Systéme de Refroidissement d'une Clio V6
- fatboyslim
- Moderateur
- Messages : 5905
- Enregistré le : 08 août 2005, 14:39
- voiture : Megane RS Trophy
- Prénom : Arnaud
- Localisation : Paris
Systéme de Refroidissement d'une Clio V6
Slt,
Voila, une question me taraude l'esprit depuis bien longtemps,
le moteur de la clio V6 est à l'arriére du véhicule certe, de plus
il est complétement caréné dans un caisson, mais alors comment
s'effectue le refroidissement du moteur ?
La ou j'admire la chose c'est que la clio V6 est trés fiable, bravo
les magiciens Renault Sport !
Voila, une question me taraude l'esprit depuis bien longtemps,
le moteur de la clio V6 est à l'arriére du véhicule certe, de plus
il est complétement caréné dans un caisson, mais alors comment
s'effectue le refroidissement du moteur ?
La ou j'admire la chose c'est que la clio V6 est trés fiable, bravo
les magiciens Renault Sport !
Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
- christophe
- pilote espoir
- Messages : 390
- Enregistré le : 24 mai 2005, 21:44
- Localisation : ANDORRA
- fatboyslim
- Moderateur
- Messages : 5905
- Enregistré le : 08 août 2005, 14:39
- voiture : Megane RS Trophy
- Prénom : Arnaud
- Localisation : Paris
Merci pour les infos, donc le radiateur resterais dans la même position qu'une clio classique ?
Et sinon que reste t il comme organe moteur sur l'avant du véhicule ?
Le bruit doit etre assez conséquent, vu que le moteur est juste derriére le poste de conduite, non ?
Le must serais d'avoir des photos pour imager un peu cela
Et sinon que reste t il comme organe moteur sur l'avant du véhicule ?
Le bruit doit etre assez conséquent, vu que le moteur est juste derriére le poste de conduite, non ?
Le must serais d'avoir des photos pour imager un peu cela
Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
Dans la rubrique "photographies", il y a des "crevés" qui te donneront une idée del'architecture
A l'avant ne subsiste que la batterie, le bloc ABS et le système de freinage
Le bruit mécanique est non seulement supportable mais jouissif quand il prend l'envie de jouer un peu A l'inverse quand on roule calme (ex long rajet autoroute), le régime est très bas et comme le moteur est derrière, on "laisse" le bruit derrière conrairement à une (bête) traction ou tout t'arrive en pleine poire
A l'avant ne subsiste que la batterie, le bloc ABS et le système de freinage
Le bruit mécanique est non seulement supportable mais jouissif quand il prend l'envie de jouer un peu A l'inverse quand on roule calme (ex long rajet autoroute), le régime est très bas et comme le moteur est derrière, on "laisse" le bruit derrière conrairement à une (bête) traction ou tout t'arrive en pleine poire