol:
et ton moteur respire beaucoup mieux!!
clio V6 phase II N° 0528
Avatar du membre
fatboyslim
Moderateur
Moderateur
Messages : 5905
Enregistré le : 08 août 2005, 14:39
voiture : Megane RS Trophy
Prénom : Arnaud
Localisation : Paris

Message par fatboyslim »

Merci pour les infos, donc le radiateur resterais dans la même position qu'une clio classique ?
Et sinon que reste t il comme organe moteur sur l'avant du véhicule ?
Le bruit doit etre assez conséquent, vu que le moteur est juste derriére le poste de conduite, non ?
Le must serais d'avoir des photos pour imager un peu cela :D
Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
Invité

Message par Invité »

Dans la rubrique "photographies", il y a des "crevés" qui te donneront une idée del'architecture

A l'avant ne subsiste que la batterie, le bloc ABS et le système de freinage

Le bruit mécanique est non seulement supportable mais jouissif quand il prend l'envie de jouer un peu :twisted: A l'inverse quand on roule calme (ex long rajet autoroute), le régime est très bas et comme le moteur est derrière, on "laisse" le bruit derrière conrairement à une (bête) traction ou tout t'arrive en pleine poire :lol:
Invité

Message par Invité »

Je me disais bien que la Clio V6 dépassait la vitesse du son :D
Répondre

Retourner vers « Général »