Oui, mais la purge n'est pas bien compliquée non plusdenis b a écrit :L'avantage des plaquettes avant c'est qu'elles sont vraiment faciles à changer soi-même
pour bien commencer....
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Re: pour bien commencer....
y a pas besoin de repousse piston là dessus ? (question de newbie..)
Re: pour bien commencer....
En fait on a mis un bouchon muni d'un flexible avec une pression 1,2b sur le bocal de liquide de frein. Ensuite tu purges.cperso a écrit :y a pas besoin de repousse piston là dessus ? (question de newbie..)
Nous avons aussi vérifié l'etat des fameuse durites de DA, RAS.
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Re: pour bien commencer....
C'est bizarre , le mécano qui m'avait purgé le mien l'an dernier m'avait dit s'être un peu embêté pour purger coté embrayage , et qu'ils avaient du s'y mettre à 3 , je sais pas pourquoi !rsv6 a écrit :Oui, mais la purge n'est pas bien compliquée non plus
Si tu parles des plaquettes avant , il suffit de pousser sur les anciennes plaquettes pour faire rentrer les 4 pistons(2 par plaquettes), il faut théoriquement un repousse-piston à l'arrière où le système de frein à main impose de tourner le piston en le repoussant .cperso a écrit :y a pas besoin de repousse piston là dessus ? (question de newbie..)
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
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Re: pour bien commencer....
Comme tous les étriers arrières !!!!denis b a écrit :Si tu parles des plaquettes avant , il suffit de pousser sur les anciennes plaquettes pour faire rentrer les 4 pistons(2 par plaquettes), il faut théoriquement un repousse-piston à l'arrière où le système de frein à main impose de tourner le piston en le repoussant .cperso a écrit :y a pas besoin de repousse piston là dessus ? (question de newbie..)
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Re: pour bien commencer....
Presque tous Toi qui aimes les voitures anciennes ! , si comme moi tu avais possédé une BX ou une Alfasud ! le frein à main était sur les roues avant .R1327 a écrit :Comme tous les étriers arrières !!!!denis b a écrit :Si tu parles des plaquettes avant , il suffit de pousser sur les anciennes plaquettes pour faire rentrer les 4 pistons(2 par plaquettes), il faut théoriquement un repousse-piston à l'arrière où le système de frein à main impose de tourner le piston en le repoussant .cperso a écrit :y a pas besoin de repousse piston là dessus ? (question de newbie..)
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
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Re: pour bien commencer....
Merci les gars pour cette séquence mécanique...
Re: pour bien commencer....
Il faut dire que j'ai un chef mécanicien à dispocperso a écrit :Merci les gars pour cette séquence mécanique...
Re: pour bien commencer....
Fermeture pour conges annuel
Re: pour bien commencer....
Bon, reprise après les congéstom a écrit :Pas beaucoup de nouvelles par ici
Nous sommes en phase de monter un "bazooka" vidé, donc demontage PC AR, silencieux (vidé) et bazooka d'origine qui sera stocké précieusement à côté du silencieux d'origine.
Remontage et........................................ redemontage du bazooka car curieusement il n'avait pas les méplats sur ses tubulures . Après une remise "en conformité" remontage mais c'est long car peu d'espace pour travailler , franchement il faut mieux changer un échappement sur un spider
La suite plus tard les amis, mais j'ai déjà hâte que cela soit fini pour faire un tour et voir ce que cela donne
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Re: pour bien commencer....
vivement la suite
et de surtout savoir se que sa donne niveau bruit et bourdonnement
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ma clio v6 viewtopic.php?f=24&t=7581
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Re: pour bien commencer....
Il y avait en effet les deux versions à une époque, avec méplats et sans , les premières versions n'en n'avaient pas un bon marteau et hoprsv6 a écrit :Bon, reprise après les congéstom a écrit :Pas beaucoup de nouvelles par ici
Nous sommes en phase de monter un "bazooka" vidé, donc demontage PC AR, silencieux (vidé) et bazooka d'origine qui sera stocké précieusement à côté du silencieux d'origine.
Remontage et........................................ redemontage du bazooka car curieusement il n'avait pas les méplats sur ses tubulures . Après une remise "en conformité" remontage mais c'est long car peu d'espace pour travailler , franchement il faut mieux changer un échappement sur un spider
La suite plus tard les amis, mais j'ai déjà hâte que cela soit fini pour faire un tour et voir ce que cela donne
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TOUS AVEC JULES # 17
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Re: pour bien commencer....
Bon ça y est, . Je n'ai fait que 4kms mais je tenais à partager mes premières impressions.
Je précise que j'avais déjà un silencieux vidé et donc maintenant le "bazooka".
Au ralenti quasi pas de différence, en accélérant par contre le bruit est plus rageur , ça pétarade légèrement au levé de pied, la différence est bien présenté par rapport à avant. .
Sur route, ayant fait que 4 kms pas d'avis précis il faut que je roule plus , par contre ç´est logiquement un peu plus bruyant.
A suivre
Je précise que j'avais déjà un silencieux vidé et donc maintenant le "bazooka".
Au ralenti quasi pas de différence, en accélérant par contre le bruit est plus rageur , ça pétarade légèrement au levé de pied, la différence est bien présenté par rapport à avant. .
Sur route, ayant fait que 4 kms pas d'avis précis il faut que je roule plus , par contre ç´est logiquement un peu plus bruyant.
A suivre
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Re: pour bien commencer....
tu peut nous en dire plus....
comment vider le bazouka ??????
a tu un bourdonnement a l'interieur ou pas ?
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