pour bien commencer....

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rsv6
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Message par rsv6 »

denis b a écrit :L'avantage des plaquettes avant c'est qu'elles sont vraiment faciles à changer soi-même :roi:
Oui, mais la purge n'est pas bien compliquée non plus :wink:
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cperso
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Message par cperso »

y a pas besoin de repousse piston là dessus ? (question de newbie..)
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Re: pour bien commencer....

Message par rsv6 »

cperso a écrit :y a pas besoin de repousse piston là dessus ? (question de newbie..)
En fait on a mis un bouchon muni d'un flexible avec une pression 1,2b sur le bocal de liquide de frein. Ensuite tu purges.

Nous avons aussi vérifié l'etat des fameuse durites de DA, RAS.
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denis b
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Re: pour bien commencer....

Message par denis b »

rsv6 a écrit :Oui, mais la purge n'est pas bien compliquée non plus :wink:
C'est bizarre , le mécano qui m'avait purgé le mien l'an dernier m'avait dit s'être un peu embêté pour purger coté embrayage , et qu'ils avaient du s'y mettre à 3 , je sais pas pourquoi !


cperso a écrit :y a pas besoin de repousse piston là dessus ? (question de newbie..)
Si tu parles des plaquettes avant , il suffit de pousser sur les anciennes plaquettes pour faire rentrer les 4 pistons(2 par plaquettes), il faut théoriquement un repousse-piston à l'arrière où le système de frein à main impose de tourner le piston en le repoussant .
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Re: pour bien commencer....

Message par R1327 »

denis b a écrit :
cperso a écrit :y a pas besoin de repousse piston là dessus ? (question de newbie..)
Si tu parles des plaquettes avant , il suffit de pousser sur les anciennes plaquettes pour faire rentrer les 4 pistons(2 par plaquettes), il faut théoriquement un repousse-piston à l'arrière où le système de frein à main impose de tourner le piston en le repoussant .
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Re: pour bien commencer....

Message par denis b »

R1327 a écrit :
denis b a écrit :
cperso a écrit :y a pas besoin de repousse piston là dessus ? (question de newbie..)
Si tu parles des plaquettes avant , il suffit de pousser sur les anciennes plaquettes pour faire rentrer les 4 pistons(2 par plaquettes), il faut théoriquement un repousse-piston à l'arrière où le système de frein à main impose de tourner le piston en le repoussant .
Comme tous les étriers arrières !!!! :mrgreen:
Presque tous :!: Toi qui aimes les voitures anciennes ! , si comme moi tu avais possédé une BX ou une Alfasud ! le frein à main était sur les roues avant . :shock:
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
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Message par cperso »

Merci les gars pour cette séquence mécanique... :mrgreen:
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Message par rsv6 »

cperso a écrit :Merci les gars pour cette séquence mécanique... :mrgreen:
Il faut dire que j'ai un chef mécanicien à dispo :roi:
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Re: pour bien commencer....

Message par tom »

Pas beaucoup de nouvelles par ici :marteau: :p :mrgreen:
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Message par rsv6 »

Fermeture pour conges annuel :)
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Message par rsv6 »

tom a écrit :Pas beaucoup de nouvelles par ici :marteau: :p :mrgreen:
Bon, reprise après les congés :p

Nous sommes en phase de monter un "bazooka" vidé, donc demontage PC AR, silencieux (vidé) et bazooka d'origine qui sera stocké précieusement à côté du silencieux d'origine.
Remontage et........................................ :marteau: :marteau: redemontage du bazooka car curieusement il n'avait pas les méplats sur ses tubulures :marteau: . Après une remise "en conformité" :mrgreen: remontage mais c'est long car peu d'espace pour travailler :roll: , franchement il faut mieux changer un échappement sur un spider :mrgreen:
La suite plus tard les amis, mais j'ai déjà hâte que cela soit fini pour faire un tour et voir ce que cela donne :harpe: ::batt

:wink:
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Message par johannpc »

vivement la suite
et de surtout savoir se que sa donne niveau bruit et bourdonnement
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Re: pour bien commencer....

Message par David Schmaltz »

rsv6 a écrit :
tom a écrit :Pas beaucoup de nouvelles par ici :marteau: :p :mrgreen:
Bon, reprise après les congés :p

Nous sommes en phase de monter un "bazooka" vidé, donc demontage PC AR, silencieux (vidé) et bazooka d'origine qui sera stocké précieusement à côté du silencieux d'origine.
Remontage et........................................ :marteau: :marteau: redemontage du bazooka car curieusement il n'avait pas les méplats sur ses tubulures :marteau: . Après une remise "en conformité" :mrgreen: remontage mais c'est long car peu d'espace pour travailler :roll: , franchement il faut mieux changer un échappement sur un spider :mrgreen:
La suite plus tard les amis, mais j'ai déjà hâte que cela soit fini pour faire un tour et voir ce que cela donne :harpe: ::batt

:wink:
Il y avait en effet les deux versions à une époque, avec méplats et sans , les premières versions n'en n'avaient pas :oops: :wink: un bon marteau et hop :mrgreen:
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Message par rsv6 »

Bon ça y est, ::yahou . Je n'ai fait que 4kms mais je tenais à partager mes premières impressions. 8)
:idea: Je précise que j'avais déjà un silencieux vidé et donc maintenant le "bazooka". :icecream:

Au ralenti quasi pas de différence, en accélérant par contre le bruit est plus rageur , ça pétarade légèrement au levé de pied, :schock: :bave: :bave: :icecream: la différence est bien présenté par rapport à avant. 8) .
Sur route, ayant fait que 4 kms pas d'avis précis il faut que je roule plus :roll: , par contre ç´est logiquement un peu plus bruyant.

A suivre :wink:
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Re: pour bien commencer....

Message par johannpc »

tu peut nous en dire plus....
comment vider le bazouka ??????
a tu un bourdonnement a l'interieur ou pas ?
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